Aller au contenu

Décembristes 2012 et janviertistes 2013


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

C'est totalement ahurissant... Ils demandent des documents histoire de mettre à jour les dossiers et au final, ils sont meme pas foutus d'en tenir compte!

De mieux en mieux... J'comprend pas. Et en plus un agent aussi aimable qu'une porte de prison

Je rejoins totalement @ euuhhmoi quand elle parle de manque de respect envers de futurs cocitoyens.

C'est fou, entre le temps qu'on y passe,l'argent que ca coute (chose qu'il ne faut pas oublier), et l'espoir qu'on place dans ce projet! Vraiment navrant... Je ne pensais pas que cela pouvait arriver...

Je vous souhaite énormément de courage, de tout coeur.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Benchris je suis vraiment désolée pour vous et n'arrive pas à comprendre que l'on convoque à une entrevue en ayant un dossier qui ne passe pas, c'est ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est tout bonnement inadmissible...on parle de l'administration française mais franchement, des incompétents, y'en a partout...même au Québec...

Bon courage à vous pour la suite car finalement, votre CSQ ne devrait être qu'une formalité avec les 12 pts du domaine de formation...Si, les agents d'immigration se tirent, cette fois ci, les doigts du c...!! Courage!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

Mon mari est trop dépité pour venir intervenir lui meme et moi je suis entre perdue et confuse je ne comprends défintiviement plus rien!

on vous rejoins benchris dans votre "solitude" entre grand " " !!! on vient de reçevoir un mail " de rejet défintif" pour avoir envoyé les documents manquants ou non conformes hors délais!

accrochez vous..... les documents ont été réçèptionné le 19/12 notre dernier délais etait le 17/12 donc ils les ont reçus 2 jours notre dernier délais apres, de plus nous les avons envoyé le 14/12 par chronopost la poste française nous a assuré que le délais etait de 2 jours donc au pire le 16/ou 17 sauf que non c'est arrivé le 19 bon on se dit qu'ils vont pas chipoter pour 2 jours!!!!!

et ben........ à croire que si.....

on reçoit donc un mail le 04/03 disant que le paiment pour l'ajout de mon mari n'a pas pu etre effectué et qu'on doit donc renvoyé un autre paiment! chose qu'on fait le lendemain donc le 05/03 aujourdhui on reçois donc le fameux mail du rejet.....

apres 4 agents différents du Bic incapable de comprendre ce qui s'est passé! et l'incohérence de l'acheminement on tombe enfin sur un agent comprhénsif qui nous dit qu'il va mettre une note dans le dossier pour essayer de comprendre ce qui s'est produit ... que c'est tres rare qu'ils n'ouvrent pas pour juste 2 jours dépassé et qu'en plus ce n'etait aboslument pas normal d'envoyer un mail le 04/03 pour demander e paiment pour l'ajout et d renvoyer une semaoine apres pour dire que ce meme ajout n'a pas été accepté!!!!

je vous avoue que je ne comprends abolsument rien!! je veux pour ma part les laisser fermer le dossier l'archiver et renvoyer un autre dossier dès demain en evitant toutes les erreures qu'on commis dans le 1 er mon mari veut envoyer une lettre afin d'avoir des explications....

milles excuses pour le pavé...mais j'ai le coeur gros et les larmes aux yeux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon dieu c est de pire en pire la c est quoi c est agents franchement ils déconnent grave

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attendez...

Respirez ça va aller !! Je ne crois pas que ça va rester en l'état !

Courage Euhhnmoi !! Franchement courage !! J'imagine le sol qui se dérobe sous vos pieds !

Tenez-bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je rejoins Maraudeur sur toute la ligne.

En étant tout à fait logique je ne pense franchement pas qu'ils vous refuseraient le CSQ pour des idioties pareilles. OK je veux bien que les délais sont les délais bla bla bla mais ils ont une fâcheuse tendance à envoyer ce genre de mail ultra flippant. A croire qu'ils ne se rendent pas compte qu'ici nous mettons tous nos espoirs dans le Québec.

J'espère qu'après vérification, ils se montreront un peu plus cléments.

En tous les cas je vous félicite pour votre courage, c'est une super attitude que la votre et bravo !

Décidément quelle journée.... Les agents du BIQ ne brillent franchement pas pour leurs comportements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@euhmoi et @benchris je suis moi aussi tout a fait désolé de ce qui vous arrivent, et je suis de tout cœur avec vous.

je ne peux malheureusement rien faire d'autres qu'un peu de soutien moral... je compatis vraiment à votre écœurement... c'est un projet de plus en plus difficile à réaliser que de traverser l'Atlantique, mais ne vous laisser pas abattre... faut prendre quelques jours de recul pour reprendre des forces et continuer malgré tout... même si c'est plus facile à dire qu'à faire vous n'aurez au moins pas de regret en vous disant que vous avez lâchez en court de route.

par contre, je trouve dommage le manque d'humanité dans toutes ces histoires, oui nous sommes des numéros de dossiers mais nous sommes aussi ET AVANT TOUT des êtres humains !!! on ne joue pas avec les nerfs des gens ainsi !!! j'espère pour eux qu'ils vont se reprendre très vite et qu'ils vont arrêter les dégâts ...

en tout cas bon courage et bonne chance pour la suite en espérant une fin heureuse pour vous deux dans quelques temps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euhmoi idem, tout mon soutien ............... Les délais entre chaque étapes sont vraiment trop longs, stressants et on a l'impression qu'il n'y a pas d'interlocuteur de l'autre côté ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui au fait Euhmoi je repense à Yin Ji (j'espère que je n'écorche pas son nom !) il avait reçu un rejet définitif aussi et qui après avoir tenté un dernier courrier a vu son dossier rouvert et reprendre son cours...

Donc rejet définitif n'est pas toujours aussi définitif que ça...

En espérant vous remettre un peu de baume au coeur :) Continuez à croire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouai et bien ont est de tout coeur avec vous même si cela est plus que stressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir je viens remercier les gens qui nous soutiennent moi et ma femme certes le coup est rude les frottements et les atermoiements des agents sont plus qu'attérant un sentiment d'incompréhension et de revolte m'habite cela explique mon intervention tardive mais on ne va rien lâcher journée pourrie pour la secte après benchris néanmoins on verra ce que ça va donner .

Merci à tous et bonne soirée à chaque jour suffit sa peine

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Ps: les flottement et non les frottements

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Putin quelle claque j'ai pris en lisant benrich!! Ton récit m'a bien refroidis;(;(. Je ne sais quoi rajouter, tout a été dis.

Pareil pour alimad:(. C'est tellement long et votre déception est parfaitement légitime.

Bon courage à vous

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis litteralement ému et choqué, dans le fil d`attente, je me suis oublié pour partager vos deceptions. Franchement, c`est de l`incomprehension personnifieé. Je sais ce que ca veut dire d`attendre pour rien. Mais, vous savez que tous ces genres de choses arrivent par milliers, surtout quand ces gens la ont un droit de decision. Benchris et famille et alimad, courage , je vous souhaite du courage et de determination ! ne vous decouragez pas ! le temps passe vite et lorsque ce sera fini, tout va etre chose du passé ! vous seriez bienvenue au Quebec !!!!! on vous attend !!

Aplus !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis litteralement ému et choqué, dans le fil d`attente, je me suis oublié pour partager vos deceptions. Franchement, c`est de l`incomprehension personnifieé. Je sais ce que ca veut dire d`attendre pour rien. Mais, vous savez que tous ces genres de choses arrivent par milliers, surtout quand ces gens la ont un droit de decision. Benchris et famille et alimad, courage , je vous souhaite du courage et de determination ! ne vous decouragez pas ! le temps passe vite et lorsque ce sera fini, tout va etre chose du passé ! vous seriez bienvenue au Quebec !!!!! on vous attend !!

Aplus !!!!!

Je suis fier de vous les haitiens, toujours bons en orthographe, XXXXXXX

Modifié par Satinka
Insultes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Viens pas pourrir notre post avec des commentaires aussi limite.

Ici je vois des Québécois et des immigrants divers, pas d'Haïtien, d'Arabe, d'Européen, d'Asiatique.

Des gens biens et d'autres moins : c'est ça qui compte.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement, ce serait bien si la convivialité pouvait être maintenue sur ce fil, qui est l'un des rares à ne pas avoir tourné au vinaigre sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce fil est vraiment important pour nous pour moi, il est beau, j'apprécie des personnes que je ne connaissais pas avant alors on fait comme si ....

Max, mes enfants sont Haïtiens d'origine et l'orthographe pour le moment n'est vraiment pas leur fort.

Mais pour avoir été à Haïti il est vrai qu'en général ils aiment la langue française et moi j'aime leur créole.

Allez Max et maraudeur on se serre la souris et on repart pour l'aventure en toute amitié et respect des uns et des autres comme depuis le début.

Modifié par ISA34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on est unique et il faut qu on le reste!

peace and love!

tous ensemble on est plus fort

vraiment degoute des evennements de ces derniers jours, courage il reste toujours de l espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement