Aller au contenu

Bilan de notre déménagement "matériel"


Invité

Messages recommandés

Merci beaucoup Maoria pour ta réponse.

Et concernant les consoles de jeux (notamment Playstation et XBOX 360) est-ce la même chose, changer les câbles pourra t-il suffire ?

J'ai lu sur un autre sujet que les DVD achetés en France ne pouvaient être lu au Canada ???? Quelqu'un peut il m'éclairer .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

pour nous ce sera la société BVH OVERSEAS basé à PORT SAINT LOUIS DU RHONE, mais là c'est un container devant la maison que l'on doit remplir et vider à l'arrivée devant la porte de notre futur logement. 2200 € pour 20m3 du vaucluse à montréal.

On économise sur la main d'oeuvre, c'est un choix mais avec tous les frais à côté..

Bonjour Nelila,

Cette solution est très intéressante côté prix, quels sont les délais d'acheminement et les assurances que vous avez choisi, le matériel sera-t-il aussi bien assuré sachant que c'est vous qui l'avez emballé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

pour nous ce sera la société BVH OVERSEAS basé à PORT SAINT LOUIS DU RHONE, mais là c'est un container devant la maison que l'on doit remplir et vider à l'arrivée devant la porte de notre futur logement. 2200 € pour 20m3 du vaucluse à montréal.

On économise sur la main d'oeuvre, c'est un choix mais avec tous les frais à côté..

Bonjour Nelila,

Cette solution est très intéressante côté prix, quels sont les délais d'acheminement et les assurances que vous avez choisi, le matériel sera-t-il aussi bien assuré sachant que c'est vous qui l'avez emballé ?

Bonsoir, le délai est d'environ 3 semaines et on est assuré sur la valeur déclarée. A voir avec la société, si vous voulez les coordonnées je vous les mettrais.

Merci beaucoup Maoria pour ta réponse.

Et concernant les consoles de jeux (notamment Playstation et XBOX 360) est-ce la même chose, changer les câbles pourra t-il suffire ?

J'ai lu sur un autre sujet que les DVD achetés en France ne pouvaient être lu au Canada ???? Quelqu'un peut il m'éclairer .....

Bonsoir, pour ma part nous n'avons pas pu lire les DVD sur le lecteur de notre location lors de nos vacances; il semble que ce ne soit pas les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas regardé les branchement de la PS3 et de la Wii mais dans mes souvenirs la Wii a un transfo 100/230 donc il suffit de mettre un adaptateur.

Nous les avons emporté pour lire les jeux et DVD français (et Dieu sait que c'est important !) et la PS3 lit aussi les video sur clé USB.

Apparemment on a entendu que les Blue Ray n'étaient pas zonés.

Du coup au final on en a pour 400$ et plus de "frais électriques" (câbles, convertisseurs). Bien entendu la valeur des appareils est bien supérieure à 400$ (mon ordinateur est "professionnel" et celui de mon mari aussi), mais c'est à prendre en compte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Darty m'avait dézoné le mien (celui de Chatelet, c'est le service après-vente qui s'en charge) par contre l'appareil perd sa garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas regardé les branchement de la PS3 et de la Wii mais dans mes souvenirs la Wii a un transfo 100/230 donc il suffit de mettre un adaptateur.

Nous les avons emporté pour lire les jeux et DVD français (et Dieu sait que c'est important !) et la PS3 lit aussi les video sur clé USB.

Apparemment on a entendu que les Blue Ray n'étaient pas zonés.

Du coup au final on en a pour 400$ et plus de "frais électriques" (câbles, convertisseurs). Bien entendu la valeur des appareils est bien supérieure à 400$ (mon ordinateur est "professionnel" et celui de mon mari aussi), mais c'est à prendre en compte !

Heu ... J'avais lu quelque part que même la Wii etait zoné. Renseignes toi bien car un simple adaptateur ne va pas arranger ton affaire.

Pour les lecteurs de DVD, il parait aussi que le moins cher de canadian tire est dézoné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Wii on s'en sert pour jouer quasiment à UN seul jeu (mon mari étant développeur de jeux vidéos il ne joue sur console que les jeux qu'il a programmé ... sinon il est beaucoup plus PC).

Et pour les nouveaux jeux ... il y a la Wii U ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour.

Je souhaiterai savoir si les transporteurs imposent un volume minimum car je n'arai pas de meubles mais des petites cartons de souvenirs...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hira les personnes qui ont été déménagées le matin n'ont emmené que 3 m3 ... Donc je pense que c'est possible.

Après à voir si un déménageur est plus avantageux ou des entreprises comme Bagagesdumonde.

Pour les 10% c'est icite.

(je n'avais pas vu qu'on était dans "la sélection du forum" ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ce retour.

Je souhaiterai savoir si les transporteurs imposent un volume minimum car je n'arai pas de meubles mais des petites cartons de souvenirs...

Merci.

Il y a la possibilité de partager un container aussi pour réduire les coûts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pà coté d' Avignon et je décolle fin février, destination l'aéroport de Québec. ?..ur ce retour.

Je souhaiterai savoir si les transporteurs imposent un volume minimum car je n'arai pas de meubles mais des petites cartons de souvenirs...

Merci.

Il y a la possibilité de partager un container aussi pour réduire les coûts.

Je voudrais bien trouver une autre personne pour partager un container, je pense que 10 m3 me suffirait.

J'habite a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'avais également contacté Gallieni, ainsi que d'autres déménageurs pour faire une compaison.

Ils étaient à peu près tous dans les mêmes prix, sauf un ou deux qui étaient très chers.

Je n'avais que 3m3 de cartons, grande malle. Aucun meuble.

Dès que j'ai dit que j'habitais un 4ème sans ascenceur, les prix ont grimpé de manière surprenante. J'aurais eu des meubles ok, mais uniquement des cartons... donc j'ai laissé tombé Gallieni uniquement pour cela car les échanges étaient cordiaux. Mais j'ai trouvé qu'ils avait exagéré sur le prix supplémentaire par étage.

J'ai choisi une autre société : tant que le devis n'est pas signé, l'assistante est très dynamique et active. une fois le 1er chèque versé, ça commence à être différent. Je les ai harcelés afin qu'ils mettent par écrit certaines clauses avantageuses qu'ils proposaient.

Cet entreprise devait nous faire payer un supplément à partir du 2ème étage sans ascenseur. Mais ils ont oublié de le faire et cela ne figurait pas sur la facture !

Nous avons décidé de faire nous-mêmes nos cartons et calculer au m3 près (heureursement que mon chum sait compter !), puis nous avons envoyé le tout à l'entreprise car nous ne voulions pas nous retrouver avec une mauvaise surprise, tel qu'un dépassement de m3.

Ensuite, il y a les déménageurs à l'arrivée ! pas mieux au niveau de la communication par courriels. Eux aussi nous disaient qu'à partir d'un 3ème étage sans ascenseur entraînerait forcément un supplément.

Nous avions fait la majorité des cartons car je n'avais pas trop confiance (même si c'était compris dans le forfait du déménageurs).

Au final, nos cartons sont arrivés sans trop de dégâts, à l'exception de ceux faits par les déménageurs, complètement cabossés et légèrement ouverts sur les coins (nous avions protégés les fringues dans des plastiques hérmétiques qui se réduisent avec un aspirateurs).

Les déménageurs québécois ne nous donnaient les infos qu'au compte goutte, au dernier moment. Le bâteau doit arriver tel jour, mais en fait il n'est pas là . Aucune explication, rien. Heureusement qu'à l'époque je ne travaillais pas encore.

Aujourd'hui, je travaille au Palais de justice de Montréal et qu'elle ne fût pas ma surprise en préparant les audiences de voir le nom de mes déménageurs québécois en tant qu'accusé. Et je peux vous dire que le comportement du dirigeant, avec qui j'avais eu des échanges par emails, n'en menait pas large. Le plaignant a produit un courriel où le dirigeant l'insultait avec force, alors qu'il était en tort.

Evidemment, le déménageur a été condamné.

Donc, mauvaise expérience "humaine" avec les déménageurs français et québécois :crying: .

Et encore, je les ai pistés à chaque étape pour avoir le minimum d'informations.

J'ai aussi eu de la chance : j'habite au 9ème étage avec ascenceur :bye: donc pas de frais supplémentaire.

Donc, il faut peut-être payer plus cher pour avoir un service impécable (ce n'est même pas sûr) et faire venir quelqu'un pour être certain du volume !

Bon courage aux prochaines personnes qui vont déménager !



Bonjour,

J'avais également contacté Gallieni, ainsi que d'autres déménageurs pour faire une compaison.

Ils étaient à peu près tous dans les mêmes prix, sauf un ou deux qui étaient très chers.

Je n'avais que 3m3 de cartons, grande malle. Aucun meuble.

Dès que j'ai dit que j'habitais un 4ème sans ascenceur, les prix ont grimpé de manière surprenante. J'aurais eu des meubles ok, mais uniquement des cartons... donc j'ai laissé tombé Gallieni uniquement pour cela car les échanges étaient cordiaux. Mais j'ai trouvé qu'ils avait exagéré sur le prix supplémentaire par étage.

J'ai choisi une autre société : tant que le devis n'est pas signé, l'assistante est très dynamique et active. une fois le 1er chèque versé, ça commence à être différent. Je les ai harcelés afin qu'ils mettent par écrit certaines clauses avantageuses qu'ils proposaient.

Cet entreprise devait nous faire payer un supplément à partir du 2ème étage sans ascenseur. Mais ils ont oublié de le faire et cela ne figurait pas sur la facture !

Nous avons décidé de faire nous-mêmes nos cartons et calculer au m3 près (heureursement que mon chum sait compter !), puis nous avons envoyé le tout à l'entreprise car nous ne voulions pas nous retrouver avec une mauvaise surprise, tel qu'un dépassement de m3.

Ensuite, il y a les déménageurs à l'arrivée ! pas mieux au niveau de la communication par courriels. Eux aussi nous disaient qu'à partir d'un 3ème étage sans ascenseur entraînerait forcément un supplément.

Nous avions fait la majorité des cartons car je n'avais pas trop confiance (même si c'était compris dans le forfait du déménageurs).

Au final, nos cartons sont arrivés sans trop de dégâts, à l'exception de ceux faits par les déménageurs, complètement cabossés et légèrement ouverts sur les coins (nous avions protégés les fringues dans des plastiques hérmétiques qui se réduisent avec un aspirateurs).

Les déménageurs québécois ne nous donnaient les infos qu'au compte goutte, au dernier moment. Le bâteau doit arriver tel jour, mais en fait il n'est pas là . Aucune explication, rien. Heureusement qu'à l'époque je ne travaillais pas encore.

Aujourd'hui, je travaille au Palais de justice de Montréal et qu'elle ne fût pas ma surprise en préparant les audiences de voir le nom de mes déménageurs québécois en tant qu'accusé. Et je peux vous dire que le comportement du dirigeant, avec qui j'avais eu des échanges par emails, n'en menait pas large. Le plaignant a produit un courriel où le dirigeant l'insultait avec force, alors qu'il était en tort.

Evidemment, le déménageur a été condamné.

Donc, mauvaise expérience "humaine" avec les déménageurs français et québécois :crying: .

Et encore, je les ai pistés à chaque étape pour avoir le minimum d'informations.

J'ai aussi eu de la chance : j'habite au 9ème étage avec ascenceur :bye: donc pas de frais supplémentaire.

Donc, il faut peut-être payer plus cher pour avoir un service impécable (ce n'est même pas sûr) et faire venir quelqu'un pour être certain du volume !

Bon courage aux prochaines personnes qui vont déménager !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hira les personnes qui ont été déménagées le matin n'ont emmené que 3 m3 ... Donc je pense que c'est possible.

Après à voir si un déménageur est plus avantageux ou des entreprises comme Bagagesdumonde.

Pour les 10% c'est icite.

(je n'avais pas vu qu'on était dans "la sélection du forum" ^^)

Merci bcp pour ces détails :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais également contacté Gallieni, ainsi que d'autres déménageurs pour faire une compaison.

Ils étaient à peu près tous dans les mêmes prix, sauf un ou deux qui étaient très chers.

Je n'avais que 3m3 de cartons, grande malle. Aucun meuble.

Dès que j'ai dit que j'habitais un 4ème sans ascenceur, les prix ont grimpé de manière surprenante. J'aurais eu des meubles ok, mais uniquement des cartons... donc j'ai laissé tombé Gallieni uniquement pour cela car les échanges étaient cordiaux. Mais j'ai trouvé qu'ils avait exagéré sur le prix supplémentaire par étage.

J'ai choisi une autre société : tant que le devis n'est pas signé, l'assistante est très dynamique et active. une fois le 1er chèque versé, ça commence à être différent. Je les ai harcelés afin qu'ils mettent par écrit certaines clauses avantageuses qu'ils proposaient.

Cet entreprise devait nous faire payer un supplément à partir du 2ème étage sans ascenseur. Mais ils ont oublié de le faire et cela ne figurait pas sur la facture !

Nous avons décidé de faire nous-mêmes nos cartons et calculer au m3 près (heureursement que mon chum sait compter !), puis nous avons envoyé le tout à l'entreprise car nous ne voulions pas nous retrouver avec une mauvaise surprise, tel qu'un dépassement de m3.

Ensuite, il y a les déménageurs à l'arrivée ! pas mieux au niveau de la communication par courriels. Eux aussi nous disaient qu'à partir d'un 3ème étage sans ascenseur entraînerait forcément un supplément.

Nous avions fait la majorité des cartons car je n'avais pas trop confiance (même si c'était compris dans le forfait du déménageurs).

Au final, nos cartons sont arrivés sans trop de dégâts, à l'exception de ceux faits par les déménageurs, complètement cabossés et légèrement ouverts sur les coins (nous avions protégés les fringues dans des plastiques hérmétiques qui se réduisent avec un aspirateurs).

Les déménageurs québécois ne nous donnaient les infos qu'au compte goutte, au dernier moment. Le bâteau doit arriver tel jour, mais en fait il n'est pas là . Aucune explication, rien. Heureusement qu'à l'époque je ne travaillais pas encore.

Aujourd'hui, je travaille au Palais de justice de Montréal et qu'elle ne fût pas ma surprise en préparant les audiences de voir le nom de mes déménageurs québécois en tant qu'accusé. Et je peux vous dire que le comportement du dirigeant, avec qui j'avais eu des échanges par emails, n'en menait pas large. Le plaignant a produit un courriel où le dirigeant l'insultait avec force, alors qu'il était en tort.

Evidemment, le déménageur a été condamné.

Donc, mauvaise expérience "humaine" avec les déménageurs français et québécois :crying: .

Et encore, je les ai pistés à chaque étape pour avoir le minimum d'informations.

J'ai aussi eu de la chance : j'habite au 9ème étage avec ascenceur :bye: donc pas de frais supplémentaire.

Donc, il faut peut-être payer plus cher pour avoir un service impécable (ce n'est même pas sûr) et faire venir quelqu'un pour être certain du volume !

Bon courage aux prochaines personnes qui vont déménager !

Bonjour,

Merci pour le partage d'expérience.

Est-ce-que vous avez d'autres transporteurs à nous conseiller?

Vos affaires sont arrivées au bout de combien de temps?

En fait j'hésite entre envoyer les affaires avant que mon arrivée ou bien les préparer et demander à une amie de les envoyer quand j'aurai un logement donc une adresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé un peu le site de bagagesdumonde, ils n'emballent pas les objets comme chez Galliéni n'est-ce-pas?

Est-ce-que qualqu'un pourrait me faire un retour sur la qualité des services de Bagagesdumonde, s'il vous plaît.

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis passe aussi par Gallieni (emballage seulement du fragile et des gros meubles) départ avec un monte charge car j étais en France (région parisienne) au 4eme sans ascenseur. Pour 26m3 j en ai eu pour autour de 6000E. Les affaires sont arrivées en 7 semaines et tout était OK a l arrivée. C était vraiment moins cher avec les 10% de immigrer.com par rapport a d autres que l on a consulte aussi (plusieurs centaines d euros).

Pour les appareils:

- les ordinateurs sont pour la plupart 110/220: il suffit d acheter soit un câble soit juste un adaptateur a 1 ou 2$

- la XBOX 360 : elle est seulement 220V, il faut soit un transformateur soit une alimentation pour XBOX de 25 a 50$ selon modèle. Attention aux alimentations chinoises, j ai grille la carte mère de la XBOX...

- la WII, de mémoire, a besoin aussi d une nouvelle alimentation : on en trouve aussi sur ebay des bi-tensions

- la PS3, c est amusant, est marquée 220V mais je l ai ouverte et a l intérieur c est marque 110-220v: je l ai branchée et ca marche très bien

- lecteurs DVD: certains sont bi-tension et effectivement certains peuvent etre dezones

- lecteurs BluRay: c est TRES rare qu ils soient dezonables, d un autre cote pas mal de bluray sont multizones

- ampli-tuner: assez peu de chance qu ils soient multi-tension (a part certains modeles TRES peu nombreux): en gros 1 chance sur 50

- television: pas la peine d'espérer qu elle soit multitension : elle pourrait a la rigueur fonctionner avec un GROS transformateur mais les TVs sont en europe plutot PAL/SECAM

- ampli de guitare : peu de chance que ca soit multitension car comme l ampli-tuner ou la TV c est de la puissance

- petit électroménager : seulement mono tension -> transfo

-...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas regardé les branchement de la PS3 et de la Wii mais dans mes souvenirs la Wii a un transfo 100/230 donc il suffit de mettre un adaptateur.

Pour la PS3 il n'y devrait pas y avoir de souci d'après un ancien post du forum il y aurait un transfo interne , par contre la Xbox 360 ne fonctionne pas sur du 110V et pour la Wii, je ne sais pas mais ça m'intéresse car c'est la seule chose que mon fils souhaite absolument emmener avec lui ( quitte à dormir avec dans l'avion !!) :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement