Aller au contenu

Décembristes 2012 et janviertistes 2013


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Et même si vous etes pas vraiment decembristes ou janviertiste, vous avez le droit de venir quand même :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais pas sur FB, je préfère twitter:o:p:D. Je me contenterai de vous lire ici;)

Sent from my ALCATEL ONE TOUCH 5020D using Forum IC mobile app

Modifié par woman63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Maraudeur, tu as envoyé un courrier dernièrement au MICC. Je me souviens que ça avait pris pas mal de temps, genre une quinzaine de jour. Tu l'avais envoyé en recommandé international normal par la poste? Parce que c'est mon cas, et il y a 9 jours maintenant. Et quand je consulte le suivi sur internet, ça m'indique que ça a été pris en charge le 05/11/13, mais à priori, j'ai pas l'impression que ça ait franchit nos frontières...

Je regrette de ne pas l'avoir envoyé en chronopost ou fedex. Je me suis dit qu'il n'y avait pas le feu, vu les délais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Maraudeur, tu as envoyé un courrier dernièrement au MICC. Je me souviens que ça avait pris pas mal de temps, genre une quinzaine de jour. Tu l'avais envoyé en recommandé international normal par la poste? Parce que c'est mon cas, et il y a 9 jours maintenant. Et quand je consulte le suivi sur internet, ça m'indique que ça a été pris en charge le 05/11/13, mais à priori, j'ai pas l'impression que ça ait franchit nos frontières...

Je regrette de ne pas l'avoir envoyé en chronopost ou fedex. Je me suis dit qu'il n'y avait pas le feu, vu les délais...

t'as regarde sur le site de laposte Canada ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Maraudeur, tu as envoyé un courrier dernièrement au MICC. Je me souviens que ça avait pris pas mal de temps, genre une quinzaine de jour. Tu l'avais envoyé en recommandé international normal par la poste? Parce que c'est mon cas, et il y a 9 jours maintenant. Et quand je consulte le suivi sur internet, ça m'indique que ça a été pris en charge le 05/11/13, mais à priori, j'ai pas l'impression que ça ait franchit nos frontières...

Je regrette de ne pas l'avoir envoyé en chronopost ou fedex. Je me suis dit qu'il n'y avait pas le feu, vu les délais...

t'as regarde sur le site de laposte Canada ?

Oui, le courrier n'est pas dans leur base de donnée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ton diplôme d'éduc est un diplôme délivré par l'éducation nationale ?

Si, il a été validé par le Rectorat de la Réunion.

@ tous : je vous rejoins sur FB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment vous trouvez un groupe sur FB ?

Ton diplôme d'éduc est un diplôme délivré par l'éducation nationale ?

Si, il a été validé par le Rectorat de la Réunion.

@ tous : je vous rejoins sur FB.

C'est bizarre alors qu'ils ne l'aient pas évalué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Maraudeur, tu as envoyé un courrier dernièrement au MICC. Je me souviens que ça avait pris pas mal de temps, genre une quinzaine de jour. Tu l'avais envoyé en recommandé international normal par la poste? Parce que c'est mon cas, et il y a 9 jours maintenant. Et quand je consulte le suivi sur internet, ça m'indique que ça a été pris en charge le 05/11/13, mais à priori, j'ai pas l'impression que ça ait franchit nos frontières...

Je regrette de ne pas l'avoir envoyé en chronopost ou fedex. Je me suis dit qu'il n'y avait pas le feu, vu les délais...

Ca a mis 15 jours ! Et 13 jours uniquement pour quitter la France !

En fait le courrier est arrivé le jour meme au HUB de Roissy, mais n'a pris l'avion que 13 jours plus tard ! Et en 2 jours, il était livré.

Ca ne devrait plus tarder pour toi, mais compte encore 5-6 jours quoi... Mais bon effectivement tu sais il n'y a pas le feu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment vous trouvez un groupe sur FB

Donne-moi ton identifiant facebook par mp et je te rajoute yann :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis! gloire à Jésus-Christ Le Sauveur , nous ne savons pas encore Son Plan pour notre vie mais nous croyons que nous serons au Québec bientôt si c'est la Sa volonté.

Nous venons de recevoir le courriel suivant:"

Monsieur,



Nous
avons complété une première évaluation de votre « Demande de certificat
de sélection » et nous avons déterminé que vous avez satisfait aux
exigences requises à cette étape d’examen préliminaire.


Nous
vous informons que vous êtes inscrit sur une liste d'attente pour une
entrevue de sélection avec un(e) conseiller(ère) à l'immigration. Dès
que la date de votre entrevue sera fixée, nous communiquerons de nouveau
avec vous. Il est donc inutile de nous contacter à ce sujet, vous devez attendre notre prochaine correspondance.

AMEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OMG OMG OMG !!!!! C'est une super méga chouette nouvelle ça !!! :) Félicitations !! Je suis super contente pour vous et ça nous redonne aussi un peu d'espoir à nous :)

Vous avez envoyé votre DCSQ quand ? Vous avez reçu l'AR quand ? et vous avez eu un mail d'intention de rejet ou pas ?

Merci pour les détails :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

DCSQ envoyé en Octobre 2012

Retour dossier pour document omis en novembre 2012

DCSQ envoyé de nouveau en novembre 2012

Retour dossier pour CB refusé en Janvier 2013

DCSQ retourné vers le 12 février 2013 et ouvert officiellement le 13 mars 2013

Lettre intention de rejet le 17 septembre 2013

Envoi documents manquants le 1 octobre et réceptionné le 2 octobre 2013

Mise à jour le 30 octobre 2013 selon agent BIQ au téléphone

Courriel annonçant une entrevue le 14 novembre 2013


Diplôme Chimie avant la Réforme 12 points et prioritaire , après la Réforme 6 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

failli ne pas voir le courriel en question car il est arrivé dans les spams or le premier courriel intention de rejet était bien arrivé dans la boîte de réception :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh ben !!!

J'espère que ce sera bientot notre tour à nousaussi ;-)

Félicitations !

Reste à patienter pour l'entrevue mais ça devrait être bon pour la fin de l'hiver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Merci à tous pour votre aide...

Voici la suite :

J'ai téléphoné au BIQ. Une gentille dame m'a dit qu'elle va ajouter une note dans mon dossier pour dire que je pourrais renvoyer les bons documents dans le délais de 90 jours depuis la réception de lettre de l'intention de rejet (pas la lettre de rejet). Et une semaine après, j'ai rétéléphoné. Et la personne chez BIQ a dit que mon dossier semble toujours ouvert selon son l'écran.

Et j'ai renvoyé les bons documents ce mercredi par DHL. Il pourrais arriver avant la date de limite qui est vers début décembre...

Concernant l'acte de naissance, comme ma copine et moi, nous sommes étrangers qui réside en France, nos actes de naissance ne devraient pas être certifiés conforme par la mairie française, mais par nos propres pays. (donc je pense qu'il aura pas de problème pour vous les français).

J'espère que il va accepter mes documents...

De toute façon, je viens de récupérer un duplicat de mon TCFQ (j'ai eu B2+C1, je veux pas le repasser...., mais pour IELTS.. bon.... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ,

Merci à tous pour votre aide...

Voici la suite :

J'ai téléphoné au BIQ. Une gentille dame m'a dit qu'elle va ajouter une note dans mon dossier pour dire que je pourrais renvoyer les bons documents dans le délais de 90 jours depuis la réception de lettre de l'intention de rejet (pas la lettre de rejet). Et une semaine après, j'ai rétéléphoné. Et la personne chez BIQ a dit que mon dossier semble toujours ouvert selon son l'écran.

Et j'ai renvoyé les bons documents ce mercredi par DHL. Il pourrais arriver avant la date de limite qui est vers début décembre...

Concernant l'acte de naissance, comme ma copine et moi, nous sommes étrangers qui réside en France, nos actes de naissance ne devraient pas être certifiés conforme par la mairie française, mais par nos propres pays. (donc je pense qu'il aura pas de problème pour vous les français).

J'espère que il va accepter mes documents...

De toute façon, je viens de récupérer un duplicat de mon TCFQ (j'ai eu B2+C1, je veux pas le repasser...., mais pour IELTS.. bon.... )

On croise les doigts pour vous Jin Yi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh ben !!!

J'espère que ce sera bientot notre tour à nousaussi ;-)

Félicitations !

Reste à patienter pour l'entrevue mais ça devrait être bon pour la fin de l'hiver

Merci à tous!! ça ne devrait vraiment pas tarder !! bon courage et tenez-bon ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement