Aller au contenu

Décembristes 2012 et janviertistes 2013


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tous le monde je revient vous dire que mon relève de carrière a été enfin mis à jour et Ouf j'ai toute mon activité 13 mois ( 2012 et 2013 ) .. Une question c'est en format pdt donc je l'imprime ok mais ça ne craint rien ? Pas de certifie conforme rien ? Pensez vous qu'il faille que j'aille a la caisse pour au moins avoir un tampon " officiel " sur les feuille ?

Sinon aussi J'ai mon attestation de travail avec tous ce qu'il faut dessus heure, tâches etc !

A la fin de la semaine j'écris une lettre et j'envoie le tous.

Ps: je voulais vous dire je reste tjrs subjuguée des liens qui se lie entre personne qui ne se connaissent même pas et qui correspondent que par web, depuis le début j'ai eu du soutien et bcp d'aide mais je ne pensait pas que certaines personnes aller me proposer de venir étudier et de me loger, de m'aider si j'arriver en PVT jusqu'à que tous s'arrangent Bcp de messages qui m'ont fait verser des larmes ! Je vous suis énormément reconnaissant

JE ne veux absolument plomber l'ambiance, je ne veux en aucun me plaindre ou autres, mais je voulais parler ici ou des personnes pourrais me comprendre ..

En ce moment c'est très dure pour moi, J'essai de tte mes force de garder un cap d'avoir des occupations mais c'est comme si ma vie n'avait plus de sens, plus de repère futur, depuis que je suis arriver en France j'ai vécu bcp de choses dur mais j'ai tjrs su me relever, ma famille et moi on a tjrs été fort face aux épreuves. Je vais bien en bonne santé et certains dirait qu'il est entouré de sa famille et qu'il est bien il manque de rien ..

Mais voilà quand on touche un rêve du doigts et que les espoir s'amenuisent le coeur fond en larmes, je sait que je suis jeune et que je pourrais peut être arriver dans 5 ou 10ans ou jamais car les lois changes et le futur nous réserve toujours des surprise , mais l'idée de me dire que je vais rater les belles année jeunesse de ma vie dans mon pays de coeur m'horrifie et me déstabilise..

Je garde le sourire sur mon visage car j'ai envie de donner une bonne onde aux gens et puis ne pas inquiéter ma famille mes amis .. Mais que vous dire ? Je ne vais pas bien .. Mais cava aller je me relèverais un jour au l'autre.

Je garde un tous petit espoir en moi pr que ça fonctionne cette année.. Trop perturber pr y croire a 1000% ..

Merci et dsl

Je vous souhaite le meilleur dans votre rêve que je partage avec vous <3

Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors voici ce qu'ils me demandent (avec réponse sous 90 jours bien entendu) :

* copie certifiée conforme des relevés de notes correspondant aux diplômes postsecondaires pour moi (requérante principale) et mon mari = c'était déjà donné mais tant pis, on va les redonner,

* copie certifiée conforme des relevés de notes correspondant aux diplômes d'études secondaires ou professionnelles pour mon mari = c'était déjà donné mais tant pis, on va les redonner,

* certificat de travail de mon mari = c'était déjà donné mais tant pis, on va les redonner,

* attestation de la légalité de mon expérience prof au cours des 5 dernières années = est-ce que les 5 derniers avis d'impôts sur le revenu leur convient ?

* séjour au Québec : visa, ou tampons de passeport ou billets d'avion pour moi = nous ne sommes pas partis assez longtemps pour que ça donne des points mais tant pis je mets qd même les photocopies, ils jugeront

+ demande de mise à jour du dossier s'il y a lieu (ajout enfant, autres études, autres diplômes, tests d'anglais ?) = rien ne nous concernant !

Tout est presque prêt : on attend juste le certificat de travail de mon mari que l'on devrait recevoir demain. Donc fin de cette semaine, tout repart en RAR international !

Pour les relevés de notes, vous aviez fournis les relevés des diplômes ou des années d'études des années amenant au diplome ? (ce sont ces derniers qui nous ont été demandé, les bulletins trimestriels/semestriels en somme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tous le monde je revient vous dire que mon relève de carrière a été enfin mis à jour et Ouf j'ai toute mon activité 13 mois ( 2012 et 2013 ) .. Une question c'est en format pdt donc je l'imprime ok mais ça ne craint rien ? Pas de certifie conforme rien ? Pensez vous qu'il faille que j'aille a la caisse pour au moins avoir un tampon " officiel " sur les feuille ?

Oui Tonton, tampon + signature pour qu'ils voient que c'est pas un montage. Et dis leur de bien appuyer sur la signature. S'ils peuvent mettre 2 tampons ca fait plus jolie :)

Courage ! ca va fonctionner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tous le monde je revient vous dire que mon relève de carrière a été enfin mis à jour et Ouf j'ai toute mon activité 13 mois ( 2012 et 2013 ) .. Une question c'est en format pdt donc je l'imprime ok mais ça ne craint rien ? Pas de certifie conforme rien ? Pensez vous qu'il faille que j'aille a la caisse pour au moins avoir un tampon " officiel " sur les feuille ?

Sinon aussi J'ai mon attestation de travail avec tous ce qu'il faut dessus heure, tâches etc !

A la fin de la semaine j'écris une lettre et j'envoie le tous.

Ps: je voulais vous dire je reste tjrs subjuguée des liens qui se lie entre personne qui ne se connaissent même pas et qui correspondent que par web, depuis le début j'ai eu du soutien et bcp d'aide mais je ne pensait pas que certaines personnes aller me proposer de venir étudier et de me loger, de m'aider si j'arriver en PVT jusqu'à que tous s'arrangent Bcp de messages qui m'ont fait verser des larmes ! Je vous suis énormément reconnaissant

JE ne veux absolument plomber l'ambiance, je ne veux en aucun me plaindre ou autres, mais je voulais parler ici ou des personnes pourrais me comprendre ..

En ce moment c'est très dure pour moi, J'essai de tte mes force de garder un cap d'avoir des occupations mais c'est comme si ma vie n'avait plus de sens, plus de repère futur, depuis que je suis arriver en France j'ai vécu bcp de choses dur mais j'ai tjrs su me relever, ma famille et moi on a tjrs été fort face aux épreuves. Je vais bien en bonne santé et certains dirait qu'il est entouré de sa famille et qu'il est bien il manque de rien ..

Mais voilà quand on touche un rêve du doigts et que les espoir s'amenuisent le coeur fond en larmes, je sait que je suis jeune et que je pourrais peut être arriver dans 5 ou 10ans ou jamais car les lois changes et le futur nous réserve toujours des surprise , mais l'idée de me dire que je vais rater les belles année jeunesse de ma vie dans mon pays de coeur m'horrifie et me déstabilise..

Je garde le sourire sur mon visage car j'ai envie de donner une bonne onde aux gens et puis ne pas inquiéter ma famille mes amis .. Mais que vous dire ? Je ne vais pas bien .. Mais cava aller je me relèverais un jour au l'autre.

Je garde un tous petit espoir en moi pr que ça fonctionne cette année.. Trop perturber pr y croire a 1000% ..

Merci et dsl

Je vous souhaite le meilleur dans votre rêve que je partage avec vous <3

Ouaiiissss !!! Le tonton est de retour :-)

Cool pour ton relevé, je dirais de l'imprimer et de demander à une mairie sympa de le certifier ?? Ou a défaut oui un tampon de l'organisme, toujours fidèle à l'adage "quand on peut rajouter un tampon, on le rajoute ^^"

5 ou 10 ans !!! T'es fou !! Tu seras pas aussi vieux que moi quand tu immigreras, tout espoir est loin d'être perdu ! Surtout avec ce papier !

Ca te fait combien de points si ça leur va et qu'ils te comptent ton XP pro ?

Et puis il y a aussi la question du domaine de formation ou tu peux peut-etre obtenir un changement de décision...

Donc lâche rien, mais je n'en doute pas, et puis tu sais qu'on est là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On est de tout cœur avec toi Ben!

Prends soin de toi pour nous!

Gros bisous

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Babar et Ludo.. !

En comptant l'XP j'ai 4 points donc 49 points

Plus les 6 points de mon domaine si j'arrive a le convaincre et que ça passe j'aurai .. 55 en tous ..

Autant dire que j'ai besoin de toutes les bonnes ondes qui existent au monde.

Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tous le monde je revient vous dire que mon relève de carrière a été enfin mis à jour et Ouf j'ai toute mon activité 13 mois ( 2012 et 2013 ) .. Une question c'est en format pdt donc je l'imprime ok mais ça ne craint rien ? Pas de certifie conforme rien ? Pensez vous qu'il faille que j'aille a la caisse pour au moins avoir un tampon " officiel " sur les feuille ?

Sinon aussi J'ai mon attestation de travail avec tous ce qu'il faut dessus heure, tâches etc !

A la fin de la semaine j'écris une lettre et j'envoie le tous.

Ps: je voulais vous dire je reste tjrs subjuguée des liens qui se lie entre personne qui ne se connaissent même pas et qui correspondent que par web, depuis le début j'ai eu du soutien et bcp d'aide mais je ne pensait pas que certaines personnes aller me proposer de venir étudier et de me loger, de m'aider si j'arriver en PVT jusqu'à que tous s'arrangent Bcp de messages qui m'ont fait verser des larmes ! Je vous suis énormément reconnaissant

JE ne veux absolument plomber l'ambiance, je ne veux en aucun me plaindre ou autres, mais je voulais parler ici ou des personnes pourrais me comprendre ..

En ce moment c'est très dure pour moi, J'essai de tte mes force de garder un cap d'avoir des occupations mais c'est comme si ma vie n'avait plus de sens, plus de repère futur, depuis que je suis arriver en France j'ai vécu bcp de choses dur mais j'ai tjrs su me relever, ma famille et moi on a tjrs été fort face aux épreuves. Je vais bien en bonne santé et certains dirait qu'il est entouré de sa famille et qu'il est bien il manque de rien ..

Mais voilà quand on touche un rêve du doigts et que les espoir s'amenuisent le coeur fond en larmes, je sait que je suis jeune et que je pourrais peut être arriver dans 5 ou 10ans ou jamais car les lois changes et le futur nous réserve toujours des surprise , mais l'idée de me dire que je vais rater les belles année jeunesse de ma vie dans mon pays de coeur m'horrifie et me déstabilise..

Je garde le sourire sur mon visage car j'ai envie de donner une bonne onde aux gens et puis ne pas inquiéter ma famille mes amis .. Mais que vous dire ? Je ne vais pas bien .. Mais cava aller je me relèverais un jour au l'autre.

Je garde un tous petit espoir en moi pr que ça fonctionne cette année.. Trop perturber pr y croire a 1000% ..

Merci et dsl

Je vous souhaite le meilleur dans votre rêve que je partage avec vous <3

Donc, on ne lâche rien, comme dit plusieurs fois. Oui, un tampon et une signature de la caisse ou de la mairie, qui montre que c'est un doc original. Une lettre expliquant pourquoi tu n'as pas d'avis d'imposition pour le moment, et que tu espère que ton expérience professionnelle sera prise en compte.

Est-ce que l'on t'avait demandé d'autres documents?

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Contente de te revoir tonton!

Avec ton nouveau dossier en béton, tu vas l'avoir! On a un méga rassemblement de prévu, oubli pas!

Je suis désolée qu'en ayant fait une pause tu n'ailles pas mieux.

Maintenant tu sais qu'il faut rester avec nous! :flowers:

Moi j'avais fait certifier conforme le relevé de carrière en mairie et c'est passé.

Pour revenir sur les relevés de note, perso, j'ai mis :

- la copie des diplômes;

- la copie du relevé de note des diplômes;

- la copie de la totalité des bulletins trimestriel et semestriel du BAC et du BTS;

- la copie de mes attestations de stages et des conventions.

Le tout certifié en mairie et pareil pour mon homme.

J'ai eu mon BTS en 1 an suite à un CIF. J'ai vraiment eu peur de devoir fournir des éléments complémentaires mais rien. Le CSQ est arrivé directement.

Il ne faut pas se limiter à ce qui est demander mais il faut vraiment joindre tous ce qui peux aider à la compréhension de la situation.

On a tous un parcours différent et il faut vraiment en mettre un max.

Courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lovers1 une petite parenthèse, je n'arrive pas à concevoir que le fait de demander des papiers supplémentaire aie pu me faire reculer notre CSQ de 6 mois et plus, c'est incroyable. C'est comme si le dossier est refermé et mis tout en bas de la pile des demandes de CSQ et qu'on doive encore attendre 1 an ...

Parenthèse fermée :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Blue non il ma rien demander d'autre dans la lettre de refus il ma spécifier que c'est la l'expérience pro qui a fait que je passer pas l'étape et que si au bout de 90 jrs je leurs démontrer la légalité de celle ci ben ça pourrais marcher .. Mais bon comme j'arriverais à 49 points je vais aussi appuyer le dossier avec une lettre et gratter mes 6 points de mon domaine de formation ...

Je vais aller a la caisse de retraite c a 5 min de chez moi je leur demanderais un tampon date et signature et nom de l'employé, écrire une petite lettre envelloper tous ça et ça part ça doit arriver avant le 03/03/2014 au BIQ ...

Donc je pense que cava partir en fin de semaine prochaine ..

Merci encore a vous, vous êtes d'un très très très grand soutien pour moi <3

Bon courage a tous qui êtes dans l'attente mais je vous dit mieux vaut être dans cette attente que dans la mienne bref des 2014 l'année de notre secte ça j'en doute pas des csq pleuveront !

Je revendrais vers vous des que j'ai une réponse suite a mon envoie .. Biz la famille <3

Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Blue non il ma rien demander d'autre dans la lettre de refus il ma spécifier que c'est la l'expérience pro qui a fait que je passer pas l'étape et que si au bout de 90 jrs je leurs démontrer la légalité de celle ci ben ça pourrais marcher .. Mais bon comme j'arriverais à 49 points je vais aussi appuyer le dossier avec une lettre et gratter mes 6 points de mon domaine de formation ...

Je vais aller a la caisse de retraite c a 5 min de chez moi je leur demanderais un tampon date et signature et nom de l'employé, écrire une petite lettre envelloper tous ça et ça part ça doit arriver avant le 03/03/2014 au BIQ ...

Donc je pense que cava partir en fin de semaine prochaine ..

Merci encore a vous, vous êtes d'un très très très grand soutien pour moi <3

Bon courage a tous qui êtes dans l'attente mais je vous dit mieux vaut être dans cette attente que dans la mienne bref des 2014 l'année de notre secte ça j'en doute pas des csq pleuveront !

Je revendrais vers vous des que j'ai une réponse suite a mon envoie .. Biz la famille <3

cette longue attente met à rude épreuve même les plus vaillants !

si la vie était si simple, on serait tous déjà en train de boire du Canada Dry chez maraudeur !

persévérer et croire à notre projet, c'est tout ce qu'il nous reste :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Ben, je suis contente que tu aies enfin pu réunir les documents demandés. Ne perds surtout pas espoir et bats toi jusqu'au bout, tu as tout notre soutien :-)

Blinde bien ta lettre.

Une idée, est-ce que tu pourrais pas mettre des offres d'emploi quebecoises pour appuyer ta chance de trouver du travail une fois sur place ?

Les agents d'immigration ont parfois des difficultés à faire correspondre l'intitule de poste en France avec l'intitulé au Québec (la preuve, c'est que sur notre CSQ à mon mari et à moi, les intitules de poste ne correspondent pas vraiment à la réalité de ce que l'on fait...)

Mets vraiment tout ce que tu peux pour justifier ta formation et ton boulot.

T'as pas une fiche metier par exemple dans ton entreprise ou sur le site de l'onisep par exemple ?

Bon courage Ben !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très bonne idée @anelo et puis je suis dans un cas ou je n'ai plus rien a perdre donc espérant qu'il verra en cette lettre et dans ces preuves que j'ai la niaque, que je suis prêt pour cette belle aventure et que je mérite aussi une place au Québec ...

Je l'ai tjrs dit je peux être faible mais je n'abandonne jamais mes objectifs !

Merci aussi @Gre04 ça paiera aussi pour vous vous vous êtes battu après des retour mais votre dossier a été enfin reçu :)

Biz et bonne journée a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Blue non il ma rien demander d'autre dans la lettre de refus il ma spécifier que c'est la l'expérience pro qui a fait que je passer pas l'étape et que si au bout de 90 jrs je leurs démontrer la légalité de celle ci ben ça pourrais marcher .. Mais bon comme j'arriverais à 49 points je vais aussi appuyer le dossier avec une lettre et gratter mes 6 points de mon domaine de formation ...

Je vais aller a la caisse de retraite c a 5 min de chez moi je leur demanderais un tampon date et signature et nom de l'employé, écrire une petite lettre envelloper tous ça et ça part ça doit arriver avant le 03/03/2014 au BIQ ...

Donc je pense que cava partir en fin de semaine prochaine ..

Merci encore a vous, vous êtes d'un très très très grand soutien pour moi <3

Bon courage a tous qui êtes dans l'attente mais je vous dit mieux vaut être dans cette attente que dans la mienne bref des 2014 l'année de notre secte ça j'en doute pas des csq pleuveront !

Je revendrais vers vous des que j'ai une réponse suite a mon envoie .. Biz la famille <3

Bonjour @ben

Dis moi ta limite des 90 jours se finissent quand ??? car ton mail reçu pour docs manquants est Octobre !!!

Comme nous, en revanche pas de nouvelles , rien , nada, et nos 90 jours sont dépassés ....

Ils nous font tellement de meli melo qu'ils finissent par nous rendre dingues

Viiiiiite MICC , envoyez vos CSQ ...... on ne tient plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@lesimpatients moi j'ai revu un mail doc manquants le 7/10/2013 j'ai tous renvoyer et deux mois après cad le 03/12/2013 j'ai eu une intention de refus avec tableau des points etc...

Il ma donc spécifier que j'ai encore 90jrs pr donner des preuves ! J'ai jusqu'au 03/03 prochain voilà

Cava arriver vous le savez tous c'est très très aléatoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@lesimpatients moi j'ai revu un mail doc manquants le 7/10/2013 j'ai tous renvoyer et deux mois après cad le 03/12/2013 j'ai eu une intention de refus avec tableau des points etc...

Il ma donc spécifier que j'ai encore 90jrs pr donner des preuves ! J'ai jusqu'au 03/03 prochain voilà

Cava arriver vous le savez tous c'est très très aléatoire !

Haaaaaa Ouffffffff , je suis rassurée pour toi alors

@Ben nous nous attendons .......... y'en à marre .....

Tout est reparti en ce qui concerne la demande de docs complementaires et là STATU QUOOOOOOO

Comment faut -il le prendre car les 90 Jours sont dépassés depuis le 10/01/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez une première tournée virtuelle en attendant l'apéro au Québec !!

Canada_dry_crop.jpg


Et, si ils en vendent aussi au Québec (si des gens sur place pour confirmer ou infirmer...), il y aura aussi du :

pic.jpg


@auxImpatients : Tu ne peux pas l'interpréter, notre délais est dépassé aussi de 15 jours, mais on a encore appelé hier, notre dossier n'a pas été mise à jour... Il faut attendre :)

Courage et restons positif ! L'attente sera plus facile, en tout cas moins difficile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heureuse de te retrouver Ben .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,

Je suis un peu hébétée en vous lisant, je me rends compte qu'il y a peu de cohérence dans le processus.

Pourquoi font-ils payer une personne en lui disant que son dossier est recevable et des mois après lui dire qu'il ne l'est plus?????

Ça me dépasse.......

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement