Aller au contenu

Décembristes 2012 et janviertistes 2013


Invité

Messages recommandés

Oyyyyyyyyyyyyyyyé oyyyyyyéé décembristes et janviestiste bon behhhh sur les conseils super avisés demon ami de cur de bonheur faisant parti du club très fermé des fanatiques inconditionnels du starbucks je viens m'inscrire^^!!

Donc par où commencer euhhh.......ahhh si je sais dossier envoyé le 24 Janvier 2013 et réceptionné 28 Janvier par Monsieur Juste ( surement très gentil monsieur de l'immigration québécoise !!

et depuis......

beh j'attends pas toujours patiemment mais j'essaye d'attendre!! du mieux que je peux!! avec le soutien de certaines personnes dans ma vie quicomprennent pas toujours ma démarche , d'autres qui attendent au moins autant que moi si ce n'est plus que çA MARCHEPOUR MOI!! et puis des gens qui sont juste avec moi dans le même bateau comme mon benouche d'amour et d'amitié^^!!

enfin bon voiliii voilouuu!

Courage à tous il faut croire en nos rêves.

aussi fou qu'ils puissent être!! c'est parce que d'autres ont crus en leurs rêves que aujourd'hui on peut voler!!! Et quon peut partager des informations utiles et

autres moins utiles sur des forums et autres facebook !! si si je vous jure^^! Ces des rêves fous qui ont permis à lhumanité dêtre au top et cétait des rêves fous alors le Notre a côté.cest du réalisable facile^^ !

Je suis sur que ton ami c'est un gros FAT mdr avc ton pseudo tu doit pas être o top de ta forme lol mdrrrrr :-P

mais oui qu'est ce que tu crois^^!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oyyyyyyyyyyyyyyyé oyyyyyyéé décembristes et janviestiste bon behhhh sur les conseils super avisés demon ami de cur de bonheur faisant parti du club très fermé des fanatiques inconditionnels du starbucks je viens m'inscrire^^!!

Donc par où commencer euhhh.......ahhh si je sais dossier envoyé le 24 Janvier 2013 et réceptionné 28 Janvier par Monsieur Juste ( surement très gentil monsieur de l'immigration québécoise !!

et depuis......

beh j'attends pas toujours patiemment mais j'essaye d'attendre!! du mieux que je peux!! avec le soutien de certaines personnes dans ma vie quicomprennent pas toujours ma démarche , d'autres qui attendent au moins autant que moi si ce n'est plus que çA MARCHEPOUR MOI!! et puis des gens qui sont juste avec moi dans le même bateau comme mon benouche d'amour et d'amitié^^!!

enfin bon voiliii voilouuu!

Courage à tous il faut croire en nos rêves.

aussi fou qu'ils puissent être!! c'est parce que d'autres ont crus en leurs rêves que aujourd'hui on peut voler!!! Et quon peut partager des informations utiles et

autres moins utiles sur des forums et autres facebook !! si si je vous jure^^! Ces des rêves fous qui ont permis à lhumanité dêtre au top et cétait des rêves fous alors le Notre a côté.cest du réalisable facile^^ !

Je suis sur que ton ami c'est un gros FAT mdr avc ton pseudo tu doit pas être o top de ta forme lol mdrrrrr :-P

mais oui qu'est ce que tu crois^^!

Dit a ton ami qu'il a trop de copine il en a de la chance :-P !!! Mdr

Allez je file ( je vais prier les Zenfants pour VOUS TOUS ) :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Bravo à ceux qui ont vu leur compte prélevé ces derniers jours et les AR reçus (je vous envie!!!!!).

Pour nous, je vais prendre des nouvelles du BIQ d'ici 1 heure pour tenter d'en savoir plus sur notre dossier 'voyageur'...

Si le dossier est perdu, on perdra plusieurs mois pour en refaire un, j'espère pas. Les inscriptions au TCFQ, les certifiéés conformes et j'en passe! :sad:

@ Trug, une pensée pour ton frêre. Ne pourrait-il pas s'enquérir auprès du BIQ s'il peut ré-éditer sa demande après l'édition des nouvelles règles en avril 2013?

@Isayaya, courage à toute la famille. J'ai connu l'année dernière, je comprends que cela soit dur en ce moment. A côté, la perte de notre dossier c'est de la pécadille! Même si nous ne nous sommes pas encore rencontrés, on est avec vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

@ Trug, une pensée pour ton frêre. Ne pourrait-il pas s'enquérir auprès du BIQ s'il peut ré-éditer sa demande après l'édition des nouvelles règles en avril 2013?

Mon frère a de toute façon changé de province (enfin il n'est jamais passé par le Québec, du coup). Là il est en attente de sa RP, mais fait partie des gens ayant envoyé leur dossier après juin 2012, et s'est donc vu décaler le traitement de son dossier en aout....2013 à cause du transfert à Buffalo (il a déjà passé sa VM).

Nous sommes maudits dans la famille... (c'était pas sa première em***de avec l'immigration).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon alors , belle petite lettre du ministère

Objet: retour de votre demande de certificat de sélection

Malheureusement, vous ne pouvez pas présenter de demande à l'heure actuelle.

je vous passe le reste, en vertu de et bla blablabla....!!!!nous vous retournons donc tous les documents...

avec cela une feuille ou est coché les motifs, pour lesquels notre demande n'est pas recevable...

en résumé , domaine de formation (d’après eux )ne faisant pas partis,des domaines donnant les points nécessaires pour déposer avant le 31 Mars

pour infos, ma femme (recquerant principal) a un DUT tech de co, option Marketing, on pensé que cela correspondais à GESTION DE COMMERCE DEC techniques 3 ans (c018).......comprend plus rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, j'allais oublier. Juste pour la secte, voici quelques photos choisies de notre réunion de samedi.

A bientôt pour d'autres photos que chacun ramènera de ses rencontres entre membres!

Je vous laisse deviner qui est qui!

post-127820-0-91651800-1363023611_thumb.

post-127820-0-90547900-1363023712_thumb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon alors , belle petite lettre du ministère

Objet: retour de votre demande de certificat de sélection

Malheureusement, vous ne pouvez pas présenter de demande à l'heure actuelle.

je vous passe le reste, en vertu de et bla blablabla....!!!!nous vous retournons donc tous les documents...

avec cela une feuille ou est coché les motifs, pour lesquels notre demande n'est pas recevable...

en résumé , domaine de formation (d’après eux )ne faisant pas partis,des domaines donnant les points nécessaires pour déposer avant le 31 Mars

pour infos, ma femme (recquerant principal) a un DUT tech de co, option Marketing, on pensé que cela correspondais à GESTION DE COMMERCE DEC techniques 3 ans (c018).......comprend plus rien....

Bon courage ....

Je vous conseillerez de faire votre évaluation comparative et de faire un recours avec ce document.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors , belle petite lettre du ministère

Objet: retour de votre demande de certificat de sélection

Malheureusement, vous ne pouvez pas présenter de demande à l'heure actuelle.

je vous passe le reste, en vertu de et bla blablabla....!!!!nous vous retournons donc tous les documents...

avec cela une feuille ou est coché les motifs, pour lesquels notre demande n'est pas recevable...

en résumé , domaine de formation (d’après eux )ne faisant pas partis,des domaines donnant les points nécessaires pour déposer avant le 31 Mars

pour infos, ma femme (recquerant principal) a un DUT tech de co, option Marketing, on pensé que cela correspondais à GESTION DE COMMERCE DEC techniques 3 ans (c018).......comprend plus rien....

@ofthedoor, ne vous inquiètez pas. Avril va venir vite.

Je vous conseille de refaire une demande. De plus nombre de documents retournés pourront vous servir pour monter le dossier plus vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ offthe wall : Claire682 a raison, je ferai ce qu'elle dit... Essaye de fouiller le forum et le web pour trouver des gens qui ont eu 6 pts avec le DUT Tech de co.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis aux membres qui voient leur dossier retournés pour pièces manquantes.

Je viens d'avoir le BIQ!!!

Une jeune femme trés sympathique m'a informé que les dossiers retournés par leur service qui ne parviendraient pas au destinataire sont reçus en retour dans les 5 semaines en moyenne au service du BIQ.

A réception, le BIQ envoie un courrier e-mail au requérant pour régler le problème.

Autre info, les dossier retournés en ce moment n'ont pas de référence attribué. Celle-ci est attribuée uniquement lorsque les dossiers sont déclarés complets.

Dernière info, les dossiers qui parviendraient au BIQ ap le 31 mars seront soumis aux nouvelles règlementations.... même si la demande initiale étaient de fin 2012 ou début 2013.

L'agent du BIQ n'a pas pu me dire si celles-ci seraient plus restrictives ou non. A suivre..

@ofthedoor, on sera dans le lot avec vous sauf si tu peux faire appel avant! Je pense que tu peux les appeler c'est le début d'après-midi ils sont reposés et disponibles pour papoter un peu :biggrin2: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BOnjour la secte!

Grosse NOuvelle pour ce lundi matin : je viens d'etre prelever YOupiiiiiii la au moins suis sur que mon dossier va etre etudier hummm jaime ca lol

Le prelevement est en date du 07/03 mais il nest apparut sur mon compte que aujourdhui le 11/03 voila voilouuuu :smile:)))))))))

Félicitation Miss Touti ;) bn courage pour le reste :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au fait, j'allais oublier. Juste pour la secte, voici quelques photos choisies de notre réunion de samedi.

A bientôt pour d'autres photos que chacun ramènera de ses rencontres entre membres!

Je vous laisse deviner qui est qui!

J'adore ta photo isa je te jure trop styler avc les deux drapeau :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tranblay ,Maraudeur, Claire, Tonton merci pour vos conseils et votre soutien , et merci a tous , ça fait plaisir..

.mais les appeler pour leur dire quoi!!!!, je pense que les réclamations peuvent se faire que par courrier...

quel dilemme, attendre et envoyer après mars ou faire une lettre en expliquant et avec des arguments pour faire valider notre dossier qui je pense , était recevable .!!!..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon chose promise chose due .........

Alorssss Comme certains le savent, mon mari et
moi-même nous nous rendons souvent à Québec, y ayant de la famille.


Afin de pouvoir communiquer de façon illimitée et non payante lorsque nous communiquons ensembles, mon mari et
moi-même avons pris deux abonnements téléphoniques cellulaire chez F---.

L’été dernier avant de repartir nous avons fait baisser ces forfaits au minimum afin de pouvoir conserver nos numéros.


Février 2013, voilà la petite famille repartie pour Québec et bien sûr nous utilisons nos cellulaires canadiens.


Le 27 Février je reçois ma facture sur internet qui de 29,67$ (pour les deux lignes), est passée à 477,00$ toujours pour les deux lignes (oufffff)….


J’appelle F---- pour demander une explication au sujet de cette « erreur » :db:

Nous avons dû facilement rester plus de 30mns , mon frère (résident permanent) ayant pris le relais et ayant pu enfin avoir une explication.



-« Monsieur, je vois sur votre facture, un appel le 22 Février d’une durée de 6h22 » !! :crying::crying::crying:



Vous imaginez aisément ma réaction disant :girl_devil::girl_devil: haut et fort : - « c’est impossible » et expliquant comment mon mari et moi-même
utilisons nos cellulaires au « minimum »….


Voyant l’insistance des explications de la pauvre personne qui tentait calmement de nous faire comprendre la situation , et nous en train de nous énerver, mon mari se met à chercher sur son historique de communication et …..
Effectivement il trouve bien un appel « entrant » correspondant exactement au jour et heure donnés par la pauvre Madame, qui nous entendait monter le ton

cette appel venant de qui ????? ….. MOIIIIIIIIIIIIIII,


Je fais donc la même manœuvre et je m’aperçois, que le fameux appel « entrant » sur le cellulaire de mon mari est LE MIEN………….

Whaouuuuuuuuuuu la panique !!!! Nous demandons à avoir accès à la facture détaillée, et bien sur leur site buggait mais nous avons finalement réussi ….bref nous avons eu le comportement parfait des maudits français par excellence …..La Honte lollllll.

Enfin tout ceci pour nous rendre compte qu’à Québec, vous payez tant pour les appels sortants, que les appels entrant…..


Alors pourquoi 6h22 me direz-vous ??? Et Bien tout simplement parce que j’ai cru avoir raccroché la communication et
mon mari idem (hééééé ouiiiiii les habitudes de nos téléphones en France). Donc la conversation a continué à courir pendant tout ce temps …..


J’ai eu tellement honte que j’ai rappelé pour m'excuser me confondant en excuses indiquant que nous étions de toute façon responsable de n’avoir

pas raccrochés….je n'ai pas eu la personne mais la conversation avait été enregistrée et j'ai demandé de bien vouloir faire transmettre....

hahahahahha, Français jusqu’au bout …..

Moralité…… prenez soin de bien raccrocher vos cellulaires ……

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tranblay ,Maraudeur, Claire, Tonton merci pour vos conseils et votre soutien , et merci a tous , ça fait plaisir..

.mais les appeler pour leur dire quoi!!!!, je pense que les réclamations peuvent se faire que par courrier...

quel dilemme, attendre et envoyer après mars ou faire une lettre en expliquant et avec des arguments pour faire valider notre dossier qui je pense , était recevable .!!!..

Parfois ces agents je ne les comprends vraiment pas un dut en technique de commerce c'est la Même chose que gestin de commerce !! Comme claire l'A dit faite une étude comparative de votre diplôme au moins vous aurez une preuve pour plus tard :)

Après moi je serais tenter de le renvoyer avc une lettre explicative et avec tout les bulletins des deux années de DUT pas que de lexam final .!! Ce n'est que mon avis .. Je sait que c'est dure je prie vraiment de tout cur que vous passiez tous que ce soit maintenant ou après avril et j'espère que les règles ne seront pas mega restrictive .. !!

Bon courage poto ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon chose promise chose due .........

Alorssss Comme certains le savent, mon mari et

moi-même nous nous rendons souvent à Québec, y ayant de la famille.

Afin de pouvoir communiquer de façon illimitée et non payante lorsque nous communiquons ensembles, mon mari et

moi-même avons pris deux abonnements téléphoniques cellulaire chez F---.

Lété dernier avant de repartir nous avons fait baisser ces forfaits au minimum afin de pouvoir conserver nos numéros.

Février 2013, voilà la petite famille repartie pour Québec et bien sûr nous utilisons nos cellulaires canadiens.

Le 27 Février je reçois ma facture sur internet qui de 29,67$ (pour les deux lignes), est passée à 477,00$ toujours pour les deux lignes (oufffff).

Jappelle F---- pour demander une explication au sujet de cette « erreur » :db:

Nous avons dû facilement rester plus de 30mns , mon frère (résident permanent) ayant pris le relais et ayant pu enfin avoir une explication.

-« Monsieur, je vois sur votre facture, un appel le 22 Février dune durée de 6h22 » !! :crying::crying::crying:

Vous imaginez aisément ma réaction disant :girl_devil::girl_devil: haut et fort : - « cest impossible » et expliquant comment mon mari et moi-même

utilisons nos cellulaires au « minimum ».

Voyant linsistance des explications de la pauvre personne qui tentait calmement de nous faire comprendre la situation , et nous en train de nous énerver, mon mari se met à chercher sur son historique de communication et ..

Effectivement il trouve bien un appel « entrant » correspondant exactement au jour et heure donnés par la pauvre Madame, qui nous entendait monter le ton

cette appel venant de qui ????? .. MOIIIIIIIIIIIIIII,

Je fais donc la même manuvre et je maperçois, que le fameux appel « entrant » sur le cellulaire de mon mari est LE MIEN.

Whaouuuuuuuuuuu la panique !!!! Nous demandons à avoir accès à la facture détaillée, et bien sur leur site buggait mais nous avons finalement réussi .bref nous avons eu le comportement parfait des maudits français par excellence ..La Honte lollllll.

Enfin tout ceci pour nous rendre compte quà Québec, vous payez tant pour les appels sortants, que les appels entrant..

Alors pourquoi 6h22 me direz-vous ??? Et Bien tout simplement parce que jai cru avoir raccroché la communication et

mon mari idem (hééééé ouiiiiii les habitudes de nos téléphones en France). Donc la conversation a continué à courir pendant tout ce temps ..

Jai eu tellement honte que jai rappelé pour m'excuser me confondant en excuses indiquant que nous étions de toute façon responsable de navoir

pas raccrochés.je n'ai pas eu la personne mais la conversation avait été enregistrée et j'ai demandé de bien vouloir faire transmettre....

hahahahahha, Français jusquau bout ..

Moralité prenez soin de bien raccrocher vos cellulaires

Mdrrrrrrrrrrrrr énorme quelle joie de vous avoir dans la secte haha je ne me moque pas tu m'a juste régaler avec ton MOIIIIIIIII j'imagine la perosnne de l'autre côté du fil elle devait se dire " Mé qu'est ce qu'elle a la petite dame .. Mdrrr "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tonton, avec le diplôme , il y avait touts les notes et les bulletins du bac jusqu’au DUT , on ne peut pas faire mieux....

pour ma part , moi mon diplôme ne correspond pas a un domaine donnant des points...mais c’était normalement le domaine du requérant qui compte!!!, je crois!! a moins que les règles changent au fur et a mesure des dossiers..!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tonton, avec le diplôme , il y avait touts les notes et les bulletins du bac jusquau DUT , on ne peut pas faire mieux....

pour ma part , moi mon diplôme ne correspond pas a un domaine donnant des points...mais cétait normalement le domaine du requérant qui compte!!!, je crois!! a moins que les règles changent au fur et a mesure des dossiers..!!!!

Oki je comprends dans tout les cas quelque soit la décision que vous allez prendre ne soyez pas abattu je sait de ma part c'est facile de dire ça je ne suit pas dans votre situation mais je te jure quand quelque chose nous tiens a coeur et qu'on persévère on l'obtient j'en connais un petit rayon la dessu ( ... 6ans et demi pour que ma famille et moi obtenons nos carte de résidants en France avt c'ete une gêne d'en parler mais ojd je suis fier d'avoir persévérer d'avoir fait confiance a mes parents on est tellement bien maintenant et la oui je suis aujourd'hui je peux que remercier ma famille d'avoir eu cette niaque et de n'avoir jamais lâcher parceque un rêve ça se mérite.. et je sait que vous en avez des forces et de la motivation alors courage poto on y va on sera toujours la pour vous encourager :) Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tonton, avec le diplôme , il y avait touts les notes et les bulletins du bac jusqu’au DUT , on ne peut pas faire mieux.... pour ma part , moi mon diplôme ne correspond pas a un domaine donnant des points...mais c’était normalement le domaine du requérant qui compte!!!, je crois!! a moins que les règles changent au fur et a mesure des dossiers..!!!!
En ce qui concerne la formation et le requérant principal, ils prennent le plus intéressant pour nous. Le requérant principal de notre dossier c etait moi et maintenant c'est mon mari.... Ils ont change!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tonton, avec le diplôme , il y avait touts les notes et les bulletins du bac jusqu’au DUT , on ne peut pas faire mieux....

pour ma part , moi mon diplôme ne correspond pas a un domaine donnant des points...mais c’était normalement le domaine du requérant qui compte!!!, je crois!! a moins que les règles changent au fur et a mesure des dossiers..!!!!

ahlalalal prise de tete leurs conneries!! le pire c'est que je ne saurais pas te dire ou mais je suis sure que j'ai lu que qqn avec technique de com avait eu son csq!!! moi aussi je stresse parce que mon domaine n'est pas Hyper claire g un bac +5 en marketing avec un option packaging et je sais que ya pas beacoup de monde ayant fait ça ni en france ni au canada! donc je me dis avec beacoup de chance^^ mais ca me stresse! j'imagine que vous devez etre bien degouté je suis vraiment de tout coeur avec vous!! courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement