Aller au contenu

Décembristes 2012 et janviertistes 2013


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

MDR Marau....tes messages me font du bien... :sorcerer:

allé on va attendre avec le soleil qui revient en picardie... :biggrin2:

pour la vaisselle, j'ai fait la vaisselle avec un p'ti tablier et rien en dessous pour la remercier...et elle tenait un tio fouet.. :girl_devil:

Off the door.. pourquoi ils avaient renvoyé ton dossier?

salut Pcaius...

retour du dossier, heu heu , a vrai dire on n'a pas ts compris , mais apparemment, le diplôme est éligible , mais d’après les docs fournies, l’expérience correspondait pas a l'intitulé du diplôme..

.avec une petite lettre explicative, on leur a expliqué, et il n'y a aucun problème....enfin je pense...

tien c'est marrant notre dossier avait était réceptionné par la mme personne..et vous aussi c'est revenu...bizarre

On verra bien. Je trouve que leur façon de gérer les dossiers est discutable parfois... mais bon j'ai fait comme vous une lettre explicative avec leur listing des diplômes plus stabylo sur le code utilisé en espérant que cela suffira.

Bon courage à vous pour l'attente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MDR Marau....tes messages me font du bien... :sorcerer:

allé on va attendre avec le soleil qui revient en picardie... :biggrin2:

pour la vaisselle, j'ai fait la vaisselle avec un p'ti tablier et rien en dessous pour la remercier...et elle tenait un tio fouet.. :girl_devil:

Off the door.. pourquoi ils avaient renvoyé ton dossier?

salut Pcaius...

retour du dossier, heu heu , a vrai dire on n'a pas ts compris , mais apparemment, le diplôme est éligible , mais d’après les docs fournies, l’expérience correspondait pas a l'intitulé du diplôme..

.avec une petite lettre explicative, on leur a expliqué, et il n'y a aucun problème....enfin je pense...

tien c'est marrant notre dossier avait était réceptionné par la mme personne..et vous aussi c'est revenu...bizarre

On verra bien. Je trouve que leur façon de gérer les dossiers est discutable parfois... mais bon j'ai fait comme vous une lettre explicative avec leur listing des diplômes plus stabylo sur le code utilisé en espérant que cela suffira.

Bon courage à vous pour l'attente!

comme tu dit , on verra et on attend...de toute façon , les des sont jetés, et on ne peut rien faire...

un conseil aux autres "attendeux", ne passé pas un coup de fil au BIQ, c'est flou et cela met encore plus le doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou les Sectaires d'amours,

Rien à voir avec le Québec (pour une fois), mais je suis super content : je vais participer à Question pour un Champion :)

102714_vignette_questions-pour-un-champi

L'enregistrement est le 5 juillet, je ne connais pas encore la date de diffusion, mais je ne manquerai pas de vous l'annoncer ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je suis sur le point d’envoyer ma demande de CSQ mais j’ai un doute sur l’utilité réelle d’envoyer le test de TCF…


Donc je viens vers vous, ceux qui ont déjà envoyé leur demande, pour savoir si vous avez joint le diplôme de TCF avec votre dossier ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou les Sectaires d'amours,

Rien à voir avec le Québec (pour une fois), mais je suis super content : je vais participer à Question pour un Champion :)

102714_vignette_questions-pour-un-champi

L'enregistrement est le 5 juillet, je ne connais pas encore la date de diffusion, mais je ne manquerai pas de vous l'annoncer ;-)

Je te l'ai déjà dit sur Facebook trop top mdrr MAIS je veux absolument une dédicace pour tonton lol ou même pour la secte trouve un autre mot par contre lol !!!!

Dit nous vite la date de diffusion :) et gagne pas trop de dictionnaire le Robert a la place demande leur des livre sur le Canada et comment réussir son immigration haha !

Big up ma petite secte <3 j'espère que vous allez tous bien

Certains on les voit même plus REVENEZ nous faire un COUCOU lol biiiiiiz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous, je suis sur le point d’envoyer ma demande de CSQ mais j’ai un doute sur l’utilité réelle d’envoyer le test de TCF…

Donc je viens vers vous, ceux qui ont déjà envoyé leur demande, pour savoir si vous avez joint le diplôme de TCF avec votre dossier ?

Merci

Si tu veux avoir les points en compétence linguistique, oui il faut envoyer l'attestation. Si tu ne l'envoies pas, soit tu n'auras pas les points et ton dossier sera probablement refusé, ou on te le renverra en te demandant l'attestation = perte de temps.

Aussi, assure-toi que le TCF est bien accepté par le gouvernement du Québec. Tous les types de test de Français ne sont pas forcément acceptés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour faire écho à tonton, je suis toujours là mais en mode veille. Après deux semaines de temps pourri (neige, brouillard, froid...), je me suis mise en mode hibernation. Je continue à postuler à des offres d'emplois, je peaufine mon cv et navigue sur différents sites québécois. Niveau csq, le calme plat. Pourquoi ça avancerait, vu que c'est d'une lenteur déconcertante. Je dirais qu'en ce moment, nous avons un peu le moral dans les chaussettes. On savait que ce serait long mais entre le savoir et le vivre, il y a un canyon ! Vivement le soleil :) Bonne soirée Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous !!

Pour nous aussi, l'attente est loooooongue ! On le savait mais bon... Alors en attendant, on profite des quelques jours de soleil qu'on arrive à grapiller par-ci par-là, on regarde des photos du Québec ;) On lit les news du Québec... enfin bref, on attend quoi et on essaie de pas de monter le bourrichon !

C'est chouette Maraudeur ! J'essaierai de regarder la diffusion :)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les Sectaires d'amours,

Rien à voir avec le Québec (pour une fois), mais je suis super content : je vais participer à Question pour un Champion :smile:

102714_vignette_questions-pour-un-champi

L'enregistrement est le 5 juillet, je ne connais pas encore la date de diffusion, mais je ne manquerai pas de vous l'annoncer ;-)

Je te l'ai déjà dit sur Facebook trop top mdrr MAIS je veux absolument une dédicace pour tonton lol ou même pour la secte trouve un autre mot par contre lol !!!!

Dit nous vite la date de diffusion :smile: et gagne pas trop de dictionnaire le Robert a la place demande leur des livre sur le Canada et comment réussir son immigration haha !

Big up ma petite secte <3 j'espère que vous allez tous bien

Certains on les voit même plus REVENEZ nous faire un COUCOU lol biiiiiiz

Je plussoie à Tonton.

Pendant l'enregistrement, t'as intérêt à caser les mots "secte" et "canada dry".

Sinon, on te casse les jambes. :biggrin2:

Tiens nous au courant, hein ! :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou les Sectaires d'amours,

Rien à voir avec le Québec (pour une fois), mais je suis super content : je vais participer à Question pour un Champion :smile:

102714_vignette_questions-pour-un-champi

L'enregistrement est le 5 juillet, je ne connais pas encore la date de diffusion, mais je ne manquerai pas de vous l'annoncer ;-)

allez Marau...on est tous derriere toi....

je suis, je suis.....un gars qui attend une reponse du BIQ....je suis je suis......eh oui Maraudeur bien sur.......bravo...dixit Julieln LEPERS....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petit coucou a tous !

Je suis en mode veille aussi mais je vous suis toujours avec autant d'ardeur ! De mon coté je devais partir en septembre en PTT mais mon employeur n'ayant pas commencé les démarches ( :girl_devil: ) me voila obligé de décaler mon départ car les délais ne sont plus de 3 mois mais de 5 mois en moyenne... Et du coup je suis dans la recherche de boulot (car ouiii j'avais démissionné :8): ) et de retourner vivre chez mes parents ( :woot: ) mais bon, ce n'est que partie remise !!

Je suis de tout coeur avec toi, Maraudeur, moi je suis trop inculte je sais jamais répondre !!

Bonne soirée à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou la secte je voulais juste souhaiter bon courage à tous ceux qui sont aux JQ donnez vous a fond et décrochez nous des emplois entouqua je vous le souhaite a tous ;)

Et bien sur à tout les Forumistes bon courage ;) et bon Week end :)

Biiiiz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou tout le monde, ca fait un bout de temps! Nous avons des probleme de box donc plus de net. Meme si il n y a pas encore de csq, certain on des nouvelles sympa!

J espere que les journee quebec se sont bien passée. Je pense tres fort a vous!

Et maraudeur, felicitation! C est cool. J espere qu ils couperont pas la deficace special secte.

Bisous a tous et a tred bientot j espere!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mode veille également !!!!!!!!!! :sleeping:

Bonne semaine à tous en espérant que de bonnes nouvelles arrivent .. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou tout le monde. Ça fait longtemps que j ai pas posté même si je vous suis régulièrement. Félicitations a ceux qui ont eu des nouvelles. Les journees du quebec se sont elles bien passees? Racontez un peu vous qui avez eu la chance d etre convoque... En ce qui nous concerne, le federal est parti et arrive il y a 10 jours. On attend... Bonne semaine à tous Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement bien, moins chargé en monde que l'an dernier. J'ai eu un meilleur contact avec les recruteurs et j'en ai même qui m'ont reconnu :-D

On attend la suite, j'ai ouvert un poste sur le sujte d'ailleurs

http://www.forum.immigrer.com/topic/126080-suite-des-journees-quebec-juin-2013/#entry1264336078

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Ayant envoyé mon DCSQ en tant que travailleur qualifié dans l'informatique en aout 2012 , retourné en décembre car il manquait mes relevés de notes du lycée et donc renvoyé (reçu l'accusé de réception) le tout en janvier 2013, je me retrouve dans une très longue attente.

Pour l'instant je n'ai pas encore été prélevé alors qu'il semblerait que cela se fasse généralement au bout de 2/3 mois...

Quelqu'un se trouverait dans le même cas que moi ?

Est il possible de contacter le BIQ même sans avoir un numéro de dossier ?

J'imagine que si mon dossier n'a pas été ouvert/traité , ils peuvent rien me dire de plus que d'attendre....

Merci pour toute aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,

Ayant envoyé mon DCSQ en tant que travailleur qualifié dans l'informatique en aout 2012 , retourné en décembre car il manquait mes relevés de notes du lycée et donc renvoyé (reçu l'accusé de réception) le tout en janvier 2013, je me retrouve dans une très longue attente.

Pour l'instant je n'ai pas encore été prélevé alors qu'il semblerait que cela se fasse généralement au bout de 2/3 mois...

Quelqu'un se trouverait dans le même cas que moi ?

Est il possible de contacter le BIQ même sans avoir un numéro de dossier ?

J'imagine que si mon dossier n'a pas été ouvert/traité , ils peuvent rien me dire de plus que d'attendre....

Merci pour toute aide.

Tu parle de quel accuse de réception que tu as eu celui de la poste ?

Sinon tu doit appeler le BIQ. 001 514 864 9191 tu tape 1 puis 1 et tu attends qu'un agent te répond ! Ce n'est pas normal surtout que tu la envoyer une 2ème fois depuis Janvier tu devrais avoir des news non courage tiens nous au jus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,

Ayant envoyé mon DCSQ en tant que travailleur qualifié dans l'informatique en aout 2012 , retourné en décembre car il manquait mes relevés de notes du lycée et donc renvoyé (reçu l'accusé de réception) le tout en janvier 2013, je me retrouve dans une très longue attente.

Pour l'instant je n'ai pas encore été prélevé alors qu'il semblerait que cela se fasse généralement au bout de 2/3 mois...

Quelqu'un se trouverait dans le même cas que moi ?

Est il possible de contacter le BIQ même sans avoir un numéro de dossier ?

J'imagine que si mon dossier n'a pas été ouvert/traité , ils peuvent rien me dire de plus que d'attendre....

Merci pour toute aide.

Le BIQ ne peut plus garantir les délais d'accusé de réception. Effectivement, beaucoup se font prélever et reçoivent leur A/R sous 2 ou 3 mois, plutôt 3 d'ailleurs.

Tu peux appeler, mais sans numéro de dossier, on ne va pas pouvoir trop de renseigner. Cela dépend tout de l'Agent que tu as.

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ps: quand tu appel tu donne Ton nom prénom et date de naissance et c'est comme ça qu'il vont pouvoir te retrouver si bien sur ton dossier a été ouvert ;) !

Mais franchement depuis janvier ça fait déjà 5mois ou plus tu devrais appler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement