Aller au contenu

Décembristes 2012 et janviertistes 2013


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

je crois que l'aventure s’arrête la pour nous...je me revois pas refaire un dossier , nous relancer dans les papiers etc....pas de Québec pour nous, c'est pas un manque de motivation et arrêter a la première déconvenue , mais c'est un signe et c'est la vie....

allez courage, un signe de la vie c'est pas forcement perdu, c'est juste le signe que ça doit prendre plus de temps pour le moment, attends le pourquoi du comment comme dis babouk, si faut c'est rien ...

on est tous là on se serre les coudes, moi pas encore de nouvelles mais suis dans les délais, j'espère une bonne nouvelle mais je sais déjà qu'il me manque des signatures, c'est du temps qui passe mais l'important c'est l'objectif, une fois qu'on regardera en arrière on se dira que tout ce temps en fait c'était rien !!!

@ isayaya : du coup je viens de vérifier mon plafond de paiement juste pour être sur !!! :biggrin2:

je croise les doigts pour toi !!! allez c'est encore un peu de temps mais bon comme dis maraudeur c'est pour l'éval heureusement ça te laisse le temps de régler le pb avant le prélevement du CSQ

on se décourage pas, on y crois, on y arrivera d'autres l'on fait avant nous, pourquoi pas nous !!!! :Crylol:

bisous à tous !!

salut J-abigail,

des nouvelles de l'AR ou prélèvement. d'ailleurs, quand est -il de vous les impatients et de cyrius 39, tu as su pourquoi ton dossier a été retourné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas clair!! J'attend la notif accompagnant mon renvoi.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

salut, des nouvelles de ton retour de dossier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations Lejeune :-)

Il est beau ce courrier avec son enveloppe en papier recyclé ^^

svp sur l'AR il est juste marqué que votre dossier est ouvert. Si la formation est prioritaire il nous le dise normalement? Mette il l'intitulé de la formation correspondante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, l'AR est une lettre qui n'a pas ces précisions. Elle veut juste dire que tu as un minimum un diplôme à 6 points et que ton dossier est a première vue complet, près a être examiné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci B@bouk :)

Maraudeur oui j'ai un DUT GEA et la je prépare un diplôme de comptabilité et de Gestion (DCG)... :8):

Merci Uncle-Bens je croise les doigts pour le moment je vais vraiment déprimer s'il me le retourne une nouvelle fois :crying: Pour le moment je consulte mon compte toutes les heures lol je devient parano la :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Je me permet de vous rejoindre dans votre secte que je trouve très sympa hihi :biggrin2:

Appeler moi miss touti, sinon j'ai 22 ans et suis du coté de la normandie.

J'ai envoyé mon Dossier le 07 novembre qu'on m'a retourné vers le 26 décembre pour des docs manquants...

je l'ai renvoyé en fin décembre et réception par le biq le 07 janvier ...

j'ai appeler toutefois le biq pour savoir ou ils en étaient avec mon dossier et apparemment il est ouvert depuis le 28/02 ... sinon toujours pas de signe de leur part :blink2: mais j'attend donc voila voilou en gros

Il te manquait quels documents?

tu as quel diplome?

Vanoush j'ai un DUT GEA et la suis en dernière année de DCG c'est un diplôme de comptabilité générale. Il me manquait la photocopie de mon passeport, l'original du test de Français et tout le tralala...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi on a renvoyé pour les releves de notes c'etait coché dans le tableau au verso de la lettre

tu as remplis une nouvelle demande de csq ou tu as renvoyé le meme...

j'espere que mn dossier sera bientot revu de nouveau :crying:

Modifié par vanoush
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que l'aventure s’arrête la pour nous...je me revois pas refaire un dossier , nous relancer dans les papiers etc....pas de Québec pour nous, c'est pas un manque de motivation et arrêter a la première déconvenue , mais c'est un signe et c'est la vie....

allez courage, un signe de la vie c'est pas forcement perdu, c'est juste le signe que ça doit prendre plus de temps pour le moment, attends le pourquoi du comment comme dis babouk, si faut c'est rien ...

on est tous là on se serre les coudes, moi pas encore de nouvelles mais suis dans les délais, j'espère une bonne nouvelle mais je sais déjà qu'il me manque des signatures, c'est du temps qui passe mais l'important c'est l'objectif, une fois qu'on regardera en arrière on se dira que tout ce temps en fait c'était rien !!!

@ isayaya : du coup je viens de vérifier mon plafond de paiement juste pour être sur !!! :biggrin2:

je croise les doigts pour toi !!! allez c'est encore un peu de temps mais bon comme dis maraudeur c'est pour l'éval heureusement ça te laisse le temps de régler le pb avant le prélevement du CSQ

on se décourage pas, on y crois, on y arrivera d'autres l'on fait avant nous, pourquoi pas nous !!!! :Crylol:

bisous à tous !!

salut J-abigail,

des nouvelles de l'AR ou prélèvement. d'ailleurs, quand est -il de vous les impatients et de cyrius 39, tu as su pourquoi ton dossier a été retourné

non pas de nouvelles ni de l'AR ni du prélévement, je croise les doigts mais je pense plutôt revoir mon dossier !!! il manquait les signatures du TCFQ (les boules !!!) du coup vu comme ils sont pointilleux en ce moment je pense pas qu'ils vont ouvrir mon dossier et ensuite me demandé la pièce manquante, ils vont surement tous me renvoyer et ça va repartir de zéro.

on verra ...

j'ai pas non plus de nouvelles de mon évaluation comparative, reçu le 5 novembre, prélévé le 5 décembre et puis plus rien, j'ai pas d'AR, ça fait trois mois, je sais pas si j'apelle ...

en tout cas j'essaye de rester positive et j eprend mon mal en patience, de toute façon il y a que ça a faire !!!!

a tous beaucoup de courage et bonnes ondes autant pour ceux qui ont leurs dossiers ouverts que ceux qui le renvoient, on est tous dans le même bâteau, qui voguent tranquillou pour atterrir de l'autre côté de l'atlantique ... :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi on a renvoyé pour les releves de notes c'etait coché dans le tableau au verso de la lettre

tu as remplis une nouvelle demande de csq ou tu as renvoyé le meme...

j'espere que mn dossier sera bientot revu de nouveau :crying:

non puisque c'était toujours la même version puis les infos que j'avais mises étaient toujours d'actualité... j'ai juste rajouter les docs manquants...tkt pas ca va passer c déjà bon signe s'ils retournent un dossier pour demander des compléments....c'est que en principe ca passe une fois qu'on complète le dossier afin je crois :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous...

dur dur de se motiver , moi je levé le pied et c'est ma femme qui prend le relais...c'est ca l'esprit d’équipe!!!!!,

bon , elle a rappelé le BIQ ce soir, et coïncidence elle est tombé sur la même personne que moi hier...très sympa mais qui pouvait pas trop m'en dire car c'est ma femme la requérante principale....et oui elle est plus jeune juste 35 ans pour les points c'est important...bon elle lui a dit a peu prêt la même chose , ce n'est pas un refus mais pour compléter le dossier...et j'ai cru comprendre d’après elle que l'on se retrouve pas derrière les nouveaux dossiers, bon ça c'est a confirmer...

je surveille le facteur et mon chien est sur le gué...et me prévient quand il arrive...

Maraudeur je vais prendre le temps de t'envoyer un MP...un cht'io message avec un tio peu plus eu détails de note coin heinnnnnnnnn!!! (faite pas attention ,c'est du picard) :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous...

dur dur de se motiver , moi je levé le pied et c'est ma femme qui prend le relais...c'est ca l'esprit déquipe!!!!!,

bon , elle a rappelé le BIQ ce soir, et coïncidence elle est tombé sur la même personne que moi hier...très sympa mais qui pouvait pas trop m'en dire car c'est ma femme la requérante principale....et oui elle est plus jeune juste 35 ans pour les points c'est important...bon elle lui a dit a peu prêt la même chose , ce n'est pas un refus mais pour compléter le dossier...et j'ai cru comprendre daprès elle que l'on se retrouve pas derrière les nouveaux dossiers, bon ça c'est a confirmer...

je surveille le facteur et mon chien est sur le gué...et me prévient quand il arrive...

Maraudeur je vais prendre le temps de t'envoyer un MP...un cht'io message avec un tio peu plus eu détails de note coin heinnnnnnnnn!!! (faite pas attention ,c'est du picard) :bye:

Garde ta pêche poto t t dans la même pile que moi je sait que c dure mais je suis sur que vous allez réussir un tel projet c'est pas simple mais je sait que tu as toi et ta femme la motivation :)

Je sent que je vais venir te voir aussi pour te remettre en selle lol ( je vais parcourir toute la France Comme ça ;)')

Allez moootiver <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas de nouvelles ni de l'AR ni du prélévement, je croise les doigts mais je pense plutôt revoir mon dossier !!! il manquait les signatures du TCFQ (les boules !!!) du coup vu comme ils sont pointilleux en ce moment je pense pas qu'ils vont ouvrir mon dossier et ensuite me demandé la pièce manquante, ils vont surement tous me renvoyer et ça va repartir de zéro.

on verra ...

j'ai pas non plus de nouvelles de mon évaluation comparative, reçu le 5 novembre, prélévé le 5 décembre et puis plus rien, j'ai pas d'AR, ça fait trois mois, je sais pas si j'apelle ...

en tout cas j'essaye de rester positive et j eprend mon mal en patience, de toute façon il y a que ça a faire !!!!

a tous beaucoup de courage et bonnes ondes autant pour ceux qui ont leurs dossiers ouverts que ceux qui le renvoient, on est tous dans le même bâteau, qui voguent tranquillou pour atterrir de l'autre côté de l'atlantique ... :thumbsup:

Compte entre 4 et 6 mois pour l'évaluation comparative. Tu es dans les délais.

Prélevé en décembre ? Réponse probable courant mars ou avril.

Regarde ma signature pour avoir une idée de mes délais.

Bonne journée à toutes et tous !!!

Modifié par B@bouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous...

dur dur de se motiver , moi je levé le pied et c'est ma femme qui prend le relais...c'est ca l'esprit d’équipe!!!!!,

bon , elle a rappelé le BIQ ce soir, et coïncidence elle est tombé sur la même personne que moi hier...très sympa mais qui pouvait pas trop m'en dire car c'est ma femme la requérante principale....et oui elle est plus jeune juste 35 ans pour les points c'est important...bon elle lui a dit a peu prêt la même chose , ce n'est pas un refus mais pour compléter le dossier...et j'ai cru comprendre d’après elle que l'on se retrouve pas derrière les nouveaux dossiers, bon ça c'est a confirmer...

je surveille le facteur et mon chien est sur le gué...et me prévient quand il arrive...

Maraudeur je vais prendre le temps de t'envoyer un MP...un cht'io message avec un tio peu plus eu détails de note coin heinnnnnnnnn!!! (faite pas attention ,c'est du picard) :bye:

Courage ofthedoor,

tiens nous au courant dés que tu auras reçu ton dossier.

Je vais rappeler le BIQ d'ici fin de semaine :db: . Je vais leur demander s'ils identifient les dossiers revenus complétés pour un traitement prioritaire ou si nous repartons pour un délai car à la lecture des expériences du forum, j'ai l'impression que cela va plus vite. Je vous tiendrai au courant.

Pour ceux qui eu leur dossier retourné déjà, avez-vous un numéro BIQ attribué voire une référence particulière portée sur l'enveloppe?

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Abigail : Je viens juste d'avoir l'AR pour l'éval comparative, ca ne va pas tarder pour toi et Babouk (date dans la signature)

@ Offthedoor : c'est ça etre en couple, le tout c'est qu'il y en ait toujours un pour remonter le moral à l'autre :smile:

@ Miss Touti : Le prélèvement c'est pour aujourd'hui, je le sent ^^

Modifié par Maraudeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm quel plaisir j'ai ressentie en te lisant Maraudeur! Lol je l'espere en tout cas je croise vraiment les doigts :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hummm quel plaisir j'ai ressentie en te lisant Maraudeur! Lol je l'espere en tout cas je croise vraiment les doigts :smile:

lol et encore t'as pas entendue ma voix MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On est nombreux à avoir choisi Montréal et Québec en ville de choix alors que certains on choisi d'autres villes. S'aurez vous dire pourquoi le choix de votre ville. Coup de cœur? Offre d'emploi? Ville ou loge un proche? Pour notre part il y a des chances que ce soit Québec par coup de cœur lors de notre visite au Canada. :) Envoyé par l'application mobile Forum IC

PS: Bonne journée a vous tous ;) Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour nous, Québec, pour le ratio entre offres d'emplois, francophonie (on ne parle pas anglais), prix de l'immobilier et qualité de vie.


Nos seconds choix sont la Mauricie (Trois-Rivières, Shawinigan) ou le Saguanay-Lac St Jean (Chicoutimi-Jonquières, Alma). Mais si l'immobilier est bien moins cher, les offres d'emplois sont rares et c'est sans doute plus dur d'être accepté en tant qu'immigré là bas.

Mais ce sont des déductions issus de nombreuses lectures : nous n'avons jamais mis les pieds au Québec :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm quel plaisir j'ai ressentie en te lisant Maraudeur! Lol je l'espere en tout cas je croise vraiment les doigts :smile:

lol et encore t'as pas entendue ma voix MDR

Mdrrrr ah ca! je n'imagine même pas :biggrin2: lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement