Aller au contenu

Décembristes 2012 et janviertistes 2013


Invité

Messages recommandés

  • Habitués
Franchement si on ne se sert pas les coudes, il ne sert à rien ce groupe. On va pas se lâcher et on va gagner ensemble, j'ai envie que vous me ruiniez tous en Cocanada Dry, et je vous jure que je vais vous gavez quand vous allez venir le boire ce caliss d'apéro !
Avec tout ce qui arrive, ce n'est pas su canada dru ou coca mais plutôt qq chose de plus fort, genre un bon génépi ! Envoyé par l'application mobile Forum IC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une petite question à tonton. En regardant le tableau des delais, tu as indiqué que ton dossier a été réceptionné le 26 déc alors que ofthedoor c'était le 3 janvier. Quel est la bonne date, car si c'est le 3 janvier cela veut dire que j'aurais bientôt des news car réceptionné au biq le 15 janvier.Babar 350, t'as des nouvelles !Envoyé par l'application mobile Forum IC

Dossier envoyer le 26/12/2013

Reçu le 03/01/2013

Prélèvement et AR le même jour 28/02/2013 !!

Voilà Gre04 ton tour arrive bientôt aussi tkt pas ;)

Merci, bah, on va commencer à stresser, avec tous ces renvois. Là, où ça pourrait coincer, c'est par rapport aux diplômes !!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

On y croit pas de pensées négative avant que vous ayez reçu quelconque signe Gre allez :) cava aller :)

Essayer d'appeler d'ici vendredi qu'au même ;)

Merci tonton, mais je n'ai pas le courage d'appeler.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je te comprends tout a fait .. Courage j'espère que vous l'aurez cette semaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais alors vous pensez qu'ils comptent les points à l'ouverture ?

Non, au départ ils vérifient "simplement" que le dossier est complet, c-à-d que tous les formulaires et justificatifs soient bien joints et remplis correctement. Ils vérifient aussi que le dossier est recevable c-à-d "diplome prioritaire permettant de faire en demande" pour maintenant.

Si tout est en ordre, tu recois un A/R et les frais sont prélevés.

Ensuite, ton dossier passe en traitement et c'est là qu'ils comptent les points. 3 cas de figure: obtention directe CSQ, convocation à entrevue ou intention de refus.

Meme après avoir été prélevé, cela ne garantit pas l'obtention du CSQ. Et on pourrait toujours te demander des infos ou des docs complémentaires.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/processus-selection/index.html

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Une petite question à tonton. En regardant le tableau des delais, tu as indiqué que ton dossier a été réceptionné le 26 déc alors que ofthedoor c'était le 3 janvier. Quel est la bonne date, car si c'est le 3 janvier cela veut dire que j'aurais bientôt des news car réceptionné au biq le 15 janvier.Babar 350, t'as des nouvelles !Envoyé par l'application mobile Forum IC Dossier envoyer le 26/12/2013 Reçu le 03/01/2013 Prélèvement et AR le même jour 28/02/2013 !! Voilà Gre04 ton tour arrive bientôt aussi tkt pas ;) Merci, bah, on va commencer à stresser, avec tous ces renvois. Là, où ça pourrait coincer, c'est par rapport aux diplômes !!! Envoyé par l'application mobile Forum IC On y croit pas de pensées négative avant que vous ayez reçu quelconque signe Gre allez :) cava aller :) Essayer d'appeler d'ici vendredi qu'au même ;) Merci tonton, mais je n'ai pas le courage d'appeler. Envoyé par l'application mobile Forum IC Je te comprends tout a fait .. Courage j'espère que vous l'aurez cette semaine ;)
On espère aussi :D Envoyé par l'application mobile Forum IC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'on ne se laisse pas abattre ! :zorro: :zorro:

On en verra d'autres. Et des pires sans doute !! :biggrin2:

Et puis, avec un peu de retard dans le traitement de nos dossiers, on pourra bénéficier de l'expérience des précédents, tout comme la nôtre profite actuellement à ceux qui vont déposer leurs dossiers.

Moi je dis : en toute chose, malheur est bon !

Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts !

GO GO GO !!!

Modifié par B@bouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour info, nous n'avons pas soumis de test de français et avons été prélevé quand même. Il n'est pas obligatoire si on a suffisamment de points pour passer l'étape préliminaire.bon courage à tous.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Ce qu'il veut dire c'est que le fait de ne pas passer les tests et d'indiquer qu'on ne les soumet pas n'entraine pas le renvoi du dossier. Vous etes quand meme prélevé et vous obtenez votre AR. Ce qui ne préjuge pas du fait qu'on n'obtiendra ou non le CSQ.

C'était bien comme cela que je l'avais compris....

Il est quand meme assez risqué de ne pas passer les tests de Francais en général. Il faut avoir un sacré paquet de points ailleurs.

Bonsoir a vs tous :)

a propos le test de francais j'ai appelé hiér le BiQ de Montreal pour me renseigner sur cette affaire, car j'ai envoyé aussi le dossier sans test de francais ,j'ai tapé le 6 aprés le 1 l'agent m'a confirmé que mon dossier va etre traité normale meme sans le test de francais et il m'a dit que c pas obligatoire Voila .

-2 ém fois j'ai rappelé le BiQ mais j'ai tapé le 1 aprés le 1 (Service de DCSQ et Parrainage) l'agent m'a dit franchement que mon dossier va etre retournée directement si il y'a pas le test de francais avec et Voilaaa ....

:sleeping: :sleeping: :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais alors vous pensez qu'ils comptent les points à l'ouverture ?

Non, au départ ils vérifient "simplement" que le dossier est complet, c-a-d que tous les formulaires et justificatifs soient bien joints et remplis. Ils vérifient aussi que le dossier est recevable c-à-d "diplome prioritaire permettant de faire en demande" pour maintenant.

Si tout est en ordre, tu recois un A/R et les frais sont prélevés.

Ensuite, ton dossier passe en traitement et c'est là qu'ils comptent les points. 3 cas de figure: obtention directe CSQ, convocation à entrevue ou intention de refus.

Meme apres avoir ete prélevé, cela ne garantit pas l'obtention du CSQ. Et on pourrait toujours te demander des infos ou des docs complémentaires.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/processus-selection/index.html

Ok c'est bien comme ça que je vois les choses aussi, mais alors pourquoi ils auraient renvoyé le dossier pour TCFQ du conjoint non soumis alors qu'ils ont coché la case ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok c'est bien comme ça que je vois les choses aussi, mais alors pourquoi ils auraient renvoyé le dossier pour TCFQ du conjoint non soumis alors qu'ils ont coché la case ?

D'après le site d'immigration Québec, si l'on décide de passer les tests de Francais, les 2 doivent le soumettre -requérant et conjoint-, et ce depuis le 6 Décembre 2011....

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/note-competences-linguistiques.html

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais alors vous pensez qu'ils comptent les points à l'ouverture ?

Non, au départ ils vérifient "simplement" que le dossier est complet, c-a-d que tous les formulaires et justificatifs soient bien joints et remplis. Ils vérifient aussi que le dossier est recevable c-à-d "diplome prioritaire permettant de faire en demande" pour maintenant.

Si tout est en ordre, tu recois un A/R et les frais sont prélevés.

Ensuite, ton dossier passe en traitement et c'est là qu'ils comptent les points. 3 cas de figure: obtention directe CSQ, convocation à entrevue ou intention de refus.

Meme apres avoir ete prélevé, cela ne garantit pas l'obtention du CSQ. Et on pourrait toujours te demander des infos ou des docs complémentaires.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/processus-selection/index.html

Ok c'est bien comme ça que je vois les choses aussi, mais alors pourquoi ils auraient renvoyé le dossier pour TCFQ du conjoint non soumis alors qu'ils ont coché la case ?

Bsr Maraudeur ;)

Le Test de francais est officielemnt pas obligatoire mais au réalité si le dossier ne contient pas ce test ni pour le requerant principal ou la conjointe le dossier va etre retournée Voilaa, ...je me rappele bien que @Lejeune a vu son dossier retourné juste pour une mauvaise photocopie de passeport donc tu vois maintenant..:s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bsr Maraudeur :wink:

Le Test de francais est officielemnt pas obligatoire mais au réalité si le dossier ne contient pas ce test ni pour le requerant principal ou la conjointe le dossier va etre retournée Voilaa, ...je me rappele bien que @Lejeune a vu son dossier retourné juste pour une mauvaise photocopie de passeport donc tu vois maintenant..:s

Non, si tu coches la case sur le formulaire DCSQ indiquant que tu ne soumets pas les tests, ton dossier ne te sera pas retourné pour cela. Tu n'obtiendras pas les points, et il y a de grosses chances d'avoir une intention de refus.

Pour ce qui est d'envoyer un dossier complet -ou non-, je me répète, mais il faut absolument envoyer tout ce qui est demandé. Il y a eu un durcissement de la position du MIIC à ce sujet...

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ced01 je crois que là encore c'est aléatoire... Je ne pense pas qu'ils fassent le total des points au moment de l'ouverture du dossier.

TRAMBLAY, tu avais combien de point d'après ton décompte ?

Nous avons 58 points avant la prise en compte de notre capacuté d'adaptabilité (plus difficile à juger).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok Blueberry merci pour le lien, mais je ne comprend pas le lien que tu m'as donné comme toi, je ne vois pas où ils disent que le choix du requérrant principal entraine celui du conjoint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok Blueberry merci pour le lien, mais je ne comprend pas le lien que tu m'as donné comme toi, je ne vois pas où ils disent que le choix du requérrant principal entraine celui du conjoint.

Dans les parentheses, pour le Francais, cela dit "requérant principal et conjoint" et pour l'Anglais cela dit "requérant principal seulement".

Pour moi, mais ce n'est que ma propre interprétation, cela veut dire que, pour les tests de Francais, soit les 2 le passent ou personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bsr Maraudeur :wink:

Le Test de francais est officielemnt pas obligatoire mais au réalité si le dossier ne contient pas ce test ni pour le requerant principal ou la conjointe le dossier va etre retournée Voilaa, ...je me rappele bien que @Lejeune a vu son dossier retourné juste pour une mauvaise photocopie de passeport donc tu vois maintenant..:s

Non, si tu coches la case sur le formulaire DCSQ indiquant que tu ne soumets pas les tests, ton dossier ne te sera pas retourné pour cela. Tu n'obtiendras pas les points, et il y a de grosses chances d'avoir une intention de refus.

Pour ce qui est d'envoyer un dossier complet -ou non-, je me répète, mais il faut absolument envoyer tout ce qui est demandé. Il y a eu un durcissement de la position du MIIC à ce sujet...

Oui Berlaa s'est tout claire sur le formulaire et moi meme j'ai coché la case Exactement comme tu l'a cité .mais je comprend toujours ps pourqoui le 2 éme agent m'a dit que mon dossier va etre retournée et j'ai insisté de lui expliquer que j'ai coché la case ou il y'a Je ne soumet ps de test ..... :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok Blueberry merci pour le lien, mais je ne comprend pas le lien que tu m'as donné comme toi, je ne vois pas où ils disent que le choix du requérrant principal entraine celui du conjoint.

Dans les parentheses, pour le Francais, cela dit "requérant principal et conjoint" et pour l'Anglais cela dit "requérant principal seulement".

Pour moi, mais ce n'est que ma propre interprétation, cela veut dire que, pour les tests de Francais, soit les 2 le passent ou personne.

Mais ca c'est parce qu'il n'y a pas de points prévu dans la grille de synthèse pour le niveau d'anglais du conjoint !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre dossier, bien sûr qu'en tant que requérante j'ai présenté le TCFQ. Mais j'avais imprimé en août dernier du site officielle les documents obligatoire et le test de français pour le conjoint n'était pas obligatoire, contrairement au requérant principal qui se doit de le présenter.

D'après ce que je lie, cela dépend surtout de l'agent du BIC qui prend le dossier en charge. Il faut quoi pour tomber sur le bon agent, beaucoup de chance?

Je pense que si le dossier est complet, lors de son étude les agents peuvent juger que le total des points est insuffisants et renvoyer le tout pour qu'un élément supplémentaire permette de faire basculer le total du côté positif de la 'force' :biggrin2:

(les adeptes de Star War se reconnaitront)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais ca c'est parce qu'il n'y a pas de points prévu dans la grille de synthèse pour le niveau d'anglais du conjoint !

Oui, je sais. Je parle des tests de Francais. Pour que les points soient réellement attribués, il faut que les 2 passent les tests, meme si le conjoint ne parlent pas francais par ex.

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tout depend de l'agent je confirme...c'est d'autant + vexant ca rend le truc encore + aleatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement