Aller au contenu

Décembristes 2012 et janviertistes 2013


Invité

Messages recommandés

  • Habitués
Bonjour ࠴ous... Tranblay je suis exactement ds le mꭥ cas que toi pour le dossier...il est au nom de jeune fille de ma femme , ce nom qui n'est plus utilis頡utre part, ni poste , ni rien d'autre en esp鲡nt que le facteur est un peu de bon sens ...vai qd mꭥ mettre les 2 noms sur la boite aux lettre... Pour la d馥nse du facteur le bon sens c'est de mettre les deux noms sur la boite aux lettres! Si seulement le nom de jeune fille apparait sur le dossier le facteur est pas devin! Envoy頰ar l'application mobile Forum IC
Modifié par knakie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ ofthedoor : Dossier renvoyé par le BIQ le 22/02 et arrivé dans notre boite le 02/03

Babouk - il repart quand ton dossier?

Vient dans notre secte, on t'attend! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Maraudeur : nous avons opté pour l'option de ne pas redemander d'acte de naissance. Les nôtres ont moins de 5 mois, ça doit le faire !

@ pcaius : décembriste un jour, décembriste toujours ! Nous sommes ici, nous y restons ! :biggrin2: :biggrin2: :wink:

Notre dossier repart cet après-midi.

Modifié par B@bouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous

Donc je suis allé à la banque ce matin et ils n'ont aucune trace d'une transaction effectuée au Canada.

Le gars m'a dis que même si le paiement n'avait pas marche, ils auraient une trace dans leur ordi notifiant un refus.

Mon plafond est largement suffisant et ils ne bloquent pas les paiement étranges.

Je ne vois qu'une seule explication, c'est qu'ils se sont trompé en tapant le numéro de mon compte, sinon je comprend pas ......

Je vais peler le BIQ cet après midi pour leur demander leur coordonnées bancaire pour faire un virement.

Pour le CSQ je ne peux pas m'avancer en leur faisant deja un virement car mon dossier n'est pas encore ouvert, donc il faut que j'attende, mais au vu de tout vos retours de dossiers, je pense qu'ils vont nous le renvoyer à nous aussi, snif snif.

Que c'est long d'attendre, mais c'est le prix à payer. Je savais que ça n'allait pas être facile d'immigrer, pour preuve, les difficultés commence des maintenant. C'est pas ça qui va me décourager, il en faut plus.

Courage a vous tous. C'est décourageant c'est vrai, mais il faut se battre, on y arrivera car on va tout faire pour.

On vous soutient, vous n'êtes pas tout seul. On est une secte qui se serre les coudes.

Félicitation laetimathis, tiens nous au courant de ton AR et de ton prélèvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau dépôt de notre DCSQ ce jour.

1.5 kilos de documents envoyés via chronopost (77Euros :crying: ) !!

Nous avons fait ,selon nous, le maximum pour rentrer dans les clous, en ajoutant à nos précédents documents notre relevé de carrière, la copie de notre avis d'impôts sur le revenu de 2007 ainsi que toutes nos fiches de paye depuis janvier 2007 à ce jour. :blink2: :blink2:

Croisez les doigts pour nous !

Conseil pratique : le formulaire des documents à l'appui de la demande de CSQ a quelque peu changé. Pensez à en remplir un nouvel exemplaire lors de votre renvoi de dossier au BIQ. Certaines rubriques sont paginées différement.

Courage à celles et ceux qui sont dans la même situation que nous. Il faut foncer ! Toujours.

Un dicton dit : "on ne juge pas la valeur d'un homme au nombre de fois où il tombe, mais au nombre de fois où il se relève."

Et c'est bien vrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nouveau dépôt de notre DCSQ ce jour.

1.5 kilos de documents envoyés via chronopost (77Euros :crying: ) !!

Nous avons fait ,selon nous, le maximum pour rentrer dans les clous, en ajoutant à nos précédents documents notre relevé de carrière, la copie de notre avis d'impôts sur le revenu de 2007 ainsi que toutes nos fiches de paye depuis janvier 2007 à ce jour. :blink2: :blink2:

Croisez les doigts pour nous !

Conseil pratique : le formulaire des documents à l'appui de la demande de CSQ a quelque peu changé. Pensez à en remplir un nouvel exemplaire lors de votre renvoi de dossier au BIQ. Certaines rubriques sont paginées différement.

Courage à celles et ceux qui sont dans la même situation que nous. Il faut foncer ! Toujours.

Un dicton dit : "on ne juge pas la valeur d'un homme au nombre de fois où il tombe, mais au nombre de fois où il se relève."

Et c'est bien vrai !

on croise les doigts maintenant :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

B@bouk, je suis sur que c'est la bonne cette fois ci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

Tranblay je suis exactement ds le même cas que toi pour le dossier...il est au nom de jeune fille de ma femme , ce nom qui n'est plus utilisé autre part, ni poste , ni rien d'autre en espérant que le facteur est un peu de bon sens ...vai qd même mettre les 2 noms sur la boite aux lettre...

En regardant sur l'enveloppe envoyée par le BIQ, j'ai pu voir que le courrier était adressé au nom de jeune fille de mon épouse.

C'est notre facteur qui a du machinalement le mettre dans notre boite en regardant l'adresse.

B@bouk, je suis sur que c'est la bonne cette fois ci .

Nous l'espérons aussi !!! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Je me permet de vous rejoindre dans votre secte que je trouve très sympa hihi :biggrin2:

Appeler moi miss touti, sinon j'ai 22 ans et suis du coté de la normandie.

J'ai envoyé mon Dossier le 07 novembre qu'on m'a retourné vers le 26 décembre pour des docs manquants...

je l'ai renvoyé en fin décembre et réception par le biq le 07 janvier ...

j'ai appeler toutefois le biq pour savoir ou ils en étaient avec mon dossier et apparemment il est ouvert depuis le 28/02 ... sinon toujours pas de signe de leur part :blink2: mais j'attend donc voila voilou en gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue Miss Touti :)

Quel diplôme as-tu en compta ? (DUT GEA pour ma femme)

Si ton dossier est ouvert, le prélévement va normalement arriver très rapidement :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On a appelé le BIQ de Montréal pour signaler une faute d'orthographe dans le prénom, mais visiblement ce n'est que sur l'AR et pas sur le dossier en lui-même.

La préposée était très sympathique.

Surprise au courrier, on a reçu l'AR de notre demande d'évaluation comparative (dates dans la signature), on ne l'attendait plus cet AR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'AR du Montréal m'est parvenu aujourd'hui par poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un coucou de l'île aux fleurs pour vous dire que je pense à vous.

B@bouk: cette fois c'est la bonne, tenez bon et bientôt vous aurez un AR par mail.

Pour la chanson, mon mari a trop aimé (jusqu'à 1h du matin en boucle, heureusement qu'il avait un casque).

Tramblay: je te conseille de mettre ton nom de jeune fille sur la boîte aux lettres car tu en auras besoin pour la suite (ex: casier judiciaire pour le fédéral)

Courage à toutes les personnes qui ont eu un retour et bonne chance à ceux qui attendent AR et prélèvements

C'est vraiment formidable ce qui se passe dans la secte. Des personnes qui ne se sont jamais vues, s'entraident, se remontent le moral et s'encouragent. Si seulement 1% de la population et surtout les dirigeants de ce beau pays se comportaient de la sorte, la France n'irait pas MAL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question subsidiaire à la secte avant de renvoyer notre dossier au BIQ : je constate que nos extraits d'actes de naissance ne sont, du coup, plus de moins de trois mois. Pensez-vous que je doive les refaire, sachant que cette notion de validité n'apparait pas dans les demandes du BIQ ?

Merci d'avance.

Si besoin, j'essaierai de repasser un coup de fil au BIQ ce soir...

Le BIQ ne demande pas de date spécifique de validité pour les documents en général.

Par contre, au Fédéral, il faudra donner un acte de naissance de moins 3 mois au moment ou vous ferez votre demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde!

Je me permet de vous rejoindre dans votre secte que je trouve très sympa hihi :biggrin2:

Appeler moi miss touti, sinon j'ai 22 ans et suis du coté de la normandie.

J'ai envoyé mon Dossier le 07 novembre qu'on m'a retourné vers le 26 décembre pour des docs manquants...

je l'ai renvoyé en fin décembre et réception par le biq le 07 janvier ...

j'ai appeler toutefois le biq pour savoir ou ils en étaient avec mon dossier et apparemment il est ouvert depuis le 28/02 ... sinon toujours pas de signe de leur part :blink2: mais j'attend donc voila voilou en gros

Bienvenu parmis la secte :) et tu recevra ton AR dans les jours qui arrive d'ici vendredi tkt pas c'est une bonne nouvelle ;) surtout après un premier retour de dossier :)

L'AR du Montréal m'est parvenu aujourd'hui par poste

Je sait pas si ceux qu'ils ont reçu par mail l'auront par courrier .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement