Aller au contenu

Honte d'être canadien


jimmy

Messages recommandés

  • Habitués

Effectivement tout comme au Québec (et partout dans les pays majotairement blanc a l'Européenne) les gens qui sont racistes seront moins ''vocaux'' devant un blanc de type européen.

Mais la ou tu fais une erreur fondamentale c'est de penser que les Canadiens Anglais n'ont pas de préjugés sur toi, qui est je présume, blanc et Francais.

Ils ont d'énormes préjugés raciste ou culturel sur tout ce qui n'est pas du monde '' anglosaxon '' .

Ainsi souvent j'ai vu sur ce forum ou ailleurs des Francais qui disaient qu'au Canada anglais ils ne s'étaient jamais fait dire '' maudit francais'' par exemple.

Et c'est la que tu (vous) fait erreur !

Ils sont aussi raciste et remplis de préjugés que n'importe qui d'autres dans le monde (sinon plus), c'est juste qu'ils sont hypocrite et ne te le disent pas en pleine face.

Mais il faut les entendre en privé :crying:

Je travaille a la journée longue avec des Canadiens anglais de partout au Canada, et il faut les entendre parler (en privé bien sur) des Pakies (Pakistanais) des Frogs (les Francais et les Québécois) des Towell Head (les shiks et les Arabes). Il faut les entendre se moquer de l'accent des Indiens des Indes lorsque ceux ci parlent anglais. Il faut les entendre (toujours en privé bien sur) se moquer des moeurs des Québécoises (toutes des délurées qui travaillent toutes dans des clubs de danseuses nues).

Alors revenez sur terre les enfants, les Canadiens anglais ne sont pas mieux et pas pire que les autres peuples, ils sont simplement plus hypocrite.

C'est vrai mais il faut quand meme admettre que pour un Européen à la peau de couleur blanche, il est un peu plus facile de se fondre dans la masse blanche Canadienne précisement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai mais il faut quand meme admettre que pour un Européen à la peau de couleur blanche, il est un peu plus facile de se fondre dans la masse blanche Canadienne précisement....

Oui tout a fait, je voulais simplement montrer que l'angélisme que certains attribuent aux Canadien anglais par rapport aux Québécois est complètement farfelu.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai mais il faut quand meme admettre que pour un Européen à la peau de couleur blanche, il est un peu plus facile de se fondre dans la masse blanche Canadienne précisement....

Ne croyez-vous pas que ce soit la même chose au Québec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai mais il faut quand meme admettre que pour un Européen à la peau de couleur blanche, il est un peu plus facile de se fondre dans la masse blanche Canadienne précisement....

Ne croyez-vous pas que ce soit la même chose au Québec?

Je parlais du Canada en général, ce qui inclue le Québec.....du moins aux dernieres nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Arrête de nous soupçonner d'angélisme. En tant qu'immigrant on s'efforce d'appréhender la réalité telle qu'elle est, avec ses nuances. Les visions en noir et blanc, gentil versus méchant, n'ont rien à voir là dedans. N'essaye pas de nous imposer ce genre de vue, car ça n'est pas pertinent du tout.

On sait bien que les anglo-canadiens ne sont pas des bisounours, de même que les québécois d'ailleurs.

Oui tout a fait, je voulais simplement montrer que l'angélisme que certains attribuent aux Canadien anglais par rapport aux Québécois est complètement farfelu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai mais il faut quand meme admettre que pour un Européen à la peau de couleur blanche, il est un peu plus facile de se fondre dans la masse blanche Canadienne précisement....

Ne croyez-vous pas que ce soit la même chose au Québec?

Je parlais du Canada en général, ce qui inclue le Québec.....du moins aux dernieres nouvelles. (pas pour longtemps j'espère ! :cool: )

Bien sur que c'est la même chose au Québec, c'est juste que certains ici (pas Bleuberry) aiment bien diaboliser le Québec et magnifier le Roc.

Il est donc important de remettre les pendules a l'heure.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A part ça ... je ne sais pas ce qu'ils ont arrangé comme changement, au niveau des balises quote, mais ça me semble à moitié foireux. Ceci dit je comprends qu'ils devaient faire quelque chose vu la tendance des gens à aller vers la facilité, "citant" des passages énormes pour juste laisser un commentaire de quelques mots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cet esprit un sociologue Francais qui connait bien les Anglais me disait récemment cette phrase qui résume très très bien la chose.

Il disait : '' les Francais se sentent surpérieur aux autres peuples et ils l'expriment ouvertement, les Anglais ne le disent pas, ils le savent ''

jimmy

Ouch! :biggrin2: Je suis très intéressé à lire les commentaires de nos cousins français là-dessus.

Modifié par Billie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quel délire.

Tu nous parles de tes visions de l'esprit.

Tu vois des choses qui n'existent pas, syndrôme schizophrénique de base.

Personne ne dit ici que le Québec est l'enfer tandis que le Roc c'est le paradis hormis peut-être MacDonald, dont on peut soupçonner qu'il est une sorte de clone de MacKenzie, l'autre Troll.

Bien sur que c'est la même chose au Québec, c'est juste que certains ici (pas Bleuberry) aiment bien diaboliser le Québec et magnifier le Roc.

Il est donc important de remettre les pendules a l'heure.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quel délire.

Tu nous parles de tes visions de l'esprit.

Tu vois des choses qui n'existent pas, syndrôme schizophrénique de base.

Personne ne dit ici que le Québec est l'enfer tandis que le Roc c'est le paradis hormis peut-être MacDonald, dont on peut soupçonner qu'il est une sorte de clone de MacKenzie, l'autre Troll.

Bien sur que c'est la même chose au Québec, c'est juste que certains ici (pas Bleuberry) aiment bien diaboliser le Québec et magnifier le Roc.

Il est donc important de remettre les pendules a l'heure.

jimmy

Oui en effet ces temps ci c'est McDo, mais la semaine dernière c'était un autre, pis le mois d'avant deux ou trois autres, pis il y un an c'était deux ou trois autres.

Faque dans le prochain mois si tu veux je t'envoie un MP avec copie du texte toutes les fois qu'il y a un tata qui vient dénigrer le Québec et glorifie le Canada...ta boite va être inondé.

C'est toi qui délire de faire penser que ca n'existe pas.

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous disons que ça dépend de ce que ça signifie être supérieur. Selon qu'on aime la sincérité ou l'hypocrisie, on préférera respectivement les fraçais ou les anglais. Quant à la supériorité appuyée sur des critères militaires, en ce qui a trait notamment à la perte de l'Amérique du Nord, ou à l'hégémonie anglo-saxonne (depuis la seconde guerre mondiale) on peut effectivement dire qu'ils sont supérieurs. Plus "malins". Plus aptes à poursuivre "à l'anglaise" leurs objectifs. Plus faux-culs, quoi.

Cette question est liée à celle de l'identité canadienne, y compris québécoise.

Dans cet esprit un sociologue Francais qui connait bien les Anglais me disait récemment cette phrase qui résume très très bien la chose.

Il disait : '' les Francais se sentent surpérieur aux autres peuples et ils l'expriment ouvertement, les Anglais ne le disent pas, ils le savent ''

jimmy

Ouch! :biggrin2: Je suis très intéressé à lire les commentaires de nos cousins français là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai mais il faut quand meme admettre que pour un Européen à la peau de couleur blanche, il est un peu plus facile de se fondre dans la masse blanche Canadienne précisement....

Ne croyez-vous pas que ce soit la même chose au Québec?

Je parlais du Canada en général, ce qui inclue le Québec.....du moins aux dernieres nouvelles.

Bien sûr! C'est juste que ce sont des sociétés distinctes... :biggrin2: Parfois, on se mélange les pinceaux!

Modifié par Billie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien sur que c'est la même chose au Québec, c'est juste que certains ici (pas Bleuberry) aiment bien diaboliser le Québec et magnifier le Roc.

Il est donc important de remettre les pendules a l'heure.

jimmy

"Certains" qui ne sont pas absolument pas représentatifs de tout ceux installés dans le ROC....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien sur que c'est la même chose au Québec, c'est juste que certains ici (pas Bleuberry) aiment bien diaboliser le Québec et magnifier le Roc.

Il est donc important de remettre les pendules a l'heure.

jimmy

"Certains" qui ne sont pas absolument pas représentatifs de tout ceux installés dans le ROC....

Ok Blueberry j'arrête de te provoquer et d'exagérer la, je vais essayer d'être sérieux (ca va être difficile).

Non mais ce que je veux dire c'est que sans blague, c'est absolument remarquable combien il y a de personnes qui viennent déverser leur fiel au sujet du Québec sur ce forum.

Je ne comprend pas que tu ne le vois pas.

C'est peut-être parce que n'étant pas Québécoise tu ne le ressens pas comme nous on le ressens, ca nous rentre dedans comme une tonne de brique.

Tu n'as pas remarqué qu'il y a maintenant très peu de Québécois sur le forum ?

Tu sais pourquoi ?

TOUS on quitté a cause de ce dénigrement continuel, TOUS.

Tu veux des noms, tu veux des copies des courriels que je recois en privé de Québécois écoeurés ?

A toi aussi je te fais l'offre, si tu veux je vais t'envoyer tous les liens de tous les messages dénigrant le Québec, tu seras estomaquée.

Alors tu dis que ce n'est pas représentatif, bon ok, je peux admettre ca, mais c'est surprenanment souvent et récurent.

Quand ce n'est pas le système de santé qui est dénigré (alors que ce n'est pas vraiment mieux ailleurs au Canada) , c'est parce que on parle mal au Québec, quand ce n'est pas que l'on parle mal c'est que le système d'éducation est pourri, quand ce n'est pas la bouffe qui est dégueulasse...tu vois il y a toujours, a tous les jours , a toutes les semaines des tatas qui nous sortent des trucs comme ca.

A un moment donné, un gars se tanne

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous disons que ça dépend de ce que ça signifie être supérieur. Selon qu'on aime la sincérité ou l'hypocrisie, on préférera respectivement les fraçais ou les anglais. Quant à la supériorité appuyée sur des critères militaires, en ce qui a trait notamment à la perte de l'Amérique du Nord, ou à l'hégémonie anglo-saxonne (depuis la seconde guerre mondiale) on peut effectivement dire qu'ils sont supérieurs. Plus "malins". Plus aptes à poursuivre "à l'anglaise" leurs objectifs. Plus faux-culs, quoi.

Cette question est liée à celle de l'identité canadienne, y compris québécoise.

Dans cet esprit un sociologue Francais qui connait bien les Anglais me disait récemment cette phrase qui résume très très bien la chose.

Il disait : '' les Francais se sentent surpérieur aux autres peuples et ils l'expriment ouvertement, les Anglais ne le disent pas, ils le savent ''

jimmy

Ouch! :biggrin2: Je suis très intéressé à lire les commentaires de nos cousins français là-dessus.

Et si ce n'était pas une question de sincérité/ hypocrisie? Personnellement, je préfère y voir des différences comportementales, une attitude plus expressive, limite agressive versus une attitude plus réservée, plus flegmatique. Je déteste les jugements qui se cantonnent dans une appréciation morale des peuples.

Vous utiliser le "vous" en référant à votre personne. Croyez-vous parler au nom de tous les Français en dépit que vous soyez de nationalité belge?

Modifié par Billie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et si ce n'était pas une question de sincérité/ hypocrisie? Personnellement, je préfère y voir des différences comportementales, une attitude plus expressive, limite agressive versus une attitude plus réservée, plus flegmatique. Je déteste les jugements qui se cantonnent dans une appréciation morale des peuples.

Intéressant Billie, mais moi je suis plus...disons agressif dans mon appréciation de la chose :cool:

Ma théorie c'est que Il fût un temps ou la France dominait le monde, beaucoup sont nostalgique de cette époque glorieuse.

Maintenant c'est '' l'anglophonie'' qui domine le monde.

Coup dur pour l'égo Francais.

Donc les Francais misent plutôt sur leur (supposé) supériorité morale, supériorité culturelle, supériorité du bon goût, de LA bonne cuisine.

Et ce qui se produit c'est que avec des gens qui ont cette attitude, les Québécois sont des proies faciles; nous n'avons pas de grandes tradition culinaires ou historique, nous n'avons pas une histoire qui nous permet de ''pèter plus haut que le trou'' , nous avons une langue du terroir...que les Francais identifient a la langue des paysans ou pire, la langue de petits nègres( c'est un Francais qui me la sorti celle la).

Donc nous les Québécois sommes des proies faciles...et CERTAINS s'en donnent a coeur joie.....et c'est la l'humiliation pour eux, c'est que c'est facile de blaster les Québécois parce que vis a vis l'anglophonie, la ils auraient l'air fou de les blaster, ils ne font pas le poids.

Donc l'immigrant Francais qui arrive au Québec avec cette attitude, constate très vite que nous parlons comme des ''petits nègres'' et il constate que son RP lui permet d'accéder a l'immensité du du pays canadien...la ou l'aglophonie est roi et maitre, la ou l'anglophonie domine le monde, la ou la culture dominante anglo américaine est scintillante.

Étant d'une culture dominante (colonisatrice) il ne va pas s'associer aux perdant, aux victimes, il va vouloir s'associer aux gagnants.

Et c'est ce qu'il fait !

jimmy

ps. bon avant que vous ne montiez sur vos grands chevaux, je précise que ce n'est pas du tout tous les Francais qui sont comme ca...même que dans ma vie la très grande majorité des Francais que j'ai connu ,et j'en ai connu énormément (surtout des Francaises :cool: ) ne sont pas comme ca....mais occasionnellement ici et dans la rue, on en voit quelques uns comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummmm.... Aussi très intéressant! :8): Au risque de choquer à mon tour, il m'arrive de comparer les Français aux Américains en ce que chacun de ces peuples recèlent une part d'impérialisme, culturel pour l'un et économique pour l'autre.

Bien sûr, il y a de gentils américains et de gentils français. :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans la série ''pourquoi le Québec doit se séparer du Canada au plus crisse ''

Voici 3 bons exemples :

Les archives Nationales du Canada n'ont aucune idée de qui est Luc Plamondon

http://tvanouvelles....130-210709.html

Le Canada ''crosse'' (e**ule) le Québec avec l'argent des Québécois

http://www.radio-can...onciation.shtml

Les Québécois sont sensibles a la cause des Palestiniens car tout comme eux, nous vivons dans un territoire occupé

Le Canada est un des neufs idiots de pays qui ont voté contre l'acceptation de l'État Palestinien comme observateur a l'ONU

http://www.radio-can...palestine.shtml

Ostie que j'ai honte d'être canadien

Vive le Québec libre

jimmy

Ahhhh les infos selon jimmy.... toujours savoureux.....

Salopards de riches terre-neuviens.....

Méchantes archives qui dans leur médiocrité ont massacré les noms de québécois en plus de pleins d,autres illustres anglos ou étrangers.....

Et pour finir un raccourci plus que douteux avec la Palestine.... pourquoi pas comparer le Québec au Darfour tant qu'on y est.

Tout ça pour dire quoi?! que tu n'aimes pas la décision du gouvernement de ne pas appuyer le vote en faveur du nouveau statut de la Palestine. Attention..... grosse surprise.... y a pas que des québécois qui s,en sont outrés. Un alignement incompréhensible sur les USA (et une participation à une coalition amusante composée de Palau et Nauru je crois).... même les britishs n'y sont pas allés.

À force de faire des détours approximatif.... ton message devient approximatif du coup.

Et ptet que toi dans ton milieu joyeusement souverainiste etc.... tu vois la position claire, mais je suis pas sûr que ce soit le cas de tout les québécois non plus. Faut pas prendre son cas pour une généralité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et si ce n'était pas une question de sincérité/ hypocrisie? Personnellement, je préfère y voir des différences comportementales, une attitude plus expressive, limite agressive versus une attitude plus réservée, plus flegmatique. Je déteste les jugements qui se cantonnent dans une appréciation morale des peuples.

Intéressant Billie, mais moi je suis plus...disons agressif dans mon appréciation de la chose :cool:

Ma théorie c'est que Il fût un temps ou la France dominait le monde, beaucoup sont nostalgique de cette époque glorieuse.

Maintenant c'est '' l'anglophonie'' qui domine le monde.

Coup dur pour l'égo Francais.

Donc les Francais misent plutôt sur leur (supposé) supériorité morale, supériorité culturelle, supériorité du bon goût, de LA bonne cuisine.

Et ce qui se produit c'est que avec des gens qui ont cette attitude, les Québécois sont des proies faciles; nous n'avons pas de grandes tradition culinaires ou historique, nous n'avons pas une histoire qui nous permet de ''pèter plus haut que le trou'' , nous avons une langue du terroir...que les Francais identifient a la langue des paysans ou pire, la langue de petits nègres( c'est un Francais qui me la sorti celle la).

Donc nous les Québécois sommes des proies faciles...et CERTAINS s'en donnent a coeur joie.....et c'est la l'humiliation pour eux, c'est que c'est facile de blaster les Québécois parce que vis a vis l'anglophonie, la ils auraient l'air fou de les blaster, ils ne font pas le poids.

Donc l'immigrant Francais qui arrive au Québec avec cette attitude, constate très vite que nous parlons comme des ''petits nègres'' et il constate que son RP lui permet d'accéder a l'immensité du du pays canadien...la ou l'aglophonie est roi et maitre, la ou l'anglophonie domine le monde, la ou la culture dominante anglo américaine est scintillante.

Étant d'une culture dominante (colonisatrice) il ne va pas s'associer aux perdant, aux victimes, il va vouloir s'associer aux gagnants.

Et c'est ce qu'il fait !

jimmy

ps. bon avant que vous ne montiez sur vos grands chevaux, je précise que ce n'est pas du tout tous les Francais qui sont comme ca...même que dans ma vie la très grande majorité des Francais que j'ai connu ,et j'en ai connu énormément (surtout des Francaises :cool: ) ne sont pas comme ca....mais occasionnellement ici et dans la rue, on en voit quelques uns comme ca.

J'imagine la situation ou la francaise est superieure -- au-dessu ?? :P -- de toi mais je ne crois pas que tu parles de cela.

Tu as des francais qui sont comme tu les decris mais tu n'as qu'a faire comme moi, tu les evites et pour te rassurer on a les memes en ... France :) et qui vont egalement faire des remarques sur la maniere de parler -- ce que tu appelles une lnague du terroir -- mais si tu fais un beau tour de France et en ecoutant les gens parler, tu auras autant de maniere de prononcer un mot qu'il y en a de par les regios du Quebec. Il serait meme marrant de comparer la facon de parler des differentes regions du Quebec avec les differentes regions de France afin de savoir si il est possible de determiner d'ou provenanient les premiers immgrants de ces regions -- si cela se trouve, cela a deja ete fait --.

La tradition historique ou la'rt culinaire, tu ne peux comparer des siecles de melange de culture culinaire de differents pays "cuisines" en France par les differentes vagues d'immigrants et celle du Quebec meme si une petite partie de ce dernier en a tout de meme recu en heritage. On a beneficie des apports de tous les pays europeens, meme l'Angleterre. Malheureusement le Quebec n'a que des anglais a ses cotes et on sait tous que ce n'est pas une reference en cuisine :P. Personnellement je n'aime pas la poutine et autres trucs du meme style mais ce n'est pas un critique par rapport ce ce que c'est ni une critique par rapport a la cuisine, c'est que je n'aime pas les plats en sauce comme cela, ici ou en France.

Et des comme moi, il y en a en France, du moins dans mon entourage. On est de moins en moins portes sur la bouffe pleine de sauce ou il faut passer 6h dans la cuisine et plus dans des trucs plus legers et plus simple a faire, plus varies.

Et si il y a des francqais qui te gonflent, le mieux c'est de ne pas y faire attention. Ton coeur s'en portera mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement