Aller au contenu

Décembristes 2012 et janviertistes 2013


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Cèdre a ouvert un fil avec une très belle lettre ouverte au MICC.

Ça fait du bien de savoir que quelqu'un va enfin leur faire comprendre l'absurdité des méthodes de traitement et incompétence des agents.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ptite question a la secte même s'il est un peu décimé ces temps si, lorsque le dossier fédéral est envoyer la suite des nouvelles est par mail ou par courrier notamment pour la visite médical .... Merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ptite question a la secte même s'il est un peu décimé ces temps si, lorsque le dossier fédéral est envoyer la suite des nouvelles est par mail ou par courrier notamment pour la visite médical .... Merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Par mail la plupart du temps :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ptite question a la secte même s'il est un peu décimé ces temps si, lorsque le dossier fédéral est envoyer la suite des nouvelles est par mail ou par courrier notamment pour la visite médical .... Merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Par mail la plupart du temps :-)[/quote. Merci anelo je vais donc suivre ça de près

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et fais attention à tes spams, on sait jamais...

Nous, on a même eu le mail de demande de paiement des FDRP qui est passé à la trappe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lejeune Merci , j'ai fait la demande sur le site d'EDF, j'attends qu'elle soit prise en compte par un conseiller. J'espère que le changement se fera rapidement et que je pourrai très très vite imprimer la facture avec nos deux noms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai eut une réponse du conseiller d'EDF, le nom de ma compagne sera ajouté à la prochaine facture soit... dans 2 mois (facture trimestrielle). Mais le service de téléphonie chez lequel nous sommes abonnés a permis de faire le changement , du coup j'ai pu imprimer deux factures.

J'enverrai donc ces deux factures et notre dernier relevé de compte commun en espérant que cela suffira.... On l'espère vraiment :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien moi j'ai fait aujourd'hui mon aller retour à l'académie pour avoir de nouvelles photocopies certifiées conformes de mes diplomes mais en plus je vais rajouter des docs supplémentaires.

J'envoie tout cela la semaine prochaine

Courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage ! Vous tenez le bon bout !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage ! Vous tenez le bon bout !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Merci babouk

Déjà quand je suivais votre post je me mettais à la place des personnes qui recevaient des mails, etc ..... mais c'est vrai que quand notre tour arrive bien c'est vraiment angoissant, stressant mais comme votre devise on va pas lacher.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca y est j'ai eut une réponse du conseiller d'EDF, le nom de ma compagne sera ajouté à la prochaine facture soit... dans 2 mois (facture trimestrielle). Mais le service de téléphonie chez lequel nous sommes abonnés a permis de faire le changement , du coup j'ai pu imprimer deux factures.

J'enverrai donc ces deux factures et notre dernier relevé de compte commun en espérant que cela suffira.... On l'espère vraiment :/

Attention la facture téléphonique n'a pas souvent une valeur de justificatif en France ça n'a pas de valeur au yeux des autorités au Canada je ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah noooonnnnn !!!!!! Purée je pensais que mon dossier était quasiment près !! Pfff je serai obligé d'attendre la facture de juin alors ... En même temps dans les documents recevables pour prouver la vie commune avec le conjoint il y a au choix: facture de gaz, d'internet, bail, compte bancaire commun, prêt financier...etc Je ne comprends pas

Modifié par Discover
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde

Une vidéo très instructive et qui fait réfléchir...........

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah noooonnnnn !!!!!! Purée je pensais que mon dossier était quasiment près !! Pfff je serai obligé d'attendre la facture de juin alors ... En même temps dans les documents recevables pour prouver la vie commune avec le conjoint il y a au choix: facture de gaz, d'internet, bail, compte bancaire commun, prêt financier...etc Je ne comprends pas

Nuance je pzrle de la France, la facture téléphonique n'a pas souvent valeur de justificatifs de domicile ou .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon et bien pour nous c'est une nouvelle semaine d'attente qui s'annonce et espérant que cela soit la bonne, courage la secte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Envie de chialer...

Aujourd'hui j'ai reçu une décision de rejet pour le CSQ pour document manquant.

Le document mis en cause : mon certificat de travail de mon dernier employeur qui est en fait une attestation employeur car j'étais encore en poste quand j'ai envoyé le dossier. Selon le MICC ce document n'est ni un original ni un document certifié conforme.... or c'est un original que ma RH m'a remis en main propre et ue j'ai directement mis dans le dossier.

Je viens d'avoir le micc au tel. Aucun recours n'est possible il faut envoyé une nouvelle demande. ... bien sur.... et le must il ne renvoie aucun document... donc mes certificats de travail originaux et mes resutats TFQ et IEMS sont conservés par leur service mis il faut que je repasse les tests pour soumettre une nouvelle demande...

J'ai toujours la solution du PEQ comme solution de repli l'année prochaine mais je trouve ça inadmissible de conserver des documents originaux qui ne leur appartiennent pas. J'envisage d'envoyer une lettre recommandée et si cela ne donne pas suite d'engager un avocat pour récupérer mes documents.

J'avais besoin d'en parler...trop cest trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis très désolé pour toi mais je ne pense pas que la démarche d'un avocat aboutisse étant donné que les décisions du MICC ne font pas l'objet de recours.

Modifié par KADYVES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma démarche c'est d'abord de récupérer mes originaux... encore une chance que je n'ai pas envoyé les originaux des diplômes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement