Aller au contenu

Décembristes 2012 et janviertistes 2013


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Nouveau dépôt de notre DCSQ ce jour.

1.5 kilos de documents envoyés via chronopost (77Euros :crying: ) !!

Nous avons fait ,selon nous, le maximum pour rentrer dans les clous, en ajoutant à nos précédents documents notre relevé de carrière, la copie de notre avis d'impôts sur le revenu de 2007 ainsi que toutes nos fiches de paye depuis janvier 2007 à ce jour. :blink2: :blink2:

Croisez les doigts pour nous !

Conseil pratique : le formulaire des documents à l'appui de la demande de CSQ a quelque peu changé. Pensez à en remplir un nouvel exemplaire lors de votre renvoi de dossier au BIQ. Certaines rubriques sont paginées différement.

Courage à celles et ceux qui sont dans la même situation que nous. Il faut foncer ! Toujours.

Un dicton dit : "on ne juge pas la valeur d'un homme au nombre de fois où il tombe, mais au nombre de fois où il se relève."

Et c'est bien vrai !

C'est ce que j'appelle rebondir comme un ressort lol on lâche jamais rien on fonce on donne tout pour arriver a notre rêve je suis fier de vous Babouk et de tout les autres membres courage a tous votre tour viendra inchalah je prie pour jpr que ces prière passeront ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question subsidiaire à la secte avant de renvoyer notre dossier au BIQ : je constate que nos extraits d'actes de naissance ne sont, du coup, plus de moins de trois mois. Pensez-vous que je doive les refaire, sachant que cette notion de validité n'apparait pas dans les demandes du BIQ ?

Merci d'avance.

Si besoin, j'essaierai de repasser un coup de fil au BIQ ce soir...

Le BIQ ne demande pas de date spécifique de validité pour les documents en général.

Par contre, au Fédéral, il faudra donner un acte de naissance de moins 3 mois au moment ou vous ferez votre demande.

Merci pour le tuyau, Blueberry ! :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Zut Céline je peux pas liker ton message :

"Une erreur s'est produite

vous avez atteint votre quota de votes positifs pour la journée"

LOL ! Mais le coeur y est :-) Allez la secte, on repart sur de bonnes bases et que du positif maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Zut Céline je peux pas liker ton message :

"Une erreur s'est produite

vous avez atteint votre quota de votes positifs pour la journée"

LOL ! Mais le coeur y est :-) Allez la secte, on repart sur de bonnes bases et que du positif maintenant !

MDRRRR MOI AUSSI TROP NUL MARAUDEUR ON LIKE TROOOP NOUS MDR

@ tonton : Hey, c'est la secte des décembristes et janviertistes ici ! Personne ne lâche le morceau. :biggrin2:

Un apéro chez Maraudeur, tu parles, on va pas laisser passer ça ! :whistlingb:

Je n'ai jamais douter sinon je viens moi même vous chercher et vous obliger a renvoyer votre dossier mdr :) cava le faire cette fois ci je suis sur :D;) yallah lol

Les frais ont été débités ce jour

Je pense que l'ar ne devrait pas tarder....

Vu que je peux pas liker Ben je fait le YOU YOU YOU YOUUUUUU mdrrr

;) l'AR effectivement va pas tarder Céline une petite semaine ;) ( regarde aussi tes mail :) moi je l'ai eu par mail .. ) !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J ai du mal à vous suivre j'ai 50 notifications toutes les heures! !!!!

Même si je ne suis pas trop présente sur le sujet en ce moment (j essaie de décrocher un peu de temps en temps histoire de penser à autre chose que Québec, biq et AR!!!!) Je pense à vous les gars! On va y arriver même si ca prend plus de temps que prévu! Pour nous le départ est pour dans 96 jours et parfois je me dis qu'on va vraiment partir et que ca arrive très vite! !!! Je réalise pas... ca fait peur qd même! Lol

Bravo à toi Céline (ma cops) c est bon ca! !!!!!!!!!

Pour babouk et les autres je croise les doigts pour nous tous pour que tout ce passe le mieux possible! Je vous attends au Québec à partir du 11 juin. .. on se le fera ce mega apero je vous le dis moi!!!! Rêve pas Maraudeur on arrrrrrrrive!!!!!!!!!!!!

Et tonton tu as été prélevé ou quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J ai du mal à vous suivre j'ai 50 notifications toutes les heures! !!!!

Même si je ne suis pas trop présente sur le sujet en ce moment (j essaie de décrocher un peu de temps en temps histoire de penser à autre chose que Québec, biq et AR!!!!) Je pense à vous les gars! On va y arriver même si ca prend plus de temps que prévu! Pour nous le départ est pour dans 96 jours et parfois je me dis qu'on va vraiment partir et que ca arrive très vite! !!! Je réalise pas... ca fait peur qd même! Lol

Bravo à toi Céline (ma cops) c est bon ca! !!!!!!!!!

Pour babouk et les autres je croise les doigts pour nous tous pour que tout ce passe le mieux possible! Je vous attends au Québec à partir du 11 juin. .. on se le fera ce mega apero je vous le dis moi!!!! Rêve pas Maraudeur on arrrrrrrrive!!!!!!!!!!!!

Et tonton tu as été prélevé ou quoi?

Mdrrrr ça se voit que tu suit pas ma Laeti !!!

Oui AR par mail et prélèvement jeudi denier 28/02 regarde mes stats ;)

WOW dnas 3mois déjà la chance mdrr hâte alors de vous retrouver au Québec direct :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Babouk c est super que tu aies renvoyé ton dossier! Céline cool pour les frais. En ce qui nous concerne, mon mari a téléphone au biq et ils ont pas pris en compte l'ajout du bebe. On a un doute sur mon montant des frais. La dame lui a dit qu'on renvoie le dossier et qu'on écrive sur l'enveloppe que l'on a rdv a Paris fin mars... Demain rdv la poste! Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A nous le Québec !!!

Laetitia, ton SMS d'hier m'a fait super plaisir ;-) et n'oublie pas de me tenir au courant pour avril

Je ne pensais pas que m'inscrire à ce forum créerait de tels liens....mais c'est aussi ça l'effet Québec !

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A nous le Québec !!!

Laetitia, ton SMS d'hier m'a fait super plaisir ;-) et n'oublie pas de me tenir au courant pour avril

Je ne pensais pas que m'inscrire à ce forum créerait de tels liens....mais c'est aussi ça l'effet Québec !

Bonne soirée à tous

C'est clair on s est jamais vues et dès que je reçois une bonne nouvelle je pense à toi direct! !!!

Y a que notre tonton que je connais (de visu!!!!) Sinon vous n êtes tous que des pseudos mais nous faisons tous partie de notre quotidien! !!! C est fou ca!!!! Il a vraiment bcp de chance ce beau pays de voir débarquer autant de belles personnes! !!! Les c.... on les laisse ici!!!! Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A nous le Québec !!!

Laetitia, ton SMS d'hier m'a fait super plaisir ;-) et n'oublie pas de me tenir au courant pour avril

Je ne pensais pas que m'inscrire à ce forum créerait de tels liens....mais c'est aussi ça l'effet Québec !

Bonne soirée à tous

C'est clair on s est jamais vues et dès que je reçois une bonne nouvelle je pense à toi direct! !!!

Y a que notre tonton que je connais (de visu!!!!) Sinon vous n êtes tous que des pseudos mais nous faisons tous partie de notre quotidien! !!! C est fou ca!!!! Il a vraiment bcp de chance ce beau pays de voir débarquer autant de belles personnes! !!! Les c.... on les laisse ici!!!! Lol

MDR j'adore le visu haha Laeticia t'imagine ça fait déjà 3mois !!!! On s'est vu pour la première fois le 8 décembre 2012 eh Ben dis donc que le temps passe vite .. D'un côté tant mieux mais profiter un Max de votre vie ici je vous le dit :)

BIG up a vous les Zenfants pr ma part je suis attaché a vous tous mnt y'a intérêt que je vous voit tous au Québec !!!!!!! Et vs inquiètez ça me dérange pas de me déplacer :) Sherbrooke Laval Québec Saguenay je bouge de partout VRP en place lol

Bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut se rencontrer pendant les démarches aussi !

Jarrive Marauduer c'est prévu :D mdrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé les amis mais ce soir pas de franko, c'est soirée foot (bières) pour moi. J'en profite car au Canada c'est pas trop leur kiff le soccer. Félicitation Celine13116.

PS: vous me faites beaucoup rire sur vos messages, vous êtes une sacrée Team!

Modifié par Franko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde!

Je me permet de vous rejoindre dans votre secte que je trouve très sympa hihi :biggrin2:

Appeler moi miss touti, sinon j'ai 22 ans et suis du coté de la normandie.

J'ai envoyé mon Dossier le 07 novembre qu'on m'a retourné vers le 26 décembre pour des docs manquants...

je l'ai renvoyé en fin décembre et réception par le biq le 07 janvier ...

j'ai appeler toutefois le biq pour savoir ou ils en étaient avec mon dossier et apparemment il est ouvert depuis le 28/02 ... sinon toujours pas de signe de leur part :blink2: mais j'attend donc voila voilou en gros

Il te manquait quels documents?

tu as quel diplome?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, nouvel appel au BIQ il y a 1 heure.

Le dossier est bien reparti à mon au nom de jeune fille. L'agent ne comprenait pas pourquoi en France cela créé un problème :blush2:

Ce matin, j'ai ajouté mon nom de jeune fille sur la boite aux lettres mais à mon avis, c'est un peu tard...

@ofthefloor, surveilles bien ta boite :bye: .

D'après l'agent seule l'adresse compte, sauf que nous habitons dans un immeuble avec une trentaine de boites aux lettres.... L'agent du BIQ m'a conseillé de les rappeler 1 fois par semaine.

Je sens que je vais devenir une habituée :biggrin2:

Probablement que le dossier leur a déjà été retourné, il repartira pour la 3ème fois. Mais cette fois, la boite au lettre sera prête à l'accueillir!

Sinon, RDV TCFQ le 19 avril pour mon mari, obtentention du précieux document manquant environ 1 mois plus tard. Nous devrions avoir reçu notre dossier d'ici là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement