Aller au contenu

Décembristes 2012 et janviertistes 2013


Invité

Messages recommandés

Salut la secte !

Notre nouvel envoi de dossier a été livré ce jour. :biggrin2:
On croise les doigts... :blink2: :blink2:

Pensez à nous...

@ lesimpatients : trop forts ! Z'avez pris l'habitude de vous faire débiter, hein ! :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: (ok, je sors... :whistlingb: )

@ ofthedoor : on a parfois l'impression d'un parcours du combattant, destiné à tester les nerfs et à décourager. Courage, avril n'est pas loin !

@ TRAMBLAY : top les photos ! Très sympa ! On fera une photo de groupe quand on sera tous là-bas ! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:whistlingb: comment vous dire, tout lire et tout retenir :blink2: trop compliqué pour ma petite cervelle !!!

excusez donc de ne pas mettre vos pseudos mais voici le résumé : désolé pour ceux qui ont eu des renvois de dossier, ils sont intransigeants maintenant, trop de boulot, donc séléction à fond !!! :crying: vraiment désolé pour vous tous et j'espère que ça s'arrangera pour vous !!!

pour les bonnes nouvelles, les prélévements, les AR, les rencontres et les voyages : trop coool !!!! qu'il y en ait pleins d'autres et vivement le grand regroupement apéro des décembristes, janviertistes et leurs invités !!! :biggrin2:

pour l'info concernant le retour à zéro en cas de renvoie dossier, c'est trop décevant même si compréhensible (sélection encore et encore ....), espérons que les critères d'avril seront trop top mais je crains un renforcement de sélection plutôt que de la souplesse ....

pour ma part, ça sent pas bon, toujours pas de news ni du dossier, ni du prélèvement ... s'ils doivent me le renvoyer j'espère que ce sera vite pour avoir une chance de le renvoyer avant le 31 mars, on est déjà le 11, plus que 20 jours, avec les délais postaux ... :crying: snif, snif ....

en tout cas, encore une fois courage à tous :flowers: on finira bien par l'avoir ce CSQ !!!

bisous bisous et bon dodo, à bientôt :sleeping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@babouk je croise tout ce qui peut être croisable pour que cette fois soit la bonne! !!!

Chouette les photos moi j ai reconnu tontonnnnnnnn!!!!

Vous avez du bien rigoler. ...

J'ai hâte de vous rencontrer tous chez maraudeur!

En ce qui me concerne j'ai été prelevee aujourd'hui! (Enfin c est passé aujourd'hui mais ca a été prélevé le 07) 921 euros sur mon compte! !!! Waow ca donne des sueurs qd même! Même si je suis ravie!

Espérons que tout se passe bien maintenant!

Sinon je commence à faire les visites virtuelles pour notre prochain logement sur Granby et c est assez sportif il y en a beaucoup en ce moment car c'est la période où les locataires donnent leur préavis pour le 30 juin! Cela nous permet de rencontrer des personnes super sympas par téléphone lorsque nous appelons pour les annonces!

Et puis nous avons la chance d'avoir la future nounou de ma petite fille qui fait les visites à notre place... c'est pas la classe ca?!! Elle est adorable et fait tout pour nous aider... elle m'a même proposé du boulot! !!!! Reseautage reseautage...

Voilà je voulais vous faire partager mon expérience... lol

Bonne nuit à tous les amis et encore courage à tous ceux qui attendent encore des nouvelles! Ca va venir j en suis sûre. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@babouk je croise tout ce qui peut être croisable pour que cette fois soit la bonne! !!!

Chouette les photos moi j ai reconnu tontonnnnnnnn!!!!

Vous avez du bien rigoler. ...

J'ai hâte de vous rencontrer tous chez maraudeur!

En ce qui me concerne j'ai été prelevee aujourd'hui! (Enfin c est passé aujourd'hui mais ca a été prélevé le 07) 921 euros sur mon compte! !!! Waow ca donne des sueurs qd même! Même si je suis ravie!

Espérons que tout se passe bien maintenant!

Sinon je commence à faire les visites virtuelles pour notre prochain logement sur Granby et c est assez sportif il y en a beaucoup en ce moment car c'est la période où les locataires donnent leur préavis pour le 30 juin! Cela nous permet de rencontrer des personnes super sympas par téléphone lorsque nous appelons pour les annonces!

Et puis nous avons la chance d'avoir la future nounou de ma petite fille qui fait les visites à notre place... c'est pas la classe ca?!! Elle est adorable et fait tout pour nous aider... elle m'a même proposé du boulot! !!!! Reseautage reseautage...

Voilà je voulais vous faire partager mon expérience... lol

Bonne nuit à tous les amis et encore courage à tous ceux qui attendent encore des nouvelles! Ca va venir j en suis sûre. ..

Mdr si quelqu'un peut me reconnaître sur les photos c'est bien toi Laeti

Je suis super super content pour vous WOW tu voit comme ça évolue trop bien et dire qu'en décembre on stresser ... Tout se passe bien pour toi et que ça dure dure dure :D;)

On se tiens au jus de toute façon ;) ( et la Nounou O TOP rien a dire ;) )

Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello les sectaires ^^

Juste pour vous informer qu'on va faire certifier conforme le diplôme du requerrant principal (6pts) par l'établissement émetteur, nous le ferons joindre à notre DCSQ par courrier.

Je sais que normalement ce n'est pas nécessaire, mais les infos en ce moment sont contradictoires et le temps que le dossier soit étudié, nous craignions qu'ils ne durcissent encore les conditions. On se dit que si ça peut éviter une demande de pièces complémentaires, ou un entretien, ça se tente ^^

Libre à chacun de faire comme il veut, mais, au moins pour le diplôme principal, ça ne coute pas grand chose de le faire :-)

"Vaut mieux trop que pas assez", dicton DCSQiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde !

Je viens d'être débité, 698.85 € pour 910$CAD soit 1€ = 1.3 , au lieu de 684€ au prix du marché des changes.

Courage à ceux pour qui c'est retardé, retardé ne veut pas dire refusé !

Modifié par babar350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello les sectaires ^^ Juste pour vous informer qu'on va faire certifier conforme le diplôme du requerrant principal (6pts) par l'établissement émetteur, nous le ferons joindre à notre DCSQ par courrier. Je sais que normalement ce n'est pas nécessaire, mais les infos en ce moment sont contradictoires et le temps que le dossier soit étudié, nous craignions qu'ils ne durcissent encore les conditions. On se dit que si ça peut éviter une demande de pièces complémentaires, ou un entretien, ça se tente ^^ Libre à chacun de faire comme il veut, mais, au moins pour le diplôme principal, ça ne coute pas grand chose de le faire :-) "Vaut mieux trop que pas assez", dicton DCSQiste.
Moi mon établissement n'avait pas voulu me le faire, en me disant que c'était auprès de ma mairie qu'il fallait faire ce genre de démarche, pareil pour mon amie. Alors jcomprend pas tout quand je voit que certains on pu le faire... Envoyé par l'application mobile Forum IC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello les sectaires ^^

Juste pour vous informer qu'on va faire certifier conforme le diplôme du requerrant principal (6pts) par l'établissement émetteur, nous le ferons joindre à notre DCSQ par courrier.

Je sais que normalement ce n'est pas nécessaire, mais les infos en ce moment sont contradictoires et le temps que le dossier soit étudié, nous craignions qu'ils ne durcissent encore les conditions. On se dit que si ça peut éviter une demande de pièces complémentaires, ou un entretien, ça se tente ^^

Libre à chacun de faire comme il veut, mais, au moins pour le diplôme principal, ça ne coute pas grand chose de le faire :-)

"Vaut mieux trop que pas assez", dicton DCSQiste.

En vérifiant les première pièces pour que le dossier soit recevable il vérifie le diplôme aussi donc si l'agent qui a accepter votre dossier et l'a mis sur un bureau d'un autre agent pour étude approfondi c'est sur la CCC est valide ;)

Après c'est vrai si tu est vraiment par rapport a ça fait le maraudeur moi je pense que ça passe sans soucie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'equipe, :bye: j'ai lu qlq part sur le guide de procedure d'immgration GPI 3, que quand le dossier est prioritaire ca sera notifie sur l'AR DCS, je voudrai savoir si aucun d'entre vous a ete notifie que son dossier est prioritaire, je pose cette question car, normalement mon epouse et moi nous somme des chimistes et d'apres la liste nous avons des diplomes de 12 pts, donc prioritaire mais rien n'indique cela sur notre AR

Thanks Guys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut l'equipe, :bye: j'ai lu qlq part sur le guide de procedure d'immgration GPI 3, que quand le dossier est prioritaire ca sera notifie sur l'AR DCS, je voudrai savoir si aucun d'entre vous a ete notifie que son dossier est prioritaire, je pose cette question car, normalement mon epouse et moi nous somme des chimistes et d'apres la liste nous avons des diplomes de 12 pts, donc prioritaire mais rien n'indique cela sur notre AR

Thanks Guys.

Non rien n'est notifier cela vous sera notifier sur votre CSQ par un code chiffre c'est 130 !

En ce qui me concerne tout les gens de la secte ont reçu un AR avec deux numéro de dossier et de référence individuel le mien reçu par mail mentionner qu'un numéro .. Juste pour confirmation j'ai appler le BIQ pour savoir si il yavai pas un soucie qu'avec un numéro je suis tomber sur un M très sympa qui m'a informer que mon dossier est passez en Priotaire et qu'il a été transférer au BIQ de Paris m'a procédure devra prendre 10mois ( si il n'y a pas de soucie j'espère ) voilà !

Donc un coup de file au BIQ ça permet de savoir Bcp de chose !

Je rapel AR le 28/02 et je les ai appler hier ! J'ai un diplôme de 12 point technique de laboratoire biotechnologies aussi bon courage a vous ça devrait être cotre cas aussi ;)

Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey everybody !!!

J'ai été prélevée il y a une semaine et toujours pas d'ar....grande calme que je suis, je ne stresse pas du tout....non ! Je suis en transe !!! Pourquoiiiiii j'ai rien reçuuuuu ?!?!

Bon je vais prendre mes petites pilules bleues et ça va bien se passer...

Bonne journée et @laetitia : on essaie de se tel dans la semaine ? Vendredi dernier, impossible de se capter....

Bizzzzz à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous...

Super Tonton , pour l'avancé de ton dossier et des infos que tu obtiens a chaque fois...mais 10 mois a partir de ton premier envoie ou a partir de maintenant ?

de notre coté j'essaie de grappiller des infos un peu partout pour notre domaine , si éligible ou pas...et on va se remettre au dossier...

qui a déjà renvoyé son dossier qui lui avait été retourné ?

On va s'y mettre today, et oui nous sommes bloqués par la neige , pas d’école , pas de boulot...c'est un signe peut être!!!(venu du grand nord)...pour passer la journée sur notre csq....doit-on ts renvoyé en l'etat ou réimprimer??c'est repartiiiiiiiiii!!! :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Celine 13116, peut etre qu' y avait une erreur sur l'adresse e mail que vous avez ecrite sur le formulaire, si c ca vous allez recevoir l'AR par courrier, je pense.

ne stresser pas tant que vous avez ete preleve , there is no problem.

Bon courage :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous...

Super Tonton , pour l'avancé de ton dossier et des infos que tu obtiens a chaque fois...mais 10 mois a partir de ton premier envoie ou a partir de maintenant ?

de notre coté j'essaie de grappiller des infos un peu partout pour notre domaine , si éligible ou pas...et on va se remettre au dossier...

qui a déjà renvoyé son dossier qui lui avait été retourné ?

On va s'y mettre today, et oui nous sommes bloqués par la neige , pas décole , pas de boulot...c'est un signe peut être!!!(venu du grand nord)...pour passer la journée sur notre csq....doit-on ts renvoyé en l'etat ou réimprimer??c'est repartiiiiiiiiii!!! :blink2:

Il m'a dit en tout vous me connaissez optmiste que je suis je me dit que mon visa je l'aurai d'ici septembre prochain lol

Et pour vous on voit des signe de partout quand on est dans ce projet sérieux allez courage pour les formulaire vérifier il yen qui ont changer mais pas tous ;) donc faite gaff a ça aussi ça sera bête de faire une erreur sur ça les frais de dossier ont aussi changer pr le conjoint ;)

Bon courage a tous

Ps: @celine ne tkt pas le courier met 10jours pr arriver poste Canada sont long lol et poste France aussi je pense :)

Bonne journée a vous tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey everybody !!!

J'ai été prélevée il y a une semaine et toujours pas d'ar....grande calme que je suis, je ne stresse pas du tout....non ! Je suis en transe !!! Pourquoiiiiii j'ai rien reçuuuuu ?!?!

Bon je vais prendre mes petites pilules bleues et ça va bien se passer...

Bonne journée et @laetitia : on essaie de se tel dans la semaine ? Vendredi dernier, impossible de se capter....

Bizzzzz à tous !

Y a aucun souci j espère que tu t es régalée et que tu as un peu décompressé! On se tel dans la semaine. .. je travaille pas cette semaine alors fais moi signe qd tu es dispo!!!! Bisous et bonne journée à tous les amis. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous et toutes ;

je suis nouvelle sur ce forum , nous avons obtenu notre CSQ le 8 mars 2013 avec une grande joie !!!!!!

Nous aimerions partager notre experience et avoir des conseils de ceux qui sont passes avant nous .

Dans l attente de vous lire ; a bientot!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Bravo à ceux qui ont vu leur compte prélevé ces derniers jours et les AR reçus (je vous envie!!!!!).

Pour nous, je vais prendre des nouvelles du BIQ d'ici 1 heure pour tenter d'en savoir plus sur notre dossier 'voyageur'...

Si le dossier est perdu, on perdra plusieurs mois pour en refaire un, j'espère pas. Les inscriptions au TCFQ, les certifiéés conformes et j'en passe! :sad:

@ Trug, une pensée pour ton frêre. Ne pourrait-il pas s'enquérir auprès du BIQ s'il peut ré-éditer sa demande après l'édition des nouvelles règles en avril 2013?

@Isayaya, courage à toute la famille. J'ai connu l'année dernière, je comprends que cela soit dur en ce moment. A côté, la perte de notre dossier c'est de la pécadille! Même si nous ne nous sommes pas encore rencontrés, on est avec vous.

coucou tramblay,

t'as toujours pas de nouvelles de tes dossiers ? Ni retourné, ni AR?

Moi, je suis dans la situation "ni retourné, ni AR"... j'ai appelé a biq pour voir, il a dit que mon nom n'est pas enregistré dans le systeme, cad pas ouvert et pas retourné non plus.

J'ai vu que tes dossiers arrivent le 13/12, moi aussi. Tes dossiers etaient receptionnes par qui ? moi, c'est marque sur suivi de FedEx: M. Emmanuelle...

Moi aussi, j'ai peur que mes dossier peuvent etre perdus...

Modifié par Jin Yi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

trop de post et de nouveaux arrivants, alors bienvenus aux nouveaux, félicitations à ceux qui ont reçu leur AR.

une pensée particulière à ofthedoor, surtout ne vous découragez pas.

patience à ceux qui comme moi attendent leur AR.

je vais appeler en fin de semaine.

clin d'oeil à ceux qui ce sont rencontrés à Paris, jolies photos et oui, tonton, tout le monde t'a reconnu.

bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement