Aller au contenu

Décembristes 2012 et janviertistes 2013


Invité

Messages recommandés

Oui j'y ai pensé, ce weekend on essaie d'aller à l'aéroport pour voir si on peut modifier la date de retour... j'espère vraiment que ce sera possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello les amis,

Je viens de recevoir une réponse du MICC concernant ma demande de révision administrative...

Je vous laisse lire la pièce jointe....

Donc si on a reçu le mail pour documents manquants on ne peut pas présenter une demande de révision même si EUX se sont plantés dans mon dossier car tout est conforme.....

Je m'interroge vraiment sur les RÉELLES intentions du Québec en matière d'immigration quand je vois à quel point mon dossier était blindé, que j'aurais du avoir un max de points, que je réalise que j'ai du travail ici, que je compte fonder une famille,... bref je me pose beaucoup de questions sur tout ça

On ne va pas continuer à s'acharner sur le MICC, on a bien compris que c'était mort... je vais quand même essayer de récupérer mes documents originaux....

Après on a notre permis de travail valide pendant 3 ans, peut être qu'on tentera le PEQ, peut être pas... je suis déçu du comportement de ce système administratif et je ne comprends pas la stratégie derrière tout ça, peut être finalement que le Québec n'a pas besoin de nous...

Tu peux voir si tu te qualifies pour les programmes fédéraux. Apres 1 an sur place, tu peux aussi postuler pour le programme CEC si tu ne veux pas passer par le PEQ. L’expérience Québécoise compte pour CEC, mais il faudra indiquer une province de résidence différente, car ce programme n'est pas pour ceux voulant vivre au Québec.

Une fois la RP en poche, tu fais ce que tu veux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous , IVM reçu ce jour et je vais rendez-vous la semaine prochaine (24/06) à Rennes. Savez-vous s'il utilise le e-cas pour transmettre les résultats? Apparemment c'est plus rapide.

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou tous le monde ou le peu de gens de ma secte qui rodent par la, depuis le mail de mise en attente que j'ai reçu le 7 mars dernier j'en ai rien eu de le part du BIQ. Et je vous avoue avoir complètement lâcher ce projet complelement oublier ce dossier que vous dire je vis je revis je profite de ma vie, je vis le jour au jour et ça fait tellement du bien et c'est pour ça que je ne suis plus sur ce forum.

Ce n'est pas un abandon LOIN de la pour rien au monde je lâcherais mon rêve, je l'ai dans le sang. Mes premiers pas dans ce projet me manque pleins d'enthousiasme, pleins de motivation, plein de bonne humeur a partager malheursement 19 mois après ces débuts joyeux je ne réfléchis plus de la même façon. Je reste comme je l'ai toujours été optimiste et motivé mais avec beaucoup de conscience que ça ce csq, ce rêve ne se réalise pas aussi simplement que je ne l'avais prévu ( dossier prioritaire Max 8/10 mois mon il j'en rit maintenant )

Bref je voulais aussi vous dire grâce a ce forum j'ai fait la rencontre de personnes merveilleux, nice, canne, Lyon, Tours, Paris, Lille et oui un peu le tour de France avec vous et je voudrais vous dire un grand merci car ce fut une période riche en émotions larmes ou rires je suis ravis d'avoir passer ça avec vous vraiment, un grand merci, du monde j'en ai rencontrer et je continuerais à me déplacer pour voir certains une grosse pensée à mon poto @Maraudeur je ne t'ai pas oublier promis tu me verra en chair et en Os.

Il y a un mois j'ai fait la rencontre de @Trefle de passage en France il fallait la rencontrer une femme qui me suit depuis mes premiers pas, un bon Week end a bordeaux a parler de mon projet de mon rêve, elle et son mari m'ont bcp conseiller, m'ont redonner cette flamme qui disparaissait au fond de moi, une autre belle rencontre encore sachant qu'on se parler que par MP depuis plus d'un an grace à eux encore et a vous je sait que je me Bâterais quoiqu'il arrive je veux vous retrouver au Québec.

Csq a la rentrée peut être ? Oui ? Non ? Alors je serais des la rentrée aussi entrain de préparer mon dossier pour le PVT car étant français depuis peu .. Maintenant je peux en bénéficier mais j'avoue ne pas vouloir passer par la, on verra. ..

Les prochains missions c'est vers octobre si je me cale sur l'année 2013 alors Jpr y être et sûrement j'en croiserais pas mal d'entre vous ..

A bientôt les amis sachez que vous manquez, une page s'est tourner sur cette secte..

A tous Bonne vacances , et je vous souhaite tous d'être Heureux dans votre vie.

<3

Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

heureuse d'avoir lu de tes nouvelles !!! moi aussi, suite à notre rejet, je prends de plus en plus de distance avec la secte !!

j'ai aussi réappris à vivre, notre 2ème dossier se monte petit à petit et même si on est impatient d'y être, je ne veux pas que DCSQ n°2 se fasse dans la précipitation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tonton toujours dans le coup !!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou tout le monde,

Rien de neuf à raconter mais juste envie de poster comme ça en passant (en gros le truc qui sert pas à grand chose quand je réfléchis à ce que j'écris lol)

Enfin bref je pensais à ma secte c'est tout :bye:

Bisous à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou tout le monde,

Rien de neuf à raconter mais juste envie de poster comme ça en passant (en gros le truc qui sert pas à grand chose quand je réfléchis à ce que j'écris lol)

Enfin bref je pensais à ma secte c'est tout :bye:

Bisous à tous

CA FAIT DU BIEN tout de meme d'ecrire des petits mots cela montre que la secte est toujours en mouvement et qu'il faut ce bouger....et etre positif en attendant des nouvelles du federal, biz a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne fete de la Saint Jean les enfants :D

L'an prochain on la fetera au Québec!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Décidément ces durées ont de grandes conséquences, après 3 renvois de dossiers et 1an et demie d'attente, pour nous ça s’arrête la , en effet ma femme demande le divorce... 3 enfants a consoler et la plus grande 11 ans qui avait déjà plein de projet pour sa vie rêver au canada !!!!, dur dur la vie parfois , cruelle surtout...peut être qu’avec un départ plus tôt et du renouveau dans notre vie , notre famille serait encore ensemble , !!! ho la c'est dur , et quand je pense a sa motivation pour faire le dossier (c'est elle la requérante , plus diplômée et plus jeune surtout (35 ans )...voila merci a tous pour vos conseils que j'ai trouvé sur ce forum!!!,et courage pour cette fucking attente ...amitiés a tous .!!! :blush2:

Modifié par ofthedoor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Décidément ces durées ont de grandes conséquences, après 3 renvois de dossiers et 1an et demie d'attente, pour nous ça s’arrête la , en effet ma femme demande le divorce... 3 enfants a consoler et la plus grande 11 ans qui avait déjà plein de projet pour sa vie rêver au canada !!!!, dur dur la vie parfois , cruelle surtout...peut être qu’avec un départ plus tôt et du renouveau dans notre vie , notre famille serait encore ensemble , !!! ho la c'est dur , et quand je pense a sa motivation pour faire le dossier (c'est elle la requérante , plus diplômée et plus jeune surtout (35 ans )...voila merci a tous pour vos conseils que j'ai trouvé sur ce forum!!!,et courage pour cette fucking attente ...amitiés a tous .!!! :blush2:

Triste nouvelle effectivement. Mais courage à vous 5.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ ofthedoor : Je suis tellement désolée pour toi et ta famille... Courage

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour j'ai passé ma VM hier à Rennes. Pour infos voici les tarifs: Laboratoire (prise de sang + urine) 34,90 euros, Visite médicale 100 euros et la radio pulmonaire 40 euros.

J'ai pris mon Rv chez le Dr Morvan qui m'a indiqué les contacts du labo + radio. Coté logistique tout est bien structuré ils sont habitué. J'ai eu droit à la lecture de mon compte rendu à la radio (tout est ok), de même le Dr Morvan ma palpé les partis intimes (les billes lol) et pour l'analyse du labo j'aurais accès aux résultats par courrier à mon domicile demain selon la secrétaire.

Bon courage à tous et spécialement à @ ofthedoor (essayez de passer directement par le Fédéral ou les autres provinces principalement anglophones)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour j'ai passé ma VM hier à Rennes. Pour infos voici les tarifs: Laboratoire (prise de sang + urine) 34,90 euros, Visite médicale 100 euros et la radio pulmonaire 40 euros.

J'ai pris mon Rv chez le Dr Morvan qui m'a indiqué les contacts du labo + radio. Coté logistique tout est bien structuré ils sont habitué. J'ai eu droit à la lecture de mon compte rendu à la radio (tout est ok), de même le Dr Morvan ma palpé les partis intimes (les billes lol) et pour l'analyse du labo j'aurais accès aux résultats par courrier à mon domicile demain selon la secrétaire.

Bon courage à tous et spécialement à @ ofthedoor (essayez de passer directement par le Fédéral ou les autres provinces principalement anglophones)

les retour d'infos pour le fédéral, visite medical et tout et tout tu les a eu par mail? si oui cetait quoi leur adresse mail? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui tout était par mail:

ARS: [email protected]

ARP: [email protected]/[email protected] (car je l'ai reçu deux fois)

IVM: [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui tout était par mail:

ARS: [email protected]

ARP: [email protected]/[email protected] (car je l'ai reçu deux fois)

IVM: [email protected]

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde !!!

Je viens vous donner des news

J ai reçu hier un mail de mise en attente d entrevue

Voici une partie du mail

Madame,

Nous avons complété une première évaluation de votre « Demande de certificat de sélection » et nous avons déterminé que vous avez satisfait aux exigences requises à cette étape d’examen préliminaire.

Nous vous informons que vous êtes inscrit sur une liste d'attente pour une entrevue de sélection avec un(e) conseiller(ère) à l'immigration. Dès que la date de votre entrevue sera fixée, nous communiquerons de nouveau avec vous. Il est donc inutile de nous contacter à ce sujet, vous devez attendre notre prochaine correspondance.

Nous sommes donc très heureux déjà de cet avancement mais tétons vigilant quant a l évolution après cet entretien

Y a t il déjà eu des refus après entretien?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde !!!

Je viens vous donner des news

J ai reçu hier un mail de mise en attente d entrevue

Voici une partie du mail

Madame,

Nous avons complété une première évaluation de votre « Demande de certificat de sélection » et nous avons déterminé que vous avez satisfait aux exigences requises à cette étape d’examen préliminaire.

Nous vous informons que vous êtes inscrit sur une liste d'attente pour une entrevue de sélection avec un(e) conseiller(ère) à l'immigration. Dès que la date de votre entrevue sera fixée, nous communiquerons de nouveau avec vous. Il est donc inutile de nous contacter à ce sujet, vous devez attendre notre prochaine correspondance.

Nous sommes donc très heureux déjà de cet avancement mais tétons vigilant quant a l évolution après cet entretien

Y a t il déjà eu des refus après entretien?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

olala c'est cool pour vous moi perso j'ai jamais vu de recaler lors de l'entrevue en général les gens reparte avec leur csq!

j'ai envoyer les documents manquant le 5 juin quasiment comme toi bon j'attends mon tours j'ai hate!dit moi il t'ont mis en entrevue car il te manquait des points?

Bonjour tout le monde !!!

Je viens vous donner des news

J ai reçu hier un mail de mise en attente d entrevue

Voici une partie du mail

Madame,

Nous avons complété une première évaluation de votre « Demande de certificat de sélection » et nous avons déterminé que vous avez satisfait aux exigences requises à cette étape d’examen préliminaire.

Nous vous informons que vous êtes inscrit sur une liste d'attente pour une entrevue de sélection avec un(e) conseiller(ère) à l'immigration. Dès que la date de votre entrevue sera fixée, nous communiquerons de nouveau avec vous. Il est donc inutile de nous contacter à ce sujet, vous devez attendre notre prochaine correspondance.

Nous sommes donc très heureux déjà de cet avancement mais tétons vigilant quant a l évolution après cet entretien

Y a t il déjà eu des refus après entretien?

olala c'est cool pour vous moi perso j'ai jamais vu de recaler lors de l'entrevue en général les gens reparte avec leur csq!

j'ai envoyer les documents manquant le 5 juin quasiment comme toi bon j'attends mon tours j'ai hate!dit moi il t'ont mis en entrevue car il te manquait des points?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement