Aller au contenu

Décembristes 2012 et janviertistes 2013


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir à tous...

dur dur de se motiver , moi je levé le pied et c'est ma femme qui prend le relais...c'est ca l'esprit d’équipe!!!!!,

bon , elle a rappelé le BIQ ce soir, et coïncidence elle est tombé sur la même personne que moi hier...très sympa mais qui pouvait pas trop m'en dire car c'est ma femme la requérante principale....et oui elle est plus jeune juste 35 ans pour les points c'est important...bon elle lui a dit a peu prêt la même chose , ce n'est pas un refus mais pour compléter le dossier...et j'ai cru comprendre d’après elle que l'on se retrouve pas derrière les nouveaux dossiers, bon ça c'est a confirmer...

je surveille le facteur et mon chien est sur le gué...et me prévient quand il arrive...

Maraudeur je vais prendre le temps de t'envoyer un MP...un cht'io message avec un tio peu plus eu détails de note coin heinnnnnnnnn!!! (faite pas attention ,c'est du picard) :bye:

Quand tu dis que le dossier ne retrouve pas derriière les nouveaux, Ca veut dire quoi?

Moi je viens de retourné mon dossier ça voudrait dire que dans mon cas il ne sera pas derrière ceux de fev, mars,?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On est nombreux à avoir choisi Montréal et Québec en ville de choix alors que certains on choisi d'autres villes. S'aurez vous dire pourquoi le choix de votre ville. Coup de cœur? Offre d'emploi? Ville ou loge un proche? Pour notre part il y a des chances que ce soit Québec par coup de cœur lors de notre visite au Canada. :smile: Envoyé par l'application mobile Forum IC

PS: Bonne journée a vous tous :wink: Envoyé par l'application mobile Forum IC

nous avons choisi Montréal parceque je pense que c'est la ville où on aura le plus de possibilités de trouver un emploi : mon mari est ingénieur du son et je suis clerc d'avocat

et cela fait 7 ans que l'on vit dans la campagne d'Aix en Provence (je sais, il y a pire) et un retour à la civilisation nous branche fortement !

lors de nos différents voyages au Québec, on a découvert pas mal de villes et je crois que c'est Montréal qui nous correspond le mieux...

d'ailleurs, on va y passer une semaine en mai pour essayer de s'imprégnier un peu plus de leur quotidien...le retour va être encore plus difficile que d'habitude je crois !

bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous on choisi Montréal pour avoir moins de frais au début (pas de voiture a acheter...) je suis sur la campagne aixoise aussi et on veut des festivals, et autre comme Céline. @Céline et @vanoush: on veut des photos!!!! Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai choisit Montreal c'est parceque j'ai une connaissance qui est déjà sur place depuis 8ans et qui travail dans le centre de recherche lier a l'UQAM donc c'est une opportunité .. Et biensur je ne peux pas dire que c un coup de coeur je n'ai pas fait de voyager au Canada encore hélas ( c'est une grande aventure pour moi :D ) mais la ville qui m'attire le plus c'est Toronto donc je me donne 1 ou 2ans pour aller m'installer définitivement ..

A Montreal j'ai aussi des amis rencontrer via des forums et groupe et puis j'aime la ville je ne peux pas vivre en compagne je ne dis pas que je déteste ça j'apprécie la campagne pour des vacances :) hihi et puis comme la dit @Celine j'aurai Bcp plus d'opportunité autour de Moreau notamment sur Laval pour mon domaine les biotechnologies et la recherche :)

Ps: si ça trouve je vais me retrouver dans une autre ville parceque je serai tomber amoureux de celle ci mots d'un voyage on peut jamais prévoir ce qui peut arriver dans la vie croyez moi ;)

Mais jpr que Toronto ça sera ma residance ville anglo, une grosse ville qui bouge elle est le reflet de ma personne je pense lol :) voilà

Hummm quel plaisir j'ai ressentie en te lisant Maraudeur! Lol je l'espere en tout cas je croise vraiment les doigts :)

Miss moi mon dossier a été ouvert le 21/02 AR et prélèvement le 28/02 .. Donc oui pour toi aussi cette semaine C ton tour tu verra :D;) hihi

On est nombreux à avoir choisi Montréal et Québec en ville de choix alors que certains on choisi d'autres villes. S'aurez vous dire pourquoi le choix de votre ville. Coup de cur? Offre d'emploi? Ville ou loge un proche? Pour notre part il y a des chances que ce soit Québec par coup de cur lors de notre visite au Canada. :smile: Envoyé par l'application mobile Forum IC

PS: Bonne journée a vous tous :wink: Envoyé par l'application mobile Forum IC

nous avons choisi Montréal parceque je pense que c'est la ville où on aura le plus de possibilités de trouver un emploi : mon mari est ingénieur du son et je suis clerc d'avocat

et cela fait 7 ans que l'on vit dans la campagne d'Aix en Provence (je sais, il y a pire) et un retour à la civilisation nous branche fortement !

lors de nos différents voyages au Québec, on a découvert pas mal de villes et je crois que c'est Montréal qui nous correspond le mieux...

d'ailleurs, on va y passer une semaine en mai pour essayer de s'imprégnier un peu plus de leur quotidien...le retour va être encore plus difficile que d'habitude je crois !

bonne journée à tous

Passez me voir a Marsielle ? Et puis ça sera un retour a votre ancienne ville hihi Céline ou on prévoit un truc sur Aix ? Non ? :D Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai choisi Montréal car c'est une ville qui a l'air très dynamique , en plus d'être francophone avec ca j'espère m'intégrer très rapidement... :8):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour notre part, ce serait sherbrooke car la ville, c'est pas notre truc, encore moins Montréal, passer d'une station de ski à une grande ville, bah non. on a des amis qui vivent là-bas, et nous connaissant, ils nous ont dit que ce n'est pas pour nous et que Sherbrooke, nous correspondrait mieux. on est des sportifs, on aime la nature.

et côté boulot, mon mari aurait de bonnes opportunités.

après, on sera peut être obligé dans un premier temps d'aller dans une autre ville. ce sera surtout en fonction du boulot que l'on trouvera !

tonton, je me suis décidé à appeler demain car mon petit s'est cassé le tibia au ski, alors j'ai deux jours à la maison, je vais me motiver pour appeler

bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous on choisi Montréal pour avoir moins de frais au début (pas de voiture a acheter...) je suis sur la campagne aixoise aussi et on veut des festivals, et autre comme Céline. @Céline et @vanoush: on veut des photos!!!! Envoyé par l'application mobile Forum IC

ah oui ?? vous êtes du côté d'Aix ?? on est vers salon ! le monde est petit ! finalement, on va tous se retrouver là-bas ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour notre part, ce serait sherbrooke car la ville, c'est pas notre truc, encore moins Montréal, passer d'une station de ski à une grande ville, bah non. on a des amis qui vivent là-bas, et nous connaissant, ils nous ont dit que ce n'est pas pour nous et que Sherbrooke, nous correspondrait mieux. on est des sportifs, on aime la nature.

et côté boulot, mon mari aurait de bonnes opportunités.

après, on sera peut être obligé dans un premier temps d'aller dans une autre ville. ce sera surtout en fonction du boulot que l'on trouvera !

tonton, je me suis décidé à appeler demain car mon petit s'est cassé le tibia au ski, alors j'ai deux jours à la maison, je vais me motiver pour appeler

bonne journée,

Allez courage cava le faire on a tous pris notre courage a deux mains c'est vrai que c'est d'autant plus stressant après ces retour mais on tenvoi tous toutes les bonnes ondes qu'on a :);) tiens nous au courant :):D

Cava le faire ok y croit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Céline on habite rognes entre Aix et salon... Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Céline on habite rognes entre Aix et salon... Envoyé par l'application mobile Forum IC

oui je vois très bien...j'y suis actuellement ;-) j'y travaille trois jours par semaine !!

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je peux te demander ou tu travailles? Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis à mon compte, je bosse pour des avocats, dont l'une est sur Rognes (mais son cabinet est sur salon)

une autre sur salon, et l'autre à l'entrée de st cannat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour notre part, ce serait sherbrooke car la ville, c'est pas notre truc, encore moins Montréal, passer d'une station de ski à une grande ville, bah non. on a des amis qui vivent là-bas, et nous connaissant, ils nous ont dit que ce n'est pas pour nous et que Sherbrooke, nous correspondrait mieux. on est des sportifs, on aime la nature.

et côté boulot, mon mari aurait de bonnes opportunités.

après, on sera peut être obligé dans un premier temps d'aller dans une autre ville. ce sera surtout en fonction du boulot que l'on trouvera !

tonton, je me suis décidé à appeler demain car mon petit s'est cassé le tibia au ski, alors j'ai deux jours à la maison, je vais me motiver pour appeler

bonne journée,

Allez courage cava le faire on a tous pris notre courage a deux mains c'est vrai que c'est d'autant plus stressant après ces retour mais on tenvoi tous toutes les bonnes ondes qu'on a :smile::wink: tiens nous au courant :smile::D

Cava le faire ok y croit :smile:

Merci pour les ondes, allez ce sera pour demain !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde!!

J'ai enfin reçu mon dossier!! Yes...!

Alors par contre j'y comprend plus rien!

Ils disent que le diplôme ne permet pas l'obtention de points (12 points) et par conséquent il est non recevable!!

Alors mon diplôme est un bac pro EIE ( équipement - installation électrique) donc l'électrotechnique au sens llllaaaarrrggggeeee de la chose et j'avais noté comme emploi recherché:

Installation et entretien de système de sécurité ( je pense que c'est les alarmes, caméra et dispositifs! Non?)

Faut croire que non...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde!!

J'ai enfin reçu mon dossier!! Yes...!

Alors par contre j'y comprend plus rien!

Ils disent que le diplôme ne permet pas l'obtention de points (12 points) et par conséquent il est non recevable!!

Alors mon diplôme est un bac pro EIE ( équipement - installation électrique) donc l'électrotechnique au sens llllaaaarrrggggeeee de la chose et j'avais noté comme emploi recherché:

Installation et entretien de système de sécurité ( je pense que c'est les alarmes, caméra et dispositifs! Non?)

Faut croire que non...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Ya quoi au verso de ton courrier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de plus vanoush!!

Une feuille avec un tableau et un croix à la ligne " votre diplôme etc..."

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pck moi j'ai on a renvoyé mon dossier, et au recto y avait ecrit depuis la loi .....certains dossiers doivent attendre mars 2013.

et au verso y avait une croix dans la case relevé de notes, et rien dans la case votre diplome....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rien de plus vanoush!!

Une feuille avec un tableau et un croix à la ligne " votre diplôme etc..."

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Envoyé par l'application mobile Forum IC

salut,

et flûte !

malheureusement, je crois que ton diplôme ne fait pas partie de ceux où tu peux obtenir des points. lorsque nous avons décidé de monter notre dossier, on a fait de longues recherches car seul mon mari pouvait être le requérant principal. il a un bts électrotechnique. ce n'est pas temps son diplôme qui nous rapporte des points car au vue de la grille, il ne faisait pas partie des diplômes nous permettant de déposer notre csq. c'est surtout qu'il est assimilé à un diplome québécois grâce à un arrangement de reconnaissance mutuelle des technologues professionnels où il est stipulé que le DEC électronique industrielle est assimilié à un BTS électrotechnique.

et concernant ton bac pro, il faudrait faire une équivalence de diplôme et je pense qu'il dépend d'un diplôme d'électricien en construction au québec et ce qui tu as coché "installation et entretien de systèmes de sécurité.

je trouve ça un peu nul car le métier de mon mari, électrotechnicien fait parti des 44 métiers prioritaires (démarche simplifié pour l'embauche de personnel) mais pour la grille de sélection, son diplôme n'est pas coché. trouver l'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est exactement ce que je pense Gre!!

C'est un peu la loterie, sauf les numéros sont des agents! Lol

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement