Aller au contenu

Décembristes 2012 et janviertistes 2013


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Je vous comprend tous dans vos positions . Quand je vois que vous avez TOUS eu des nouvelles du MICC ça me fais un peu flipper ( même si je préfère ne pas avoir de nouvelles et ne pas avoir de refus).

Certains ont eu un AR en septembre et ont déjà eu un mail du MICC ou même le CSQ, et nous rien depuis mai 2013.

On a mis notre vie en suspens depuis juillet 2012 ( date de prise de décision), mais depuis quelque temps, j'ai envie de "revivre" comme avant, de ne plus me priver d'acheter tel ou tel chose ( car si on part ça fera du bazars a amener). L'argent mis de cotes pour le déménagement va finalement servir a refaire la salle de bain. Mon conjoint lui va commencer un nouveau job en juin plus près de chez nous, poste hyper convoité et c'est lui qui a eu la place ....

Tout les jours le Québec rentre dans une plus petite case de notre tête et au vu des refus qu'il y a en ce moment je préfère m'y préparer.

Bonne chance a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C est courageux egalement de dire stop a ce stade d attente et je respecte mais je trouve ca dommage que ca intervienne apres cette mauvaise gestion des dossier (mais je comprend)

j espere que ceux qui vont ecrire verront leur dossier revu!

courage a ceux qui attendent encore ca arrive peut etre!

des nouvelles pour les entrevus en attente?

bonne journee a tous

Sent from my GT-S5360 using Forum IC mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@baboune : ben on attend l'entrevue qui aura lieu le 10juin prochain. On est donc en train de rassembler tous les documents qui pourraient nous etre demandés...

@Isayaya : depuis mai dernier c'est vrai que ca commence a faire pas mal long sans nouvelles... Je suppose qu'il est inutile de les appeller de toute facon mais effectivement mieux vaut toujours etre sans nouvelle que de recevoir une intention de rejet. Un truc tout bete auquel je pense a l'instant. Peut etre devrais tu quand meme les.joindre juste pour vérifier ton adresse mail et qui sait si en meme temps ils ne te donneraient pas des news de ton dossier?...

Bonne journée les enfants

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aurore c'est entretien pour csq ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Isaya si ça peut te rassurer, tu n'es pas un cas isolé. En effet, je n'ai pas eu de nouvelles du MICC depuis l'AR en février 2013. Pour eux il y' a rien d'anormal, puisqu'ils traitent les dossiers de janvier 2012 et bla bla bla... :whistlingb: .

@Auroree contrairement à toi je préfère avoir une réponse, refus, rejet,..c'est toujours mieux que dêtre dans le FLOU total. Même j'avoue qu'au fil du temps, ce projet n'est plus ma priorité. Pour cause, j'avais commencé la procédure en tant qu'étudiante. Depuis je suis diplômée et salariée.

J'aurai au moins appris quelque chose durant cette longue procédure : je ne critiquerai plus jamais la lenteur et la lourdeur de l'administration française :blush2::biggrin2: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@baboune : oui oui l'entretien pour le CSQ.

C'est vrai que maintenant l'administration francaise parait pas si pire finalement ;)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aurore64 , oui le MICC a bien notre ( bonne) adresse mail car je les ai déjà appelée plusieurs fois et je leur avais demande. Dernier appel en date, fin mars, pour eux il n'y a pas de problème puisque d'après les infos qu'ils ont, ils traitent les dossiers de janvier 2012 ( mon œil ). Donc si on n'a toujours pas de nouvelles il faut pas s'inquiéter ( plus facile a dire qu'à faire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah zut! Ils sont marrants avec leur discour au MICC! Je me demande franchement s'ils se rendent compte qu'ils ne sont absolument plus crédibles...

En gros a part attendre et vérifier sa boite mail ou sa boite aux lettres, y'a pas grand chose a faire... Facile a dire effectivement!!

Vous me dites si je me trompe mais perso j'ai l'impression que dans cette immigration c'est le CSQ qui est le plus compliqué a avoir. Niveau du fédéral, une fois envoyé techniquement il ne devrait pas y avoir de souci. Dans la mesure ou on n'a pas de casier évidemment.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Aurore je suis complètement d'accords avec toi :)

Sinon pour les attendeux des entretiens comme moi je pense qu'on passera a la rentrée octobre

Car les prochaines sessions c'est Mai et Juin et ils ont distribuer toute les dates à mon avis surtout aussi ils envoi pas une convocation a //3 semaine de la date donc patiente

Je vais continuer de vivre comme je le fait Mnt ça fait du bien et on verra si la date tombe pour octobre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai manger manger manger et reposer Hahhaha

Sinon re WEEK END dans ... 2 Jours YEAHHHH !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans l'attente d'une réponse du fédéral ....

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans l'attente d'une réponse du fédéral ....

Envoyé par l'application mobile Forum IC

idem...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous

J'ai une question : j'ai reçu le mail pour documents manquants. ils me demandent les relevés de notes de mes années détude de mes diplomes.

Mais il y a un "R" en majuscule

Pouvez vous me dire ce que cela veut dire. Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

ça veut dire que le document est "Requis"

bon courage

bonjour à tous

J'ai une question : j'ai reçu le mail pour documents manquants. ils me demandent les relevés de notes de mes années détude de mes diplomes.

Mais il y a un "R" en majuscule

Pouvez vous me dire ce que cela veut dire. Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

ça veut dire que le document est "Requis"

bon courage

bonjour à tous

J'ai une question : j'ai reçu le mail pour documents manquants. ils me demandent les relevés de notes de mes années détude de mes diplomes.

Mais il y a un "R" en majuscule

Pouvez vous me dire ce que cela veut dire. Merci beaucoup

merci pour la réponse

mais ils demandent les relevés de notes des diplomes postsecondaires. cela me concerne mais comme ils mettent aussi R pour conjoint, mon mari a juste un certificat professionnel niveau CAP donc pour lui pas besoin je suppose car ce n'est pas un diplome postsecondaire et en plus il est pas délivré par l'académie mais par le ministère du transport donc je transmets que pour moi (BAC et BTS)

Dites moi ce que vous en pensez

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui tu as raison.
Mais si jamais ton mari a un relevé de notes pour son CAP, il faut aussi le joindre et s'il n'en a pas, ne pas hésiter a faire une belle lettre explicative pour justifier tout ça.

bon courage

bonjour

ça veut dire que le document est "Requis"

bon courage

bonjour à tous

J'ai une question : j'ai reçu le mail pour documents manquants. ils me demandent les relevés de notes de mes années détude de mes diplomes.

Mais il y a un "R" en majuscule

Pouvez vous me dire ce que cela veut dire. Merci beaucoup

merci pour la réponse

mais ils demandent les relevés de notes des diplomes postsecondaires. cela me concerne mais comme ils mettent aussi R pour conjoint, mon mari a juste un certificat professionnel niveau CAP donc pour lui pas besoin je suppose car ce n'est pas un diplome postsecondaire et en plus il est pas délivré par l'académie mais par le ministère du transport donc je transmets que pour moi (BAC et BTS)

Dites moi ce que vous en pensez

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt je viens poser ma question ici afin de bénéficier de vos conseils.

Voilà nous avons reçu le dossier de mise à jour où l'on nous demande des documents récents prouvant notre vie commune.

Lors de l'envoie de la DCSQ, nous avions envoyé un relevé de compte commun, une facture d'électricité où figure mon nom et une autre où figure le nom de ma conjointe. Une seule et même adresse figure sur toutes les factures.

Pensez vous qu'ils nous réclament à nouveau ce type de documents pour vérifier si ma compagne et moi sommes toujours ensemble ou parce que le fait de ne pas avoir donné des factures où nos deux noms figurent ensemble ne les ait pas convaincu?

Nous n'avons pas de factures communes, elle est venue vivre avec moi et nous nous sommes partagés les différentes factures. Nos deux ne figurent ensembles que sur le relevé du compte commun

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est des factures aux 2 noms qu'il faut fournir.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt je viens poser ma question ici afin de bénéficier de vos conseils.

Voilà nous avons reçu le dossier de mise à jour où l'on nous demande des documents récents prouvant notre vie commune.

Lors de l'envoie de la DCSQ, nous avions envoyé un relevé de compte commun, une facture d'électricité où figure mon nom et une autre où figure le nom de ma conjointe. Une seule et même adresse figure sur toutes les factures.

Pensez vous qu'ils nous réclament à nouveau ce type de documents pour vérifier si ma compagne et moi sommes toujours ensemble ou parce que le fait de ne pas avoir donné des factures où nos deux noms figurent ensemble ne les ait pas convaincu?

Nous n'avons pas de factures communes, elle est venue vivre avec moi et nous nous sommes partagés les différentes factures. Nos deux ne figurent ensembles que sur le relevé du compte commun

Merci

Si vous avez un compte en ligne EDF il y a une option qui permet de rajouter un deuxième nom. Et vous pouvez imprimez directement. Sinon allez en agence car j'avais fais ça pour mon frère.

Joignez à cette facture EDF votre commun ça devrait le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement