Aller au contenu

Décembristes 2012 et janviertistes 2013


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Merci à toi.

Pour toutes celles et ceux qui ont le moral en berne actuellement, voici ce que j'écoute en boucle pour me redonner la pêche : :biggrin2: :biggrin2:

MDR BABOUK on va bien s'entendre c'est ma music du moment et dit toi je l'ai découvert le jr de mon AR elle me lâche plus trop swag le rythme :D

A TOUT LE MONDE surveiller bien votre compte bancaire enfin le plafond de votre CB car ce n'est pas un virement c'est comme si le BIQ utiliser votre CB pour payer leur courses en ce qui me concerne j'ai aussi ouvert un compte spéciale Canada ( Économie et Frais de dossier ) plafonner a 1500euro pour pas avoir de problème

@Laeticia content d'avoir de tes nouvelles ;) jpr que votre voyage pr le pvt ca se passe super bien et pr le CSQ TRÈS BONNE NOUVELLE :)

@ofthedoor je suis dsl je suis deg parceque nos dossier sont arriver le même Jr... Allez comme les autres lâche pas l'affaire attend de voir ce qu'il te demande :) oki motiver les enfants :)

@Maradeur tu va aussi m'offrir un Coca en France :D et pr les plusieurs appero je suis POUR MDR chacun son tour en gros lol :)

Dites moi qu'est-ce qu'il offre la première perosnne qui a le CSQ ?!!! Mdrr

Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y'a un truc qui me chagrine, Je vois écrit nul part explicitement qu'il faut les avis d'imposition des 5 dernière années.

Pour attester la légalité de votre expérience professionnelle :

• Preuve de vos cotisations sociales ou preuve d’exonération du paiement des primes
de sécurité sociale
S’il vous est impossible de fournir une preuve de cotisation sociale ou une preuve
d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale, vous devez fournir la
preuve du paiement de l'impôt sur le revenu.

Du coup je pense que notre dossier va revenir également...

Entièrement d'accord avec toi. J'ai l'impression qu'ils inventent des règles tous les jours... Il faudrait que ce soit plus explicite... Idem pour les certifications conformes... Il y a des zones d'ombre partout!

Je pense quand même que concernant l'imposition, si on prétend avoir complété cinq années d'expérience, il faut pouvoir le prouver... d'ou les relevés d'imposition. mais dans mon cas, comme j'ai travaillé un peu à Londres donc j'ai été en partie exonéré et mon revenu fiscal est bas, je me demande si j'aurais pas du expliquer cela également... Je crois que je suis bon pour un retour de dossier. Ils vont croire que j'ai voulu les gruger...

!@#% j'en ai marre... :crying:

Modifié par pcaius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à toi.

Pour toutes celles et ceux qui ont le moral en berne actuellement, voici ce que j'écoute en boucle pour me redonner la pêche : :biggrin2: :biggrin2:

MDR BABOUK on va bien s'entendre c'est ma music du moment et dit toi je l'ai découvert le jr de mon AR elle me lâche plus trop swag le rythme :D

A TOUT LE MONDE surveiller bien votre compte bancaire enfin le plafond de votre CB car ce n'est pas un virement c'est comme si le BIQ utiliser votre CB pour payer leur courses en ce qui me concerne j'ai aussi ouvert un compte spéciale Canada ( Économie et Frais de dossier ) plafonner a 1500euro pour pas avoir de problème

@Laeticia content d'avoir de tes nouvelles :wink: jpr que votre voyage pr le pvt ca se passe super bien et pr le CSQ TRÈS BONNE NOUVELLE :smile:

@ofthedoor je suis dsl je suis deg parceque nos dossier sont arriver le même Jr... Allez comme les autres lâche pas l'affaire attend de voir ce qu'il te demande :smile: oki motiver les enfants :smile:

@Maradeur tu va aussi m'offrir un Coca en France :D et pr les plusieurs appero je suis POUR MDR chacun son tour en gros lol :smile:

Dites moi qu'est-ce qu'il offre la première perosnne qui a le CSQ ?!!! Mdrr

Je me posais 2 questions sur le sujet d'ailleurs...

1. Faut il prévenir son banquier du prélèvement à venir car en général les banques font opposition si aucune autorisation n'a été donnée au préalable non?

2. Dans le document concernant les frais de dossier, ils demandent le numéro de la carte, la date d'expiration mais en aucun cas les 3 numéros derrière la carte... Est ce suffisant? Apparemment oui mais je me posais juste la question.. :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci a tous pour vos messages de soutien , ça fait vraiment plaisir...

en plus le DCSQ repart a zéro...avec le temps de regrouper si c'est des pièces manquantes, on se retrouve après les envoies de Mars....!!!!

je crois vu le nombre d'immigrants , la sélection se fait au moindre détails manquant , genre une virgule qui manque etc...il n’était pas précisé de fournir les avis d'imposition des 5 dernières années...et de plus je ne comprend pas , si c'est pour un manque de docs , pourquoi renvoyer ts le dossier , simplement demander les pièces manquantes... aurait suffi...se retrouver 3 mois en arrière, qu'el gachi...

ma femme veut continuer,..la nuit porte conseil.... :sleeping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à toi.

Pour toutes celles et ceux qui ont le moral en berne actuellement, voici ce que j'écoute en boucle pour me redonner la pêche : :biggrin2: :biggrin2:

MDR BABOUK on va bien s'entendre c'est ma music du moment et dit toi je l'ai découvert le jr de mon AR elle me lâche plus trop swag le rythme :D

A TOUT LE MONDE surveiller bien votre compte bancaire enfin le plafond de votre CB car ce n'est pas un virement c'est comme si le BIQ utiliser votre CB pour payer leur courses en ce qui me concerne j'ai aussi ouvert un compte spéciale Canada ( Économie et Frais de dossier ) plafonner a 1500euro pour pas avoir de problème

@Laeticia content d'avoir de tes nouvelles :wink: jpr que votre voyage pr le pvt ca se passe super bien et pr le CSQ TRÈS BONNE NOUVELLE :smile:

@ofthedoor je suis dsl je suis deg parceque nos dossier sont arriver le même Jr... Allez comme les autres lâche pas l'affaire attend de voir ce qu'il te demande :smile: oki motiver les enfants :smile:

@Maradeur tu va aussi m'offrir un Coca en France :D et pr les plusieurs appero je suis POUR MDR chacun son tour en gros lol :smile:

Dites moi qu'est-ce qu'il offre la première perosnne qui a le CSQ ?!!! Mdrr

Je me posais 2 questions sur le sujet d'ailleurs...

1. Faut il prévenir son banquier du prélèvement à venir car en général les banques font opposition si aucune autorisation n'a été donnée au préalable non?

2. Dans le document concernant les frais de dossier, ils demandent le numéro de la carte, la date d'expiration mais en aucun cas les 3 numéros derrière la carte... Est ce suffisant? Apparemment oui mais je me posais juste la question.. :blink2:

Pour ce qui est du conseiller je ne pense pas que ça pose problème

Et comme je l'ai dit plus hâte les 16chiffre et la date d'expiration suffise en faite ils vont pas faire un virement mais comme un paiement en ligne via votre CB dou le faite d'avoir un plafond haut

J'ai montrer le formulaire a ma belle sur qui travaille a la société général et c'est elle qui m'a conseiller de monter mon plafond comme ça il n'y a pas de soucie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci a tous pour vos messages de soutien , ça fait vraiment plaisir...

en plus le DCSQ repart a zéro...avec le temps de regrouper si c'est des pièces manquantes, on se retrouve après les envoies de Mars....!!!!

je crois vu le nombre d'immigrants , la sélection se fait au moindre détails manquant , genre une virgule qui manque etc...il nétait pas précisé de fournir les avis d'imposition des 5 dernières années...et de plus je ne comprend pas , si c'est pour un manque de docs , pourquoi renvoyer ts le dossier , simplement demander les pièces manquantes... aurait suffi...se retrouver 3 mois en arrière, qu'el gachi...

ma femme veut continuer,..la nuit porte conseil.... :sleeping:

Hey poto lâche pas !!!! Je sait que c'est déstabilisant mais il faut pas abandonner qui sait de toute façon en avril peut être que vous aurez votre chance aussi ou qui n'y aura même pas de nouvelles règles vous allez recevoir vite votre dossier et vous aurez le temps je suis sur de le renvoyer au plus vite allez on y croit il faut pas abandonner au premier coup dure au Canada aussi sans doute on aura des difficulté alors il faut être fort moralement et surtt ne jamais abandonner allez motive :) ... Bon courage a vous vous l'aurez votre csq inchalah !! :) :) Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à toi.

Pour toutes celles et ceux qui ont le moral en berne actuellement, voici ce que j'écoute en boucle pour me redonner la pêche : :biggrin2: :biggrin2:

MDR BABOUK on va bien s'entendre c'est ma music du moment et dit toi je l'ai découvert le jr de mon AR elle me lâche plus trop swag le rythme :D

A TOUT LE MONDE surveiller bien votre compte bancaire enfin le plafond de votre CB car ce n'est pas un virement c'est comme si le BIQ utiliser votre CB pour payer leur courses en ce qui me concerne j'ai aussi ouvert un compte spéciale Canada ( Économie et Frais de dossier ) plafonner a 1500euro pour pas avoir de problème

@Laeticia content d'avoir de tes nouvelles :wink: jpr que votre voyage pr le pvt ca se passe super bien et pr le CSQ TRÈS BONNE NOUVELLE :smile:

@ofthedoor je suis dsl je suis deg parceque nos dossier sont arriver le même Jr... Allez comme les autres lâche pas l'affaire attend de voir ce qu'il te demande :smile: oki motiver les enfants :smile:

@Maradeur tu va aussi m'offrir un Coca en France :D et pr les plusieurs appero je suis POUR MDR chacun son tour en gros lol :smile:

Dites moi qu'est-ce qu'il offre la première perosnne qui a le CSQ ?!!! Mdrr

Je me posais 2 questions sur le sujet d'ailleurs...

1. Faut il prévenir son banquier du prélèvement à venir car en général les banques font opposition si aucune autorisation n'a été donnée au préalable non?

2. Dans le document concernant les frais de dossier, ils demandent le numéro de la carte, la date d'expiration mais en aucun cas les 3 numéros derrière la carte... Est ce suffisant? Apparemment oui mais je me posais juste la question.. :blink2:

Pour ce qui est du conseiller je ne pense pas que ça pose problème

Et comme je l'ai dit plus hâte les 16chiffre et la date d'expiration suffise en faite ils vont pas faire un virement mais comme un paiement en ligne via votre CB dou le faite d'avoir un plafond haut

J'ai montrer le formulaire a ma belle sur qui travaille a la société général et c'est elle qui m'a conseiller de monter mon plafond comme ça il n'y a pas de soucie :wink:

Merci chef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos messages de soutien , ça fait vraiment plaisir...

en plus le DCSQ repart a zéro...avec le temps de regrouper si c'est des pièces manquantes, on se retrouve après les envoies de Mars....!!!!

je crois vu le nombre d'immigrants , la sélection se fait au moindre détails manquant , genre une virgule qui manque etc...il n’était pas précisé de fournir les avis d'imposition des 5 dernières années...et de plus je ne comprend pas , si c'est pour un manque de docs , pourquoi renvoyer ts le dossier , simplement demander les pièces manquantes... aurait suffi...se retrouver 3 mois en arrière, qu'el gachi...

ma femme veut continuer,..la nuit porte conseil.... :sleeping:

Pas besoin d'attendre la nuit ! :biggrin2:

Attends le retour de dossier. Tu aviseras ensuite.

Tous avec vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci a tous pour vos messages de soutien , ça fait vraiment plaisir...

en plus le DCSQ repart a zéro...avec le temps de regrouper si c'est des pièces manquantes, on se retrouve après les envoies de Mars....!!!!

je crois vu le nombre d'immigrants , la sélection se fait au moindre détails manquant , genre une virgule qui manque etc...il n’était pas précisé de fournir les avis d'imposition des 5 dernières années...et de plus je ne comprend pas , si c'est pour un manque de docs , pourquoi renvoyer ts le dossier , simplement demander les pièces manquantes... aurait suffi...se retrouver 3 mois en arrière, qu'el gachi...

ma femme veut continuer,..la nuit porte conseil.... :sleeping:

Voici un lien qui intéressera surement pas mal de monde. A bon entendeur....

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/application-stricte.html

Pour ton cas, attend le retour de ton dossier et de voir le probleme réél avant de tout jeter par la fenetre. Il se peut que cela juste un document ou une signature manquants.

Je comprends la déception et la perte inévitable de temps, mais si tu abandonnes a la moindre difficulté administrative, je n'ose pas imaginer ce que cela va etre quand tu seras sur place....

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Contact pris avec le BIQ pour faire le point sur notre situation.

Il manquait trop d'éléments pour justifier de la légalité de notre expérience professionnelle.

Il faut donc, pour remédier à tout cela :

1) Envoyer notre relevé de carrière (à demander en ligne sur le site de la sécu : https://www.lassuran...packedargs=null)

2) Joindre nos 5 derniers avis d'imposition et nos 3 dernières fiches de paye (ce que nous avions fait, mais il nous manquait l'avis d'imposition de 2008)

Un courrier expliquant les documents manquants devrait permettre de faciliter la compréhension de notre situation.

L'agent contacté a précisé de joindre "toutes les preuves possibles permettant de démontrer la validité de notre expérience professionnelle"

3) Par ricochet, le montant des frais change et devient celui mentionné au titre de l'année 2013 (750$CAD pour le

requérant principal et 160$CAD pour le conjoint et pour chaque enfant)

4) le formulaire de DCSQ reste inchangé. Pas besoin de le refaire.

A savoir : le renvoi global du dossier pour documents manquants fait repartir notre demande de zéro.

C'est comme si nous n'avions jamais envoyé de dossier. Ce dernier sera

traité comme les autres, par date chronologique d'arrivée.

3 mois de perdus pour nous. :blink2: :blink2:

@ Maraudeur : j'ai pu contacter les impôts. Ils m'ont donné mon N° de télédéclarant. Impossible de remonter plus loin que 2009. Il nous manque...2008...

On va tenter d'expliquer tout ça au BIQ.

bizarre babouk car en allant sur mon espace perso des impots, j'ai pu remonter jusqu'à ma première déclaration !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci a tous pour vos messages de soutien , ça fait vraiment plaisir... en plus le DCSQ repart a zéro...avec le temps de regrouper si c'est des pièces manquantes, on se retrouve après les envoies de Mars....!!!! je crois vu le nombre d'immigrants , la sélection se fait au moindre détails manquant , genre une virgule qui manque etc...il n’était pas précisé de fournir les avis d'imposition des 5 dernières années...et de plus je ne comprend pas , si c'est pour un manque de docs , pourquoi renvoyer ts le dossier , simplement demander les pièces manquantes... aurait suffi...se retrouver 3 mois en arrière, qu'el gachi... ma femme veut continuer,..la nuit porte conseil.... :sleeping:
Du moment que c'est juste des pièces manquantes, faut pas lâcher. Ce serait vraiment dommage, courage. Envoyé par l'application mobile Forum IC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Greg : j'ai peut-être mal lu, mais notre déménagement depuis la Réunion, en août 2011, y est peut-être pour qq chose.

Je vais jeter un oeil à tout ça.

Pour l'heure, nous allons faire la copie de toutes nos fiches de paye depuis le 1er janvier 2007, nous allons joindre une copie (retrouvée dans nos papiers) de notre relevé d'impôts de 2007 (celui qui manquait et pour lequel nous avons égaré l'original) ainsi que nos relevés respectifs de situation individuelle.

J'ai rédigé un courrier d'accompagnement pour le BIQ, expliquant le pourquoi des documents manquants.

Je me dis qu'entre le relevé de situation et les fiches de payes pour 2007, il y a de quoi palier au manque d'avis d'imposition pour cette période.

J'espère que ça pourra suffire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une petite question à tonton. En regardant le tableau des delais, tu as indiqué que ton dossier a été réceptionné le 26 déc alors que ofthedoor c'était le 3 janvier. Quel est la bonne date, car si c'est le 3 janvier cela veut dire que j'aurais bientôt des news car réceptionné au biq le 15 janvier. Babar 350, t'as des nouvelles ! Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
@ Greg : j'ai peut-être mal lu, mais notre déménagement depuis la Réunion, en août 2011, y est peut-être pour qq chose. Je vais jeter un oeil à tout ça. Pour l'heure, nous allons faire la copie de toutes nos fiches de paye depuis le 1er janvier 2007, nous allons joindre une copie (retrouvée dans nos papiers) de notre relevé d'impôts de 2007 (celui qui manquait et pour lequel nous avons égaré l'original) ainsi que nos relevés respectifs de situation individuelle. J'ai rédigé un courrier d'accompagnement pour le BIQ, expliquant le pourquoi des documents manquants. Je me dis qu'entre le relevé de situation et les fiches de payes pour 2007, il y a de quoi palier au manque d'avis d'imposition pour cette période. J'espère que ça pourra suffire...
N'oublie pas de fournir le relevé de carrière car tous tes emplois apparaissent. C'est encore une preuve de plus. Bon courage Envoyé par l'application mobile Forum IC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une petite question à tonton. En regardant le tableau des delais, tu as indiqué que ton dossier a été réceptionné le 26 déc alors que ofthedoor c'était le 3 janvier. Quel est la bonne date, car si c'est le 3 janvier cela veut dire que j'aurais bientôt des news car réceptionné au biq le 15 janvier.Babar 350, t'as des nouvelles !Envoyé par l'application mobile Forum IC

Dossier envoyer le 26/12/2012

Reçu le 03/01/2013

Prélèvement et AR le même jour 28/02/2013 !!

Voilà Gre04 ton tour arrive bientôt aussi tkt pas :wink:

Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci a tous pour vos messages de soutien , ça fait vraiment plaisir...

en plus le DCSQ repart a zéro...avec le temps de regrouper si c'est des pièces manquantes, on se retrouve après les envoies de Mars....!!!!

je crois vu le nombre d'immigrants , la sélection se fait au moindre détails manquant , genre une virgule qui manque etc...il n’était pas précisé de fournir les avis d'imposition des 5 dernières années...et de plus je ne comprend pas , si c'est pour un manque de docs , pourquoi renvoyer ts le dossier , simplement demander les pièces manquantes... aurait suffi...se retrouver 3 mois en arrière, qu'el gachi...

ma femme veut continuer,..la nuit porte conseil.... :sleeping:

Voici un lien qui intéressera surement pas mal de monde. A bon entendeur....

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/application-stricte.html

Pour ton cas, attend le retour de ton dossier et de voir le probleme réél avant de tout jeter par la fenetre. Il se peut que cela juste un document ou une signature manquants.

Je comprends la déception et la perte inévitable de temps, mais si tu abandonnes a la moindre difficulté administrative, je n'ose pas imaginer ce que cela va etre quand tu seras sur place....

salut Blueberry...

je me doutais bien que j'aurais ce genre de réflexions...d'ailleurs je te remercie pour les bon conseils que tu peux donner ..

.mais ne croit pas que parce que toi tu est déjà sur le sol canadien , que les personnes comme nous qui sont en processus , somme des perdreaux de l'année...pour ma part j'ai déjà vécu dans 3 pays différents dont un anglophone en ne parlant a peine l'anglais , c'est d’ailleurs ds ce pays que j'ai rencontré ma femme...qd tu parle de difficulté es , pour moi cela n'en n'est pas , les difficultés c'est lorsque tu est sur place et qu'il te faut faire ton trou....ca c'est rencontrer des difficultés!!!!, et ca nous nous y sommes préparé...moi ce qui me gêne dans ce genre de dossier ,c'est que l'on est a la merci d'un agent , qui ce jour décide que, ....celui la ben!! y passe pas ...ce n'est pas en regardant un tas de paperasserie que l'on se fait une opinion sur tel ou tel personne ....surtout que la c'est qd même le destin de toute une famille....d’ailleurs je pense que les entretien devraient être obligatoire et demander un peu moins de papiers...au moins y verrait les gens en face...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Une petite question à tonton. En regardant le tableau des delais, tu as indiqué que ton dossier a été réceptionné le 26 déc alors que ofthedoor c'était le 3 janvier. Quel est la bonne date, car si c'est le 3 janvier cela veut dire que j'aurais bientôt des news car réceptionné au biq le 15 janvier.Babar 350, t'as des nouvelles !Envoyé par l'application mobile Forum IC Dossier envoyer le 26/12/2013 Reçu le 03/01/2013 Prélèvement et AR le même jour 28/02/2013 !! Voilà Gre04 ton tour arrive bientôt aussi tkt pas ;)
Merci, bah, on va commencer à stresser, avec tous ces renvois. Là, où ça pourrait coincer, c'est par rapport aux diplômes !!! Envoyé par l'application mobile Forum IC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ greg : j'entends par "relevé de situation individuelle" notre relevé de carrière. C'est le même document.

Merci de tes encouragements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une petite question à tonton. En regardant le tableau des delais, tu as indiqué que ton dossier a été réceptionné le 26 déc alors que ofthedoor c'était le 3 janvier. Quel est la bonne date, car si c'est le 3 janvier cela veut dire que j'aurais bientôt des news car réceptionné au biq le 15 janvier.Babar 350, t'as des nouvelles !Envoyé par l'application mobile Forum IC

Dossier envoyer le 26/12/2013

Reçu le 03/01/2013

Prélèvement et AR le même jour 28/02/2013 !!

Voilà Gre04 ton tour arrive bientôt aussi tkt pas ;)

Merci, bah, on va commencer à stresser, avec tous ces renvois. Là, où ça pourrait coincer, c'est par rapport aux diplômes !!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

On y croit pas de pensées négative avant que vous ayez reçu quelconque signe Gre allez :) cava aller :)

Essayer d'appeler d'ici vendredi qu'au même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut Blueberry...

je me doutais bien que j'aurais ce genre de réflexions...d'ailleurs je te remercie pour les bon conseils que tu peux donner ..

.mais ne croit pas que parce que toi tu est déjà sur le sol canadien , que les personnes comme nous qui sont en processus , somme des perdreaux de l'année...pour ma part j'ai déjà vécu dans 3 pays différents dont un anglophone en ne parlant a peine l'anglais , c'est d’ailleurs ds ce pays que j'ai rencontré ma femme...qd tu parle de difficulté es , pour moi cela n'en n'est pas , les difficultés c'est lorsque tu est sur place et qu'il te faut faire ton trou....ca c'est rencontrer des difficultés!!!!, et ca nous nous y sommes préparé...moi ce qui me gêne dans ce genre de dossier ,c'est que l'on est a la merci d'un agent , qui ce jour décide que, ....celui la ben!! y passe pas ...ce n'est pas en regardant un tas de paperasserie que l'on se fait une opinion sur tel ou tel personne ....surtout que la c'est qd même le destin de toute une famille....d’ailleurs je pense que les entretien devraient être obligatoire et demander un peu moins de papiers...au moins y verrait les gens en face...

Non, mais à l'evidence, vous rencontrez une difficulté administrative ici. Cela n'a rien à voir avec le fait d'avoir déjà vécu à l'etranger ou non.

Ne lachez pas tout , attendez le retour de votre dossier pour voir de quoi il en retourne, surtout si ce projet vous tient vraiment à coeur.

Comme dit plus haut, je comprends votre déception initiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement