Aller au contenu

Décembristes 2012 et janviertistes 2013


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Bah si mais je savais pas quoi donner exactement puis comme ils avaient dit que si je peux pas je pouvais leur donner mes impots j'ai alors opté pour ce dernier sauf que je n'avais pas reussi a les certifier conforme

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Alors tu sait ce que te reste a

Faire écrit une lettre redonne les même document plus tes cotisation sociale :)

Tu va sur le site assurance retraite tu rentre dans ton numéro de sécurité ( inscriptions au préalable ) et puis tu imprime ton relève de carrière et tu fait certifier :)

Tu n'a rein a perdre tente moi je dis ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'essaierai mais avant je prefere les appeler pour leur demander si c'est un refus definitif sans recours ou si je peux toujours les envoyer ce qu'ils veulent pour pas avoir de l'espoir pour rien. Bref ma soeur est encore plus degoutée que moi elle a si envie que je sois enfin pres d'elle...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vois pas l utilité alors d écrire sur la demande de CSq cotisation ou déclaration d impôt si ils refusent les déclaration d impôt c est prendre les gens pour des c****

Tcf passe le 12/03/2014

Tcf résultat le 03/04/14

Dcsq envoye le 05/04/2014

DCSQ reçu le 09/04/2014 réceptionne par Y.Thome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais j'essaierai mais avant je prefere les appeler pour leur demander si c'est un refus definitif sans recours ou si je peux toujours les envoyer ce qu'ils veulent pour pas avoir de l'espoir pour rien. Bref ma soeur est encore plus degoutée que moi elle a si envie que je sois enfin pres d'elle...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Mais j ai pas bien lu pourquoi ta pas fait certifié conforme par ta mairie ??

Tcf passe le 12/03/2014

Tcf résultat le 03/04/14

Dcsq envoye le 05/04/2014

DCSQ reçu le 09/04/2014 réceptionne par Y.Thome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont pas voulu car je fais mes declarations sur internet du coup j'ai imprimé mes avis que j'avais rapporté au service des impots pour avoir un tampon certifie conforme alors ils ont pas voulu puis je suis allée par la suite a la mairie et on me demandait les originaux pour le faire sauf que les originaux n'existent pas ou du moins les feuilles que j'imprime valent des originaux mais la dame qui etait la bas n'a rien voulu comprendre bref ca ma saoulait tout ca et j'ai envoyé donc les docs sans la mention certifié

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais j'essaierai mais avant je prefere les appeler pour leur demander si c'est un refus definitif sans recours ou si je peux toujours les envoyer ce qu'ils veulent pour pas avoir de l'espoir pour rien. Bref ma soeur est encore plus degoutée que moi elle a si envie que je sois enfin pres d'elle...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Mais j ai pas bien lu pourquoi ta pas fait certifié conforme par ta mairie ??

Tcf passe le 12/03/2014

Tcf résultat le 03/04/14

Dcsq envoye le 05/04/2014

DCSQ reçu le 09/04/2014 réceptionne par Y.Thome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils ont pas voulu car je fais mes declarations sur internet du coup j'ai imprimé mes avis que j'avais rapporté au service des impots pour avoir un tampon certifie conforme alors ils ont pas voulu puis je suis allée par la suite a la mairie et on me demandait les originaux pour le faire sauf que les originaux n'existent pas ou du moins les feuilles que j'imprime valent des originaux mais la dame qui etait la bas n'a rien voulu comprendre bref ca ma saoulait tout ca et j'ai envoyé donc les docs sans la mention certifié

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Salut,

Je ne comprend pas, on déclare nous aussi sur internet, comme la majorité des gens, mais tes feuilles d'impots tu les reçois par courrier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Miss Touti : Je pense que tu peux demander des duplicata de tes avis aux impôts qui seront comme des originaux

@Maraudeur : Je crois que maintenant, tu peux demander à tout recevoir par internet (déclaration + avis), c'est ce que Miss Touti a dû faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je m'incruste pour vous dire que quand on fait la déclaration par internet il y a une cache a cocher pour continuer a recevoir par courrier la feuille d'impôt . c'est ce que je fait .

Envoi Dcsq 29/07/13

Reception Dcsq Micc 31/07/13

AR/Prélèvement 14/11/13

Rajout complement Tcfq 17/04/14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Miss Touti : Je pense que tu peux demander des duplicata de tes avis aux impôts qui seront comme des originaux

@Maraudeur : Je crois que maintenant, tu peux demander à tout recevoir par internet (déclaration + avis), c'est ce que Miss Touti a dû faire...

Moi je fais mes déclarations sur internet, j'ai demandé à ne plus recevoir la déclaration papier mais à aucun moment on m'a demandé de pas recevoir les avis donc je les reçois en papier fin aout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Misstouti : perso je pense que tu devrais repartir vers ton centre des impots et expliquer que tu as absolument besoin de ces documents pr ton dossier d'immigration..

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question qui est un professionel du cv quebecois lol sinon qui as des astuces pour le recherche demplois au quebec enfin je veux dire a distance afin d anticiper a par emplois quebec lol

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après tous ces refus, je me demande si ils ont vraiment besoin d'immigrants:o. J ai juste l'impression qu'ils ne savent pas comment fermer les portes. Parce que mine de rien 750& de frais de dossiers ce n'est pas rien.

J'ai commencer à me documenter sur la procédure en 2011. De tous les témoignages que j'ai lus, il n y avait aucun refus. De plus les frais était deux fois moins cher.

Trois ans plus tard, la procédure est plus longue, plus coûteuse, incompréhensible, plus complexe...Pourquoi ne pas clairement refuser dès le départ les dossiers incomplets, au lieu de faire attendre les gens plus d'un, de demander sans cesse des pièces supplémentaires, pour finalement vous signifier que vous n'êtes pas admissible??

J'espère que ceux qui ont eu des refus vont faire des recours afin qu'on vous donne une explication claire. Pour leur faire comprendre que vous n'êtes pas juste un numéro. Surtout que vous méritez que votre dossier soit traiter par des gens compétents et les futurs immigrants avec dignité!!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas le courage de réécrire, de rejustifier, je pense que c'est vraiment fini pour nous .............

Bonne continuation à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au fait, quelqu'un à des nouvelles de Cèdre? Ca fait longtemps!

Salut à tous, vous l'avez demandé, vous l'avez! lol

Désolé pour ce long silence, mais je suis vraiment très pris par mon nouveau poste. Je m'éclate vraiment, d'ailleurs, à tel point que j'ai réellement relégué le Québec au second plan. Je n'ai d'ailleurs toujours pas renvoyé les documents (que j'avais déjà envoyé, donc) qu'ils m'ont demandé, et nous ne le ferons jamais.

J'ai un boulot vraiment prenant, ma femme a un beau projet professionnel à venir, bref, pas mal de choses sont en train de nous sourire ici. Et il y a le fait de sentir que le Québec ne veut pas de nous (quand je dis nous, je parle des immigrants d'une manière générale), ça ne me donne pas envie de continuer plus que ça. J'ai ardemment rêvé du Québec, dieu que j'en ai rêvé... Mais ça (et je mets mes lunettes Krys), c'était avant.

Isa vraiment désolé que pour vous ça n'ait pas marché. Encore une illustration de leur formidable faculté à se foutre de notre g... . On commence la partie, et ils font tout pour que l'on perde le match, en changeant arbitrairement les règles, et en décrétant que les nouvelles sont rétroactives. Puisque c'est comme ça, j'arrête les frais. Ils joueront sans moi, après tout, on est pas si mal en France.

J'espère que chacun des survivor restant réalisera son rêve de partir, malgré l'injustice qui règne au sein de l'immigration canad... pardon, québécoise. Pour ceux qui y arriveront, ne restez pas sur l'image désastreuse que vous donne le MICC. J'ai eu la chance de vivre 6 mois à Montréal, et y vivre est super: les québécois sont sympas dans leur grande majorité, et si vous avez un minimum la mentalité anglo saxonne, vous vous plairez. Là-bas, c'est vraiment l'Amérique.

Je ne regrette rien malgré tout. Notre immigration s'arrête là, car nous en avons décidé ainsi. Bien sur, il y aura toujours un petit pincement au coeur lorsqu'on entendra parler du Québec, une certaine nostalgie. Mais cela appartient maintenant au passé. Notre regard est tourné vers l'avenir, et notre avenir est ici et maintenant.

Le changement, c'est maintenant! :biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu écris bien, quel plaisir à lire! J'imagine que la décision n'a pas été évidente a prendre et je te souhaite plein de bonheur dans ta nouvelle vie professionnelle!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut cedre plaisir de voir de tes news .. :)

Je pense qu'on respectera tous ta décision et je peux pas m'empêcher de me dire que c'est un peu normal d'arriver à ce point .. Beaucoup de choses qui font qu'on a l'impression d'être pris pour des cons, et beaucoup de désillusions aussi qui nous force a un certains stade d'arrêter ..

Je te souhaite vraiment de réussir toi et ta femme dans vos futurs projets.

Les autres courage on continue de se battre.. Jusqu'a quand seul l'avenir le sait ..

Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ambiance morose en ce moment, entre refus rejets et abandons, on mesure comme le Québec est perdant en gerant aussi mal ses immigrants... Mais les administratifs québécois ne gerent que des chiffres et des dossiers; alors que ce n'est que de l'humain.

Tant pis (aussi) pour eux. Ils luquident nos dossiers pour partir sur une base épurée de tout retard, c'est clair.

Bonne continuation Cèdre, soit heureux, mais je n'en doute pas. On reflechit a prendre la meme decision, c'est dire comme je te comprend !

Sent from my GT-S5830 using Forum IC mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

Voilà après quelques jours de réflexions, nous avons pris notre décision. Le Canada jouant avec les demandes d'immigration et bien nous allons les laisser jouer.

Quoiqu'il en soit , nous allons répondre à leur courrier point par point, car il n'est pas question de se laisser faire, mais il n'est absolument pas question non plus que nous renvoyions d'autres documents. Ils ne prennent de toute façon pas la peine d'en prendre connaissance. Nous pouvons dire désormais que c'est au petit bonheur la chance. Leurs règles sont du n'importe quoi et en plus ne sont pas suivies.

Bref, nous sommes très positifs, la France nous gardera et nous profiterons plutôt que de nous installer au Canada d'y faire des hâltes, notre maison sera mise en location et finalement nous voyagerons davantage, prochain voyage prévu New York :flowers:

Notre boulot à tous deux fonctionnent très bien en France , j'ai crée ma boite depuis plusieurs mois voyant que la Canada se faisait long.... et je suis ravie d'avoir pris cette décision. donc nous allons garder notre stabilité ici avec notre famille et VIVAAAAA LA VIEEEEE

Bon courage à tous et toutes, et ne perdez pas d'esprit qu'ils changent les règles tous les 6 mois et que vos demandes vous coutent très chères mais qu'elles les font vivre....

:bye: :bye:

Modifié par lesimpatients
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement