Aller au contenu

Décembristes 2012 et janviertistes 2013


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Ha oui non mais x est vraiment du n'importe quoi ils pourraient quand même renvoyer les originaux franchement mais je suis de plus en plus déçue énerver par eux franchement pourquoi repassez le test qui est valable deux ans ils on qu'à renvoyer le document pfff


Tcf passe le 12/03/2014
Tcf résultat le 03/04/14
Dcsq envoye le 05/04/2014
DCSQ reçu le 09/04/2014 réceptionne par Y.Thome

Envois 2 eme DCSQ le 30/04/14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis très désolé pour toi mais je ne pense pas que la démarche d'un avocat aboutisse étant donné que les décisions du MICC ne font pas l'objet de recours.

Oui; simplement pour recuperer ses documents originaux ; pas pour faire changer la decision du MICC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis très désolé pour toi mais je ne pense pas que la démarche d'un avocat aboutisse étant donné que les décisions du MICC ne font pas l'objet de recours.

Oui; simplement pour recuperer ses documents originaux ; pas pour faire changer la decision du MICC.

je parle de décision(règlement) en ce sens qu'un dossier ouvert et traité enfin refusé ou rejeté ne retourne plus au postulant malgré les originaux.ça a été toujours le cas.Mais bon je ne sais pas si ceux qui en ont vécu ont fait recours aux avocats.Si cette voie peut marcher je serai content pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est quand meme fou!!!!

Mais dis moi cette attestation employeur est-t-elle signée de la main de la RH ? et comporte-t-elle toutes les informations requises? description des taches effectuées? temps de travail hebdomadaire ou mensuel?

Vraiment désolé pour toi

Bon courage

Envie de chialer...

Aujourd'hui j'ai reçu une décision de rejet pour le CSQ pour document manquant.

Le document mis en cause : mon certificat de travail de mon dernier employeur qui est en fait une attestation employeur car j'étais encore en poste quand j'ai envoyé le dossier. Selon le MICC ce document n'est ni un original ni un document certifié conforme.... or c'est un original que ma RH m'a remis en main propre et ue j'ai directement mis dans le dossier.

Je viens d'avoir le micc au tel. Aucun recours n'est possible il faut envoyé une nouvelle demande. ... bien sur.... et le must il ne renvoie aucun document... donc mes certificats de travail originaux et mes resutats TFQ et IEMS sont conservés par leur service mis il faut que je repasse les tests pour soumettre une nouvelle demande...

J'ai toujours la solution du PEQ comme solution de repli l'année prochaine mais je trouve ça inadmissible de conserver des documents originaux qui ne leur appartiennent pas. J'envisage d'envoyer une lettre recommandée et si cela ne donne pas suite d'engager un avocat pour récupérer mes documents.

J'avais besoin d'en parler...trop cest trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis très désolé pour toi mais je ne pense pas que la démarche d'un avocat aboutisse étant donné que les décisions du MICC ne font pas l'objet de recours.

Oui; simplement pour recuperer ses documents originaux ; pas pour faire changer la decision du MICC.

je parle de décision(règlement) en ce sens qu'un dossier ouvert et traité enfin refusé ou rejeté ne retourne plus au postulant malgré les originaux.ça a été toujours le cas.Mais bon je ne sais pas si ceux qui en ont vécu ont fait recours aux avocats.Si cette voie peut marcher je serai content pour lui.

Mais de toute façon, ils auront gain de cause car ils ont bien expliqué leur procedure concernant les documents fournis et qu'ils declinent toute respoonsabilité en ce qui a trait aux documents fournis à ce niveau precis...Engager un avocat ne servira à rien sinon une demande faite de manière amiable....C'est mon point de vue!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

gserange, vraiment désolée pour vous

Et ça continue ................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous annonce que nous avons définitivement renoncé à immigrer au Québec. Même si le CSQ arrive demain par la poste, c'est terminé.

Cela fait 1 an et demi qu'on attend, qu'on patiente, qu'on espère, qu'on se projette. Un an et demi en fait où l'on ne fait rien.

Je pourrais vous mettre la photo de notre fils au début de la procédure et maintenant : on a commencé avec un bébé de quelques mois, et c'est maintenant un petit garçon de 2 ans et demi qui fera sa première rentrée en septembre :

La vie, elle, n'attend pas

Notre plan B, que l'on a toujours eu, est maintenant le plan A, et il n'y a plus de plan B. On a un beau projet , ambitieux, même si différent. Et finalement moins risqué pour notre famille, car l'immigration - ceux qui l'ont vécu le disent - est une épreuve bien plus lourde encore que ce que nous fait endurer le MICC.

Je ne reviendrai pas plus sur l'attitude du MICC : Cèdre l'a fait brillamment dans sa lettre ouverte, et de toute façon, tout le monde s'en rend compte maintenant.

Je souhaite à tous de trouver son chemin et d'être heureux, et de rendre heureux vos proches.

Pour finir sur une note musicale et joyeuse n'oubliez pas qu' "Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux : il faut se satisfaire du nécessaire"

THE END, but ça continue ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Marau !!! comme je vous comprend :crying: , pourtant t'es messages m'ont aussi avec d'autre , motivé pour envoyer mon dossier 3 fois, et maintenant l'attente...coup de fil today au MICC et rien de plus, en attente ...mais c'est vrai que difficile de se projeter avec 3 enfants...et une vie ici que l'on est obligé de laisser en stan by...exemple , comme nous sommes a la campagne, ma fille 11 ans voudrait un poney...que faire , ...un poney dans un avion pour quebec!!! , c'est un peu chaud , il y a déjà le chien et le chat...pas simple ts ça :blush2: ..!!! bonne continuation a toi et ta famille...!!! amitié :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis trop degue Marau, mais comme je l ai deja dit c est tout aussi courageux de dire stop!

Bonne continuation et je vous souhaite que le plan B~A se profil mieux.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est triste de savoir que tu ne seras plus dans notre secte Maraudeur... Perso tu m'as souvent redonné la peche avec ton optimisme.

J'espere que vos projets ici vous rendront heureux, toi et ta ptite famille.

Cette attente et tous ces refus auront découragé pas mal d'entre nous..

Bisous a tous

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour tout maraudeur ont vous souhaite le meilleur la secte vs doit beaucoup et nous ont croisent encore les doigts

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le meilleur du meilleur pour MARAUDEUR et sa famille!!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MERCI de nous avoir redonner le moral qd nous le perdions,

MERCI d'avoir remotiver les troupes,

MERCI d'avoir partager avec nous tous vos moments de joie, d'espoir et de doute..

Tu vas nous manquer MARANDEUR ! Reviens nous voir de tps en tps qd même !!

Longue vie à toi et ta famille et soyez aussi heureux que ceux qui arrivent à décrocher le précieux sésame !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MERCI de nous avoir redonner le moral qd nous le perdions,

MERCI d'avoir remotiver les troupes,

MERCI d'avoir partager avec nous tous vos moments de joie, d'espoir et de doute..

Tu vas nous manquer MARANDEUR ! Reviens nous voir de tps en tps qd même !!

Longue vie à toi et ta famille et soyez aussi heureux que ceux qui arrivent à décrocher le précieux sésame !!

. Et toi Céline ou en est tu...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les docs demandés sont repartis le 14/02/14 ; j'ai appelé le 26/03 et ils m'ont dit que l'étude de ces docs avait débuté le 24/03/14, et depuis.... plus rien.....

voilà, 12 mois le 08 avril que le dossier est parti, 13 mois après demain, et on attend !!!

c'est bientôt l'anniversaire de mon chum (fin mai), ça pourrait lui faire un beau cadeau d'anniv... à moins que ça soit pour le mien fin juin...... ou pour le 14 juillet ??.... toujours est-il qu'on attend....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vs êtes d'où déjà?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ gserange : il y a une solution quelque part, c'est certain ! Pétard, un simple document ne peut (ne doit)pas bloquer un dossier !

@ Maraudeur : bien étrange situation que la vôtre, qui a été la notre voilà quelques mois... Nous ne nous connaissons pas vraiment, mais il y a des liens qui se sont créés ici, qui resteront longtemps dans notre mémoire. Je comprends votre choix, le respecte et l'admire. Pas facile de se tourner vers autre chose après les efforts fournis jusqu'ici. Nous pensions la même chose que vous, étions décidés à tout abandonner, et l'arrivée inattendue du CSQ a tout relancé. Chacun trouve sa voie. J'espère que la votre sera belle. Quoi qu'il en soit, et j'en fait ici le serment, si nous foulons le sol québécois avec ma petite famille, je bois un canada dry à ta santé ! Chose promise...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vs êtes d'où déjà?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

on est de Haute-Marne = Champagne Ardenne !! un petit village perdu dans la campagne.... (pas dans les vignes de Champagne : y'en n'a pas dans notre coin !)

et toi Baboune tu es d'où ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous annonce que nous avons définitivement renoncé à immigrer au Québec. Même si le CSQ arrive demain par la poste, c'est terminé.

Cela fait 1 an et demi qu'on attend, qu'on patiente, qu'on espère, qu'on se projette. Un an et demi en fait où l'on ne fait rien.

Je pourrais vous mettre la photo de notre fils au début de la procédure et maintenant : on a commencé avec un bébé de quelques mois, et c'est maintenant un petit garçon de 2 ans et demi qui fera sa première rentrée en septembre :

La vie, elle, n'attend pas

Notre plan B, que l'on a toujours eu, est maintenant le plan A, et il n'y a plus de plan B. On a un beau projet , ambitieux, même si différent. Et finalement moins risqué pour notre famille, car l'immigration - ceux qui l'ont vécu le disent - est une épreuve bien plus lourde encore que ce que nous fait endurer le MICC.

Je ne reviendrai pas plus sur l'attitude du MICC : Cèdre l'a fait brillamment dans sa lettre ouverte, et de toute façon, tout le monde s'en rend compte maintenant.

Je souhaite à tous de trouver son chemin et d'être heureux, et de rendre heureux vos proches.

Pour finir sur une note musicale et joyeuse n'oubliez pas qu' "Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux : il faut se satisfaire du nécessaire"

THE END, but ça continue ;-)

Maraudeur... Bon courage a toi et ta petite famille. Comme tu le dis, le tout est d'être heureux, où qu'on soit. Je suis dans la même situation que toi qui plus est: lorsqu'on a commencé la procédure, c'était avec un bébé de quelques mois. Maintenant c'est une petite fille de 2 ans.

J'aime ta phrase: la vie n'attend pas, elle...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement