Aller au contenu

Décembristes 2012 et janviertistes 2013


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Hello ma secte !

Nous avons reçus nos CRP hier ! On est enfin soulagée :)

La joie sera d autant plus intense lorsque tout le monde dans la bande l aura obtenu !

Bon courage on pense a vous :)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@CriminelKatom : c'est une super nouvelle félicitations ! Les délais sont vraiment ahurissants pour le fédéral !! rahh ça donne envie :biggrin2::biggrin2:

Très bon week end ! Fêtez bien ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello ma secte !

Nous avons reçus nos CRP hier ! On est enfin soulagée :smile:

La joie sera d autant plus intense lorsque tout le monde dans la bande l aura obtenu !

Bon courage on pense a vous :smile:

Envoyé par l'application mobile Forum IC

tout c'est bien passé pour vous , t'a un secret !!!!, qu'el niveau d’étude , ps , peut tu me mettre l'adresse exact des mails envoyés par le BIQ, pour l'ajouter a mes contacts...bon démarrage ds cette nouvelle vie canadienne !!! :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello ma secte !

Nous avons reçus nos CRP hier ! On est enfin soulagée :)

La joie sera d autant plus intense lorsque tout le monde dans la bande l aura obtenu !

Bon courage on pense a vous :)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Félicitation ;) wwwawwww sa va super vite dit donc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous :)

Un plaisir énorme de recevoir cette Lettre de l'Ambassade pour la CRP!

Je vous le souhaite a tous!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Waooow !

Plein de bonnes nouvelles !!!

Nous sommes vraiment heureux pour vous !

Profitez !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous :smile:

Un plaisir énorme de recevoir cette Lettre de l'Ambassade pour la CRP!

Je vous le souhaite a tous!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Malheureusement on n'a pas tes statististiques pour pouvoir s'en informer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur l'IPhone donc j'ai pas la signature, mais en résume DCSQ envoyé en Décembre 2012, CSQ en janvier 2014, Fédéral envoyé en Février 2014, Visite Médicale le 19 Mai 2014 et CRP le 5 Juin 2014.

Le Fédéral va vraiment très vite :)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis sur l'IPhone donc j'ai pas la signature, mais en résume DCSQ envoyé en Décembre 2012, CSQ en janvier 2014, Fédéral envoyé en Février 2014, Visite Médicale le 19 Mai 2014 et CRP le 5 Juin 2014.

Le Fédéral va vraiment très vite :smile:

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Merci...C'est cool tomtom...Bonne preparation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello ma secte !

Nous avons reçus nos CRP hier ! On est enfin soulagée :smile:

La joie sera d autant plus intense lorsque tout le monde dans la bande l aura obtenu !

Bon courage on pense a vous :smile:

Envoyé par l'application mobile Forum IC

crp?

Bonjour a tous :smile:

Un plaisir énorme de recevoir cette Lettre de l'Ambassade pour la CRP!

Je vous le souhaite a tous!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

toi aussi crp cette semaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A la sortie de l'entrevue passée en 20min, je vous annonce que... ON A NOS CSQ!!!!!

Je vous raconterai tout plus tard ds la journée promis, mais pour les prochains a la passer, no stress c'est vraiment pas la peine!:D:D:D:D:D

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

génial !!!! vraiment super pour vous .!!!! go fédéral gooooo!!!! :biggrin2::thumbsup:

Modifié par ofthedoor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Génial, félicitations!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super nouvelle. Maintenant Go pour le Fédéral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation.

J'avais les mêmes dates que toi pour le TCFQ et l'envoi du DCSQ alors je t'envoie.

Allez hop fédéral maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça y'est vous voyez le bout du tunnel :flowers: , plein de bonnes choses pour la suite et bon courage pour le fédéral , mais le plus dur a été fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merciiii à tous pour vos petits messages, c'est très gentil :bye:

Après une journée bien chargée et un retour dans le sud ouest de la France, je trouve donc un peu de temps pour vous raconter notre entrevue. Ca servira aux prochains :biggrin2:

Nous avions donc RDV ce matin à 9h à l'avenue Franklin Roosevelt à Paris, on avait évidemment repéré les lieux la veille et donc nous étions dans les temps. Ce qui ne fut absolument pas le cas de la dame du BIQ...

On a donc attendu pendant 20min (eh oui....), moi en stress permanent, mon mari à côté en mode "tout va bien" et donc vers 9h20 cette personnes est venue nous accueillir pour nous amener vers son bureau.

Stress niveau 15 lol. On s'assoit. Elle nous demande nos passeports et nous explique que nous sommes donc là dans le cadre de notre immigration vers le Québec, suite à la demande que nous avons envoyé et que nous allons, ensemble, vérifier les documents que nous soumettons et au terme elle nous donnera son verdict. Refus, attente de nouveaux documents ou acceptation.

Le ton au début était pas mal strict mais avec un joli sourire malgré tout :biggrin2:

Bref elle nous demande nos passeports. Jusque là ca va....

"Alors vous êtes donc déjà allez au Québec??

Nous : "Oui effectivement, on y a passé 3 semaines à la même période l'an passé, dont une semaine pour notre lune de miel à Val Jalbert"

Elle : "Ahh :biggrin2::biggrin2::biggrin2: "

Ensuite niveau question : "Qu'est ce qui vous a plu au Québec?"

Alors là ben mon mari à parlé de l'architecture, surtout dans le vieux Québec, de l'état d'esprit des québécois etc....

Elle : :biggrin2::biggrin2:

Ensuite niveau job, vous vous êtes préparés de quelle manière?

Alors là on lui montre nos cv québécois, offres d'emplois imprimées, etc...

Elle: "Parfait, vos CV sont vraiment à la mode québécoise, il n'y pas de photos ni d'états civils..

Nous : :biggrin2::biggrin2::biggrin2:

Outre ça, elle ne retrouverait pas nos TCFQ que nous avions envoyé (oui, il faut savoir que l'agent arrive à l'entrevue avec tout le dossier que tu as envoyé à Montréal...), donc on lui a redonné nos CCC, elle était ravie.

Elle : "Je vois que vous n'aviez pas fourni de test d'anglais , pourquoi?"

Mon mari : "Eh bien je n'ai pas un niveau particulièrement bon en anglais, scolaire quoi, donc je ne pensais pas que cela me donnerait des points...."

(aucune question posée en anglais)

Elle m'a ensuite posé de questions sur mon secteur d'activité au Québec, je lui ai dit qu'à la base je pensais faire un peu de bénévolat histoire de me faire connaitre.

Elle nous a demandé dés le début (dsl j'y repense que maintenant lol) dans quelle ville nous voulons nous installer et pourquoi.

Et donc au bout de 20-25 min, elle nous a dit :

"Bon eh bien pour moi c'est bon, j'ai pris ma décision : Le Québec a besoin de gens comme et nous serons ravis de vous accueillir. Je vais imprimer vos CSQ"

Wouhouuuuu la petite larme inévitable pour moi :blush2: et l'énooooooorme soulagement !!!

Pour résumer, elle n'a regardé quasiment AUCUN document :

- ni les attestations de travail,

- ni les fiches de paies ou avis d'imposition,

- ni les copies de passeports,

- ni le livret de famille

Bref pas grand chose comparé à ce qu'on avait amené. Par contre tant que j'y repense, il est vrai qu'elle nous a demandé si on savait qui était le nouveau ministre de l'immigration du gouvernement Couillard (Kathleen Weil) ainsi que le nom du nouveau ministère de l'immigration. Pour le coup on en avait aucune idée... et je dois dire que je l'ai zappé... mais il est décrit sur le site du gouvernement pour les prochains.

C'est vrai qu'à la fin, elle nous demande si on a d'autres documents à lui soumettre, et donc on lui donne des annonces d'aparts qu'on avait imprimées, et je pense que ça peut jouer dans le sens "c'est vrai qu'ils sont préparés et ne sont pas arrivés les mains dans les poches"

Franchement je ne vous cache pas que j'imaginais quelque chose de bieeeen plus compliqué. Peut être aussi que ça tenait à l'agent du BIQ.... en tous les cas elle est là pour les 3 prochaines semaines alors les suivants, vous savez dorénavant à quoi vous en tenir :biggrin2:

Je crois que je n'oublie rien... Mis à part de vous souhaiter plein de courage à tous, et sincèrement cette joie qu'on peut ressentir quand on entend qu'on est acceptés, c'est juste... le KIFF :biggrin2: Ah oui d'ailleurs (remarque un peu C-N mais bon, le CSQ n'est rien d'autre qu'une pauvre feuille A4 imprimée, et nous pas cette tablette de feuille d'or qu'on s'imaginait :blush2: )

Et j'en profite pour faire un gros bisou à Bibou91 avec qui nous avons passé une super soirée hier! Vous n'avez franchement AUCUN souci à vous faire et tant que j'y pense, les formulaires de la DCSQ que j'avais réimprimés... eh ben ils n'ont pas servis :blink2:

Gros bisous à tous !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Aurore64 pour ton partage de récit et bonne continuation.

super contente pour vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement