Aller au contenu

Décembristes 2012 et janviertistes 2013


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Salut à tous!!

A notre tour de nous joindre à vous :santa:

Alors pour résumer brièvement, moi c'est Aurore, j'ai 25 ans et je suis chargée de clientèle et mon mari Damien (24 ans) est menuisier agenceur. Nous n'avons pas d'enfant, juste un p'tit toutou (20kg meme lol) et un poisson rouge. Nous avons passé nos tcfq le 28 novembre et dès que nous avons nos réponses hop c'est parti mon kiki , on poste le tout! Bien évidemment on espère pouvoir faire partir tout ça avant janvier. Idéalement, nous espèrons pouvoir partir pour septembre 2014 (arfff ça fait long dit comme ça !!) mais on passe nos vacances à Québec, 3 semaines sur juin/juillet alors on se console comme on peut..

Voilou pour notre histoire, j'ai juste un p'tit message à vous adresser à tous :

Courage les amis ! Meme si parfois ça peut sembler long, très lonnnnnnnnnnnnnng, même si on a toujours la trouille d'oublier tel ou tel document, même si on se dit que les séparations vont être dures, et même si parfois on en arrive à se dire que ce grand départ n'arrivera jamais, On y arrivera!!! Et justement c'est vraiment super qu'on puisse tous être là, les uns pour les autres. Pensez juste au moment où on se retrouvera tous là bas en se disant "ohlala tu te souviens comme on a galéré?? lol"

Certes c'est long parfois, mais qu'est ce que ça vaut la peine !!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous!!

A notre tour de nous joindre à vous :santa:

Alors pour résumer brièvement, moi c'est Aurore, j'ai 25 ans et je suis chargée de clientèle et mon mari Damien (24 ans) est menuisier agenceur. Nous n'avons pas d'enfant, juste un p'tit toutou (20kg meme lol) et un poisson rouge. Nous avons passé nos tcfq le 28 novembre et dès que nous avons nos réponses hop c'est parti mon kiki , on poste le tout! Bien évidemment on espère pouvoir faire partir tout ça avant janvier. Idéalement, nous espèrons pouvoir partir pour septembre 2014 (arfff ça fait long dit comme ça !!) mais on passe nos vacances à Québec, 3 semaines sur juin/juillet alors on se console comme on peut..

Voilou pour notre histoire, j'ai juste un p'tit message à vous adresser à tous :

Courage les amis ! Meme si parfois ça peut sembler long, très lonnnnnnnnnnnnnng, même si on a toujours la trouille d'oublier tel ou tel document, même si on se dit que les séparations vont être dures, et même si parfois on en arrive à se dire que ce grand départ n'arrivera jamais, On y arrivera!!! Et justement c'est vraiment super qu'on puisse tous être là, les uns pour les autres. Pensez juste au moment où on se retrouvera tous là bas en se disant "ohlala tu te souviens comme on a galéré?? lol"

Certes c'est long parfois, mais qu'est ce que ça vaut la peine !!! lol

J'y pense a ces moment la au tour d'un bon cafe ou un chocolat chaud on en RIRA mdr ?

DONC oui mes amis accrocher vous courage et surtout ne lâchez rien ;) !!!!

PUNAISE ON EST SUPER NOMBREUX HAHA LE BIQ va être assomer de demande en début d'année lol

;) Jpr qu'on va d'annoncer de très bonnes nouvelles les uns âpres les autres ;)

Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour samedi je serai la seule petite brune avec un carré raide qui tremblera de tous ses membres! !!! Je serai sûrement en noir en signe de deuil pour mon IELTS (je ne revise plus depuis 2jours. ..) mdr

Allez courage à vous tous et uncle ben's à samedi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour samedi je serai la seule petite brune avec un carré raide qui tremblera de tous ses membres! !!! Je serai sûrement en noir en signe de deuil pour mon IELTS (je ne revise plus depuis 2jours. ..) mdr

Allez courage à vous tous et uncle ben's à samedi!

Mdrrrrrr Laeti ne tkt pas moi aussi depuis que j'ai comencer mon taff la je révise plus j'ai pas le temps lol et demin soir je tenvoi un MP pr voir pr samedi ;) No stress qui sait tu sera étonner par ton niveau ;)

Bonne soirée tout le monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûr qu'on se retrouvera tous là-bas !

Chez Maraudeur même !

C'est lui qui régale.

Faut juste essayer d'être le plus nombreux possible ! :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2:

Et vu comme c'est parti, je crois qu'il fa lui falloir tout de suite investir dans une grande grande grande maison ! :thumbsup:

Bienvenue à tous les nouveaux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon en fait y'a pas grand chose à remplir dans la DCS. Voilà, tous les documents sont en ordre (bon je revérifierai quand même bien consciencieusement avant l'envoi hein !), plus qu'à mettre le résultat du TCF quand il arrivera :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors pour résumer brièvement, moi c'est Aurore, j'ai 25 ans et je suis chargée de clientèle et mon mari Damien (24 ans) est menuisier agenceur.

Aurore, tu es chargée de clientèle dans quel domaine ?

En tout cas, bienvenue dans le groupe ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question peut être bête mais quelle différence entre DCS et DCSQ? La deuxième est uniquement pour le Québec c est ça?

Oui, c'est cela. Toutes les provinces sauf l'Ontario délivrent des Certificats de Sélection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question peut être bête mais quelle différence entre DCS et DCSQ? La deuxième est uniquement pour le Québec c est ça?

DCS demande de certificat de sélection

DCSQ demande de certicat de sélection québécois ;) et oui la DCSQ c que pour le Québec comme la mentionner Blueberry :)

Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors pour résumer brièvement, moi c'est Aurore, j'ai 25 ans et je suis chargée de clientèle et mon mari Damien (24 ans) est menuisier agenceur.

Aurore, tu es chargée de clientèle dans quel domaine ?

En tout cas, bienvenue dans le groupe ! :smile:

Coucou,

Je suis chargee de clientele dans une entreprise qui s'occupe de la distribution de l'eau et de l'assainissement.

Merci de votre accueil à tous !! :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Mon mari et moi pensons pouvoir envoyer notre DCSQ d'ici quelques jours. Nous serons donc décembristes !

J'ai vu que les frais allaient augmenter à partir du 1er janvier 2013. Par contre, je ne peux chercher sur le forum si la question a déjà été posée (j'ai beaucoup de mal à afficher les pages; cela bug une fois sur deux...et les recherches deviennent donc très laborieuses).

Ma question: devons-nous prévoir le paiement des frais selon le montant prévu jusqu'au 31.12.12 ou devons nous d'ores et déjà prévoir de payer le montant des frais demandés à compter du 01.01.13 ?

Autre question : nous n'avons fait certifier conforme que nos diplômes et relevés de notes. Les actes d'état civil étant délivrés par des personnes assermentées ce sont déjà des actes authentifiés. Par contre, les bulletins de paie : il est bien indiqué que ce sont des photocopies qu'il faut joindre. Finalement ce qui me met le doute c'est le peu de copies certifiées que nous avons du faire pour le dossier ...

(je me dis que j'ai peut-être raté quelque chose).

A très vite pour les news !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai dû faire certifier conformes à peu près tout... je me suis dit qu'il valait mieux plus que pas assez :)

Et oui au temps pour moi, je voulais bien parler de DCSQ ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Mon mari et moi pensons pouvoir envoyer notre DCSQ d'ici quelques jours. Nous serons donc décembristes !

J'ai vu que les frais allaient augmenter à partir du 1er janvier 2013. Par contre, je ne peux chercher sur le forum si la question a déjà été posée (j'ai beaucoup de mal à afficher les pages; cela bug une fois sur deux...et les recherches deviennent donc très laborieuses).

Ma question: devons-nous prévoir le paiement des frais selon le montant prévu jusqu'au 31.12.12 ou devons nous d'ores et déjà prévoir de payer le montant des frais demandés à compter du 01.01.13 ?

Autre question : nous n'avons fait certifier conforme que nos diplômes et relevés de notes. Les actes d'état civil étant délivrés par des personnes assermentées ce sont déjà des actes authentifiés. Par contre, les bulletins de paie : il est bien indiqué que ce sont des photocopies qu'il faut joindre. Finalement ce qui me met le doute c'est le peu de copies certifiées que nous avons du faire pour le dossier ...

(je me dis que j'ai peut-être raté quelque chose).

A très vite pour les news !

De mémoire, il me semble que j'avais tout fait certifier conforme en mairie.

Pour les tarifs, si vous déposez votre demande avant le 31/12, vous payerez le tarif en vigueur en ce moment. C'est la date de la demande qui compte. Si vous la déposez après le 01/01, vous payerez les nouveaux tarifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Concernant la date de la demande, c'est le cachet de la poste faisant foi ou c'est la date à laquelle ils réceptionnent, voire la date à laquelle ils prélèvent les frais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Concernant la date de la demande, c'est le cachet de la poste faisant foi ou c'est la date à laquelle ils réceptionnent, voire la date à laquelle ils prélèvent les frais ?

C'est la date quan tu l'envoi avec le cachet de la poste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que c'est la date de réception du courrier qui compte.


De notre coté, on vient de recevoir l'accuré de réception postal ! Presque 1 mois depuis le moment où nous avons posté notre DCSQ.

Ce p'tit bout de papier a traversé 2 fois l'atlantique mine de rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Concernant la date de la demande, c'est le cachet de la poste faisant foi ou c'est la date à laquelle ils réceptionnent, voire la date à laquelle ils prélèvent les frais ?

C'est la date quan tu l'envoi avec le cachet de la poste :wink:

Je crois que c'est la date de réception du courrier qui compte.

De notre coté, on vient de recevoir l'accuré de réception postal ! Presque 1 mois depuis le moment où nous avons posté notre DCSQ.

Ce p'tit bout de papier a traversé 2 fois l'atlantique mine de rien :wink:

c'est la date de réception qui compte car le dernier changement de tarif en mars 2012 nombreux sont ceux qui ont vu ce faire retourné leur DCSQ car ils avaient envoyé les DCSQ 1 à 2 semaines avant l'entrée en vigueur de la loi mais leur DCSQ n'étaient réceptionner qu'après le 31 mars 2012

Modifié par Lejeune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour notre part, les dernières vérifications ont été faites ce soir. Tout est OK.

La DCSQ partira donc demain, en chronopost. Histoire d'être sûrs qu'elle arrive bien avant le 1er janvier et pour éviter un retour de dossier à cause des changements tarifaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour notre part, les dernières vérifications ont été faites ce soir. Tout est OK.

La DCSQ partira donc demain, en chronopost. Histoire d'être sûrs qu'elle arrive bien avant le 1er janvier et pour éviter un retour de dossier à cause des changements tarifaires.

O TOP BAbouk je vous suit ds qlqs jours aussi et en chronoopost :) vitesse grand V ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement