Aller au contenu

Décembristes 2012 et janviertistes 2013


Invité

Messages recommandés

Bonsoir à tous je viens juste vous tirez ma révérence ce fut un plaisir de vous côtoyer je vois que ça avance pour tout le monde encore les deux ben et maraudeur et j'en oublie sûrement mais les csq vous attendent.

Pour nous c'est la fin de l'aventure dossier rejeté définitivement .

Je fairai simple le plus dur est derrière vous les portes du Canada s'ouvre pour vous bonne soirée et nuit Bonne continuation à tous

Envoyé par l'application mobile Forum IC

----------

Dommage ! Les règles sont tres strictes de nos jours ! Vous pouvez toujours ressayer ! Bon courage , que la vie continue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous je viens juste vous tirez ma révérence ce fut un plaisir de vous côtoyer je vois que ça avance pour tout le monde encore les deux ben et maraudeur et j'en oublie sûrement mais les csq vous attendent.

Pour nous c'est la fin de l'aventure dossier rejeté définitivement .

Je fairai simple le plus dur est derrière vous les portes du Canada s'ouvre pour vous bonne soirée et nuit Bonne continuation à tous

Envoyé par l'application mobile Forum IC

:-( :-(

Malgré votre courrier ils ne veulent pas rouvrir ? Franchement c'est dur ! Surtout qu'ils avaient essayé de prélever...

Bref, effectivement la vie continue, et je vous souhaite le meilleur pour la suite, au Québec, en France, en Algérie ou ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée pour vous alimad. si vous tenez toujours à immigrer au canada, vous pouvez essayer le programme d'immigration pour la Nouvelle-Écosse qui parait très alléchant. jetez y un coup d’œil: http://immigrationnouvelleecosse.com/programme-des-candidats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ alimad : nous sommes tristes pour vous. Un projet comme celui-là se vit tellement avec les tripes que lorsqu'il n'aboutit pas, c'est un morceau de nous qui part avec lui. J'espère que vous aurez l'opportunité de rebondir, ailleurs, et que vous parviendrez à trouver le projet qui vous correspondra.

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon courage alimad pour la suite :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ alimad, désolée pour vous. C'est triste de voir l'aventure se terminer pour certains.

@ maxo09 bravo pour ton csq. J avais une question : tu exerce déjà comme administrateur ?

Bon courage à

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bon courage à tous

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Alimad et @ Euhmoi je suis désolé pour vous mais je continue d'y croire que vous avez votre place au Québec je suis sur qu'on se verra sur place ne lâchez pas vous avez tous notre soutien et le mien quand vous voulez :) vous pouvez compter sur moi.

Je comprends votre désarroi je n'ai pas eu de rejet mais juste une intention de refus ça nous chamboule car comme la dit @Babouk c'est un projet qui devient plus qu'un simple projet, cest quelques chose qui est en nous et qui y reste ne lâchez pas vous réussirez :)

Sinon a la secte en attendant un csq ou autre de la part du Micc , J'ai eu mon CDI ojd, content car je change de service et d'horaire et ( d'ambiance aussi car la ou je suis ... ) voilà je suis content mais ce n'est pas mon but même si ça fait une roue de secours par rapport au Canada ,.

Bon courage a tous, ceux qui craquent parfois a cause de cette attente redite vous juste pourquoi vous faite ça et vous verrez que ça vous redonnera la force pour continuer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour la secte une petite question pour finir mon dossier federal, lorsque l'on paye en ligne il y a Les frais de traitement et Les frais relatifs au droit de résidence permanente mais si je comprend bien ces deuxieme frais ont est pas obligé de les payer au moment du depot du dossier federal? car lorsque lon regarde le formulaire de paiement N° 5620 ceux ci n'apparaisse pas, quelqu'un est au parfum car il ne me reste plus que ca a remplir pourl envoyer mon federal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et aussi desolé mais comment envisager vous de transferer l'argent que vous avez en france au quebec afin de limiter les frais entre banque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour la secte une petite question pour finir mon dossier federal, lorsque l'on paye en ligne il y a Les frais de traitement et Les frais relatifs au droit de résidence permanente mais si je comprend bien ces deuxieme frais ont est pas obligé de les payer au moment du depot du dossier federal? car lorsque lon regarde le formulaire de paiement N° 5620 ceux ci n'apparaisse pas, quelqu'un est au parfum car il ne me reste plus que ca a remplir pourl envoyer mon federal

Les seuls frais que tu dois obligatoirement payer en envoyant ton dossier sont les frais administratifs -550$-.

Tu peux payer les frais de résidence permanente plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ tonton : bravo pour le CDI !!!! Ca fait une bonne nouvelle de plus et ça redonne du baume au coeur ! félicitations !

@ baboune ! blueberry t'as répondu pour les frais de dossier.

Pour le transfert d'argent, je ne me suis pas encore posé la question. Dans des chaussettes, ça marche pas ? :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,

Je viens partager avec vous la nouvelle...

Je viens de recevoir le fameux mail pour Doc.manquants et MAJ:

Veuillez nous retourner la présente liste accompagnée du ou des documents cochés ci-dessous.
Études et formation
Copie certifiée conforme de vos certificats, diplômes ou attestations universitaires
Pour : Conjoint ou conjointe R
Original de la traduction :
Pour : Conjoint ou conjointe R
Copie certifiée conforme des relevés de notes correspondant aux diplômes universitaires présentés et la liste des cours pour toutes les années d'études qui ont mené à l'obtention de ces diplômes, si les noms des cours ne sont pas mentionnés sur le relevé de notes
Pour : Conjoint ou conjointe R
Original de la traduction :
Pour : Conjoint ou conjointe R
Copie certifiée conforme des certificats ou diplômes d’études secondaires générales ou professionnelles
Pour : Conjoint ou conjointe R
attestation de la légalité de votre expérience professionnelle au cours des cinq dernières années
Original ou copie certifiée conforme de preuve des cotisations sociales ou preuve d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale
Pour : Requérant principal ou requérante principale R Conjoint ou conjointe R
Comme la plus part d'entre vous, ces documents ont été déjà envoyés. Il ne me reste plus qu'à retrousser les manches et foncer car c'est très laborieux. Sachant que j'ai fait mes études dans différents pays et d'après ce que j'ai compris, les copies certifiées conformes auprès de la mairie ne sont pas conformes ( Émetteur du document ou notaire publique ou consulat).
Pour le notaire publique, s'agit-il du notaire en France ou notaire du pays où j'ai fait mes études?
Merci pour votre aide et bon courage à tous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour la secte une petite question pour finir mon dossier federal, lorsque l'on paye en ligne il y a Les frais de traitement et Les frais relatifs au droit de résidence permanente mais si je comprend bien ces deuxieme frais ont est pas obligé de les payer au moment du depot du dossier federal? car lorsque lon regarde le formulaire de paiement N° 5620 ceux ci n'apparaisse pas, quelqu'un est au parfum car il ne me reste plus que ca a remplir pourl envoyer mon federal

Les seuls frais que tu dois obligatoirement payer en envoyant ton dossier sont les frais administratifs -550$-.

Tu peux payer les frais de résidence permanente plus tard.

merci beaucoup c ce que je pensais merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ mantall : je suis surpris que tes copies certifiées par la mairie soient refusées, car pour nous, c'est passé sans soucis. Bref...

Pour le notaire, je pense qu'un notaire français fera bien l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ mantall : je suis surpris que tes copies certifiées par la mairie soient refusées, car pour nous, c'est passé sans soucis. Bref...

Pour le notaire, je pense qu'un notaire français fera bien l'affaire.

@ Babouk: merci de m'avoir répondu.

L'émetteur des documents est une université russe et non pas un établissement français. Je pense que pour cette raison que les copies ne sont pas conformes.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/liste-autorites.html#russie.

J'ai passé toute la matinée à appeler l'université sans résultat. J'essaierai demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolée pour vous Alimad ...........

Baboune pour l'argent il y a des banques en France qui faciliteraient les transferts vers le Canada. Perso j'ai un compte à la BNPPARIBAS, je sais que je pourrais tirer de l'argent sans frais en arrivant et ils bossent avec plusieurs filiales au Canada comme Scotia ....

Sinon beaucoup parlent de Desjardins et d'y déposer un chèque, il y a des réponses sur le forum.

Je suis comme vous et me renseigne alors s'il y a d'autres façons, je suis preneuse ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mantall : juste concernant la légalité de votre expérience pro, j'avais envoyé mes feuilles de salaire un double de mon contrat de travail, la recap de carrière de la caisse de retraite et au final j'ai dû renvoyer une attestation de travail ou certificat de travail certifié conforme ou un original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mantall : juste concernant la légalité de votre expérience pro, j'avais envoyé mes feuilles de salaire un double de mon contrat de travail, la recap de carrière de la caisse de retraite et au final j'ai dû renvoyer une attestation de travail ou certificat de travail certifié conforme ou un original.

J'ai déjà envoyé tout ça: fiches de salaire + contrat + certificats de travail + impôts sur les revenus + relevé de carrière.

Je vais encore renvoyer la même chose. Je ne vois pas ce que je peux faire de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement