Aller au contenu

Décembristes 2012 et janviertistes 2013


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Salut tout le monde,

 

Pour moi toujours en attente de CSQ... depuis décembre 2012..

 

Mon dernier appel date de tout a l’heure, et dossier en attente d’entrevue.. hummm

 

JZ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous concernant, nous nous posons un peu.

C'est une épreuve pour laquelle il faut être bien armé.

Un topo plus long est en préparation pour le mois de juillet, en prévision de notre premier anniversaire au Québec.

À suivre, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués
Le 18/4/2016 at 13:58, Joe Zorro a dit :

Salut tout le monde,

 

Pour moi toujours en attente de CSQ... depuis décembre 2012..

 

Mon dernier appel date de tout a l’heure, et dossier en attente d’entrevue.. hummm

 

JZ.

Salut Joe Zorro, je suis aussi de decembre 2012 et toujours en attente de decision depuis le 20 janvier 2016, je crois que nous sommes les dernier de 2012 en attente lol. Bon on attends toujours

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ce soutien mutuel. En effet, que faire d'autre a part appeler chaque semaine pour entendre la voix des agents du call center..  hummm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Bonjour a tous !

 

CSQ reçu ce jour ! Waoooo ! Ca fait un bien fou ! Dieu merci ! :D

 

Bon courage aux tous derniers de la liste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Joe Zorro a dit :

Bonjour a tous !

 

CSQ reçu ce jour ! Waoooo ! Ca fait un bien fou ! Dieu merci ! :D

 

Bon courage aux tous derniers de la liste. 

Félicitation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 06/03/2013 at 13:13, Gre04 a dit :

Envoyé par l'application mobile Forum IC

 

salut,

 

 

et flûte !

 

 

malheureusement, je crois que ton diplôme ne fait pas partie de ceux où tu peux obtenir des points. lorsque nous avons décidé de monter notre dossier, on a fait de longues recherches car seul mon mari pouvait être le requérant principal. il a un bts électrotechnique. ce n'est pas temps son diplôme qui nous rapporte des points car au vue de la grille, il ne faisait pas partie des diplômes nous permettant de déposer notre csq. c'est surtout qu'il est assimilé à un diplome québécois grâce à un arrangement de reconnaissance mutuelle des technologues professionnels où il est stipulé que le DEC électronique industrielle est assimilié à un BTS électrotechnique.

 

 

et concernant ton bac pro, il faudrait faire une équivalence de diplôme et je pense qu'il dépend d'un diplôme d'électricien en construction au québec et ce qui tu as coché "installation et entretien de systèmes de sécurité.

 

 

je trouve ça un peu nul car le métier de mon mari, électrotechnicien fait parti des 44 métiers prioritaires (démarche simplifié pour l'embauche de personnel) mais pour la grille de sélection, son diplôme n'est pas coché. trouver l'erreur.

Je note bien cela;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • Habitués

Il était grand temps de revenir ... ?

 

et Oui j'avais envie de relancer cette discussion, dans 2 jours exactement, le 30 novembre 2016 cela fera 4 ans que ce groupe s'est créer, des milliers de pages écrites, c'est comme un livre ouvert où des gens venu d'horizons différent, de villes différentes se sont rejoins dans la plus longue et stressante aventure qui soit: IMMIGRER AU QUÉBEC. On a partager plus d'une soirée ensemble, des rires, des larmes, du stress, de la joie, mais surtout du Bonheur ❤️

 

Je suis fier de revenir par Ici et de dire qu'après 4ans plusieurs personnes qui faisaient partie de cette "Secte" Comme on la si bien surnommée, sont devenu amis, créer des liens très fort et ont réussit pour la plus part leurs immigration AU Québec, certains y sont depuis deja 3ans, d'autres depuis 2, voir que depuis 6mois et d'autres arrivent à peine dans quelques jours .... 

 

En ce qui me concerne j'arrive enfin à Montreal dans 8 jours, vivre mon Rêve de la plus belle des façons, je pensais arrivé avec ma résidence permanente MAIS non je débarque en ayant gagner un job de rêve suite à un concours international, je suis Ambassadeur de la ville pour son 375 eme anniversaire... Tellement exciter à l'idée de représenter la ville de mes rêves :D 

 

Je retiens qu'une chose c'est de ne jamais abandonner, de toujours croire en soi, de toujours aller au bout de ses projets. 

 

Fait de ta VIE un RÊVE et d'un Rêve une RÉALITÉ. 

 

Plus que quelques jours et JE vais retrouver tous les amis Sur place <3 <3 <3

 

La bise de Tonton ;) 

 

 

Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • Habitués

Bonjour !

Je repassais sur le site, curieuse de voir où si certains étaient restés dans le coin. Je vais faire suite à Ben un an et demi plus tard !

 

J'ai donc pu déménager à Montréal en Octobre 2013 avec un PTT. J'étais encore infirmière à l'époque !

En Avril 2015 j'ai eu le sésame,  ma RP ! Et du coup (ah ah) j'ai pu aller m'installer à Vancouver, ce qui était mon projet initial, en Juillet 2015 (après avoir passé le 1er Juillet à Ottawa !).

 

Donc ça fait bientôt 3 ans que je vis à Vancouver, et j'y suis vraiment bien. J'ai décidé de me reconvertir (par choix), je ne suis plus infirmière. J'ai repris des études que je suis bientôt en train de finir, pour travailler dans la marine marchande. Revirement à 180 degrés ! Mais une des meilleures décisions que j'ai pu prendre. J'ai pu naviguer au large de Terre Neuve, dans le Nunavut, sur le Saint Laurent, les Grands Lacs. 

 

Et pour revenir à l'immigration, je suis devenue Canadienne il y a 1 mois !

 

J'espère que ça se passe bien pour le reste de la promo !

 

Et pour ceux qui lisent ceci et qui sont en pleines démarches, sachez que la route est longue, fastidieuse voire complètement déprimante. Mais quand on en voit le bout, ça en vaut vraiment la peine.

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Salut Trug :-) 
Ça m'avait fait plaisir de te lire et je n'avais plus mon mot de passe ! :-)

Pour nous ça fait 2 ans que nous sommes arrivés, j'ai repris mes études tout de suite et je viens donc de terminer mes études d'infirmier auxiliaire. J'ai trouvé de suite un poste de CEPIA en attendant de passer l'examen de l'ordre en septembre.
Ma conjointe travaille a 4 minutes de la maison alors que nous habitons a St Gabriel de Valcartier (a 30 minutes au nord de Québec, vers la base militaire et le village vacances valcartier)

Pas de regret dans cette immigration, nous sommes déjà bien plus a l'aise financièrement que nous ne l'étions en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

J'adore savoir où en sont rendus les personnes qui ont attendu avec nous!
Ça fait 4 ans qu'on est là... Je suis conseillère financière et mon mari travaille dans l'informatique ( qui n'était pas son domaine en France)
Nous sommes propriétaires et nous sommes toujours contents d'être là!


Envoyé de mon Pixel XL en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...
  • 4 weeks later...
  • Habitués

Je déterre ce fil, auquel j'ai participé entre 2013 et 2014. Maraudeur, Isa34, Isata, Uncle Bens, Tomtom... et j'en oublie tellement! Qu'êtes vous devenus???? Pour ma part, je suis de retour 10 ans plus tard, pire qu'une moule accrochée à son rocher.

 

Si d'anciens de la "secte" avaient la bonne idée de poster ici de leurs nouvelles, cela me procurerait la plus grande joie de les lire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement