Aller au contenu

Décembristes 2012 et janviertistes 2013


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Il ma demander 147 pages Ben ...

Vous êtes DEUX Lol et vous avez déjà Taffer alors que moi non

Nianiareuuuuuh mdrrr !!! Bon arrêtons on dirait deux fous !!! Lol

Ne tachant pas l'image de Marseille encore plus LOL

Je rigole bien MARSEILLE c'est la plus ville du monde oui oui ! Haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui oui... C'est une super ville... NE SORTEZ PAS LA KALACH lol ;-)

Mdrrrrr c'est pas beauuuu caaa haha !!! Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une question :

Est-ce que certains d'entre vous sont propriétaires de leur logement en France ?

Si oui comment envisagez vous le depart par rapport a votre maison/appart :

Allez vous le mettre en location ? Le vendre ? Quand allez vous le mettre en vente ? De quelle manière ?

Merci de partager votre réflexion à ce sujet :rolleyes:

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une question :

Est-ce que certains d'entre vous sont propriétaires de leur logement en France ?

Si oui comment envisagez vous le depart par rapport a votre maison/appart :

Allez vous le mettre en location ? Le vendre ? Quand allez vous le mettre en vente ? De quelle manière ?

Merci de partager votre réflexion à ce sujet :rolleyes:

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je vais vendre si c'est fait avant le départ je loue quelques mois sinon je ferai une procuration pour la signature au notaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben, tu as pu réunir tous les documents demandés ? J'espère que tu auras très vite des nouvelles tout comme ceux dans le même cas ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une question :

Est-ce que certains d'entre vous sont propriétaires de leur logement en France ?

Si oui comment envisagez vous le depart par rapport a votre maison/appart :

Allez vous le mettre en location ? Le vendre ? Quand allez vous le mettre en vente ? De quelle manière ?

Merci de partager votre réflexion à ce sujet :rolleyes:

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Nous sommes propriétaire (enfin... avec la banque vu qu'on a un pret immo) et pour nous ça ne fait pas de doute que nous vendrons (on a commencé les travaux cette année et on compte mettre en vente au printemps prochain). Tout mon temps libre ou presque passe dans les travaux.

Ca nous fera un apport pour obtenir vite (6 a 12 mois) un pret immo sur place pour pouvoir acheter et faire venir nos 3 chiens. Selon le prix de vente de notre maison, on espère avoir de quoi payer la moitié de la maison cash, ce qui devrait nous permettre d'obtenir le pret immo meme sans historique de crédit. Enfin, d'après ce que j'ai lu.

(d'ailleurs si certains pensent que je me trompe, qu'ils n'hésitent pas à me le dire !)

Et toi Anelo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous sommes aussi propriétaires (enfin pareil, conjointement avec la banque) et nous avons mis la maison en vente depuis le mois de mai.

Comme toi Isa, on ira en location en attendant si la maison est vendue avant le départ.

Mais bon, ça fait 5 mois et malgré pas mal de visites, toujours rien de concret à ce jour...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui pareil, ce sera loc quelques mois avant de partir pour nous... Mais le marché de l'immobilier ne nous est pas favorable ! Je ne sais pas ce qu'on fera si la maison ne part pas... Surement qu'on sera amener a baisser les prix car sans entretien elle ne sera pas vendable facilement (il y a beaucoup beaucoup de terrains, et sans entretien, bonjour les ronces :-( )

Et vous comptez racheter une maison/condo sur place rapidement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De notre coté aussi nous avons une maison en collaboration avec notre banquier!

Vu les délais pour vendre, je me pose également la question.

Depuis le temps que j'y pense, je crois que nous allons mettre la maison en vente le jour où nous serons prélevé pour le fédéral (au vu des délais qui sont d'environ 12 mois également).

je pense que le prélèvement du fédéral ne signifie pas non plus que les papiers pour la visite médicale suivent de près.

en fonction du délais entre la vente et le départ, j'ai pensé à louer dans un gite.

en s'y prenant à l'avance tu peux réserver au mois et dans le nord, on peut trouver des gites qui ne coutent pas plus chère que d'avoir sa propre maison.

l'avantage c'est de pouvoir rester un peu sur place sans de nouveaux engagement (contrat location, eau....).

voilà mon idée, maintenant à voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'on se laissera le temps de decouvrir et de s'imprégner des lieux avant de racheter. Et puis le temps aussi d'avoir une «pseudo» stabilite professionnelle :-)

Bon, pour nous c'est plus simple on n'a «que» deux chats et pas de chiens ;) (mais deux enfants !!)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@lovers : l'idée du gite est intéressante, ca evite en effet une nouvelle installation complète dans un logement mais il ne faut pas que ça dure trop longtemps je pense...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'on se laissera le temps de decouvrir et de s'imprégner des lieux avant de racheter. Et puis le temps aussi d'avoir une «pseudo» stabilite professionnelle :-)

Bon, pour nous c'est plus simple on n'a «que» deux chats et pas de chiens :wink: (mais deux enfants !!)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Idem avec just un enfant.

Je pense au moins 1 an ou 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me suis pas encore renseigné pour les détails.

je sais juste que j'ai des voisins qui ont habité en gîtes durant 4 mois, le temps de travaux dans leur maison, c'est l'assurance qui payé mais je ne pense pas que ca ai une incidence.

je trouve l'idée d'autant plus sympa qu'on a l'intention de ne partir qu'avec nos valises et cela permet de tous vendre tranquillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui pareil, ce sera loc quelques mois avant de partir pour nous... Mais le marché de l'immobilier ne nous est pas favorable ! Je ne sais pas ce qu'on fera si la maison ne part pas... Surement qu'on sera amener a baisser les prix car sans entretien elle ne sera pas vendable facilement (il y a beaucoup beaucoup de terrains, et sans entretien, bonjour les ronces :-( )

Et vous comptez racheter une maison/condo sur place rapidement ?

Je pense rester en location le temps d'avoir un travail stable et que les enfants soient scolarisés ensuite je veux qu'ils puissent se poser et planter leurs racines alors je chercherai un logement en achetant ? Je suis seule avec deux ados donc on verra les conditions pour les crédits car comme vous le dites pour l'immobilier en France c'est vraiment difficile de revendre sans perdre trop d'argent alors il faudra voir ce qu'il reste............

Vous savez si les arrivants achètent assez rapidement ou préfèrent rester en location ? Et les Canadiens sont plus proprios ou locataires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous aussi nous avons un prêt immobilier. Nous vendrons quoi qu'il en soit la maison mais pour notre part nous devons attendre une certaine date avant de la vendre. Ce qui rend la mise en vente très compliquée car si on la met en vente trop tôt et que nous avons un acheteur, serait-il prêt à attendre un peu avant d'avoir la maison. Et dans l'autre cas si on met en vente la maison trop tard, cela risquerait de repousser la date de départ tant qu'elle n'est pas vendue. Et comme en ce moment le marché de l'immobilier n'est pas fleurissant, une maison peut rester en vente un bon bout de temps.

EN tout cas comme Maraudeur, nous faisons également des travaux en vu d'une vente future.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo la gagne...

tout d abord je voudrais m excuser de ne pas être venue sur ce forum depuis qques mois mais j avoue que je n ai pas eu une seconde à moi depuis notre arrivée au Québec le 11 juin...

je voulais vous annoncer qu aujourd'hui j ai appelé le micc pour savoir où en etait mon dossier et là la gentille dame m annonce que mon csq est validé!!!!!!!

Enfin après 10 mois d attente....je vous dis pas comment j étais contente!!! J espère que tout va s enchaîner aussi pour vous... j essaierai de revenir assez rapidement pour vous faire un espèce de recit de tout ce que nous avons vécu ici depuis 4 mois maintenant mais sachez que c est réellement un rêve au quotidien... à très vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne nouvelle tonton!!!aaaahhhhh ton CSQ est deja a la reception du BIQ,ils attendent juste tes docs pour te le poster!!!Ben,on se retrouve a Montreal en juillet 2014 pour un pot non?lol.courage mon ami,la fin est proche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Laeti Enocre UN BIG BIG FÉLICITATION je suis super heureux pour vous vous n'avez plus a vous en faire pour la fin du PVT :D hihi

Et c'est c'est franchement coooool si on regarde vemt vrmt bien Bien tu est la Première a avoir ton CSQ de la secte ( oui je sait Opale la eu lol mais elle avait envoyer son dossier en novembre, attention je n'ai rien contre hein mdrrrrr ;) )

Sinon Ben allez allez allez les amis on vient féliciter Laetitia :D ! Et vous verrez cette fin d'année et début 2014 ça va être une période pour nous tous je le sent !!!! Même Mme Irma va le confirmer hihi

@Dallant ah merci mon poto tu me fait plaisir de me dire tu sait oh combien j'attends ce Csq :D et Jpr vraiment vraiment vraiment qu'il va arriver après l'envoi des documents ;)

Je te donne rdv plutôt vers septembre 2014 Ouii parceque dans tout les cas je ne peux partir qu'à cette période la mon frère devrait se marier cet été , et j'ai aussi un festival a faire en Belgique ( THE FESTIVAL des CLUBBERS lol ) donc a dans 11mois inchallah si tout va bien !!! ;)

Bonne journée les amis ;) et encore courage gardez la PÊCHE OK :D;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement