Aller au contenu

Décembristes 2012 et janviertistes 2013


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

coucou

je viens poster, car comme d'habitude l'attente et difficile et il n'y a qu'ici finalement que l'on trouve du réconfort puisque nous sommes tous dans le même bateau.

ca y est je psychotte, je surveille mon compte tous les jours pour vérifier le prélèvement du fédéral et les mail tout en sachant pourtat qu'au niveau délais je suis encore un peu jeune, bref on ne peut s'en empêcher.

Nous espérons avoir les visas pour septembre afin de partir en octobre pour ne pas trop trainer pour l'école, ayant 3 enfants (15/10/7 ans) à scolariser donc un en orientation professionnelle ( je sens que je vais m'amuser à trouver)!!!

bon courage à tous ceux qui sont sont comme nous dans l'attente toujours et encore !

Oui Celine, je commence à me stresser un peu aussi. mais bon il faut respirer et avoir de la patience et profiter de ces jours.

apres il ne manque pas bcp. :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui en fait on commence a tout prévoir et à la fois tant que l'on a rien en main on se dit vaut mieux peut etre rien faire pour l'instant.

mais on reste quand meme porter par les responsabilité car programmer un départ avec trois enfants et avoir l'objectif de partir cette année c''est du boulot quand même ...

sans compter les préavis à donner et à quel moment ? peut on dire qu'une fois la visite médicale passée on peut se considérer ok a tout déposer prévais ect??? pleins de questions qui tarraudent et qui angoisse un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui en fait on commence a tout prévoir et à la fois tant que l'on a rien en main on se dit vaut mieux peut etre rien faire pour l'instant.

mais on reste quand meme porter par les responsabilité car programmer un départ avec trois enfants et avoir l'objectif de partir cette année c''est du boulot quand même ...

sans compter les préavis à donner et à quel moment ? peut on dire qu'une fois la visite médicale passée on peut se considérer ok a tout déposer prévais ect??? pleins de questions qui tarraudent et qui angoisse un peu...

oui c'est vrai Celine, ce n'est pas evident. moi aussi je ne sais pas quoi faire car je me dis qu'il faut avoir quelque chose en main. pour la visa (brune), j'avais fait le calcule et en septembre-octobre on devrait l'avoir.

oui depuis le VM on pourrait faire quelque chose plus concret.

mais tu sais, nous partirons en 2016 car j'ai bcp des choses à regler ici, en italie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui en fait on commence a tout prévoir et à la fois tant que l'on a rien en main on se dit vaut mieux peut etre rien faire pour l'instant.

mais on reste quand meme porter par les responsabilité car programmer un départ avec trois enfants et avoir l'objectif de partir cette année c''est du boulot quand même ...

sans compter les préavis à donner et à quel moment ? peut on dire qu'une fois la visite médicale passée on peut se considérer ok a tout déposer prévais ect??? pleins de questions qui tarraudent et qui angoisse un peu...

oui c'est vrai Celine, ce n'est pas evident. moi aussi je ne sais pas quoi faire car je me dis qu'il faut avoir quelque chose en main. pour la visa (brune), j'avais fait le calcule et en septembre-octobre on devrait l'avoir.

oui depuis le VM on pourrait faire quelque chose plus concret.

mais tu sais, nous partirons en 2016 car j'ai bcp des choses à regler ici, en italie.

oui en effet nous avons compter ca également mais nous nous n'avons pas de maison a vendre de choses comme qui prenne du temps donc on va essayer de partir très vite de façon que les enfants ne rate pas trop le début d'année scolaire. Mais comme mes enfants sont nés en novembre et jen!vier pour deux d'entre eux ils vont de toutes façon refaire l'équivalent de leur niveau scolaire d'ici alors ca leur fera une année pour s'adapter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous.

Panique à notre niveau. On est attendeux de Janvier 2013. Et on vient ( ma femme et moi : béninois) d'avoir un mail de BIQ:

Objet : Intention de rejeter votre demande de certificat de sélection

Nous avons bien reçu votre demande de Certificat de sélection du Québec. Cependant,
les documents qui ont été soumis à l'appui de votre demande ne permettent pas d'établir
que vous, et les membres de votre famille le cas échéant, répondez aux exigences
prévues par la Loi sur l'immigration au Québec et le Règlement sur la sélection des
ressortissants étrangers. Nous avons donc l'intention de rejeter votre demande.
Nous vous demandons de nous transmettre tous les documents indiqués à l’Annexe A
ci-jointe et de nous informer de tout changement survenu dans votre situation
personnelle, depuis la date de dépôt de votre demande, en remplissant l’Annexe B cijointe

Ma Prémière question est de savoir si d'aure ont reçu le même mesage c'est-à-dire si c'est un message standart. Car dans le mail ils n'ont pas précisé un ou des documents spécifiques à envoyer.

Nous avons besion de vos expériences pour ceux qui ont vécu ça ou qui ont une idée de ce que ce mail veut dire.

Il y a plein de question qui trotinent dans notre tête et on vous les posera au fur et à mesure.

Merci

DCQ: Janvier 2013

Accusé de reception: Mars 2013

Intention de refus: Mars 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Panique à notre niveau. On est attendeux de Janvier 2013. Et on vient ( ma femme et moi : béninois) d'avoir un mail de BIQ:

Objet : Intention de rejeter votre demande de certificat de sélection

Nous avons bien reçu votre demande de Certificat de sélection du Québec. Cependant,

les documents qui ont été soumis à l'appui de votre demande ne permettent pas d'établir

que vous, et les membres de votre famille le cas échéant, répondez aux exigences

prévues par la Loi sur l'immigration au Québec et le Règlement sur la sélection des

ressortissants étrangers. Nous avons donc l'intention de rejeter votre demande.

Nous vous demandons de nous transmettre tous les documents indiqués à l’Annexe A

ci-jointe et de nous informer de tout changement survenu dans votre situation

personnelle, depuis la date de dépôt de votre demande, en remplissant l’Annexe B cijointe

Ma Prémière question est de savoir si d'aure ont reçu le même mesage c'est-à-dire si c'est un message standart. Car dans le mail ils n'ont pas précisé un ou des documents spécifiques à envoyer.

Nous avons besion de vos expériences pour ceux qui ont vécu ça ou qui ont une idée de ce que ce mail veut dire.

Il y a plein de question qui trotinent dans notre tête et on vous les posera au fur et à mesure.

Merci

DCQ: Janvier 2013

Accusé de reception: Mars 2013

Intention de refus: Mars 2015

Bonsoir,

J'ai un ami qui a reçu le même mail, il faut regarder la pièce jointe au mail, il y'a tout dedans, les documents à fournir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Bonjour,

Je viens de recevoir,, après un long silence, un mail avec un courrier joint disant que mon " dossier est en attente d'une décision"...

J'ai appelé le MIDI, et ils disent que dans le système c'est dit que le dossier est en attente de traitement..

Je comprends plus grand chose..

Quelqu'un y comprend quelque chose à toutes ces terminologies ?

Modifié par Joe Zorro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je viens de recevoir,, après un long silence, un mail avec un courrier joint disant que mon " dossier est en attente d'une décision"...

J'ai appelé le MIDI, et ils disent que dans le système c'est dit que le dossier est en attente de traitement..

Je comprends plus grand chose..

Quelqu'un y comprend quelque chose à toutes ces terminologies ?

Joe Zorro, c'est une très bonne nouvelle.sûrement que vous recevrez directement le CSQ par la poste.union de prières!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je viens de recevoir,, après un long silence, un mail avec un courrier joint disant que mon " dossier est en attente d'une décision"...

J'ai appelé le MIDI, et ils disent que dans le système c'est dit que le dossier est en attente de traitement..

Je comprends plus grand chose..

Quelqu'un y comprend quelque chose à toutes ces terminologies ?

Joe Zorro, c'est une très bonne nouvelle.sûrement que vous recevrez directement le CSQ par la poste.union de prières!

je viens de vous envoyer un MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,bonsoir,

Je m'incruste dans ce groupe :blink2: , bien sympathique.

Juste pour vous dire quand je vois les dates de certains la déprime me guète . Patience , patience...dur dur de laisser nos vies en suspend . Plein de questions se posent. Pourtant je suis quelqu’un de très patient mais c'est Dur dur.

Entre le csq et le fédéral quel est la moyenne d'attente . En tout cas je souhaite à tous de réussir cette belle aventure .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,bonsoir,

Je m'incruste dans ce groupe :blink2: , bien sympathique.

Juste pour vous dire quand je vois les dates de certains la déprime me guète . Patience , patience...dur dur de laisser nos vies en suspend . Plein de questions se posent. Pourtant je suis quelqu’un de très patient mais c'est Dur dur.

Entre le csq et le fédéral quel est la moyenne d'attente . En tout cas je souhaite à tous de réussir cette belle aventure .

Si cela peut vous rassurer nous avons eu 7 mois entre le CSQ et la RP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

7 mois dingue , merci pour t'as réponse sympa ,mais ça me rassure pas :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attente interminable...quelle horreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous, je me suis faite rare sur le forum mais je devais préparer deux départ, celui de mon cher et tendre le 23 mars et le nôtre qui est pour demain ! direction Bromont, décollage au départ de Lyon à 12.15. ça y est, la fin d'une longue attente et le début d'une nouvelle vie. j'essaierai de vous faire au plus vite un résumé de nos départs respectifs entre celui de mon mari et de moi-même avec les enfants et le toutou ! A très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous, je me suis faite rare sur le forum mais je devais préparer deux départ, celui de mon cher et tendre le 23 mars et le nôtre qui est pour demain ! direction Bromont, décollage au départ de Lyon à 12.15. ça y est, la fin d'une longue attente et le début d'une nouvelle vie. j'essaierai de vous faire au plus vite un résumé de nos départs respectifs entre celui de mon mari et de moi-même avec les enfants et le toutou ! A très bientôt

Bravo et bonne continuation.

Ça fait plaisir et cela donne de l'espoir à ceux qui sont encore dans l'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous, je me suis faite rare sur le forum mais je devais préparer deux départ, celui de mon cher et tendre le 23 mars et le nôtre qui est pour demain ! direction Bromont, décollage au départ de Lyon à 12.15. ça y est, la fin d'une longue attente et le début d'une nouvelle vie. j'essaierai de vous faire au plus vite un résumé de nos départs respectifs entre celui de mon mari et de moi-même avec les enfants et le toutou ! A très bientôt

Bon vol à vous tous et bonne installation!! Pour nous le grand départ est dans moins de 3 semaines et on a plus que hâte :P

J'espère que tout se passera bien en soute aussi pour la boule de poils qui vient avec vous. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement