Aller au contenu

Honte d'être canadien


jimmy

Messages recommandés

  • Habitués

Ah j;'oubliai, je dois ecrire "le Quebec est une merveilleuse Province, une belle Province ou il fait bon vivre. Tout le monde vit en harmonie avec la nature, les habitants sont respectueux et souriant ...etc " et si cela n'apparait pas a chaque intervention, c'est que l'on est haineux envers la Province. Allez continue de te palucher derrier ton ecran, je laisse tomber ce fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jimmy désinforme les gens sur ce forum:Labrador avait été cedé par le Bas Canada a Terre Neuve en 1809 et il avait fait partie du dominion britannique de Terre-Neuve bien avant qu'elle se rattache au Canada en 1949 , et si tu veux revenir loin dans le temps, tes ancetres francais eux aussi ont volé la terre des amérindiens pour vendre maintenant leurs ressources aux américains.

Source :

http://en.wikipedia.org/wiki/Labrador

Oh la la , il nous sort les Amérindiens celui la !

Donc si on suit ton raisonnement toutes les richesses naturelles que le Canada anglais vend au monde entier...ben il ne devrait pas puisque c'était la terre des Amérindiens au Canada anglais aussi !

Même chose pour les Américains, même chose pôur les Brésilien, même chose pour les Argentins ...et ainsi de suite.

Dis donc tu veux refaire la carte du monde toi ?

Ah non s'cusez, ce n'est pas la carte du monde que tu veux refaire, uniquement celle du Québec n'est-ce pas ?

Pfff quel mépris.

Tiens Blueberry , tu te demande pourquoi je pogne les nerfs parfois, c'est exactement ce genre d'arguments débiles que je vois régulièrement sur le forum.

A aucun moment il ne viendrait a l'esprit de ces gens la de sortir les Amérindiens aux Américains, ou aux Canadien anglais, mais ils le sortent avec plaisir pour les Québécois....tout ca alors que les Amérindiens étaient autant au Canada anglais , qu'au Québec qu'aux États-Unis.

La différence c'est que les américains , les canadiens anglais et meme les brésiliens ne prétendent pas etre de souche . Tout ceux que tu viens de citer disent ouvertement que leurs pays ce sont des sociétés d'immigrants. Ce n'est pas le cas pour les québécois qui se croient autochtones a la place des vrais autochtones. C'est pour cela que dans tout les pays que tu viens de citer la société accepte plus facilement les immigrants par rapport au Québec.

Tiens un petit exemple: le bouquin donné par le fédéral aux nouveaux arrivants au Canada dit bien que le Canada est une société d'immigrants , pourquoi le bouquin donné par le gouvernement du Québec aux nouveaux arrivants ne dit pas ca ?

je suis en train de lire ce topic pour m'informer, je lis des choses très interessantes...

mais là je ne peux qu'intervenir....

citer les Etats Unis comme étant un pays acceptant le fait que ce soit un pays d'immigrants c'est grandiose !!!!

je ne parle pas du Canada ou du Brésil, mais les Etats Unis, faut pas dire n'importe quoi.....

il se trouve qu'en ce moment même les Amérindiens américains se battent pour avoir des statuts, qu'ils se battent pour racheter des terres sacrées, qu'ils se battent pour qu'on ne continues pas à les rabaisser et les exproprier....

Actuellement une pétition circule pour que le génocide des Natifs soit reconnu.

parce que si l'on est honnête ce fut le plus important de l'histoire du monde.

mais les Etats Unis ne favorisent pas du tout cette reconnaissance.

Pas plus qu'ils ne favorisent la reconnaissance de ce peuple auprès de l'ONU en temps que Nation...

Ce qui me semblerait pourtant la moindre des choses arrivé au XXI° siècle...

Mais personne ne le veut car ce serait reconnaitre tout le mal qui a été fait, reconnaitre qu'ils ont des droits légitimes sur ces territoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cet esprit un sociologue Francais qui connait bien les Anglais me disait récemment cette phrase qui résume très très bien la chose.

Il disait : '' les Francais se sentent surpérieur aux autres peuples et ils l'expriment ouvertement, les Anglais ne le disent pas, ils le savent ''

jimmy

Ouch! :biggrin2: Je suis très intéressé à lire les commentaires de nos cousins français là-dessus.

Et bien je confirme....

les Français en majorité ont la facheuse habitude de se sentir supérieurs, pensent que les vrais problèmes ne sont pas pour eux....

et ils vont très bientôt redescendre sur terre et ça va être très dur.

Modifié par Pat immigré dans sa tête
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas, j'ai lu des choses interessantes dans ce topic,

autant sur des évènements historiques que géographiques.

il est toujours instructif de lire des avis opposés.

après... quand je vois certaines réflexions quand au Québec, bien sur je n'y vit pas... Donc je ne peux avoir vraiment d'avis...

Ce que je connais des Québécois que je cotoies me plait, c'est sur.

ils ont leur franc parler, et ça j'aime.

Quand à l'idée du Québec libre, en ayant regardé quelques chiffres économiques, par rapport à la langue, il me semble évident que ça serait surement mieux pour les Québécois de maîtriser pleinement leurs décisions et que la seule façon pour couper court à toute ingérence anglophone est l'indépendence. Bien entendu, un pays autonome doit ensuite avoir des politiques internationales qui privilégient les pays avec lesquels il échange le plus en l'occurence pour le Québec: le Canada et les USA....

Maintenant si vous voulez comparer le Québec à un endroit du globe... Prenez la Corse, île du territoire Français.... Je ne suis pas pour son indépendance, je le précise tout de suite.... Mais elle doit subir des lois continentales, établies pour le continent et ne tenant pas compte ni de sa spécificité ilienne, ni de son identité...

Et en celà le Québec se rapprocherait de ses problèmes.....

sur ce, bona Sera à tutti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie

Jimmy désinforme les gens sur ce forum:Labrador avait été cedé par le Bas Canada a Terre Neuve en 1809 et il avait fait partie du dominion britannique de Terre-Neuve bien avant qu'elle se rattache au Canada en 1949 , et si tu veux revenir loin dans le temps, tes ancetres francais eux aussi ont volé la terre des amérindiens pour vendre maintenant leurs ressources aux américains.

Source :

http://en.wikipedia.org/wiki/Labrador

Oh la la , il nous sort les Amérindiens celui la !

Donc si on suit ton raisonnement toutes les richesses naturelles que le Canada anglais vend au monde entier...ben il ne devrait pas puisque c'était la terre des Amérindiens au Canada anglais aussi !

Même chose pour les Américains, même chose pôur les Brésilien, même chose pour les Argentins ...et ainsi de suite.

Dis donc tu veux refaire la carte du monde toi ?

Ah non s'cusez, ce n'est pas la carte du monde que tu veux refaire, uniquement celle du Québec n'est-ce pas ?

Pfff quel mépris.

Tiens Blueberry , tu te demande pourquoi je pogne les nerfs parfois, c'est exactement ce genre d'arguments débiles que je vois régulièrement sur le forum.

A aucun moment il ne viendrait a l'esprit de ces gens la de sortir les Amérindiens aux Américains, ou aux Canadien anglais, mais ils le sortent avec plaisir pour les Québécois....tout ca alors que les Amérindiens étaient autant au Canada anglais , qu'au Québec qu'aux États-Unis.

La différence c'est que les américains , les canadiens anglais et meme les brésiliens ne prétendent pas etre de souche . Tout ceux que tu viens de citer disent ouvertement que leurs pays ce sont des sociétés d'immigrants. Ce n'est pas le cas pour les québécois qui se croient autochtones a la place des vrais autochtones. C'est pour cela que dans tout les pays que tu viens de citer la société accepte plus facilement les immigrants par rapport au Québec.

Tiens un petit exemple: le bouquin donné par le fédéral aux nouveaux arrivants au Canada dit bien que le Canada est une société d'immigrants , pourquoi le bouquin donné par le gouvernement du Québec aux nouveaux arrivants ne dit pas ca ?

je suis en train de lire ce topic pour m'informer, je lis des choses très interessantes...

mais là je ne peux qu'intervenir....

citer les Etats Unis comme étant un pays acceptant le fait que ce soit un pays d'immigrants c'est grandiose !!!!

je ne parle pas du Canada ou du Brésil, mais les Etats Unis, faut pas dire n'importe quoi.....

il se trouve qu'en ce moment même les Amérindiens américains se battent pour avoir des statuts, qu'ils se battent pour racheter des terres sacrées, qu'ils se battent pour qu'on ne continues pas à les rabaisser et les exproprier....

Actuellement une pétition circule pour que le génocide des Natifs soit reconnu.

parce que si l'on est honnête ce fut le plus important de l'histoire du monde.

mais les Etats Unis ne favorisent pas du tout cette reconnaissance.

Pas plus qu'ils ne favorisent la reconnaissance de ce peuple auprès de l'ONU en temps que Nation...

Ce qui me semblerait pourtant la moindre des choses arrivé au XXI° siècle...

Mais personne ne le veut car ce serait reconnaitre tout le mal qui a été fait, reconnaitre qu'ils ont des droits légitimes sur ces territoires.

C'est les mensonges idiots habituels de MacDonald. Il prétend par exemple qu'il n'y a pas de peuple fondateur de souche au Canada anglais. C'est une prétention stupide de MacDoanld car si on parle anglais au Canada anglais il doit bien y avoir une raison ! Et si la Reine d'Angleterre Élizabeth 2, reine d'Angletterre est aussi reine du Canada, il doit bien y avoir une raison. Et si le système politique au Canada est calqué sur celui de l'Angleterre, il doit bien y avoir une raison. S'il y a à Ottawa un gouvernement général qui est le représentant de la reine d'Angleterre au Canada, il doit bien y avoir une raison. S'il y a dans chacune des provinces canadiennes un lieutenant-gouverneur qui représente la reine d'Angleterre Élizabeth 2, il doit bien yu avoir une raison. Et si sur les pièces de monnaie au Canada, il y a le visage de la reine d'Angleterre Élizabeth 2, il doit bien y avoir une raison. Et les immigrants jurent fidélité et allégeance à la reine d'Angleterre et du Canada Élizabeth 2 lors de la cérémonie pour l'obtention de la citoyenneté canadienne, il doit bien y avoir une raison. Bref oui il y a un peuple fondateur au Canada Anglais, oui il y a un peuple fondateur au Brésil (les Portugais, c'est pour ça qu'on parle portugais dans ce pays ), il y a un peuple fondateur au Québec, il y a un peuple fondateur aux États-Unis. Etc. Les nations sans peuple fondateur, ça n'existe pas. Alors faut pas se laisser distraire avec les mensonges et débilités habituelles de MacDonald le troll ... Modifié par mckenzie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon intervention n'avait pour seul but que de signaler que si les Etats Unis reconnaissaient vraiment qu'ils sont un peuples migratoire et conquérant, ils devraient aussi reconnaitre des statut au natifs... Et au delà leur reconnaitre le droit d'être un peuple et des nations....

le problème étant que ça implique de laisser des territoires à ces nations...en temps que Pays autonomes....

ce qui n'est pas prêt d'être à l'ordre du jour...

Modifié par Pat immigré dans sa tête
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien je confirme....

les Français en majorité ont la facheuse habitude de se sentir supérieurs, pensent que les vrais problèmes ne sont pas pour eux....

et ils vont très bientôt redescendre sur terre et ça va être très dur.

l'autoflagellation est sans limite!

les français se sentent supérieurs,

Ce doit donc être vrai puisque c'est un français qui nous le dit...

mais comme il est français, et donc se sent supérieur, c'est peut être pas si vrai que ça..??

donc si c'est faux,c'est qu'il n'est pas supérieur, alors ce qu'il dit peut être vrai.....

mais alors.... :blink2: :blink2:

serais tu de ceux qui disent" tous des..., mais moi je suis pas comme eux..." ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai juste fait suffisamment de chemin pour avoir conscience d'un certain nombre de choses...

Et si les Français ne se sentaient pas surpérieurs la situation içi ne se dégraderaiet pas à vitesse grand V...

Bien sur peu ont conscience de ce dont je suis en train de parler...

mais dans quelsques mois vous verrez que la France aura nettement perdu de sa superbe....

d'Içi à 6 mois nous serons au niveau de l'Espagne ou de la Grèce.

Mais tout bon Français moyen vous dira "Pas nous! Ce n'est pas possible! Nous sommes nettement au dessus de ça!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs mon pseudo parle pour moi... Si je suis déjà immigré dans ma tête, c'est parce que je ne me reconnais plus dans ce pays.

J'espère que le Québec voudra de moi, parce que c'est là que je souhaite aller.

Mais si ça n'était pas le cas, j'irais ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai juste fait suffisamment de chemin pour avoir conscience d'un certain nombre de choses...

Et si les Français ne se sentaient pas surpérieurs la situation içi ne se dégraderaiet pas à vitesse grand V...

Bien sur peu ont conscience de ce dont je suis en train de parler...

mais dans quelsques mois vous verrez que la France aura nettement perdu de sa superbe....

d'Içi à 6 mois nous serons au niveau de l'Espagne ou de la Grèce.

Mais tout bon Français moyen vous dira "Pas nous! Ce n'est pas possible! Nous sommes nettement au dessus de ça!"

Le seul reproche, c'est que tu te crois supérieur toi même, parce que tu as voyagé...

d'une part tu n'es pas le seul àl'avoir fait, d'autre part, ta façon de le dire te classe parmi les "tous pareils, sauf moi"...

ce qui en soi est assez paradoxal et prétentieux...

pour le coté économique, nombreux sont ceux qui pensent cela, même parmi les heureux des dernières présidentielles... c'est dire !!

Personnellement, je n'ai pas attendu le déclin dont tu parles pour vouloir partir.

Et même si cela ne va pas si bien en France, je n'ai pas pour habitude de cracher dans la soupe ou sur les autres.

je suis comme je suis, je ne me détache pas des autres et ne me compare pas non plus.

Je vis ma vie et ça me va comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Clarane,

Il en faut des immigrants plus immigrants que les immigrants.... tu sais ceux qui vont t'expliquer à quel point la France est à ch**r et qu'ils fuyent les français....Ceux qui expliquent que eux n'aiment pas les français et qu'ils les reconnaissent d'ailleurs dans la rue ces pauvres bougres...

Ceux qui dès qu'ils croisent un québécois expliquent à quel point eux ils sont pas des Français comme le stéréotype parce qu'ils ont voyagé, ceux qui font un post pour dire qu'ils vont se faire déchoir de la nationalité française, ceux qui expliquent que jamais ils n'auront d'amis français car ils sont vraiment bien intégrés....

On en croise des fois.... et sans cesse ils me rappelle la thèse de l'Idiot Utile. Ils deviennent plus Québecois que les Québecois.... mais un beau jour le rêve se terni quand ils réalisent qu'ils sont bel et bien français... Ce qui n'est ni une tare ni un bienfait, c'est juste un fait... c'est une identité enracinée. Et un beau jour ils se rendent compte à quel point d'avoir dit à chaque fois "Je suis français mais un maudits français ah ah ah" était aussi idiot qu'un arabe qui dirait "je suis un arabe mais pas un voleur!".

Bref... la vie n'est qu'un éternel recommencement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin on peut quand même trouver des choses à redire en France sans pour autant considérer le Québec comme le pays des bisounours.

Après je ne nie pas qu'il existera toujours des gens pour lécher le cul des québécois en espérant devenir plus royaliste que le roi mais bon comme tu l'as dit c'est souvent l'histoire qui se répète.

Maintenant j'aimerais aussi rajouter qu'il en existe qui adorent se complaire en remettant toujours la faute sur les autres, du genre : on est pauvre et peu cultive à cause des anglos parceque c'est plus facile de nous contrôler ainsi, ces maudits français ne cessent de nous dénigrer nos traditions, notre culture, notre alimentation etc... Sauf que la plupart du temps ce sont eux même qui se dénigrent en pensant qu'ils ne peuvent pas s'éduquer ou s'alimenter correctement tant que le Québec ne sera pas indépendant.

Des produits du terroir il y en a plein au Québec et ce ne sont pas les anglo qui obligent les Québécois à se saouler à la Coors, Molson plutôt qu'à la brasserie de Charlevoix ou je ne sais qu'elle microbrasserie. Ce ne sont pas les anglais non plus qui vous obligent à bouffer du cheezwiz plutôt que du fromage au lait cru. Pareil qui vous oblige à passer plus de temps devant la TV a regarder occupation double plutôt que de passer son temps au musée ou à la bibliothèque pour se cultiver. On est en 2012, avec l'accès à internet tu peux avoir accès à quasiment toute la culture que tu veux. Tout ça pour dire que ces histoires de culture c'est juste de la BS. Ce n'est pas une petit gueguerre de territoire qui va rendre forcemment une culture ou une langue plus vivante.

Puis bon les jeux de mots quétaines du genre "on est ni de gauche ni de droite mais juste de l'avant" pfff je ne sais vraiment pas si je dois en rire ou pleurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je rêve, je suis d'accord avec toi!

Yow_lys, j,espère que j'ai mal lu ou interprété ta dernière phrase!

Ben je sais pas trop comment tu l'as compris.... donc je ne saurais dire....

le sens de ma dernière phrase n'a rien de bien méchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je rêve, je suis d'accord avec toi!

Yow_lys, j,espère que j'ai mal lu ou interprété ta dernière phrase!

relis bien, tu as du mal comprendre , car je pense qu'il n'y a rien de raciste.

@Yow_lys : hélas oui, il en faut et il y en a,

mais devoir supporter leur haine de leur pays alors qu'ils t'expliquent qu'ils valent mieux que les autres...

les entendre se prétendre meilleurs que les autres, cela fait rire un moment, pis après, ça gave !!

Modifié par Claranne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah il parlait de cette phrase là....

alors en fait tu as bien lu et mal interprété ladite phrase.... C'est juste qu'il ne sert à rien de se défendre d'un stéréotype idiot ou raciste, les gens qui ont ces préjugés ne vont pas changer leur fusil d'épaule avec ce genre de remarques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez parfaitement raison. Auparavant, ces îles appartenaient aux TNO.

Le petit appendice au fin fond de la Baire de Hudson, appendice coince entre le quebec et l'Ontario. avec une ile a moins de 10 Km de l'Ontario

Le pire est Smith Island a environ 500m de la cote au large de Akulivik ou encore la bande de terre a 2 Km au large du Umiujaq qui s'etale sur pres de 100 km ... etc faisiaent partie des TNO ? A maree basse on pourrait y aller a pieds, le Nunavu est 1000 Km en ce qui concerne l'ile proche de Umiujaq.

Afin de dissiper vos doutes:

La carte des TNO en 1905 où on visualise très bien que l'actuel Grand-Nord/Nunavik québécois était partie intégrante des TNO: http://atlas.nrcan.gc.ca/auth/francais/maps/historical/territorialevolution/1905

La carte des TNO et du Québec après les modifications de 1912:

http://atlas.nrcan.gc.ca/auth/francais/maps/historical/territorialevolution/1912

En prime, la carte des TNO après la création du Nunavut en 1999:

http://atlas.nrcan.gc.ca/auth/francais/maps/historical/territorialevolution/1999

1) Alors oui, les îles que vous nommez ont jadis toutes faites partie des TNO.

2) Les cartes de 1912 et 1999 illustrent l'agrandissement du Labrador suite à la décision du Conseil privé de Londres en 1927.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e) que la tutelle des sauvages dans ledit territoire et l'administration de toutes terres maintenant ou ci-après réservées pour leur usage, restera à la charge du Gouvernement du Canada, subordonnément au contrôle du Parlement.

http://www3.sympatico.ca/rd.fournier/inter.canada/doc/qb-1912.htm#f

C'est bien mal connaître les faits de l'histoire de reprocher au Québec de n'avoir rien fait, en 40 ou 50 ans, envers les populations alors que cela était du ressort du fédéral.

c'est bien mal lire les interventions egalement. C'etaient du ressort du ministere des affaires indiennes mais pourquoi le Quebec n'a pas fait le forcing en appuyant sur le fait que ces populations etaient sur son territoire donc c'etaient a la p[rovince de s'en occuper ? Peut-etre parceque cela otait une epine du pieds au Quebec non ?

Pour le delimitage des limites territoriales il y a soit l'argument "c'est le Gouvernement federal" soir l'argument "c'est Londres". Jamais n'apparait le fait que le Quebec defend mal ses positions.

Le Nord n'etait pas exploite par le Federal, pourquoi le Quebec l';aurait fait.

La population du Nord etait geree par le Federal, pourquoi Quebec s'y serait immice ?

Faut-il alors voir l presence du Quebec a la fracophonie comme ayant ete acquis par le Quebec ou tout simplement parceque le Federal veut bien laisser faire le Quebec ? Et par extension tout ce que le Quebec a eu c'est grace au Quebec, et tout ce que le Quebec n'a pas eu c'est a cause du Federal ou de Londres ? ?

J'avoue que j'ai passablement de difficulté à suivre votre pensée. C'est comme si vous étiez enchaîné par une logique binaire (qui a tort ou raison) dans une perspective de conquête territoriale et de compétitivité linguistique! Tout cela n'aucun sens du point de vue historique. La réalité passée est que tant le fédéral que le provincial n'en avait rien à foutre de ce territoire, encore moins des populations qui y vivaient. Vous reprochez au Québec son manque d'effort de "forcing" au cours de la période entre les années 20 et 60. Avez-vous seulement une idée de ce qu'était le Québec à cette époque? Je vous donne la réponse: Une société pauvre, très pauvre, une société agraire, une société dominée par une classe de capitalistes anglo-saxons, une société frappée de plein fouet par la crise de 29 qui, dans les années subséquentes, envoyaient massivement ses ouvriers chômeurs coloniser l'Abitibi (le bout du monde de l'époque et encore bien loin du Grand-Nord), une société agraire et sous-développée jusqu'à l'aube des années 60 qui vendait aux Américains ses ressources naturelles, une société sans élite (sauf une petite-bourgeoisie) qui ne possédait même pas les outils de son développement. Et vous, vous affirmez que le Québec aurait pu faire plus de "forcing"???? C'est la "joke" du siècle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

détrompes toi je reste très humble...

mais je profite pleinement des expérience que m'a donné la vie...

et si je réagis comme ça, c'est juste par ce que j'ai cru longtemps en ce pays, suffisament en tout cas pour lui donner 14 ans de ma vie, et que je suis très déçu de ce que j'y constate actuellement. surtout du manque de réaction des gens...

lorsque je parle de certaines choses j'ai le sentiment d'avoir affaire à des lobotomisés parfois...

alors oui je préfère m'en détacher.

afin que ce qui va arriver ensuite me touche le moins possible.

ma vie est ma vie, personne ne la vivra pour moi.

et les gens me prennent comme je suis ou ne me prenne pas, c'est comme ça, on ne peut plaire à tout le monde.

je sais juste que j'ai un certain nombre de personnes qui tiennent à moi.

pas des centaines, loin s'en faut, mais au moins... ces gens sont de vrais amis, sur lesquels je peux compter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jimmy désinforme les gens sur ce forum:Labrador avait été cedé par le Bas Canada a Terre Neuve en 1809 et il avait fait partie du dominion britannique de Terre-Neuve bien avant qu'elle se rattache au Canada en 1949 , et si tu veux revenir loin dans le temps, tes ancetres francais eux aussi ont volé la terre des amérindiens pour vendre maintenant leurs ressources aux américains.

Source :

http://en.wikipedia.org/wiki/Labrador

Oh la la , il nous sort les Amérindiens celui la !

Donc si on suit ton raisonnement toutes les richesses naturelles que le Canada anglais vend au monde entier...ben il ne devrait pas puisque c'était la terre des Amérindiens au Canada anglais aussi !

Même chose pour les Américains, même chose pôur les Brésilien, même chose pour les Argentins ...et ainsi de suite.

Dis donc tu veux refaire la carte du monde toi ?

Ah non s'cusez, ce n'est pas la carte du monde que tu veux refaire, uniquement celle du Québec n'est-ce pas ?

Pfff quel mépris.

Tiens Blueberry , tu te demande pourquoi je pogne les nerfs parfois, c'est exactement ce genre d'arguments débiles que je vois régulièrement sur le forum.

A aucun moment il ne viendrait a l'esprit de ces gens la de sortir les Amérindiens aux Américains, ou aux Canadien anglais, mais ils le sortent avec plaisir pour les Québécois....tout ca alors que les Amérindiens étaient autant au Canada anglais , qu'au Québec qu'aux États-Unis.

La différence c'est que les américains , les canadiens anglais et meme les brésiliens ne prétendent pas etre de souche . Tout ceux que tu viens de citer disent ouvertement que leurs pays ce sont des sociétés d'immigrants. Ce n'est pas le cas pour les québécois qui se croient autochtones a la place des vrais autochtones. C'est pour cela que dans tout les pays que tu viens de citer la société accepte plus facilement les immigrants par rapport au Québec.

Tiens un petit exemple: le bouquin donné par le fédéral aux nouveaux arrivants au Canada dit bien que le Canada est une société d'immigrants , pourquoi le bouquin donné par le gouvernement du Québec aux nouveaux arrivants ne dit pas ca ?

je suis en train de lire ce topic pour m'informer, je lis des choses très interessantes...

mais là je ne peux qu'intervenir....

citer les Etats Unis comme étant un pays acceptant le fait que ce soit un pays d'immigrants c'est grandiose !!!!

je ne parle pas du Canada ou du Brésil, mais les Etats Unis, faut pas dire n'importe quoi.....

il se trouve qu'en ce moment même les Amérindiens américains se battent pour avoir des statuts, qu'ils se battent pour racheter des terres sacrées, qu'ils se battent pour qu'on ne continues pas à les rabaisser et les exproprier....

Actuellement une pétition circule pour que le génocide des Natifs soit reconnu.

parce que si l'on est honnête ce fut le plus important de l'histoire du monde.

mais les Etats Unis ne favorisent pas du tout cette reconnaissance.

Pas plus qu'ils ne favorisent la reconnaissance de ce peuple auprès de l'ONU en temps que Nation...

Ce qui me semblerait pourtant la moindre des choses arrivé au XXI° siècle...

Mais personne ne le veut car ce serait reconnaitre tout le mal qui a été fait, reconnaitre qu'ils ont des droits légitimes sur ces territoires.

C'est les mensonges idiots habituels de MacDonald. Il prétend par exemple qu'il n'y a pas de peuple fondateur de souche au Canada anglais. C'est une prétention stupide de MacDoanld car si on parle anglais au Canada anglais il doit bien y avoir une raison ! Et si la Reine d'Angleterre Élizabeth 2, reine d'Angletterre est aussi reine du Canada, il doit bien y avoir une raison. Et si le système politique au Canada est calqué sur celui de l'Angleterre, il doit bien y avoir une raison. S'il y a à Ottawa un gouvernement général qui est le représentant de la reine d'Angleterre au Canada, il doit bien y avoir une raison. S'il y a dans chacune des provinces canadiennes un lieutenant-gouverneur qui représente la reine d'Angleterre Élizabeth 2, il doit bien yu avoir une raison. Et si sur les pièces de monnaie au Canada, il y a le visage de la reine d'Angleterre Élizabeth 2, il doit bien y avoir une raison. Et les immigrants jurent fidélité et allégeance à la reine d'Angleterre et du Canada Élizabeth 2 lors de la cérémonie pour l'obtention de la citoyenneté canadienne, il doit bien y avoir une raison. Bref oui il y a un peuple fondateur au Canada Anglais, oui il y a un peuple fondateur au Brésil (les Portugais, c'est pour ça qu'on parle portugais dans ce pays ), il y a un peuple fondateur au Québec, il y a un peuple fondateur aux États-Unis. Etc. Les nations sans peuple fondateur, ça n'existe pas. Alors faut pas se laisser distraire avec les mensonges et débilités habituelles de MacDonald le troll ...

Non la preuve qu'aux USA le terme américains de souche native americans en anglais désigne les amérindiens, alors qu'au Québec ce terme désigne les descendants des colons francais qui se prennent pour le peuple de souche alors que le vrai peuple de souche ce sont les amérinidiens qui habitaient ce territoire avant eux, alors au moins les américains l'admettent dans leur langage courant..

Il y a un seul vrai peuple de souche au Québec , au Canada anglais et au Brésil : ce sont les amérinidiens et ceux qui prétendent le contraire défroment l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement