Aller au contenu

Honte d'être canadien


jimmy

Messages recommandés

  • Habitués

Ok Blueberry j'arrête de te provoquer et d'exagérer la, je vais essayer d'être sérieux (ca va être difficile).

Non mais ce que je veux dire c'est que sans blague, c'est absolument remarquable combien il y a de personnes qui viennent déverser leur fiel au sujet du Québec sur ce forum.

Je ne comprend pas que tu ne le vois pas.

C'est peut-être parce que n'étant pas Québécoise tu ne le ressens pas comme nous on le ressens, ca nous rentre dedans comme une tonne de brique.

Tu n'as pas remarqué qu'il y a maintenant très peu de Québécois sur le forum ?

........

A un moment donné, un gars se tanne

Peut-être que les immigrants se tannent aussi, parfois.

Ils se tannent en l'occurrence de cet élément culturel que les québécois ont en commun avec les anglo-canadiens : le ferme-ta-gueule, ainsi que de son frère jumeau le c'est-comme-ça.

On a juste envie de dire ce qu'on pense. Que les québécois le prennent mal si ça leur chante.

Question : sont-ils au courant que c'est ici un forum destiné aux immigrants ??

Vos manies de nous plaquer des raisonnements biaisés et mesquins ne parlent que de votre propre mentalité, biaisée et mesquine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie

Peut-être que les immigrants se tannent aussi, parfois.

Ils se tannent en l'occurrence de cet élément culturel que les québécois ont en commun avec les anglo-canadiens : le ferme-ta-gueule, ainsi que de son frère jumeau le c'est-comme-ça.

Peut-être que les immigrants se tannent aussi, parfois.

Ils se tannent en l'occurrence de cet élément culturel que les québécois ont en commun avec les anglo-canadiens : le ferme-ta-gueule, ainsi que de son frère jumeau le c'est-comme-ça.

On a juste envie de dire ce qu'on pense. Que les québécois le prennent mal si ça leur chante.

Vos manies de nous plaquer des raisonnements biaisés et mesquins ne parlent que de votre propre mentalité, biaisée et mesquine.

RobinDesBois, le "ferme-ta-geule" et le "c'est-comme-ça" existent seulement dans ta mentalité paranoïaque. Avec tes généralisations idiotes, tu fais rire de toi.

Personne ne dit ici que le Québec est l'enfer tandis que le Roc c'est le paradis hormis peut-être MacDonald, dont on peut soupçonner qu'il est une sorte de clone de MacKenzie, l'autre Troll.

:Crylol: RobinDesBois, tu es avec MacDonald le pire troll de forum. Même MacDonald a l'air quasiment intelligent par rapport à toi ! Mdr ! Modifié par mckenzie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

S'il y a bien un(e) québécois(e) qui rêve de fermer la gueule des immigrés, c'est bien MacKenzie.

Voir ce(tte) Troll(e) raconter que je fais rire de moi, c'est bien le signe que "plusieurs" québécois continuent de penser qu'ils sont chez eux sur ce site. Me concernant je vois des gens qui m'appuient et qui ont tout simplement envie que ce forum soit un lieu d'échange pour et par les immigrants. Si les québécois ont envie d'échanger leurs doucereuses et aseptisées banalités qu'ils veuillent bien créer leur propre forum, ou AUCUN immigrant ... sauf bien entendu les quelques valets de service (mais ils se tont rares) ... ne viendra mettre les pieds, car c'est à la fois sans intérêt et mortellement ennuyeux de venir lire du baratin à l'eau de rose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

S'il y a bien un(e) québécois(e) qui rêve de fermer la gueule des immigrés, c'est bien MacKenzie.

Voir ce(tte) Troll(e) raconter que je fais rire de moi, c'est bien le signe que "plusieurs" québécois continuent de penser qu'ils sont chez eux sur ce site. Me concernant je vois des gens qui m'appuient et qui ont tout simplement envie que ce forum soit un lieu d'échange pour et par les immigrants. Si les québécois ont envie d'échanger leurs doucereuses et aseptisées banalités qu'ils veuillent bien créer leur propre forum, ou AUCUN immigrant ... sauf bien entendu les quelques valets de service (mais ils se tont rares) ... ne viendra mettre les pieds, car c'est à la fois sans intérêt et mortellement ennuyeux de venir lire du baratin à l'eau de rose.

Pfff, si tu penses qu'on va te laisser dénigrer le Québec sans rien dire et sans rectifier les faits, tu rêves en couleur

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans la série ''pourquoi le Québec doit se séparer du Canada au plus crisse ''

Voici 3 bons exemples :

Les archives Nationales du Canada n'ont aucune idée de qui est Luc Plamondon

http://tvanouvelles....130-210709.html

Le Canada ''crosse'' (e**ule) le Québec avec l'argent des Québécois

http://www.radio-can...onciation.shtml

Les Québécois sont sensibles a la cause des Palestiniens car tout comme eux, nous vivons dans un territoire occupé

Le Canada est un des neufs idiots de pays qui ont voté contre l'acceptation de l'État Palestinien comme observateur a l'ONU

http://www.radio-can...palestine.shtml

Ostie que j'ai honte d'être canadien

Vive le Québec libre

jimmy

Ahhhh les infos selon jimmy.... toujours savoureux.....

Salopards de riches terre-neuviens.....

Méchantes archives qui dans leur médiocrité ont massacré les noms de québécois en plus de pleins d,autres illustres anglos ou étrangers.....

Et pour finir un raccourci plus que douteux avec la Palestine.... pourquoi pas comparer le Québec au Darfour tant qu'on y est.

Tout ça pour dire quoi?! que tu n'aimes pas la décision du gouvernement de ne pas appuyer le vote en faveur du nouveau statut de la Palestine. Attention..... grosse surprise.... y a pas que des québécois qui s,en sont outrés. Un alignement incompréhensible sur les USA (et une participation à une coalition amusante composée de Palau et Nauru je crois).... même les britishs n'y sont pas allés.

À force de faire des détours approximatif.... ton message devient approximatif du coup.

Et ptet que toi dans ton milieu joyeusement souverainiste etc.... tu vois la position claire, mais je suis pas sûr que ce soit le cas de tout les québécois non plus. Faut pas prendre son cas pour une généralité.

Je suis heureux que tu trouves mes ''infos'' savoureuses :biggrin2: ... c'était le but !

Plus sérieusement ce fil s'inscrit dans la série suivante : ''pourquoi le Québec doit se séparer du Canada au plus crisse ''

Ainsi un Québec indépendant aurait appuyé les Palestiniens a l'ONU.

Pour toutes sortes de raisons, bonnes ou mauvaises, le lobby Juif n'a pas d'emprise sur le gouvernement Québécois...alors qu'ils en ont sur le gouvernement Canadien et Américain.

C'est donc extrêmement choquant et dérangant que le Canada parle entre notre nom sur la scène internationale alors que nous sommes une société distincte sur pleins de sujets, y compris celui la.

Alors aujourd'hui c'est au sujet des Palestiniens et d'Israel que nous, Québécois, sommes différents des autres Canadiens, mais hier c'était sur Kioto, avant-hier sur l'avortement, avant avant hier sur le régistre des armes a feu....et ainsi de suite.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

S'il y a bien un(e) québécois(e) qui rêve de fermer la gueule des immigrés, c'est bien MacKenzie.

Voir ce(tte) Troll(e) raconter que je fais rire de moi, c'est bien le signe que "plusieurs" québécois continuent de penser qu'ils sont chez eux sur ce site. Me concernant je vois des gens qui m'appuient et qui ont tout simplement envie que ce forum soit un lieu d'échange pour et par les immigrants. Si les québécois ont envie d'échanger leurs doucereuses et aseptisées banalités qu'ils veuillent bien créer leur propre forum, ou AUCUN immigrant ... sauf bien entendu les quelques valets de service (mais ils se tont rares) ... ne viendra mettre les pieds, car c'est à la fois sans intérêt et mortellement ennuyeux de venir lire du baratin à l'eau de rose.

Pfff, si tu penses qu'on va te laisser dénigrer le Québec sans rien dire et sans rectifier les faits, tu rêves en couleur

jimmy

T'es daltonien ? Me concernant je rêve souvent en couleur.

"Les faits", les immigrants s'occupent de se les raconter les uns les autres. Ne fais pas semblant de penser qu'il y a tel ou tel méchant et que les autres sont gentils. C'est peut-être la théorie qui te sert pour viser tel emmerdeur et faire peur aux autres, mais cette théorie est bidon car de toute façon les gens n'ont plus envie du tout de se laisser berner. Ils sont assoiffés d'informations crédibles. Or les canadiens sont de moins en moins crédibles vu la réputation de menteurs sans vergogne qu'ils se sont faits à travers le monde. Et les québécois sont dans ce paquet là.

Aujourd'hui, même dans les villages les plus égarés au fin fond de la campagne française, des gens ont entendu parler de l'expérience vécue par des compatriotes au Québec. Tiens cela en compte. Il était possible jadis de raconter des bobards qui aujourd'hui ne passent plus, vu que "l'opinion publique" se trouve mieux préparée. Et le tout premier bobard en question c'est, bien entendu que nos "gentils cousins" ont soit de nous abreuver de leurs soins et de nous dire toute la vérité sur leur beau pays. On sait aujourd'hui qu'ils sont mortellement bourrés de préjugés recuits et haineux envers l'Europe et que toute occasion de nous faire un croche-pied leur fait plaisir.

Bon ... Je pense m'être fait comprendre.

Modifié par RobinDesBois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faudra plus qu'un gouvernement pour vraiment avoir honte de mes pays. On peut avoir honte de certaines décisions, de certaines personnes, mais honte de sa Nation, je ne le conçois pas.

Modifié par Mark-Beaubien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

S'il y a bien un(e) québécois(e) qui rêve de fermer la gueule des immigrés, c'est bien MacKenzie.

Voir ce(tte) Troll(e) raconter que je fais rire de moi, c'est bien le signe que "plusieurs" québécois continuent de penser qu'ils sont chez eux sur ce site. Me concernant je vois des gens qui m'appuient et qui ont tout simplement envie que ce forum soit un lieu d'échange pour et par les immigrants. Si les québécois ont envie d'échanger leurs doucereuses et aseptisées banalités qu'ils veuillent bien créer leur propre forum, ou AUCUN immigrant ... sauf bien entendu les quelques valets de service (mais ils se tont rares) ... ne viendra mettre les pieds, car c'est à la fois sans intérêt et mortellement ennuyeux de venir lire du baratin à l'eau de rose.

Pfff, si tu penses qu'on va te laisser dénigrer le Québec sans rien dire et sans rectifier les faits, tu rêves en couleur

jimmy

T'es daltonien ? Me concernant je rêve souvent en couleur.

"Les faits", les immigrants s'occupent de se les raconter les uns les autres. Ne fais pas semblant de penser qu'il y a tel ou tel méchant et que les autres sont gentils. C'est peut-être la théorie qui te sert pour viser tel emmerdeur et faire peur aux autres, mais cette théorie est bidon car de toute façon les gens n'ont plus envie du tout de se laisser berner. Ils sont assoiffés d'informations crédibles. Or les canadiens sont de moins en moins crédibles vu la réputation de menteurs sans vergogne qu'ils se sont faits à travers le monde. Et les québécois sont dans ce paquet là.

Aujourd'hui, même dans les villages les plus égarés au fin fond de la campagne française, des gens ont entendu parler de l'expérience vécue par des compatriotes au Québec. Tiens cela en compte. Il était possible jadis de raconter des bobards qui aujourd'hui ne passent plus, vu que "l'opinion publique" se trouve mieux préparée. Et le tout premier bobard en question c'est, bien entendu que nos "gentils cousins" ont soit de nous abreuver de leurs soins et de nous dire toute la vérité sur leur beau pays. On sait aujourd'hui qu'ils sont mortellement bourrés de préjugés recuits et haineux envers l'Europe et que toute occasion de nous faire un croche-pied leur fait plaisir.

Bon ... Je pense m'être fait comprendre.

Tu lis ca Bleuberry j'espère ? (tiens je t'envoie le lien en MP )

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faudra plus qu'un gouvernement pour vraiment avoir honte de mes pays. On peut avoir honte de certaines décisions, de certaines personnes, mais honte de sa Nation, je ne le conçois pas.

C'est simple, le Canada n'est pas et n'a jamais été notre '' nation '' , pour une majorité de Québécois (francophones) c'est le Québec notre Nation.

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans la série ''pourquoi le Québec doit se séparer du Canada au plus crisse ''

Voici 3 bons exemples :

Les archives Nationales du Canada n'ont aucune idée de qui est Luc Plamondon

http://tvanouvelles....130-210709.html

Le Canada ''crosse'' (e**ule) le Québec avec l'argent des Québécois

http://www.radio-can...onciation.shtml

Les Québécois sont sensibles a la cause des Palestiniens car tout comme eux, nous vivons dans un territoire occupé

Le Canada est un des neufs idiots de pays qui ont voté contre l'acceptation de l'État Palestinien comme observateur a l'ONU

http://www.radio-can...palestine.shtml

Ostie que j'ai honte d'être canadien

Vive le Québec libre

jimmy

Ahhhh les infos selon jimmy.... toujours savoureux.....

Salopards de riches terre-neuviens.....

Méchantes archives qui dans leur médiocrité ont massacré les noms de québécois en plus de pleins d,autres illustres anglos ou étrangers.....

Et pour finir un raccourci plus que douteux avec la Palestine.... pourquoi pas comparer le Québec au Darfour tant qu'on y est.

Tout ça pour dire quoi?! que tu n'aimes pas la décision du gouvernement de ne pas appuyer le vote en faveur du nouveau statut de la Palestine. Attention..... grosse surprise.... y a pas que des québécois qui s,en sont outrés. Un alignement incompréhensible sur les USA (et une participation à une coalition amusante composée de Palau et Nauru je crois).... même les britishs n'y sont pas allés.

À force de faire des détours approximatif.... ton message devient approximatif du coup.

Et ptet que toi dans ton milieu joyeusement souverainiste etc.... tu vois la position claire, mais je suis pas sûr que ce soit le cas de tout les québécois non plus. Faut pas prendre son cas pour une généralité.

Je suis heureux que tu trouves mes ''infos'' savoureuses :biggrin2: ... c'était le but !

Plus sérieusement ce fil s'inscrit dans la série suivante : ''pourquoi le Québec doit se séparer du Canada au plus crisse ''

Ainsi un Québec indépendant aurait appuyé les Palestiniens a l'ONU.

Pour toutes sortes de raisons, bonnes ou mauvaises, le lobby Juif n'a pas d'emprise sur le gouvernement Québécois...alors qu'ils en ont sur le gouvernement Canadien et Américain.

C'est donc extrêmement choquant et dérangant que le Canada parle entre notre nom sur la scène internationale alors que nous sommes une société distincte sur pleins de sujets, y compris celui la.

Alors aujourd'hui c'est au sujet des Palestiniens et d'Israel que nous, Québécois, sommes différents des autres Canadiens, mais hier c'était sur Kioto, avant-hier sur l'avortement, avant avant hier sur le régistre des armes a feu....et ainsi de suite.

jimmy

Pffff.... que de théories... que de généralisations...

QU'on soit clairs.... les québécois qui s'interessent à la politique internationale ça court pas les rues. En plus avec ce qui se passe entre Occupation Double, Homeland, Desperate Housewives....

Ensuite, il y en a un paquet pour qui les palestiniens ne sont qu'une bande de terroristes, arabes etc.... tu connais la musique autant que moi.

C'est pour ça que quand tu essaye de donner l'image que le Québécois est une être profondemment informé, très empathique aux causes du monde.... quand en plus tu nous fait le coup du rapprochement avec la cause souverainiste tu ne racontes que des fadaises.

Un Québec indépendant ne pourra pas claquer sans cesse la porte aux ricains, aux canadiens et tutti quanti.... C'est là où tu fantasme en couleur. Un québec souverain sera comme bien d'autre pays civilisés contraint de faire des choix, des stratégie en matière de relations internationales. Et les deux partenaires seront qui?! USA et Canada.... Et comme le Canada doit parfois le faire avec les USA, le Québec devra parfois faire plaisir aux clients qu'ils seraient.

sur un truc comme ce vote, c'est un cas clair, et quasi insdignifiant. Ça fait certes un peu désordre mais quel était le risque pour le Canada?! que dalle.... tout le monde savait d'avance que ça allait passer, qu'aucun véto US n'aurait été mis (ou France ou GB, russie etc...) alors c'est certes con de ne pas avoir été plus clair dans la démarche mais c'est un choix sans coût....

Voila pourquoi encore une fois je trouve que sors promptement la souveraineté comme Vade Mecum magique à toutes tes colères politiques... et de croire que le québec indépendant sera une gentille patrie de joyeuse gau-gauche obligatoirement est un autre énorme racourci que je pense faux,

Modifié par yow_lys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Blueberry j'arrête de te provoquer et d'exagérer la, je vais essayer d'être sérieux (ca va être difficile).

Non mais ce que je veux dire c'est que sans blague, c'est absolument remarquable combien il y a de personnes qui viennent déverser leur fiel au sujet du Québec sur ce forum.

Je ne comprend pas que tu ne le vois pas.

C'est peut-être parce que n'étant pas Québécoise tu ne le ressens pas comme nous on le ressens, ca nous rentre dedans comme une tonne de brique.

Tu n'as pas remarqué qu'il y a maintenant très peu de Québécois sur le forum ?

........

A un moment donné, un gars se tanne

Peut-être que les immigrants se tannent aussi, parfois.

Ils se tannent en l'occurrence de cet élément culturel que les québécois ont en commun avec les anglo-canadiens : le ferme-ta-gueule, ainsi que de son frère jumeau le c'est-comme-ça.

On a juste envie de dire ce qu'on pense. Que les québécois le prennent mal si ça leur chante.

Question : sont-ils au courant que c'est ici un forum destiné aux immigrants ??

Vos manies de nous plaquer des raisonnements biaisés et mesquins ne parlent que de votre propre mentalité, biaisée et mesquine.

Je vois plutôt que vous n'avez aucun souci de faire preuve de respect (c'est quoi ce truc...?) envers ceux qui ne pensent pas comme vous.

Je vois plutôt que vous réclamez le droit de dire tout et n'importe quoi sans accorder aux autres le droit de contester vos propos. Le "ferme-ta-gueule", il est vôtre! Vous ne souffrez aucune critique, vous êtes l'incarnation de la Pure Vérité, rien de moins! Déjà, votre position de dénigrer la présence des Canadiens natifs sur le forum est un bon indicateur de votre incapacité à tolérer les opinions contraires. Entre immigrants "only", ce serait tellement plus facile de vous faire valoir, n'est-ce pas?

Votre perpétuel mantra à l'effet que les Canadiens, incluant les Québécois en version édulcorée, sont incapables de réfléchir, incapable de faire preuve d'esprit critique est un autre exemple qui réflète bien, outre vos préjugés grandioses, une volonté d'invalider à la source, en niant leur bien-fondé, toutes veilléités possibles un tant soit peu contestaires de vos affirmations. On dirait bien que vous vous plaisez à personnifier une version moderne d'un certain héros des temps anciens. Ahhhh.... ce mythe de Robin des Bois, ce noble et grand justicier pourfendeur des nantis qui dominent (les Canadiens, les Anglos, les autres....) volant à la rescousse des pauvres opprimés (les immigrants)!

Manifestement, vous êtes intelligent et manier admirablement bien l'écriture de la langue française. C'est une arme très efficace pour entuber les naïfs et les ignorants. Un bel enrobage fort séduisant qui invite à croire que le contenu sera à la hauteur. Hélas, il ne l'est pas, "c'est-comme-ça" et c'est mon esprit critique qui le dit!

Modifié par Billie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a bien un(e) québécois(e) qui rêve de fermer la gueule des immigrés, c'est bien MacKenzie.

Voir ce(tte) Troll(e) raconter que je fais rire de moi, c'est bien le signe que "plusieurs" québécois continuent de penser qu'ils sont chez eux sur ce site. Me concernant je vois des gens qui m'appuient et qui ont tout simplement envie que ce forum soit un lieu d'échange pour et par les immigrants. Si les québécois ont envie d'échanger leurs doucereuses et aseptisées banalités qu'ils veuillent bien créer leur propre forum, ou AUCUN immigrant ... sauf bien entendu les quelques valets de service (mais ils se tont rares) ... ne viendra mettre les pieds, car c'est à la fois sans intérêt et mortellement ennuyeux de venir lire du baratin à l'eau de rose.

Pfff, si tu penses qu'on va te laisser dénigrer le Québec sans rien dire et sans rectifier les faits, tu rêves en couleur

jimmy

T'es daltonien ? Me concernant je rêve souvent en couleur.

"Les faits", les immigrants s'occupent de se les raconter les uns les autres. Ne fais pas semblant de penser qu'il y a tel ou tel méchant et que les autres sont gentils. C'est peut-être la théorie qui te sert pour viser tel emmerdeur et faire peur aux autres, mais cette théorie est bidon car de toute façon les gens n'ont plus envie du tout de se laisser berner. Ils sont assoiffés d'informations crédibles. Or les canadiens sont de moins en moins crédibles vu la réputation de menteurs sans vergogne qu'ils se sont faits à travers le monde. Et les québécois sont dans ce paquet là.

Aujourd'hui, même dans les villages les plus égarés au fin fond de la campagne française, des gens ont entendu parler de l'expérience vécue par des compatriotes au Québec. Tiens cela en compte. Il était possible jadis de raconter des bobards qui aujourd'hui ne passent plus, vu que "l'opinion publique" se trouve mieux préparée. Et le tout premier bobard en question c'est, bien entendu que nos "gentils cousins" ont soit de nous abreuver de leurs soins et de nous dire toute la vérité sur leur beau pays. On sait aujourd'hui qu'ils sont mortellement bourrés de préjugés recuits et haineux envers l'Europe et que toute occasion de nous faire un croche-pied leur fait plaisir.

Bon ... Je pense m'être fait comprendre.

Vous êtes pathétique et pitoyable. Même pas un raté sympathique.

Modifié par Billie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si on ne pense pas que le Québec doit devenir indépendant , que le PQ doit absolument être au pouvoir, que la langue française doit impérativement être utilisée, on est de mauvais immigrants....

Parti comme ça, Il ne doit pas y en avoir beaucoup de bons immigrants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Indépendamment du sujet initial, il est un peu dommage de constater que pour certains, ceux qui se lâchent contre le Québec ne sont que des trolls aigris. Soit. Par contre, expliquer que les Français ne sont que des loosers frustrés, agressifs et accrochés à leur grandeur passée (éventuellement en rajoutant "mais bon des fois y'en a des sympas hein"), c'est de la critique constructive. Et après, on joue les effarouchés sur la teneur des propos sur ce forum.

Il y a énormément de trolls par ici, mais aussi énormément de gens qui essayent de dire des choses intéressantes. Et ce qu'on peut zapper les premiers et se concentrer sur les deuxièmes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voila pourquoi encore une fois je trouve que sors promptement la souveraineté comme Vade Mecum magique à toutes tes colères politiques... et de croire que le québec indépendant sera une gentille patrie de joyeuse gau-gauche obligatoirement est un autre énorme racourci que je pense faux,

Ben de un , toi tu penses que c'est faux (les racourcis que apparamment je fais) , moi je penses pas que c'est faux.

C'est ton opinion, ce n'est pas la mienne,

Et de deux le Québec indépendant ne sera pas nécessairement a gauche...il sera la ou il veut bien être, en avant (lire ma signature)

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Indépendamment du sujet initial, il est un peu dommage de constater que pour certains, ceux qui se lâchent contre le Québec ne sont que des trolls aigris.( ben ils le sont aigris, ce n'est pas nécessairement parce que ce sont des trolls, c'est simplement des gens pour qui leur immigration se passe pas bien et ils blament le pays...alors que souvent ils devraient se blamer eux mêmes.) Soit. Par contre, expliquer que les Français ne sont que des loosers frustrés, agressifs et accrochés à leur grandeur passée (éventuellement en rajoutant "mais bon des fois y'en a des sympas hein"), c'est de la critique constructive. Et après, on joue les effarouchés sur la teneur des propos sur ce forum. Ben si tu fais référence a moi je n'aime pas tellement tes comparaisons, je n'ai jamais parlé de loosers......ce serait d'ailleurs plutôt le contraire, j'aimerais ca moi que parfois les Québécois prennent exemple sur les Francais, qu'ils soient plus imbuent d'eux mêmes, plus fier de ce qu'ils sont, plus agressif envers ceux qui leurs chient dessus...tu vois on a a apprendre des Francais. L'immigration est un contrat entre le pays hote et l'immigrant et dans le contrat je n'ai pas vu la clause qui dit : moi je suis un être fantastique qui immigre dans ton pays de merde et donc je peux te ch**r dessus, te ridiculiser, dire que tu parles mal, que tu bouffe mal, que ton système scolaire c'est de la merde, que ta télé c'est de la merde et que ta culture c'est de la merde....d'ailleurs tu n'en as pas de culture.

Alors Miss Cerise si tu trouve la clause qui dit ca dans le contrat et bien je retire mes propos.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voila pourquoi encore une fois je trouve que sors promptement la souveraineté comme Vade Mecum magique à toutes tes colères politiques... et de croire que le québec indépendant sera une gentille patrie de joyeuse gau-gauche obligatoirement est un autre énorme racourci que je pense faux,

Ben de un , toi tu penses que c'est faux (les racourcis que apparamment je fais) , moi je penses pas que c'est faux.

C'est ton opinion, ce n'est pas la mienne,

Et de deux le Québec indépendant ne sera pas nécessairement a gauche...il sera la ou il veut bien être, en avant (lire ma signature)

jimmy

Alors pourquoi un québec indépendant aurait forcement voté pour la palestine à l'ONU?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Indépendamment du sujet initial, il est un peu dommage de constater que pour certains, ceux qui se lâchent contre le Québec ne sont que des trolls aigris.( ben ils le sont aigris, ce n'est pas nécessairement parce que ce sont des trolls, c'est simplement des gens pour qui leur immigration se passe pas bien et ils blament le pays...alors que souvent ils devraient se blamer eux mêmes.) Soit. Par contre, expliquer que les Français ne sont que des loosers frustrés, agressifs et accrochés à leur grandeur passée (éventuellement en rajoutant "mais bon des fois y'en a des sympas hein"), c'est de la critique constructive. Et après, on joue les effarouchés sur la teneur des propos sur ce forum. Ben si tu fais référence a moi je n'aime pas tellement tes comparaisons, je n'ai jamais parlé de loosers......ce serait d'ailleurs plutôt le contraire, j'aimerais ca moi que parfois les Québécois prennent exemple sur les Francais, qu'ils soient plus imbuent d'eux mêmes, plus fier de ce qu'ils sont, plus agressif envers ceux qui leurs chient dessus...tu vois on a a apprendre des Francais. L'immigration est un contrat entre le pays hote et l'immigrant et dans le contrat je n'ai pas vu la clause qui dit : moi je suis un être fantastique qui immigre dans ton pays de merde et donc je peux te ch**r dessus, te ridiculiser, dire que tu parles mal, que tu bouffe mal, que ton système scolaire c'est de la merde, que ta télé c'est de la merde et que ta culture c'est de la merde....d'ailleurs tu n'en as pas de culture.

Alors Miss Cerise si tu trouve la clause qui dit ca dans le contrat et bien je retire mes propos.

jimmy

Non ma remarque ne te visais pas personnellement, meme si j'ai trouvé les propos de Billie (que tu as me semble-t-il approuvé) un peu limites. Ce que je veux dire, c'est que je comprends ta frustration. Moi aussi je lis parfois des trucs sur le Quebec qui me sortent par les yeux. Mais je trouve dommage que certains (là encore, je ne te vise pas spécifiquement) répondent à l'attaque par l'attaque, et je lis aussi des trucs sur la France et les Français qui me font m'étouffer avec mon café (écrit par des Québécois mais aussi par des Français "self-hater" qui n'ont pas encore compris qu'ils quittaient un pays avec des avantages certains). C'est un cercle vicieux de "mon pays est plus mieux que le tien". Alors que comme tu dis, on a beaucoup à apprendre les uns des autres.

J'apprécie tes interventions et je respecte tes opinions, même si je les approuve pas toujours à 100 %. Le débat sur la souveraineté est intéressant et c'est une bonne chose que les gens qui immigrent ici en apprennent plus sur le sujet. En revanche, quand tu dis que les Québécois sont crispés par certaines remarques, je te comprends tout à fait, à partir du moment ou tu accepte que la réciproque est aussi vraie. Et que quand je vois la plupart des membres Québécois du forum voler au secours de Mackenzie (pas tous, mais beaucoup), ben, j'ai un peu du mal à croire à la bonne foi et la discussion constructive.

En ce qui concerne ta dernière remarque, il ne me viendrait jamais a l'idée de dire que les Québécois n'ont pas de culture ou que je me donne le droit de les mépriser. Comme disait Blueberry, mis a part quelques personnes qui sont de toute évidence la pour mettre le bazar, on ne pense pas ça. Tu as tout à fait le droit de te défendre contre des allégations aussi stupides, mais merci de ne pas mettre tout le monde dans le même sac.

Modifié par Miss Cerise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voila pourquoi encore une fois je trouve que sors promptement la souveraineté comme Vade Mecum magique à toutes tes colères politiques... et de croire que le québec indépendant sera une gentille patrie de joyeuse gau-gauche obligatoirement est un autre énorme racourci que je pense faux,

Ben de un , toi tu penses que c'est faux (les racourcis que apparamment je fais) , moi je penses pas que c'est faux.

C'est ton opinion, ce n'est pas la mienne,

Et de deux le Québec indépendant ne sera pas nécessairement a gauche...il sera la ou il veut bien être, en avant (lire ma signature)

jimmy

Alors pourquoi un québec indépendant aurait forcement voté pour la palestine à l'ONU?

Parce que nous on sait ce que c'est de vivre dans un pays conquis, annexé de force....être colonisé.

Et pour répondre a ton argument (que des amis Francais m'ont sortis aussi) que le Québec indépendant serait obligé de voter et d'agir en concordance avec ses partenaires commerciaux et voisins immédiat.

Ma réponse a ca c'est que vous voyez la chose comme des Francais de France. C'est a dire que lorsque survient un événement international le monde entier surveille quelle sera la position que prendra un pays important comme la France. Et d'ailleurs, c'est tout a l'honneur de la France, la position que prendra la France est plus importante, plus significative, plus surveillé que la position réelle de la France dans le monde.

Alors que la position du Québec vis a vis un événement d'importance mondial...mais tout le monde s'en calisse !!!!!

Tu vois, c'est l'avantage d'etre un petit pays....tout le monde s'en fout de ce que tu fais, ce que tu penses, comment tu dépenses ton argent des impôts, comment tu administre ton pays etc....

Ca veut dire ca aussi : vive le Québec libre.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors que la position du Québec vis a vis un événement d'importance mondial...mais tout le monde s'en calisse !!!!!

Tu vois, c'est l'avantage d'etre un petit pays....tout le monde s'en fout de ce que tu fais, ce que tu penses, comment tu dépenses ton argent des impôts, comment tu administre ton pays etc....

Ca veut dire ca aussi : vive le Québec libre.

jimmy

Parceque ce n'est pas encore un pays. Par contre -- peut-etre me trompe-je -- mais tu ne crois pas que les autres Provinces du Canada regardent les decisions et orientations prises par le Quebec et eventuellement faire de meme ?

Si je ne me trompe la commission Charbonneau a eu une repercussion non ? mais du fait de la non-ingerence entre les provinces, les enquetes et les declaration doivent rester dans les mur du Quebec sans aller empieter sur les autres provinces. Bon les autres provinces n'ont pas encore lance une procedure identique ni le federal -- peut d'etre pris a son propre jeu de transparence ?? -- mais rien ne dit qu'elles ne le feront pas. En prenant le Quebec en modele.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement