Aller au contenu

Décembristes 2012 et janviertistes 2013


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

@ B@bouk : sur la taxe d'habitation et son échéancier, tu as regardé ?

@ offthedoor : pour moi ta réaction montre à quel point ce projet de tiens a coeur. Le temps que tu digères cette mauvaise nouvelle et je suis sur que ce sera reparti pour un tour :-) Babouk a raison, ce n'est peut-être rien.
Demain tu y verras plus clair.

Bon courage :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je crois que l'aventure s’arrête la pour nous...je me revois pas refaire un dossier , nous relancer dans les papiers etc....pas de Québec pour nous, c'est pas un manque de motivation et arrêter a la première déconvenue , mais c'est un signe et c'est la vie....
Ne laisse pas tomber! Attends le retour et avise après. Ne te décourage pas!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Destination :

=> Montréal : Uncle Ben, Celine13116, Trug, Lumpy47, babar350 et Jin Yi

=< Québec : Les impatients, Babouk, Maraudeur, anelo, J-abigail Isidore, babar350 (choix bis), ofthedoor, Aurore64, gserange, Cyrius 39, PipoBimbo (choix bis) et Mantall

=> Sherbrooke : Gre04, Babouk (choix bis), Tramblay et PipoBimbo

=< Granby : Laetimathis, Greg04 (choix bis) et Isayaya

=> St Jérôme: Isayaya (choix bis), Cyrius 39 (choix bis) et ISA34 ( choix bis )

=< St Jean sur Richelieu : Tramblay (choix bis)

=> Chaudière-Appalaches : J-abigail Isidore (choix bis)

=< Saguenay : babar350 (choix n°3)

=> St. Adèle : ISA34

Envoi et Prélèvement DCSQ :

Maite45 : 23/11/12 => 14/02/13

Maraudeur : 29/11/12 => 15/02/13

mantall : 04/12/12 => 26/02/13

Gserange : 10/12/12 => 28/02/13

Franco : 11/12/12 => 15/02/13

Le jeune : 11/12/12 => 25/02/13

Celine13116 : 12/12/12 => 28/02/13

Mathias Vitalis : 21/12/12 => 26/02/13

Uncle_Ben : 03/01/13 => 28/02/13

Criminelkatom : ? => 28/02/13

Si je vous oublis n'hésitez pas à me le faire savoir :wink:

Merci pour la mise à jour :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je crois que l'aventure s’arrête la pour nous...je me revois pas refaire un dossier , nous relancer dans les papiers etc....pas de Québec pour nous, c'est pas un manque de motivation et arrêter a la première déconvenue , mais c'est un signe et c'est la vie....

Ne baissez pas les bras, allez courage!!!

Cette aventure a été mûrement réflechie, vous avez consacrez beaucoup de temps et d'énergie pour arriver jusqu'à ce stade. Ça serait dommage de laisser tomber après tant d'effort. Et puis ce n'est qu'un léger contre temps, attendez d'avoir le courrier expliquant le motif du retour. Il se pourrait que ça soit juste un document manquant.

Restons souder et n'abandonnons pas quel que soit le degré de l'obstacle rencontré.

Je suis à 8000km de vous tous mais je vous lis tous les jours et je souhaite vraiment que chacun nous arrive au bout de ce rêve ce projet (car ce n'est plus un rêve).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contact pris avec le BIQ pour faire le point sur notre situation.

Il manquait trop d'éléments pour justifier de la légalité de notre expérience professionnelle.

Il faut donc, pour remédier à tout cela :


1) Envoyer notre relevé de carrière (à demander en ligne sur le site de la sécu : https://www.lassuran...packedargs=null)


2) Joindre nos 5 derniers avis d'imposition et nos 3 dernières fiches de paye (ce que nous avions fait, mais il nous manquait l'avis d'imposition de 2008)

Un courrier expliquant les documents manquants devrait permettre de faciliter la compréhension de notre situation.

L'agent contacté a précisé de joindre "toutes les preuves possibles permettant de démontrer la validité de notre expérience professionnelle"


3) Par ricochet, le montant des frais change et devient celui mentionné au titre de l'année 2013 (750$CAD pour le
requérant principal et 160$CAD pour le conjoint et pour chaque enfant)


4) le formulaire de DCSQ reste inchangé. Pas besoin de le refaire.


A savoir : le renvoi global du dossier pour documents manquants fait repartir notre demande de zéro.
C'est comme si nous n'avions jamais envoyé de dossier. Ce dernier sera
traité comme les autres, par date chronologique d'arrivée.


3 mois de perdus pour nous. :blink2: :blink2:

@ Maraudeur : j'ai pu contacter les impôts. Ils m'ont donné mon N° de télédéclarant. Impossible de remonter plus loin que 2009. Il nous manque...2008...

On va tenter d'expliquer tout ça au BIQ.

Modifié par B@bouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je viens vers vous aujourd'hui pour vous dire que je viens d'avoir le MICC et que mon dossier a été ouvert le 28 février et que pour le moment tout semble correct d après l agent!!!!! Il m a dit qu'on allait recevoir bientôt l ar et le prélèvement des frais. .. apparemment y a un numéro de dossier mais il n a pas pu me le communiquer. .. je suis contente déjà! Je me dis que c'est une première étape de franchie!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff on fait la fête pendant 2 jours en oubliant tous les dossiers en cours et, en revenant "à la vie", le post c'est vu allongé de 11 pages... Mazette !! Bon j'ai bien tout lu et j'avoue que je vais essayer de prendre des dispositions vis à vis des paiements et tout le reste. Je pense mettre une Top priorité sur le paiement en appelant notre banque pour éviter un désagrément sur une chose aussi simple... Notre banque bloque tous les prélèvement suspect et ils pourraient vite faire opposition sur celui ci venant du Canada.

Ensuite je vais également rapatrier les différents docs que vous avez tous mentionnés pour refaire partir le dossier illico qsi il nous est une nouvelle fois retourné.

C'est vraiment superbe tous les retours que vous nous faites sur vos dossiers, cela nous est d'une grande aide. Peut être serait il bon d'ouvrir un post bloqué et mis à jour uniquement sur les "trucs et astuces" pour boucler un bon dossier avec tout ces retours... Enfin, peut être existe t'il déja...

Pipo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Contact pris avec le BIQ pour faire le point sur notre situation.

Il manquait trop d'éléments pour justifier de la légalité de notre expérience professionnelle.

Il faut donc, pour remédier à tout cela :

1) Envoyer notre relevé de carrière (à demander en ligne sur le site de la sécu : https://www.lassuran...packedargs=null)

2) Joindre nos 5 derniers avis d'imposition et nos 3 dernières fiches de paye (ce que nous avions fait, mais il nous manquait l'avis d'imposition de 2008)

Un courrier expliquant les documents manquants devrait permettre de faciliter la compréhension de notre situation.

L'agent contacté a précisé de joindre "toutes les preuves possibles permettant de démontrer la validité de notre expérience professionnelle"

3) Par ricochet, le montant des frais change et devient celui mentionné au titre de l'année 2013 (750$CAD pour le

requérant principal et 160$CAD pour le conjoint et pour chaque enfant)

4) le formulaire de DCSQ reste inchangé. Pas besoin de le refaire.

A savoir : le renvoi global du dossier pour documents manquants fait repartir notre demande de zéro.

C'est comme si nous n'avions jamais envoyé de dossier. Ce dernier sera

traité comme les autres, par date chronologique d'arrivée.

3 mois de perdus pour nous. :blink2: :blink2:

@ Maraudeur : j'ai pu contacter les impôts. Ils m'ont donné mon N° de télédéclarant. Impossible de remonter plus loin que 2009. Il nous manque...2008...

On va tenter d'expliquer tout ça au BIQ.

Pour nous aussi, nous avons joint à notre dossier un courrier expliquant les relevés de notes manquants.

Nous avons été inodés et suite à ça nous avons perdu pas mal de papiers administratifs (parmi eux mes relevés de notes d'un diplôme obtenu en 2000)

Malheureusement pour moi, l'école n'archivait pas à cette époque. Alors, en plus d'un document délivré par la mairie confirmant l'inondation, j'ai joint le programme des matières et une copie de tous les mails que j'ai eus avec l'école.

Ça a fonctionné pour nous, je suis persuadée que ça fonctionnera pour vous.

Allez B@bouk, ce n'est qu'un léger contre temps

et

puis l'apéro ça ne se fera pas sans toi, on t'attendera. Ouuuuups! j'ai presque oublié que je dépendais du BIQ de Mexico :blink2: et je suis certaine que vous serez tous au Québec largement avant moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi.

Pour toutes celles et ceux qui ont le moral en berne actuellement, voici ce que j'écoute en boucle pour me redonner la pêche : :biggrin2: :biggrin2:

Modifié par B@bouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Laetimathis Félicitations :) Enfin une bonne nouvelle ! Le prélèvement ne va plus tarder, c'est ok pour votre plafond ?

@ Babouk Vous avez bien avancé :-) A votre place je joindrais toutes les copies certifiés de vos fiches de paye 2008. C'est probablement inutile, mais ...
Dégouté que ce retour vous fasse perdre 3 mois, j'espérais que ce ne soit pas le cas (mais j'ai confondu avec une demande de pièces complémentaire quand le dossier est ouvert)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas grave, on est des battants !

Ca va l'faire ! :biggrin2: :biggrin2:

Au pire on se fera un sous-groupe avec ceux au dossier retourné ! Ca fera un tour d'apéro en plus pour nous ! hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à toi.

Pour toutes celles et ceux qui ont le moral en berne actuellement, voici ce que j'écoute en boucle pour me redonner la pêche : :biggrin2: :biggrin2:

I'm gonna pop some tags

Only got twenty dollars in my pocket

I - I - I'm hunting, looking for a come-up

..........................................................

Cool le clip et super le rytme :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou tout le monde !

J'suis vraiment désolée de lire tant de messages de retours de dossiers. Comme quoi je pense que tout dépend vraiment de l'agent sur lequel on tombe...

B@bouk , comme je te l'ai écris précedemment, il est arrivé la même chose à mon mari pour son avis de 2007 et effectivement sur le net il nous était impossible de nous le procurer. Mais en allant au centre des impots et en expliquant caaaaaaalmement la situation l'agent a pu nous faire une copie écran de son avis 2007. Il y'a dessus les infos principales et je pense que ça suffit enfin j'espère. J'ai mis un post-it avec en expliquant le pourquoi du truc ....

En fait pour faire simple on a envoyé toutes nos fiches de paie des 5 dernières années ainsi que les contrats de travail et certificats correspondants, les 5 derniers avis d'imposition et les relevés de carrière respectifs. Bon effectivement dit comme ça cela parait énorme mais je me suis dit qu'il fallait peut être faire trop de zèle que pas assez..... En même temps pour l'instant je n'ai encore absolument aucune nouvelle mais j'appuie vraiment sur le fait qu'il vaut mieux que tu blindes ton dossier au risque peut être d'en faire trop mais au moins on ne pourra pas te le reprocher...

Isayaya c'est vraiment bizar ton histoire de carte, car le montant n'est pourtant pas trop élevé....

De notre côté nous avons ouvert un compte spécial Québec si je puis dire, avec une carte de crédit spécifique qui ne nous sert qu'a cela. On en avait discuté avec notre banquier et il nous avait conseillé cette solution. Comme ça on est toujours sur d'avoir les fonds nécessaires et pas de souci au niveau du plafond (je crois qu'il est de 2000 € par mois....)

En tous les cas bon courage à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y'a un truc qui me chagrine, Je vois écrit nul part explicitement qu'il faut les avis d'imposition des 5 dernière années.

Pour attester la légalité de votre expérience professionnelle :

• Preuve de vos cotisations sociales ou preuve d’exonération du paiement des primes
de sécurité sociale
S’il vous est impossible de fournir une preuve de cotisation sociale ou une preuve
d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale, vous devez fournir la
preuve du paiement de l'impôt sur le revenu.

Du coup je pense que notre dossier va revenir également...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y'aura de multiples apéros si vous êtes partants :-)

Un grand OUI pour moi :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Isayaya je pense à un truc, peut-être que ta banque pense que c'est un piratage ! Informe les d'accepter les paiements du canada !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement