Aller au contenu

Décembristes 2012 et janviertistes 2013


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Je me permets de faire une petit intrusion dans vos échanges pour répondre à Katykaz...

Pour les relevés de sécurité sociales tu peux aller sur :

https://www.lassuranceretraite.fr/cs/Satellite/PUBPrincipale/Salaries/Droits-Cas-Par-Cas-Salaries/En-Cas-Activites-France-Etranger/Releve-Carriere-Activites-Etranger?packedargs=null

et tu te crées un compte... il est actif environ 1 heure après, ensuite tu peux imprimer ton relevé de carrière qui prouve tes cotisations à la retraite...

Pour infos c'est ce que nous avons amené à notre entrevue du 07 février dernier... et le conseiller a vérifié avec nos bulletins de salaire la cohérence des informations que nous avions fournies...

Je pense que ce double contrôle est dû certainement à des personnes qui ont falcifié des bulletins de salaire....

J'espère que cette info pourra vous servir...

Bon courage à tous !!!

Tu peux te permettre tkt :smile: et merci pour ton aide aux membre de la secte lol :smile:

Et félicitation pour votre CSQ :D

Super ! Merci pour cette info. Je viens de tenter de nous inscrire, ça n'a pas fonctionné...mais je retenterai plus tard.

Et comme le dit tonton : félicitations !

>Ah oui !!

C'est vrai ! On a fournit aussi ce relevé de carrière ! Mais il n'est pas nécessaire : la pluspart des gens ne l'envoit pas et n'ont pas de soucis...

Mais c'est clair que comme ils t'ont renvoyé ton dossier pour ça, il faut que tu le joignes.

Oui, maintenant qu'on nous demande des précisions...va falloir le compléter un max ce dossier. Heureusement que tu étais là pour me dire dans quel sens prendre les réponses du formulaire de retour...en fait il fallait le lire à l'envers !

Merci...à la secte pour son soutien....je reste parmi vous !!!

Bonjour,

Si vous n'arrivez pas à le faire sur internet, vous pouvez appeler votre sécurité sociale et leur demander de vous envoyer votre relevé de carrière. Ils sont au courant que c'est un document demadé pour l'immigration au Canada.

Personnellement, j'ai envoyé les fiches de paies + avis d'imposition pour les dernières années + relevés de carrière (preuve de cotisations)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, j'ai téléphoné cet après. Le personnel a cherché mon info sur son système. Il a rien trouvé. Mais il m'assure que je suis encore dans le délais, et qu'il me faut pas m'inquiéter.

Vu la date de livraison tu auras normalement une réponse cette semaine du 04/03

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAUVAISE NOUVELLE !!!

Retour du dossier complet dans notre boite aux lettres ce matin. :crying: :crying: :crying:

Motif : Preuve de cotisations sociales manquantes pour le requérant principal.

Trois mois de perdus.

Dégoûtés. :blink2: :blink2: :blink2:

Bref, on va s'atteler à remédier au problème. Nous avions pourtant fournis nos derniers bulletins de salaire et nos 4 derniers avis d'imposition...

Peut-être manquait-il le cinquième, celui de 2008 ?

Et pourquoi le requérant principal et pas le conjoint alors que nous avons fournis les mêmes documents ?

Bref, quoi qu'il en soit, nous allons tâcher de trouver réponse à ce problème.

Le lien fourni par Catycaz pourra peut-être nous aider.

Pensez fort à nous !

Modifié par B@bouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MAUVAISE NOUVELLE !!!

Retour du dossier complet dans notre boite aux lettres ce matin. :crying: :crying: :crying:

Motif : Preuve de cotisations sociales manquantes pour le requérant principal.

Trois mois de perdus.

Dégoûtés. :blink2: :blink2: :blink2:

Bref, on va s'atteler à remédier au problème. Nous avions pourtant fournis nos derniers bulletins de salaire et nos 4 derniers avis d'imposition...

Peut-être manquait-il le cinquième, celui de 2008 ?

Et pourquoi le requérant principal et pas le conjoint alors que nous avons fournis les mêmes documents ?

Bref, quoi qu'il en soit, nous allons tâcher de trouver réponse à ce problème.

Le lien fourni par Catycaz pourra peut-être nous aider.

Pensez fort à nous !

Pour le BIQ, PREUVE DE COTISATION = RELEVE DE CARRIERE.

Alors B@bouk,il faut soit contacter ta sécu pour qu'on te l'envoi soit le faire sur le net.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions subsidiaires :

1) Le relevé imprimé depuis le site internet peut-il être envoyé en l'état ? Faut-il le faire certifié conforme ?

2) Doit-on ajouter nos 3 derniers bulletins de salaires ou ceux fournis la première fois sont-ils suffisants ?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Arf Babouk...

Je vais juste redire ce qu'on a envoyé concernant ça :

- Copie certif. conforme de nous 5 dernières années de bulletins de salaires (oui oui)

- 5 derniers avis d'impots

- Relevé de carrière retraite (on a envoyé l'original, on ne l'a pas fait certifier conforme)

Voilà,

Le second envoi sera plus rapide à traiter je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
MAUVAISE NOUVELLE !!! Retour du dossier complet dans notre boite aux lettres ce matin. :crying: :crying: :crying: Motif : Preuve de cotisations sociales manquantes pour le requérant principal. Trois mois de perdus. Dégoûtés. :blink2: :blink2: :blink2: Bref, on va s'atteler à remédier au problème. Nous avions pourtant fournis nos derniers bulletins de salaire et nos 4 derniers avis d'imposition... Peut-être manquait-il le cinquième, celui de 2008 ? Et pourquoi le requérant principal et pas le conjoint alors que nous avons fournis les mêmes documents ? Bref, quoi qu'il en soit, nous allons tâcher de trouver réponse à ce problème. Le lien fourni par Catycaz pourra peut-être nous aider. Pensez fort à nous !
Ooooh ça fait chié pour vous.... Ils sont vraiment chiant à renvoyer les dossier pour des détails puisque vous aviez fournis vos 4 derniers avis d'impôt et vos bulletins de salaire. Mais ne vous inquiétez pas, vous n'avez pas du tout perdu 3 mois!!! Votre dossier ne repart pas de zéro, une fois que vous aurez fournis ces pièces manquantes vous serez au même points que nous tous, vous perdez juste le temps de régulariser votre dossier et de le renvoyer ;) Envoyé par l'application mobile Forum IC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre soutien.

Z'êtes sûrs qu'il ne repartira pas de zéro, vu qu'aucun numéro de dossier ne nous a été attribué ?

Il ne sera pas traité comme s'il avait été envoyé en mars ?

Sommes dégoûtés... :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui d'après ce que j'ai vu, le dossier est prélevé environ un mois après son retour.


Attend Uncle Bens pour les stats sur 8 générations et par 1/4 d'heure ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MAUVAISE NOUVELLE !!!

Retour du dossier complet dans notre boite aux lettres ce matin. :crying: :crying: :crying:

Motif : Preuve de cotisations sociales manquantes pour le requérant principal.

Trois mois de perdus.

Dégoûtés. :blink2: :blink2: :blink2:

Bref, on va s'atteler à remédier au problème. Nous avions pourtant fournis nos derniers bulletins de salaire et nos 4 derniers avis d'imposition...

Peut-être manquait-il le cinquième, celui de 2008 ?

Et pourquoi le requérant principal et pas le conjoint alors que nous avons fournis les mêmes documents ?

Bref, quoi qu'il en soit, nous allons tâcher de trouver réponse à ce problème.

Le lien fourni par Catycaz pourra peut-être nous aider.

Pensez fort à nous !

coucou

c'est n'importe quoi ça encore ??? je croyais que les impôts suffisaient ?? peu de gens ont envoyé ce genre de relevé de la sécu à mon avis je vais me renseigner dans mon groupe des févristes / marsistes

en tout cas j'espère que cela ne vous fait pas repartir de zéro quand même :crying:

bon courage :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Questions subsidiaires :

1) Le relevé imprimé depuis le site internet peut-il être envoyé en l'état ? Faut-il le faire certifié conforme ?

2) Doit-on ajouter nos 3 derniers bulletins de salaires ou ceux fournis la première fois sont-ils suffisants ?

Merci d'avance pour votre aide.

Réponses à tes interrogations:

1) pas besoin de faire "certifié conforme" les relevés imprimés depuis le net car même ceux envoyés par la sécu sont des impressions comme les votres. Il n 'y avait même pas de signature ou de cachet (en tous cas c'est ce que j'ai envoyé et le dossier a été ouvert).

2) Il vaut mieux envoyer trop de documents que peu. Alors, je te recommande d'envoyer tes dernières fiches de paie en plus de celles envoyer la première fois.

Franchement, désolée pour vous. Je pense aussi que le traitement des dossiers diffère d'un agent à l'autre. Il y a beaucoup de personnes à qui on a jamais demandé cette preuve de cotisation.

Allez B@bouk, renvoi le dossier dès lundi matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAUVAISE NOUVELLE !!!

Retour du dossier complet dans notre boite aux lettres ce matin. :crying: :crying: :crying:

Motif : Preuve de cotisations sociales manquantes pour le requérant principal.

Trois mois de perdus.

Dégoûtés. :blink2: :blink2: :blink2:

Bref, on va s'atteler à remédier au problème. Nous avions pourtant fournis nos derniers bulletins de salaire et nos 4 derniers avis d'imposition...

Peut-être manquait-il le cinquième, celui de 2008 ?

Et pourquoi le requérant principal et pas le conjoint alors que nous avons fournis les mêmes documents ?

Bref, quoi qu'il en soit, nous allons tâcher de trouver réponse à ce problème.

Le lien fourni par Catycaz pourra peut-être nous aider.

Pensez fort à nous !

coucou

c'est n'importe quoi ça encore ??? je croyais que les impôts suffisaient ?? peu de gens ont envoyé ce genre de relevé de la sécu à mon avis je vais me renseigner dans mon groupe des févristes / marsistes

en tout cas j'espère que cela ne vous fait pas repartir de zéro quand même :crying:

bon courage :bye:

Bon courage à toi pour le renvoi de votre dossier.

Je viens de réussir à nous inscrire sur le site dont le lien a été donné par Bmoqm ! Relevés également reçus !

Par contre...pour le montant du règlement des frais je pense qu'il faut actualiser au tarif 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention également, une nouvelle version de la Demande de CSQ est susceptible de sortir avec les nouvelles directives d'ici à fin mars - début avril.

Bien vérifier le numéro en pied de page.

J'espère pour vous que ce n'est qu'un léger contre-temps :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir à vous tous....

rien non plus....ça commence a me faire flipper vos histoire de relevés de cotisations...les fiches de paies devraient faire l'affaire normalement...

au fait tonton , mon dossier à était réceptionné le même jours que toi et par la même personne....j'ai un mauvais pressentiment!!!! :crying::girl_devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore à toutes et tous pour vos encouragements.

Nous avons imprimés nos relevés sécu respectifs et allons faire les copies de nos derniers bulletins de salaire.

Pour le montant des frais, je pense qu'il va falloir l'actualiser vu que nous sommes en 2013.

Peut-être allons-nous contacter le BIQ pour nous faire confirmer tout ça.

Connaissez-vous le numéro à appeler ? Est-ce celui-ci : + 1 514 864-9191 ?

Merci encore à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolée pour toi babouk. Pour notre part, on avait envoyé tous nos impôts sur le revenu depuis qu'on travaille. On a aussi fourni le relevé de carrière de la sécu. Lors de la séance d'info, la personne avait bien souligné de faire preuve des cotisations et que les bulletins de paie ne suffisaient pas. Trop d'arnaque comme pour les diplômes. C'est pour ça qu'ils sont si pointilleux. Ça fait flipper un max. On a envoyé notre dde avant fin mars car mon mari à son bts qui est assimilé à un diplôme québécois et qui dépend d'un ARM mais au vu des retours, j'espère avoir tout bien rempli. Comme on t'a dit, ce n'est pas un problème de diplôme. Renvoie vite les preuves de cotisations. Bonne nuit Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci encore à toutes et tous pour vos encouragements.

Nous avons imprimés nos relevés sécu respectifs et allons faire les copies de nos derniers bulletins de salaire.

Pour le montant des frais, je pense qu'il va falloir l'actualiser vu que nous sommes en 2013.

Peut-être allons-nous contacter le BIQ pour nous faire confirmer tout ça.

Connaissez-vous le numéro à appeler ? Est-ce celui-ci : + 1 514 864-9191 ?

Merci encore à tous !

Vraiment désole de ce retard je recoit Isayaya et sa famille chez moi tt le wee donc je pouvais pas être sur le net ...

Je suis vraiment désole Babouk quand j'ai lu ton MSG ou tu annoncer le retour de ton dossier ça m'a fait un pincement au coeur :( MAIS ce n'est pas un retour négatif certe vou avez perdu 3mois mais votre dossier est recevable c'est déjà ça .. :D

Je peux pas comprendre ce que vous ressentais mais entouka je sait que vs êtes très très très motiver et que ça va aller ;) je sait que vous allez vite regrouper ces paprass et envoyer le tout :)

Le numéro que tu as citer est le bon tu laisse la dame finir de parler au début et ensuite tu TAPE 1 puis 1 :) et tu aura un ou une agent au bout du fil :)

Tiens nous au jus mon Babouk

Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir à vous tous....

rien non plus....ça commence a me faire flipper vos histoire de relevés de cotisations...les fiches de paies devraient faire l'affaire normalement...

au fait tonton , mon dossier à était réceptionné le même jours que toi et par la même personne....j'ai un mauvais pressentiment!!!! :crying::girl_devil:

Cava aller il yora peut être qlqs jours de retard le diplôme faisant partie de la liste des 6 ou 12 points peut aussi jouer sur les délais TANT que vous avez aucun signe ne stresser pas je suis sur que c'est dure de rester zen avc ces retour de dossier mais nos dossier sont unique a chacun donc c vraiment aléatoire :)

Je prie pour que tout ce passe bien pour nous tous ;) gardez votre motivation quoiqu'il arrive on allez les Zenfants o top de votre optimisme :) <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement