Aller au contenu

Décembristes 2012 et janviertistes 2013


Invité

Messages recommandés

C'est vraiment incompréhensible leur méthode de travail et effectivement leur réponse doivent être automatique pour éviter que l'ont rappel enfin bon courage à la secte, moi il y a des moment ou le doute m'habite donc j'ai décider d'attendre sans appelé.....mais j'y crois encore!!!

Bonjour Baboune,

j'aimerais te demander si tu as reçu le mail des documents manquant (spam ou dans la boite de réception)

parce que j'ai commencé à consulter le spam à partir de moi de novembre, je ne savais pas puisque j'ai Gmail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde :)

Je pense qu'on est tous dans le même état d'esprit, un peu fatigués, voir démotivés par cette procédure. On a tous essayé d'appeler, on se rend bien compte que ça ne sert à rien, et qu'on doit avoir à faire à une plate-forme téléphonique qui n'a certainement rien à voir avec le MICC, ils ne doivent faire que de la sous-traitance.

Mais c'est comme ça, on ne peut rien y faire. C'est leur manière de sélectionner leur immigration. C'est un peu comme à la Fac, on commence à 2000, et en dernière année, on est 30. A priori, ça leur a plutôt bien réussi jusqu'à présent...

C'est leur pays, l'immigration est un privilège et non un droit acquis. Il faut s'y résoudre et l'accepter. Même pour nous.

Mettons à profit ce temps pour murir notre projet, ça ne pourra lui donner que plus de chance de succès :)

Cela étant dit, cette vision "idéale" des choses ne nous empêche pas d'avoir de sérieux coups de mou, de démotivation, voir d'engueulades! Mais je me force à voir ce projet comme un moteur, un stimulant. Je refuse qu'il soit source de déprime et d'angoisse. Même si ce dernier état d'esprit prend parfois le dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vraiment incompréhensible leur méthode de travail et effectivement leur réponse doivent être automatique pour éviter que l'ont rappel enfin bon courage à la secte, moi il y a des moment ou le doute m'habite donc j'ai décider d'attendre sans appelé.....mais j'y crois encore!!!

Bonjour Baboune,

j'aimerais te demander si tu as reçu le mail des documents manquant (spam ou dans la boite de réception)

parce que j'ai commencé à consulter le spam à partir de moi de novembre, je ne savais pas puisque j'ai Gmail !

je l'ai recu effectivement

C'est vraiment incompréhensible leur méthode de travail et effectivement leur réponse doivent être automatique pour éviter que l'ont rappel enfin bon courage à la secte, moi il y a des moment ou le doute m'habite donc j'ai décider d'attendre sans appelé.....mais j'y crois encore!!!

Bonjour Baboune,

j'aimerais te demander si tu as reçu le mail des documents manquant (spam ou dans la boite de réception)

parce que j'ai commencé à consulter le spam à partir de moi de novembre, je ne savais pas puisque j'ai Gmail !

recu le 30/09/13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tomtomMars je suis assez d'accord avec ta vision des choses : on savait où on mettait les pieds, il faut prendre son mal en patience ... parfois c'est dur, mais au final faut garder l'objectif et utiliser le temps avant de l'atteindre le mieux possible pour en profiter ici et se préparer pour là-bas. je me dis que cet état d'esprit sera aussi très utile une fois l'atlantique franchi car là-bas aussi on a encore plein de choses plus ou moins simples qui nous attend !!!

je vous souhaite à tous une très belle année 2014, en espérant que pour chacun de nous, elle finira en mode Québec !!!! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il ne faut vraiment pas prendre en compte les délais de traitements affichés sur le site qui est également le même que celui qu'on nous donne par téléphone soit en ce moment janvier 12.

Pour notre part, on a reçu fin décembre nos CSQ en date du 12 décembre 2013 hors j'ai téléphoné le 3 décembre et la personne que j'ai eu m'a dit clairement que mon dossier n'était pas ouvert et qu'actuellement ils traitaient les dossier de janvier 2012 et donc dans le meilleurs des cas vu que le mien datait de février 2013 je n'aurais certainement pas de réponse avant au moins 6 à 12 mois le temps qu'ils récupèrent leurs retard.

C'est vrai que c'est pas évident mais maintenant avec le recul, je me dit que à part déprimer cet appel ne m'a strictement rien apporté.

Au final de mes 3 ou 4 appels, le seul qui a vraiment été utile (et encore) est celui ou je me suis aperçu qu'ils n'avaient pas repris la bonne adresse mail.

Courage, je suis sure que les bonnes nouvelles vont bientôt arrivés pour tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut vraiment pas prendre en compte les délais de traitements affichés sur le site qui est également le même que celui qu'on nous donne par téléphone soit en ce moment janvier 12.

Pour notre part, on a reçu fin décembre nos CSQ en date du 12 décembre 2013 hors j'ai téléphoné le 3 décembre et la personne que j'ai eu m'a dit clairement que mon dossier n'était pas ouvert et qu'actuellement ils traitaient les dossier de janvier 2012 et donc dans le meilleurs des cas vu que le mien datait de février 2013 je n'aurais certainement pas de réponse avant au moins 6 à 12 mois le temps qu'ils récupèrent leurs retard.

C'est vrai que c'est pas évident mais maintenant avec le recul, je me dit que à part déprimer cet appel ne m'a strictement rien apporté.

Au final de mes 3 ou 4 appels, le seul qui a vraiment été utile (et encore) est celui ou je me suis aperçu qu'ils n'avaient pas repris la bonne adresse mail.

Courage, je suis sure que les bonnes nouvelles vont bientôt arrivés pour tous.

donc si j'ai bien compris, les agents ne savent rien ! ils les mettent pour encourager les gens :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui par la poste et entre fevrier l ar et decembre la reception, aucune nouvelle, rien de rien.

Et meme en decembre toujours la meme rep au tel: janvier 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou à tous!!!

Pour vous remonter le morAl dans cette attente, CSQ obtenus pour nous sans entrevue, :) :) :) on l a reçu par la poste auj! Ça se débloque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Maïté, HEUREUSE POUR VOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :flowers:

Que les bonnes nouvelles continuent ........... :db:

Modifié par ISA34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation Maite, on est très content pour vous.

En espérant que ce soit le début d'une longue série, on croise les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo Maïté :-)<br /><br />Allez, a 4 jours pres ce sont mes dates ;-) Sauf que nous avons eu une demande de documents entre temps nous !<br /><br />Envoyé par l'application mobile Forum IC<br /><br />

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo Maïté :-)<br /><br />Allez, a 4 jours pres ce sont mes dates ;-) Sauf que nous avons eu une demande de documents entre temps nous !<br /><br />Envoyé par l'application mobile Forum IC<br /><br />

J en ai eu 2 , une en septembre...... On a renvoyé en novembre (grrrrrr la fac de mon mari...) et une le 6 janvier par mail avec possibilité de répondre par retour de mail ;) guette ta boîte aux lettre... Qui sait. Je croise les doigts pour vous. " tout est possible, tout est réalisable!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Arghhh... Fallait pas que je lise ca avant d'aller au dodo lol<br /><br />Deja que mon coeur accelere tous les jours quand j'ouvre la boite aux lettres ;-) ...<br /><br />Bon vent a vous en tout cas : sur place et avec le CSQ, vous pouvez envisager l'avenir au Québec :-)<br /><br />Envoyé par l'application mobile Forum IC<br /><br />

Ps : Que t'ont ils demandé le 6 par email stp ?<br /><br />Envoyé par l'application mobile Forum IC<br /><br />

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Arghhh... Fallait pas que je lise ca avant d'aller au dodo lol<br /><br />Deja que mon coeur accelere tous les jours quand j'ouvre la boite aux lettres ;-) ...<br /><br />Bon vent a vous en tout cas : sur place et avec le CSQ, vous pouvez envisager l'avenir au Québec :-)<br /><br />Envoyé par l'application mobile Forum IC<br /><br />Ps : Que t'ont ils demandé le 6 par email stp ?<br /><br />Envoyé par l'application mobile Forum IC<br /><br />

Nos permis de travail, vu qu on avait fait changé notre adresse pour mettre celle du Québec... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Waouh, je viens de voir que la date du CSQ est le 9 janvier... Jour ou j ai renvoyé mes docs par mail..... Et ben il est drôlement efficace l agent qui s'est occupé de notre dossier.. !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement