Aller au contenu

Décembristes 2012 et janviertistes 2013


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Blueberry, je ne suis pas sur, vraiment.

Comme je l'ai dit, ce n'est que mon interprétation des choses....un point de vue parmi tant d'autres....

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous concernant, nous estimons que lorsque notre dossier sera renvoyé au BIQ, nous aurons fait le maximum possible pour le rendre recevable.

Après, ça ne dépendra vraiment plus de nous.

Asta la vista ! :biggrin2::blink2:

Si ça ne se fait pas, c'est que ça ne devait pas se faire. Point barre.

Modifié par B@bouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je vous le dit Tonton va devenir agent du BIQ et je vais tous vous accepter après tout ils me connaissent déjà la bas je suis super connu y'a n'a même un qui a reconnu ma voix et a retenu mon NOM ... Je vous dit pas mdrrrr

Je sait c'est pas trop l'FUN pour certains mais je peux pas m'empêcher de faire des blagues faite tous ce qui est en votre possible comme le dit mon Babouk et l'avenir nous le dira.

Ps: si par chance jarrive au bout et j'y compte bien je me ferais un plaisir de vous accueillir et de préparer le terrain pour vous une fois sur place vous serez accueilli comme des Rois :) je m'attache de plus en plus a vous et j'ai hâte de mettre un visage sur ces pseudos ...

BIG up les Zenfants :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En ce qui concerne les test de français, c est préférable de mettre les deux puisque peut être ils vont changer le requérant principal comme ils ont fait pour moi. Du coup si tu en mets qu'un le requièrent principal ne l'a pas. Vous voyez ce que je veux dire? Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour de bon matin à tous!

J'ai une question pour ceux qui se sont vu leur dossier retourné et qui sont marié.

Je suis la requérante principale du dossier mais je suis marié (ne voyez pas le fait d'être marié un handicap dans mon écrit :smile: )

Donc le dossier référence mon nom de jeune fille en premier lieu, puis mon nom marital.

Sur la boite au lettre, naturellement seul le nom de mon mari apparait...

Je me demande si nos chers agents du BIQ n'ont pas mentionné sur l'enveloppe de retour mon nom de jeune fille au lieu de mon nom marital.

Cela expliquerait qu'un mois après le revoi par le BIQ nous n'avons toujours pas reçu le dossier.

L'un de vous est-il dans cette configuration?

Auquel cas, notre dossier voyageur va probablement arriver.... au bureau du BIQ avec la mention 'la personne n'habite pas à cette adresse' :blink2:

Si vous avez l'info,cela m'aiderait bien.

Je pense que je vais être bonne pour les rappeler ce soir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour de bon matin à tous! J'ai une question pour ceux qui se sont vu leur dossier retourné et qui sont marié. Je suis la requérante principale du dossier mais je suis marié (ne voyez pas le fait d'être marié un handicap dans mon écrit :smile: ) Donc le dossier référence mon nom de jeune fille en premier lieu, puis mon nom marital. Sur la boite au lettre, naturellement seul le nom de mon mari apparait... Je me demande si nos chers agents du BIQ n'ont pas mentionné sur l'enveloppe de retour mon nom de jeune fille au lieu de mon nom marital. Cela expliquerait qu'un mois après le revoi par le BIQ nous n'avons toujours pas reçu le dossier. L'un de vous est-il dans cette configuration? Auquel cas, notre dossier voyageur va probablement arriver.... au bureau du BIQ avec la mention 'la personne n'habite pas à cette adresse' :blink2: Si vous avez l'info,cela m'aiderait bien. Je pense que je vais être bonne pour les rappeler ce soir!
Oui je pense que le mieux serait de les rappeler, ça fait long 1 mois.... Et sinon désole pour votre retour de dossier, il laisse rien passé décidément. Courage a vous! Envoyé par l'application mobile Forum IC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour de bon matin à tous!

J'ai une question pour ceux qui se sont vu leur dossier retourné et qui sont marié.

Je suis la requérante principale du dossier mais je suis marié (ne voyez pas le fait d'être marié un handicap dans mon écrit :smile: )

Donc le dossier référence mon nom de jeune fille en premier lieu, puis mon nom marital.

Sur la boite au lettre, naturellement seul le nom de mon mari apparait...

Je me demande si nos chers agents du BIQ n'ont pas mentionné sur l'enveloppe de retour mon nom de jeune fille au lieu de mon nom marital.

Cela expliquerait qu'un mois après le revoi par le BIQ nous n'avons toujours pas reçu le dossier.

L'un de vous est-il dans cette configuration?

Auquel cas, notre dossier voyageur va probablement arriver.... au bureau du BIQ avec la mention 'la personne n'habite pas à cette adresse' :blink2:

Si vous avez l'info,cela m'aiderait bien.

Je pense que je vais être bonne pour les rappeler ce soir!

Je pense que vous devez appeler mon dossier a été retourné aussi le 5/02 et je l'ai reçu le 15/05 et je l'ai meme déjà renvoyé au BIQ donc essayer de voir ce qu'il en est du votre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question subsidiaire à la secte avant de renvoyer notre dossier au BIQ : je constate que nos extraits d'actes de naissance ne sont, du coup, plus de moins de trois mois. Pensez-vous que je doive les refaire, sachant que cette notion de validité n'apparait pas dans les demandes du BIQ ?

Merci d'avance.

Si besoin, j'essaierai de repasser un coup de fil au BIQ ce soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde,

vu que des paiements non pu se faire via la carte bleue, je viens d'appeler ma banque pour augmenter les plafonds.

merci pour vos retours d'expérience !!!!

b@bouk, en ce qui concerne les extraits de naissances, je crois que tu as pas beosin de les refaire car le délais de 3 mois, c'est pour l'administration française. mais je suis pas pas très sûre. tant qu'il n'y a pas de changement sur ton extrait, genre divorce ou autre. cela devrait pas poser de problème.

peut être que qq un pourra mieux te répondre que moi.

bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question subsidiaire à la secte avant de renvoyer notre dossier au BIQ : je constate que nos extraits d'actes de naissance ne sont, du coup, plus de moins de trois mois. Pensez-vous que je doive les refaire, sachant que cette notion de validité n'apparait pas dans les demandes du BIQ ?

Merci d'avance.

Si besoin, j'essaierai de repasser un coup de fil au BIQ ce soir...

Bonjour a tous les Zenfants :)

Comme la dit Gre04 tu n'a pas besoin d'en refaire ! Mais comme on s'attends toujours au pire avec le BIQ miantenant un pti conseil de ma part c'est de les refaire a moins que ça te prenne Bcp de temps Babouk ;)

Voilà bonne journée a tous tonton file au taff mais je veille qu'au même mon tel me lâche jamais lol

Biz

@Tramblay tu devrais les appeler et essayer de voir avc eux si ils peuvent te donner le numéro de suivit du courier peut être qu'ils en ont un :) bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça va nous prendre un peu de temps et je ne vois aucune info sur ce thème dans le documents du BIQ.

J'aurai souhaité renvoyer tout aujourd'hui ou, au plus tard, vendredi matin.

Un coup de fil au BIQ me permettra peut-être d'y voir plus clair...

pas envie de faire une nouvelle connerie... :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai pris le temps de parcourir de long en large le forum et notre dossier.

Il semble que, pour les démarches d'immigration au Canada, il n'y a pas de limite de validité pour les actes de naissance, sous réserve qu'ils ne soient pas trop vieux non plus.

Nous concernant, ils ont moins de 6 mois et, à l'exception d'un seul, ce sont tous les originaux et non pas des copies certifiées conformes que nous avons fournis.

Tout baigne, donc !

Enfin, j'espère... :crying: :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, j'ai pris le temps de parcourir de long en large le forum et notre dossier.

Il semble que, pour les démarches d'immigration au Canada, il n'y a pas de limite de validité pour les actes de naissance, sous réserve qu'ils ne soient pas trop vieux non plus.

Nous concernant, ils ont moins de 6 mois et, à l'exception d'un seul, ce sont tous les originaux et non pas des copies certifiées conformes que nous avons fournis.

Tout baigne, donc !

Enfin, j'espère... :crying: :crying:

COURAGE

normalement tout est ok maintenant je pense aussi que c'est bon pour les actes de naissance :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton soutien ! :biggrin2:

Nous n'allons pas non plus nous torturer l'esprit pendant des heures et des heures. :blink2:

Tout notre dossier était correct jusqu'ici. Nous fournissons le complément de documents manquants, point barre. Nous n'allons pas refaire l'ensemble du dossier...

Je vais à la Poste cet après-midi ! :biggrin2: :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, j'ai pris le temps de parcourir de long en large le forum et notre dossier.

Il semble que, pour les démarches d'immigration au Canada, il n'y a pas de limite de validité pour les actes de naissance, sous réserve qu'ils ne soient pas trop vieux non plus.

Nous concernant, ils ont moins de 6 mois et, à l'exception d'un seul, ce sont tous les originaux et non pas des copies certifiées conformes que nous avons fournis.

Tout baigne, donc !

Enfin, j'espère... :crying: :crying:

pourrais-tu me donner le numéro de tél du biq, je me tâte à les appeler pour voir où en est mon dossier. je vais essayer d'ici la fin de semaine de m'armer de courage. on a la poisse cette semaine alors j'hésite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Babouk, comme Uncle Bens moi je les referais vu ce qui vous arrive, je ne prendrais aucun risque n'oublie pas l'adage du DCSQ "Vaut mieux trop que pas assez" lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un petit coucou en passant pour souhaiter plein de courage à tous....

Bcp de boulot en ce moment, donc peu présente, mais je pense à vous !!

Des bises ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le voilà : 001 514 864-9191

Tiens-nous au jus.

Merci, maintenant, il me faut juste un peu de courage :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous...

Tranblay je suis exactement ds le même cas que toi pour le dossier...il est au nom de jeune fille de ma femme , ce nom qui n'est plus utilisé autre part, ni poste , ni rien d'autre en espérant que le facteur est un peu de bon sens ...vai qd même mettre les 2 noms sur la boite aux lettre...

au fait babouk, ton dossier a mis combien de temps, pour faire le chemin inverse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement