Aller au contenu

Décembristes 2012 et janviertistes 2013


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir à tous !!!

Vous êtes pas bien de poster autant !! J'ai mis deux heures à rattraper tout mon retard !!!!

Bon, première nouvelle :

Nous avons reçu notre AR par mail, hier (donc le 08/03) et prélèvement des frais aujourd'hui (09/03) :sorcerer:

Donc 1 mois et 22 jours après la réception postale par le BIQ et un grand OUF !! :)

Sinon, nous sommes revenus du Québec samedi dernier, avec beaucoup de peine car on y serait bien restés. On voulait partir en hiver pour être sûrs de s'adapter au climat, à la neige etc... et le test est réussi haut la main !!

Nous avons passé de supers moments, vu des supers choses et on n'a qu'une hâte : repartir !!!

En attendant, je suis en train de préparer nos dossiers d'évaluation comparative que j'espère envoyer la semaine prochaine.

Je suis super contente pour tous ceux qui ont reçu leur AR.

J'envoie toutes mes ondes positives à ceux qui ont vu leur dossier retourné, ce n'est qu'un contre-temps mais tout va rentrer dans l'ordre très vite !! De la persévérance !! :) Et puis rien ne nous empêche de faire plusieurs apéros, n'est-ce pas Maraudeur, tu n'y vois pas d'inconvénients ??

En tout cas, venir vous lire donne une vraie bouffée d'oxygène, d'optimisme et un brin de folie super !! :) Merci à tous !!

A bientôt et bonne nuit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous !!!

Vous êtes pas bien de poster autant !! J'ai mis deux heures à rattraper tout mon retard !!!!

Bon, première nouvelle :

Nous avons reçu notre AR par mail, hier (donc le 08/03) et prélèvement des frais aujourd'hui (09/03) :sorcerer:

Donc 1 mois et 22 jours après la réception postale par le BIQ et un grand OUF !! :)

Sinon, nous sommes revenus du Québec samedi dernier, avec beaucoup de peine car on y serait bien restés. On voulait partir en hiver pour être sûrs de s'adapter au climat, à la neige etc... et le test est réussi haut la main !!

Nous avons passé de supers moments, vu des supers choses et on n'a qu'une hâte : repartir !!!

En attendant, je suis en train de préparer nos dossiers d'évaluation comparative que j'espère envoyer la semaine prochaine.

Je suis super contente pour tous ceux qui ont reçu leur AR.

J'envoie toutes mes ondes positives à ceux qui ont vu leur dossier retourné, ce n'est qu'un contre-temps mais tout va rentrer dans l'ordre très vite !! De la persévérance !! :) Et puis rien ne nous empêche de faire plusieurs apéros, n'est-ce pas Maraudeur, tu n'y vois pas d'inconvénients ??

En tout cas, venir vous lire donne une vraie bouffée d'oxygène, d'optimisme et un brin de folie super !! :) Merci à tous !!

A bientôt et bonne nuit :)

OH PUNAISE ÉNORME ON SE SUIT ON DE SUIT YOUPIIIIIII

MOI JE SUIS A PARIS J'AI RENCONTRER @TRMBLAY ET @TRUG ON A EU DU SIROP D'ÉRABLE MERCI TRAMBLAY HIHI :D

On a vu du CANADA DRY TOUT LES 4 pr pas faite comme tout le monde mdrrr c t une belle rencontre hâte de vous voir tous en France ou au Québec je serais au rdv promis :)

J'ai passer une mega journée et soirée hihi

Bsx a tous et bon courage pour tous ceux qui attendent leur AR je vous le dit on est dans la bonne vague les Zenfants tonton est fier de vous :D;) <3

Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super Ben !! C'est chouette de pouvoir rencontrer des membres de la secte en "vrai" !! :)

Nous on n'a pas ramené du sirop d'érable, mais du cidre de glace ! chacun son truc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une question, pourquoi vous faites pratiquement tous une évaluation comparative... ?



Bonsoir à tous !!!

Vous êtes pas bien de poster autant !! J'ai mis deux heures à rattraper tout mon retard !!!!

Bon, première nouvelle :

Nous avons reçu notre AR par mail, hier (donc le 08/03) et prélèvement des frais aujourd'hui (09/03) :sorcerer:

Donc 1 mois et 22 jours après la réception postale par le BIQ et un grand OUF !! :smile:

Sinon, nous sommes revenus du Québec samedi dernier, avec beaucoup de peine car on y serait bien restés. On voulait partir en hiver pour être sûrs de s'adapter au climat, à la neige etc... et le test est réussi haut la main !!

Nous avons passé de supers moments, vu des supers choses et on n'a qu'une hâte : repartir !!!

En attendant, je suis en train de préparer nos dossiers d'évaluation comparative que j'espère envoyer la semaine prochaine.

Je suis super contente pour tous ceux qui ont reçu leur AR.

J'envoie toutes mes ondes positives à ceux qui ont vu leur dossier retourné, ce n'est qu'un contre-temps mais tout va rentrer dans l'ordre très vite !! De la persévérance !! :smile: Et puis rien ne nous empêche de faire plusieurs apéros, n'est-ce pas Maraudeur, tu n'y vois pas d'inconvénients ??

En tout cas, venir vous lire donne une vraie bouffée d'oxygène, d'optimisme et un brin de folie super !! :smile: Merci à tous !!

A bientôt et bonne nuit :smile:

Félicitatiiiiionnnn !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une question, pourquoi vous faites pratiquement tous une évaluation comparative... ?

Parceque sur place ça va vachement t'aider les employeurs peuvent te la demander et puis si tu veux reprendre tes études c'est utile don conseil fait la :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une question, pourquoi vous faites pratiquement tous une évaluation comparative... ?

Parceque sur place ça va vachement t'aider les employeurs peuvent te la demander et puis si tu veux reprendre tes études c'est utile don conseil fait la :smile:

J'avais cru comprendre que les établissements faisaient leur propre évaluation ?

L'évaluation comparative est obligatoire si tu veux travailler au gouvernement ... Sinon, oui ... Faire l'évaluation comparative peut être un plus pour l'employeur, voire même pour obtenir le CSQ (si les agents jugent mal ton domaine ...)

En fait, il faut se renseigner pour savoir ce qu'il se passe dans ton domaine d'activités ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une question, pourquoi vous faites pratiquement tous une évaluation comparative... ?

Parceque sur place ça va vachement t'aider les employeurs peuvent te la demander et puis si tu veux reprendre tes études c'est utile don conseil fait la :smile:
J'avais cru comprendre que les établissements faisaient leur propre évaluation ?

L'évaluation comparative est obligatoire si tu veux travailler au gouvernement ... Sinon, oui ... Faire l'évaluation comparative peut être un plus pour l'employeur, voire même pour obtenir le CSQ (si les agents jugent mal ton domaine ...)

En fait, il faut se renseigner pour savoir ce qu'il se passe dans ton domaine d'activités ...

Oui sûrement je me trompe pour les études mais pour les employeurs oui ça sert vachement pour le csq ça ne rapporte aucun points c'est sur mais ça peut aider l'agent pour pas qu'il renvoi le dossier si il s'est pas ou placer notre diplôme

En gros c'est TRÈS UTILE LOL

@Anelo cest vraiment hyper sympa de mettre des visage sur ces pseudos ;) le prochain normalement c'est maraudeur que je verrais lol :) en France biensur lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toi et bon courage pour la peine que tu connais actuellement. ..

Pour répondre à ta question j'ai un diplôme bts assistant de direction et en ce qui concerne la pratique de l anglaisdans le travail je ne sais pas vraiment si je vais en avoir besoin parce que je ne pars que dans 3 mois en pvt. .. après j'ai peut être une possibilité de bosser dans une bibliothèque à granby (un debut de réseau me permet de prendre connaissance d opportunités intéressantes) mais pour le moment je n'ai aucune info sur l utilisation de l anglais. .. granby etant une ville où le français semble être bcp plus utilisé que l anglais!

Je crois que tu as choisi granby également!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Isayaya il est super ton tableau :-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Merci Maraudeur, ça me touche :)

Félicitation anelo pour votre AR

Qu'avez vous fait comme ville pendant votre séjour au Québec ? Avez vous pris un hôtel, ou louer un appart ? Vous pouvez nous en dire plus sur votre voyage (je suis curieuse).

Bonne nuit tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toi et bon courage pour la peine que tu connais actuellement. ..

Pour répondre à ta question j'ai un diplôme bts assistant de direction et en ce qui concerne la pratique de l anglaisdans le travail je ne sais pas vraiment si je vais en avoir besoin parce que je ne pars que dans 3 mois en pvt. .. après j'ai peut être une possibilité de bosser dans une bibliothèque à granby (un debut de réseau me permet de prendre connaissance d opportunités intéressantes) mais pour le moment je n'ai aucune info sur l utilisation de l anglais. .. granby etant une ville où le français semble être bcp plus utilisé que l anglais!

Je crois que tu as choisi granby également!

Merci pour ton soutien.

Qu'elle chance de partir en PVT et d'avoir déjà un job en arrivant. Tu me dira ce qu'il en est de l'anglais à Granby car oui effectivement nous aimerions nous y installer. D'ailleurs tu pourra me dire comment est la ville comme tu va partir bien avant moi.

Assistant de direction est une option de reconversion la bas pour moi au cas ou , c'est pour ça que je me posais la question pour l'anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis, nous suivons ce sujet depuis pas mal de temps,nous avons Bcp appris , vraiment merci, nous avons remarques que le groupe est tres solidaire :), et nous amerions nous joindre a la smala si vous nous acceptez bien sur, en ce qui nous concerne nous somme un couple de 35 ans tt les deux , ma femme a un magister en chimie et elle enseigne chimie a l'universite, moi je suis ingenieur chimiste et travail comme drilling fluids engineer au sultanat d'Oman, nous avons envoyer notre DCSQ le 20/12/2012 , AR postal 03/01/13, prelevement des frais et AR CSQ via email le 04/03/13.

Nous avons une question SVP, nous avons envoyer notre demande avec les releves de notes certifies a la mairie en Algerie, mais apparement et d'apres ce qui se dit ds ce forum c que ce n'est plus accepte, notre question est, et si on pouvais les faire certifies au niveau des etablissements concernes, est ce qu'on peux les envoyer avec une lettre explicative avec notre numero de dossier avant qu'on ai une intention de rejet, et de nous demander de faire certifier nos releves de notes et diplome par l'universite.

Desole pour l'absence d'accent nous avons un clavier QWERTY.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui tu peux ajouter des pièces a ton dossier maintenant qu'il est ouvert et que tu as un n de dossier. Il faut juste faire un courrier explicatif.

Valide cela avec le Biq

Et bienvenue à vous :-)

A anelo : Félicitations :-) !

1 mois et 22 jours, ils mettent le turbo ! Je me demande pourquoi ? Moins de demandes ? Ou la volonté de passer en revue le max. de dossier avant les changements au 1er mars ?

En tout cas, c'est encourageant, notamment pour ceux d'entre nous qui ont du renvoyer leur dossier :-)

Modifié par Maraudeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Isayaya : Nous avons passé quatre jours (seulement) à Montréal et 6 jours à Québec. Nous avons loué des appartements dans les deux villes et nous sommes très bien tombés. Les appartements étaient top, très bien situés et les proprio super sympa pour les deux.

Malheureusement, pour Montréal nous n'avons pas eu trop le temps de faire grand chose entre le jet lag et la logisitique à gérer en arrivant, surtout pour les enfants. J'aimerais bien y retourner pour découvrir plus Montréal mais bon... il faut aussi économiser pour le "GRAND" départ donc, on verra bien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

C'était une trés belle après-midi hier.

C'est vraiment formidable de rencontrer les membres du forum. Je vous conseille pour vous qui êtes dans une même région d'en profiter pour vous arranger un petit pot ensemble! Je crois avoir compris qu'Uncle_Ben prévoie un tour de France des membres... A suivre!

Bon dimanche à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me semble que le dossier de mon frère avait été prélevé mais refusé sans avoir eu d'entrevue. Je vérifierai ceci dit....

Ceci dit je trouve cela lamentable! Je ne sais pas ce que vous en pensez...

Pour moi on devrait être prélevé en étant sur d'avoir le CSQ.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par Franko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me semble que le dossier de mon frère avait été prélevé mais refusé sans avoir eu d'entrevue. Je vérifierai ceci dit....

Ceci dit je trouve cela lamentable! Je ne sais pas ce que vous en pensez...

Pour moi on devrait être prélevé en étant sur d'avoir le CSQ.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

@trug

ce serait super d'avoir la confirmation pour ton frere , non ???

en tout cas merci de l'info :(

lollll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me semble que le dossier de mon frère avait été prélevé mais refusé sans avoir eu d'entrevue. Je vérifierai ceci dit....

Ceci dit je trouve cela lamentable! Je ne sais pas ce que vous en pensez...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Prélevé puis refusé.

Dur et injuste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Tramblay je suis un VRP je vais tous vous voir avant l'apéro au Québec haha

@Trug confirme nous pour ton frère il est vrai que c'est vraiment dommage et chaud de de voir refuser après avoir été prélever je dis au minim qu'on devrai avoir le droit a un entretien mais bon c'est eux les rois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement