Aller au contenu

Décembristes 2012 et janviertistes 2013


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Il me semble que le dossier de mon frère avait été prélevé mais refusé sans avoir eu d'entrevue. Je vérifierai ceci dit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ laetimathis : Merci pour le soutien. je vous tiens au jus !

@ mimiquébec : Bienvenue parmi nous. Tu es ici chez toi !

salut à la secte !!

Une question. Quelque personnes (4) de mon pays on eu un courrier leur disant de renvoyer les copies certifiés conforme par leur établissements scolaires (au lieu de la mairie), je m’apprête à envoyer une modification pour ajouter mon fils. Je me demande si je joins des copie certifiées conformes avec cette modification, ou j'attends un éventuel courrier me les réclamant d'abord...

Je pense que, quitte à renvoyer de la paperasse et sous réserve que ça ne te prends pas trop de temps, tu pourrais également envoyer tes copies conformes. Ce sera toujours du temps de gagné si jamais le BIQ devait te les réclamer. Ecris-leur un petit mot d'accompagnement pour expliquer ta démarche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au regard des délais fournis par d'autres membres, j'ai quelques sueurs froides. :crying:

Certains donnent l'info que les dossiers traités actuellement sont ceux réceptionnés par le BIQ en mars 2012. Oui, oui, mars 2012.

Donc, si on compte bien, nous concernant, ça nous donne une ouverture avant traitement en juin 2013, paiement des frais et AR vers cette même date, et début du traitement du dossier en juin 2014...

Hmmmm. Pour une arrivée prévue en septembre 2014, ça va faire un peu juste.... :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Babouk Ce sont bien les dossiers reçus, et pas la date de leur AR ! Donc déjà ca fait gagner 3/4 mois ;-)

De plus on peut penser que le traitement va s'accélerer car ils ont eu bcp moins de dossier après mars 2012 (critères du domaine de formation impératif)
On peut très raisonnablement tabler sur 8 mois je pense à partir du dépot :-) Donc pour vous 11/13, pour nous 08/13. Et pour les domaines à 12 points surement encore moins.
Uncle_Bens est encore bien plus optimiste que moi ^^

Les délais au fédéral peuvent peut-être vous permettre de tenir vos délais :-)

Modifié par Maraudeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au regard des délais fournis par d'autres membres, j'ai quelques sueurs froides. :crying:

Certains donnent l'info que les dossiers traités actuellement sont ceux réceptionnés par le BIQ en mars 2012. Oui, oui, mars 2012.

Donc, si on compte bien, nous concernant, ça nous donne une ouverture avant traitement en juin 2013, paiement des frais et AR vers cette même date, et début du traitement du dossier en juin 2014...

Hmmmm. Pour une arrivée prévue en septembre 2014, ça va faire un peu juste.... :whistlingb:

effectivement c'est aussi ce qui est indiqué sur le site de l'immigration, ils voient en entretien les dossiers de mars 2012. il faut compter que mars 2012 c'est encore l'ancienne règle qui s'applique donc forcement plus de dossiers ! normalement ça devrait se réguler dès qu'ils seront sur avril 2012. c'est quand même très alléatoire, car il y a pleins de facteurs qui rentre en jeux. a ce jour en moyenne c'est 1 an pour le csq et 1 an pour le fédéral, mais c'est une moyenne, pour certains ça sera moins pour d'autres plus ....

moi j'ai appelé hier car mon dossier a été reçu le 11 janvier selon l'AR postal et pas de news alors que d'autres reçu après moi sont prélévés ... une dame super m'a trouvé dans l'ordi mais pas de dossier ouvert, ni de dossier renvoyé à ce jour ?! elle m'a dit de ne pas hésiter à rappeler de temps en temps mais de ne pas m'inquiéter 4 mois entre l'AR poste et le leur c'est courant !!!! il n'y a pas de régle !!!

j'attends donc et je croise les doigts comme vous tous ....

ne nous décourageons pas l'important c'est L'OBJECTIF, quelques mois de plus ou de moins, tant pis !!!

peut-être que septembre 2014 vous serez dans les délais, en tout cas je vous le souhaite de tout coeur !!! :smile:

bon week-end à tous et toutes !!! :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au regard des délais fournis par d'autres membres, j'ai quelques sueurs froides. :crying:

Certains donnent l'info que les dossiers traités actuellement sont ceux réceptionnés par le BIQ en mars 2012. Oui, oui, mars 2012.

Donc, si on compte bien, nous concernant, ça nous donne une ouverture avant traitement en juin 2013, paiement des frais et AR vers cette même date, et début du traitement du dossier en juin 2014...

Hmmmm. Pour une arrivée prévue en septembre 2014, ça va faire un peu juste.... :whistlingb:

effectivement c'est aussi ce qui est indiqué sur le site de l'immigration, ils voient en entretien les dossiers de mars 2012. il faut compter que mars 2012 c'est encore l'ancienne règle qui s'applique donc forcement plus de dossiers ! normalement ça devrait se réguler dès qu'ils seront sur avril 2012. c'est quand même très alléatoire, car il y a pleins de facteurs qui rentre en jeux. a ce jour en moyenne c'est 1 an pour le csq et 1 an pour le fédéral, mais c'est une moyenne, pour certains ça sera moins pour d'autres plus ....

moi j'ai appelé hier car mon dossier a été reçu le 11 janvier selon l'AR postal et pas de news alors que d'autres reçu après moi sont prélévés ... une dame super m'a trouvé dans l'ordi mais pas de dossier ouvert, ni de dossier renvoyé à ce jour ?! elle m'a dit de ne pas hésiter à rappeler de temps en temps mais de ne pas m'inquiéter 4 mois entre l'AR poste et le leur c'est courant !!!! il n'y a pas de régle !!!

j'attends donc et je croise les doigts comme vous tous ....

ne nous décourageons pas l'important c'est L'OBJECTIF, quelques mois de plus ou de moins, tant pis !!!

peut-être que septembre 2014 vous serez dans les délais, en tout cas je vous le souhaite de tout coeur !!! :smile:

bon week-end à tous et toutes !!! :bye:

salut,

le monsieur que j'ai eu au BIQ, il a trouvé mon dossier des équivalences des diplôme puisque j'ai été prélevé début février mais rien concernant le CSQ. comme toi, il n'est pas encore ouvert. il m'a dit que cela ne devrait pas tarder, patience !!!

bon we à tous,

et pour ceux qui se rencontrent à Paname, profitez bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ tous : Bon, on s'affole pas alors ! :biggrin2:

De toute façon, ça n'accélèrera pas les choses !

Que tous ceux qui se rencontrent aujourd'hui trinquent à notre santé !

Qu'est-ce qu'on picole dans cette secte... :whistlingb: :whistlingb: :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'après les stats d'immigrer.com, le fédéral prend dans les 6-8 mois en ce moment, mais je ne sais pas si c'est fiable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

Ce matin (il n'est que 09.50 chez moi), je viens partager avec vous mon inquiétude. En vous lisant, je me disais si seulement je pouvais dépendre du BIQ de Montréal. Vos délais annoncés sont plus que raisonnables par rapport aux nôtres. Comme vous le savez, j'habite à la Martinique et je dépends du Mexique. Tenez-vous bien , les délais annoncés par les agents sont de 12 mois à 24 mois en fonction de la charge du travail.

Quand je regarde les stats du forum, la dernière personne qui a eu son DSQ avait fait sa demande en avril 2011 et dépendait encore de Paris. Depuis, silence radio: plus de CSQ délivrés. Des personnes de mai, octobre et novembre 2011 sont toujours en attente.

Alors, notre seule solution c'est de pouvoir trouver une offre d'emploi (on y travaille). Sinon, on est là encore pour au moins 3 ans.

Brefffffffffffffffffffffffff! je commence à p.......les p............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ tous : Bon, on s'affole pas alors ! :biggrin2:

De toute façon, ça n'accélèrera pas les choses !

Que tous ceux qui se rencontrent aujourd'hui trinquent à notre santé !

Qu'est-ce qu'on picole dans cette secte... :whistlingb: :whistlingb: :whistlingb:

on en parle, on en parle de la picole mais j'ai encore rien vu venir !!! à part m'abreuver de vos belles paroles :db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Gre04,celine13116, b@bouk, maraudeur et Uncle_Ben merci pour vos petit message. Je pense beaucoup à elle, elle me manque. Mais c'est comme ça, elle a eu une très belle vie déjà.

Gre04 je suis allé a ma banque et le banquier n'a trouvé aucune trace de transaction avec le Canada. Il m'a dis que même si il y avait un refus ça serait noté dans son ordinateur et là rien;

On a vérifier le numéro de Cb que j'ai noté sur la feuille et il est bon, je ne me suis pas trompé, il est bien lisible, donc je comprend pas. Lundi on enverra le même formulaire mais avec le numéro de la carte bancaire de Mrs, et on verra.

mantall courage pour l'attente, le principal c'est de l'avoir même si ça prend du temps, je sais plus facile à dire qu'a faire.

Une penséee a tout ceux qui se retrouve sur Paris, on aurait bien voulu être de la partie :drinks: , buvez un coup pour nous tous en attendant l'apéro chez maraudeur.

laetimathis tu es secrétaire, non ? As tu besoin de bien parler anglais pour trouver un job au quebec ?

Bienvenu aux nouveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Destination :
=> Montréal : Uncle Ben, Celine13116, Trug, Lumpy47, babar350 et Jin Yi
=< Québec : Les impatients, Babouk, Maraudeur, anelo, J-abigail Isidore, babar350 (choix bis), ofthedoor, Aurore64, gserange, Cyrius 39, PipoBimbo (choix bis) et Mantall
=> Sherbrooke : Gre04, Babouk (choix bis), Tramblay et PipoBimbo
=< Granby : Laetimathis, Greg04 (choix bis) et Isayaya
=> St Jérôme: Isayaya (choix bis), Cyrius 39 (choix bis) et ISA34 ( choix bis )
=< St Jean sur Richelieu : Tramblay (choix bis)
=> Chaudière-Appalaches : J-abigail Isidore (choix bis)
=< Saguenay : babar350 (choix n°3)
=> St. Adèle : ISA34

Envoi et Prélèvement DCSQ :
Maite45 : 23/11/12 => 14/02/13
Maraudeur : 29/11/12 => 15/02/13
mantall : 04/12/12 => 26/02/13
Gserange : 10/12/12 => 28/02/13
Franco : 11/12/12 => 15/02/13
Le jeune : 11/12/12 => 25/02/13
Celine13116 : 12/12/12 => 05/03/13

Joe Zorro : 19/12/12 => 06/03/13
Mathias Vitalis : 21/12/12 => 26/02/13
Uncle_Ben : 03/01/13 => 28/02/13

babar350 : 03/01/13 => 08/03/13
Criminelkatom : ? => 28/02/13

marcel33 : 10/01/13 => 06/03/13

lesimpatients : 15/01/13 => 07/03/13

laetimathis : ? => 08/03/13

voilà j'espère que j'ai oublié personne :wink:

Bisous à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Isayaya ajoute moi dans la liste stp pour moi c'est destination Montréal , g envoyé mon dossier le 07/01 mais ya pas encore eu de prélèvement. J'ai toutefois appelé le biq qui m'ont dit que mon dossier était ouvert mais j'ai cependant pas de nouvelle donc voila voilou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Isayaya :

Destination : Montréal et mes dates sont les mêmes que Uncle Bens, à savoir 03/01 et 28 février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous.

Oh la la que de pages à lire :)

Je suis fière de faire partie de cette secte ou la solidarité est le maître mot. Je n'intervient pas souvent mais suis de tout cœur avec vous.

La patience doit être notre devise! Et oui excès de zèle et impatiente j'ai commencé des l'envoi du dcsq a préparer le dossier fédéral......me voilà avec pleins de pièces caduques à cause des dates..:( (Actes de naissances, certificats de police...) bon, resté plus qu'à recommencer. Ils vont se demander pourquoi je demande tout ça tout le temps lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Destination :

=> Montréal : Uncle Ben, Celine13116, Trug, Lumpy47, babar350 et Jin Yi

=< Québec : Les impatients, Babouk, Maraudeur, anelo, J-abigail Isidore, babar350 (choix bis), ofthedoor, Aurore64, gserange, Cyrius 39, PipoBimbo (choix bis) et Mantall

=> Sherbrooke : Gre04, Babouk (choix bis), Tramblay et PipoBimbo

=< Granby : Laetimathis, Greg04 (choix bis) et Isayaya

=> St Jérôme: Isayaya (choix bis), Cyrius 39 (choix bis) et ISA34 ( choix bis )

=< St Jean sur Richelieu : Tramblay (choix bis)

=> Chaudière-Appalaches : J-abigail Isidore (choix bis)

=< Saguenay : babar350 (choix n°3)

=> St. Adèle : ISA34

Envoi et Prélèvement DCSQ :

Maite45 : 23/11/12 => 14/02/13

Maraudeur : 29/11/12 => 15/02/13

mantall : 04/12/12 => 26/02/13

Gserange : 10/12/12 => 28/02/13

Franco : 11/12/12 => 15/02/13

Le jeune : 11/12/12 => 25/02/13

Celine13116 : 12/12/12 => 05/03/13

Joe Zorro : 19/12/12 => 06/03/13

Mathias Vitalis : 21/12/12 => 26/02/13

Uncle_Ben : 03/01/13 => 28/02/13

babar350 : 03/01/13 => 08/03/13

Criminelkatom : ? => 28/02/13

marcel33 : 10/01/13 => 06/03/13

lesimpatients : 15/01/13 => 07/03/13

laetimathis : ? => 08/03/13

voilà j'espère que j'ai oublié personne :wink:

Bisous à tous

Moi j'ai envoyé mon dossier le 17/01....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Gre04,celine13116, b@bouk, maraudeur et Uncle_Ben merci pour vos petit message. Je pense beaucoup à elle, elle me manque. Mais c'est comme ça, elle a eu une très belle vie déjà.

Gre04 je suis allé a ma banque et le banquier n'a trouvé aucune trace de transaction avec le Canada. Il m'a dis que même si il y avait un refus ça serait noté dans son ordinateur et là rien;

On a vérifier le numéro de Cb que j'ai noté sur la feuille et il est bon, je ne me suis pas trompé, il est bien lisible, donc je comprend pas. Lundi on enverra le même formulaire mais avec le numéro de la carte bancaire de Mrs, et on verra.

mantall courage pour l'attente, le principal c'est de l'avoir même si ça prend du temps, je sais plus facile à dire qu'a faire.

Une penséee a tout ceux qui se retrouve sur Paris, on aurait bien voulu être de la partie :drinks: , buvez un coup pour nous tous en attendant l'apéro chez maraudeur.

laetimathis tu es secrétaire, non ? As tu besoin de bien parler anglais pour trouver un job au quebec ?

Bienvenu aux nouveaux.

Bonjour à toi et bon courage pour la peine que tu connais actuellement. ..

Pour répondre à ta question j'ai un diplôme bts assistant de direction et en ce qui concerne la pratique de l anglaisdans le travail je ne sais pas vraiment si je vais en avoir besoin parce que je ne pars que dans 3 mois en pvt. .. après j'ai peut être une possibilité de bosser dans une bibliothèque à granby (un debut de réseau me permet de prendre connaissance d opportunités intéressantes) mais pour le moment je n'ai aucune info sur l utilisation de l anglais. .. granby etant une ville où le français semble être bcp plus utilisé que l anglais!

Je crois que tu as choisi granby également!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Destination :

=> Montréal : Uncle Ben, Celine13116, Trug, Lumpy47, babar350 et Jin Yi

=< Québec : Les impatients, Babouk, Maraudeur, anelo, J-abigail Isidore, babar350 (choix bis), ofthedoor, Aurore64, gserange, Cyrius 39, PipoBimbo (choix bis) et Mantall

=> Sherbrooke : Gre04, Babouk (choix bis), Tramblay et PipoBimbo

=< Granby : Laetimathis, Greg04 (choix bis) et Isayaya

=> St Jérôme: Isayaya (choix bis), Cyrius 39 (choix bis) et ISA34 ( choix bis )

=< St Jean sur Richelieu : Tramblay (choix bis)

=> Chaudière-Appalaches : J-abigail Isidore (choix bis)

=< Saguenay : babar350 (choix n°3)

=> St. Adèle : ISA34

Envoi et Prélèvement DCSQ :

Maite45 : 23/11/12 => 14/02/13

Maraudeur : 29/11/12 => 15/02/13

mantall : 04/12/12 => 26/02/13

Gserange : 10/12/12 => 28/02/13

Franco : 11/12/12 => 15/02/13

Le jeune : 11/12/12 => 25/02/13

Celine13116 : 12/12/12 => 05/03/13

Joe Zorro : 19/12/12 => 06/03/13

Mathias Vitalis : 21/12/12 => 26/02/13

Uncle_Ben : 03/01/13 => 28/02/13

babar350 : 03/01/13 => 08/03/13

Criminelkatom : ? => 28/02/13

marcel33 : 10/01/13 => 06/03/13

lesimpatients : 15/01/13 => 07/03/13

laetimathis : ? => 08/03/13

voilà j'espère que j'ai oublié personne :wink:

Bisous à tous

Moi c'est Montréal aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Destination :

=> Montréal : Uncle Ben, Celine13116, Trug, Lumpy47, babar350, Jin Yi, miss touti, criminelkatom et Joe Zorro

=< Québec : Les impatients, Babouk, Maraudeur, anelo, J-abigail Isidore, babar350 (choix bis), ofthedoor, Aurore64, gserange, Cyrius 39, PipoBimbo (choix bis) et Mantall

=> Sherbrooke : Gre04, Babouk (choix bis), Tramblay et PipoBimbo

=< Granby : Laetimathis, Greg04 (choix bis) et Isayaya

=> St Jérôme: Isayaya (choix bis), Cyrius 39 (choix bis) et ISA34 ( choix bis )

=< St Jean sur Richelieu : Tramblay (choix bis)

=> Chaudière-Appalaches : J-abigail Isidore (choix bis)

=< Saguenay : babar350 (choix n°3)

=> St. Adèle : ISA34

Envoi et Prélèvement DCSQ :

Maite45 : 23/11/12 => 14/02/13

Maraudeur : 29/11/12 => 15/02/13

mantall : 04/12/12 => 26/02/13

Gserange : 10/12/12 => 28/02/13

Franco : 11/12/12 => 15/02/13

Le jeune : 11/12/12 => 25/02/13

Celine13116 : 12/12/12 => 05/03/13

Joe Zorro : 19/12/12 => 06/03/13

Mathias Vitalis : 21/12/12 => 26/02/13

Uncle_Ben : 03/01/13 => 28/02/13

babar350 : 03/01/13 => 08/03/13

Criminelkatom : 03/01/13 => 28/02/13

marcel33 : 10/01/13 => 06/03/13

lesimpatients : 15/01/13 => 07/03/13

laetimathis : 17/01/13 => 08/03/13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement