Aller au contenu

Décembristes 2012 et janviertistes 2013


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

C'est génial ça Maïté !! Félicitations à vous !! Fêtez bien ça surtout ! On peut dire que vous commencez très bien l'année :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou à tous!!!

Pour vous remonter le morAl dans cette attente, CSQ obtenus pour nous sans entrevue, :smile: :smile: :smile: on l a reçu par la poste auj! Ça se débloque!

Yes super !! gaz :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations:D<br /><br />Mais pour nous faut pas oublier que le fait d être au Québec accélère un peu les choses.<br />Sent from my ALCATEL ONE TOUCH 5020D using Forum IC mobile app<br /><br />

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai appelé le BIQ il y un peu plus d'une heure car je n'avais pas de nouvelles de mon dossier.

La personne m'a informé que mon dossier est ouvert depuis le 13 décembre, mais je n'ai toujours pas été prélevé, ni reçu d'AR.

Est-ce normal ?

Toujours pas d'AR ou de prélèvement des frais alors que notre dossier est soit disant ouvert depuis le 13 décembre. Bizarre tout ça. :blink2:

Bon si pas de nouvelles cette semaine, je rappellerai semaine prochaine.

Pour l'instant place aux VM prévues demain après-midi.

J'ai donc rappeler vendredi dernier le MICC, et l'agent m'a confirmé que mon dossier a été ouvert le 13/12. Mais toujours pas de prélèvements ni d'AR.

C'est quand même bizarre cette situation.

Je dois être le seul dans ce cas sur le forum. :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitations au(x) dernier(s) CSQ !!!

Certains ont très justement écrit que l'on savait à quoi s'attendre en débutant ce processus d'immigration, que l'attente serait longue...j'en conviens et ne m'en plains nullement. Je savais où je mettais les pieds.

Ce que je trouve cependant totalement inadmissible, c'est que l'on puisse nous demander à nouveau des documents déja envoyés et que l'on ne puisse même pas être valablement renseignés su l'état d'avancement de notre dossier.

Donc je confirme : nous nous sommes lancés dans ce projet en pleine connaissance de cause mais en aucun cas je ne m'attendais à ça (ou alors, j'ai loupé un épisode qui m'aurait peut être fait réfléchir...).

je ne sais plus qui m'a demandé où j'avais envoyé mon courrier (honte à moi) : je les ai envoyés au 285 rue Notre Dame Ouest à Montréal

bien entendu, dans les documents réenvoyés (perdus ??) il y a des certifiés conformes mais aussi -sinon ça serait moins drôle - des originaux....

donc notre plan d'attaque : appeler tous les vendredis pour faire le point sur l'avancée du dossier et voir s'ils ont retrouvé la trace de notre envoi.

on part au Québec le 27 février. si le 22 il n'y a pas d'avancée, on leur déposera directement le dossier au bureau contre récépissé (ou si ce n'est pas possible, on le postera de Montréal)

bisous de moi !!!!!!!!!! :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh oui céline13116 ! Tu as raison sur toute la ligne !

Le pire ce n'est même pas le retard (déjà terrible) mais l'incertitude et le traitement aléatoire des dossiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitations au(x) dernier(s) CSQ !!!

Certains ont très justement écrit que l'on savait à quoi s'attendre en débutant ce processus d'immigration, que l'attente serait longue...j'en conviens et ne m'en plains nullement. Je savais où je mettais les pieds.

Ce que je trouve cependant totalement inadmissible, c'est que l'on puisse nous demander à nouveau des documents déja envoyés et que l'on ne puisse même pas être valablement renseignés su l'état d'avancement de notre dossier.

Donc je confirme : nous nous sommes lancés dans ce projet en pleine connaissance de cause mais en aucun cas je ne m'attendais à ça (ou alors, j'ai loupé un épisode qui m'aurait peut être fait réfléchir...).

je ne sais plus qui m'a demandé où j'avais envoyé mon courrier (honte à moi) : je les ai envoyés au 285 rue Notre Dame Ouest à Montréal

bien entendu, dans les documents réenvoyés (perdus ??) il y a des certifiés conformes mais aussi -sinon ça serait moins drôle - des originaux....

donc notre plan d'attaque : appeler tous les vendredis pour faire le point sur l'avancée du dossier et voir s'ils ont retrouvé la trace de notre envoi.

on part au Québec le 27 février. si le 22 il n'y a pas d'avancée, on leur déposera directement le dossier au bureau contre récépissé (ou si ce n'est pas possible, on le postera de Montréal)

bisous de moi !!!!!!!!!! :whistlingb:

bon courage, ont croisent les doigts pour vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je l'ai mis sur un autre fil de discussion, mais nous avons enfin notre date d'entrevue!!

Modifié par benchris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr, si l'un de vous a les coordonnées de tonton (uncleben) dite lui que les mises à jour siur assurances retraite sont disponible depuis hier.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis en RTT aujourd'hui, j'attend le facteur... Peut-être le CSQ ?

Chaque jour la même attente... :-(

Sans me tromper je peux dire qu'on l'espère tous pour toi ;)

Chaque jour un CSQ pour tous ce groupe :)

R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis en RTT aujourd'hui, j'attend le facteur... Peut-être le CSQ ?

Chaque jour la même attente... :-(

Sans me tromper je peux dire qu'on l'espère tous pour toi ;)

Chaque jour un CSQ pour tous ce groupe :)

R.

Tu ne te trompes pas Romain :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou

pour ceux qui ont déjà eu leur CSQ petite question.

cela se présente comment dans la boite aux lettres, en lettre recommandé, petite, grande enveloppe?

non je dis ca car j'ai eu une attaque en allant chercher le courrier une belle petite enveloppe du ministère de l'immigration et pendant une fraction de seconde mon coeur s'est arrêté de battre lol^^ bon en faite c'était mon numéro de dossier de mon étude comparative, ce qui est aussi une bonne nouvelle.

on va devenir fou avec cette attente :gluk:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ptit message pour vous dire que nous avons reçu nos CSQ aujourd'hui!!! Grande enveloppe dans la boîte aux lettres avec le logo du Canada, et à l'ouverture le soulagement après 14 mois d'attente.

Il est inscrit dessus qu'il s'agit d'un traitement prioritaire.

Bon courage à tous ceux qui attendent ça avance doucement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement