Aller au contenu

Décembristes 2012 et janviertistes 2013


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

YESSSS! Et une étape en plus de passé.

On vient de recevoir aujourd'hui l'AR de l'ouverture de notre dossier de DCSQ. On est content même si le prélèvement est une étape plus important, mais le faite de recevoir une lettre ou il y a écrit "Ministère de l'immigration et des communautés culturelles Québec" est très excitant.

Bon à votre tour maintenant de nous donner de bonnes nouvelles, nous on attend le CSQ à présent et avec impatience!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens d'être prélevé (574,59 € = 750$) en date du 25/02/2013 les amis verifié vos comptes

Félicitation Lejeune happy 4 u :D et voila sa commence euh ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tou(te)s !

J'ai reçu ce matin l'accusé de réception de mon dossier de CSQ, et le prélèvement de 750$ !!! Le dossier était envoyé le 21 décembre 2012, il a donc fallu 2 mois pile pour l'enregistrer.

Il va falloir par contre que je "mettes à jour" ce dossier, car j'arrive à Québec début Avril en tant que travailleur temporaire par l’expérience internationale canada (jeune professionnel).

Voila, bonne chance à tous, et bonne attente surtout, je sais que pour certains c'est long, pour ma part je n'ai pas eu à me plaindre, mon arrivée dans la belle province a été plus que rapide au final... :smile:

Mathias

salut Mathias, je cherche aussi un job pour accélérer mon arrivée (en rapport avec la scolarité de mon fils) ce qui coince chaque fois c'est que je n'ai pas de permis de travail pour l'instant, je pensais que l'expérience internationale canada jeune pro était comme le PVT soumis a un nombre et ouvert qu'en automne;

tu peux me dire exactement comment ça a marché pour toi ? autre question tu as été sur place pour te faire embauché ou via internet ? merci pour ton aide !!!

C'est exactement ca : l'experience jeune pro est l'equivalent d'un pvt, mais "fermé" : c'est a dire qu'il est rattaché a un employeur. Le nombre est limité egalement, mais du coup plus long a écouler. Le principe, c'est de trouver un employeur qui redige une offre d'emploi en vu d'un "perfectionnement" professionnel, ou d'une experience internationale. A partir de la, il faut remplir le dossier, joindre l'offre d'emploi, un cv a jour et divers autres renseignements... Et attendre 8 semaines en général. Ca a l'air simple , mais c'est aussi galere que que tout autre dossier :-)

Concernant l'expérience jeunes professionnels 2013:

le quota est de 2300

place restantes: 675 (mise à jour du 20/02/2013)

Allez sur le site www.international.gc.ca et vous aurez toutes les infos.

C'est exactement ca : l'experience jeune pro est l'equivalent d'un pvt, mais "fermé" : c'est a dire qu'il est rattaché a un employeur. Le nombre est limité egalement, mais du coup plus long a écouler. Le principe, c'est de trouver un employeur qui redige une offre d'emploi en vu d'un "perfectionnement" professionnel, ou d'une experience internationale. A partir de la, il faut remplir le dossier, joindre l'offre d'emploi, un cv a jour et divers autres renseignements... Et attendre 8 semaines en général. Ca a l'air simple , mais c'est aussi galere que que tout autre dossier :-)

N'exagérons rien, les visas de la catégorie expérience internationale sont les plus simples niveau paperasse et assez facile a obtenir.

En tous cas, tout s'annonce bien parti pour toi, bon courage pour la suite!

merci à tous pour vos infos !!!

pour ceux qui ont été prélévés FELICITATION !!!

a très vite je serais plus dispos ce week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez ca démarre ! Des prélévements, des AR :-)

Félicitation Lejeune :-)

Bon retour Babouk :-)

Dit moi Maraudeur sur ton AR y'a Marquer la date d'ouverture de ton dossier ou pas ? C la même date que le jour de prélèvement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir !

Super chouette, de constater que les AR arrivent déjà !!! Vivement mon tour hihi

Sinon qu'en est-il de la rencontre du 9mars à Paris ? J'ai pu libérer mon aprem, maintenant me reste plus qu'à savoir où aller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir !

Super chouette, de constater que les AR arrivent déjà !!! Vivement mon tour hihi

Sinon qu'en est-il de la rencontre du 9mars à Paris ? J'ai pu libérer mon aprem, maintenant me reste plus qu'à savoir où aller !

Elle aura bien lieu tkt pas enfin au pire on se capte nous deux lol

Normalement TRAMBLAY nous suit aussi mais y'a un Ptit moment que je ne l'ai pas vu lol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite dédicace à tonton Bens : Paris a gagné ce soir.La nuit va être bonne ! :biggrin2::Crylol:

Mdr je suis marseillais dans l'âme quoiqu'il arrive haha :)

Je suis plus au Canada en ce moment qu'avec l'OM mdr honte a moi lol mais allez l'OM !!!!

:) jpr que vous aurez vite votre prélèvement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Super chouette, de constater que les AR arrivent déjà !!! Vivement mon tour hihi

Sinon qu'en est-il de la rencontre du 9mars à Paris ? J'ai pu libérer mon aprem, maintenant me reste plus qu'à savoir où aller !

Elle aura bien lieu tkt pas enfin au pire on se capte nous deux lol

Normalement TRAMBLAY nous suit aussi mais y'a un Ptit moment que je ne l'ai pas vu lol :wink:

OUUUUUUUUUUUUI, comptez sur nous le 9 mars.

Nous attendons aussi les AR et prélèvements.

Mais en ce moment, c'est tellement hard au bureau que le temps passe trééééééééééés vite :thumbsup: .

Je rattrape les pages. C'est super de lire tout cet enthousiasme

Bonne journée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir !

Super chouette, de constater que les AR arrivent déjà !!! Vivement mon tour hihi

Sinon qu'en est-il de la rencontre du 9mars à Paris ? J'ai pu libérer mon aprem, maintenant me reste plus qu'à savoir où aller !

Elle aura bien lieu tkt pas enfin au pire on se capte nous deux lol

Normalement TRAMBLAY nous suit aussi mais y'a un Ptit moment que je ne l'ai pas vu lol :wink:

OUUUUUUUUUUUUI, comptez sur nous le 9 mars.

Nous attendons aussi les AR et prélèvements.

Mais en ce moment, c'est tellement hard au bureau que le temps passe trééééééééééés vite :thumbsup: .

Je rattrape les pages. C'est super de lire tout cet enthousiasme

Bonne journée à tous!

Si Facebook ne me ment pas

JE TE DIT BONNE ANNUVERSIARE @TRAMBLAY :D

Bsx a tout le monde bientôt le week end et quel week end :D hihi a toute bon courage pr ceux qui taff :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Destination :

=> Montréal : Uncle Ben, Celine13116, Trug, Lumpy47, babar350 et Jin Yi

=< Québec : Les impatients, Babouk, Maraudeur, anelo, J-abigail Isidore, babar350 (choix bis), ofthedoor, Aurore64, gserange, Cyrius 39 et PipoBimbo (choix bis)

=> Sherbrooke : Gre04, Babouk (choix bis), Tramblay et PipoBimbo

=< Granby : Laetimathis, Greg04 (choix bis) et Isayaya

=> St Jérôme: Isayaya (choix bis), Cyrius 39 (choix bis) et ISA34 ( choix bis )

=< St Jean sur Richelieu : Tramblay (choix bis)

=> Chaudière-Appalaches : J-abigail Isidore (choix bis)

=< Saguenay : babar350 (choix n°3)

=> St. Adèle : ISA34

Envoi et Prélèvement DCSQ :

Maite45 : 23/11/12 => 14/02/13

Maraudeur : 29/11/12 => 15/02/13

Franco : 11/12/12 => 15/02/13

Le jeune : 11/12/12 => 25/02/13

Mathias Vitalis : 21/12/12 => 26/02/13

Voilà mise à jour faite

Salut la secte, comment allez vous ?

Pour ceux qui reviennent de vacances, bon retour ( et bonne lecture).

Bon anniversaire à TRAMBLAY.

J-abigail Isidore et Aurore 64 merci pour m'avoir informé du montant prélevé pour l'évaluation des diplômes. Je continue de surveiller mon compte mais pas de changement pour l'instant :(

Les impatients , et oui je sais bien que vous êtes de Frejus, d'ailleurs ça serait trop bête de pas se voir au moins une fois avant notre départ ( bon on a le temps quand même).Nous sommes allé voir un couple d'amis qui eux partent fin mai, ils auront bientôt leur RP. Avez vous face book ou pas ?

C'est super cette semaine commence bien, on a plein de bonnes nouvelles, que ça continue comme ça, vite vite prélevez nous.

À bientôt tout le monde et continuez comme ça, vous êtes géniaux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Destination : => Montréal : Uncle Ben, Celine13116, Trug, Lumpy47, babar350 et Jin Yi =< Québec : Les impatients, Babouk, Maraudeur, anelo, J-abigail Isidore, babar350 (choix bis), ofthedoor, Aurore64, gserange, Cyrius 39 et PipoBimbo (choix bis) => Sherbrooke : Gre04, Babouk (choix bis), Tramblay et PipoBimbo =< Granby : Laetimathis, Greg04 (choix bis) et Isayaya => St Jérôme: Isayaya (choix bis), Cyrius 39 (choix bis) et ISA34 ( choix bis ) =< St Jean sur Richelieu : Tramblay (choix bis) => Chaudière-Appalaches : J-abigail Isidore (choix bis) =< Saguenay : babar350 (choix n°3) => St. Adèle : ISA34 Envoi et Prélèvement DCSQ : Maite45 : 23/11/12 => 14/02/13 Maraudeur : 29/11/12 => 15/02/13 Franco : 11/12/12 => 15/02/13 Le jeune : 11/12/12 => 25/02/13 Mathias Vitalis : 21/12/12 => 26/02/13 Voilà mise à jour faite Salut la secte, comment allez vous ? Pour ceux qui reviennent de vacances, bon retour ( et bonne lecture). Bon anniversaire à TRAMBLAY. J-abigail Isidore et Aurore 64 merci pour m'avoir informé du montant prélevé pour l'évaluation des diplômes. Je continue de surveiller mon compte mais pas de changement pour l'instant :( Les impatients , et oui je sais bien que vous êtes de Frejus, d'ailleurs ça serait trop bête de pas se voir au moins une fois avant notre départ ( bon on a le temps quand même).Nous sommes allé voir un couple d'amis qui eux partent fin mai, ils auront bientôt leur RP. Avez vous face book ou pas ? C'est super cette semaine commence bien, on a plein de bonnes nouvelles, que ça continue comme ça, vite vite prélevez nous. À bientôt tout le monde et continuez comme ça, vous êtes géniaux. ;)
Je me demande si la vitesse de prise en charge du DCSQ peut varier en fonction de la ville que l'ont choisit..... J'ai aussi oublié de vous dire, on avait écrit [infirmier] en gros caractère et en rouge sur l'enveloppe, est ce que cela à joué? Je ne sais pas. Sinon bon anniversaire à TRAMBLAY. :-) Envoyé par l'application mobile Forum IC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Destination :

=> Montréal : Uncle Ben, Celine13116, Trug, Lumpy47, babar350 et Jin Yi

=< Québec : Les impatients, Babouk, Maraudeur, anelo, J-abigail Isidore, babar350 (choix bis), ofthedoor, Aurore64, gserange, Cyrius 39 et PipoBimbo (choix bis)

=> Sherbrooke : Gre04, Babouk (choix bis), Tramblay et PipoBimbo

=< Granby : Laetimathis, Greg04 (choix bis) et Isayaya

=> St Jérôme: Isayaya (choix bis), Cyrius 39 (choix bis) et ISA34 ( choix bis )

=< St Jean sur Richelieu : Tramblay (choix bis)

=> Chaudière-Appalaches : J-abigail Isidore (choix bis)

=< Saguenay : babar350 (choix n°3)

=> St. Adèle : ISA34

Envoi et Prélèvement DCSQ :

Maite45 : 23/11/12 => 14/02/13

Maraudeur : 29/11/12 => 15/02/13

Franco : 11/12/12 => 15/02/13

Le jeune : 11/12/12 => 25/02/13

Mathias Vitalis : 21/12/12 => 26/02/13

Voilà mise à jour faite

Salut la secte, comment allez vous ?

Pour ceux qui reviennent de vacances, bon retour ( et bonne lecture).

Bon anniversaire à TRAMBLAY.

J-abigail Isidore et Aurore 64 merci pour m'avoir informé du montant prélevé pour l'évaluation des diplômes. Je continue de surveiller mon compte mais pas de changement pour l'instant :(

Les impatients , et oui je sais bien que vous êtes de Frejus, d'ailleurs ça serait trop bête de pas se voir au moins une fois avant notre départ ( bon on a le temps quand même).Nous sommes allé voir un couple d'amis qui eux partent fin mai, ils auront bientôt leur RP. Avez vous face book ou pas ?

C'est super cette semaine commence bien, on a plein de bonnes nouvelles, que ça continue comme ça, vite vite prélevez nous.

À bientôt tout le monde et continuez comme ça, vous êtes géniaux. ;)

Je me demande si la vitesse de prise en charge du DCSQ peut varier en fonction de la ville que l'ont choisit..... J'ai aussi oublié de vous dire, on avait écrit [infirmier] en gros caractère et en rouge sur l'enveloppe, est ce que cela à joué? Je ne sais pas. Sinon bon anniversaire à TRAMBLAY. :-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Étant infirmier oui ça joue Bcp Bcp lol c'est sur :) mais pour la vile de destination non ça n'a aucun impact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Félicitations pour les AR reçus

Joyeux anniversaire TRAMBLAY :flowers:

Isayaya : encore une mise à jour à faire. Québec pour
nous aussi.

Quelqu’un voudrait faire 8000km pour nous rencontrer :whistlingb:? Nous
somme à la Martinique.

Je reste optimiste et je suis certaine qu’on se rattrapera une fois au Québec :smile: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello la bande !

Prélèvement des frais 906 CAD de "GOVERNEMENT DU QUEBEC" ce jour :smile:

@ Ben, Etant donner qu'on à envoyer notre dossier en même temps, check ton compte et tiens moi au courant ! ^^

Regards

Modifié par CriminelKatom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello la bande !

Prélèvement des frais 906 CAD de "GOVERNEMENT DU QUEBEC" ce jour :smile:

@ Ben, Etant donner qu'on à envoyer notre dossier en même temps, check ton compte et tiens moi au courant ! ^^

Regards

Purée! Ils ont appuyé sur le champignon??? J'espère qu'ils vont traiter le mien aussi vite.

CriminelKatom t'avais quoi comme diplome?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello la bande !

Prélèvement des frais 906 CAD de "GOVERNEMENT DU QUEBEC" ce jour :smile:

@ Ben, Etant donner qu'on à envoyer notre dossier en même temps, check ton compte et tiens moi au courant ! ^^

Regards

2 MOIIIIIIS PILE MDRRRRRR

Apel les demander les quand ton dossier a été ouvert Stp poto !!!!!!! Fait le mdrrr

Et félicitation :D

Ps: les frais ont été PRLEVER ojd punaise e stress la mnt y'a tjrs rien sur mon compte ...:(

Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Pcaius : J'ai un BTS Assurance et un Bachelor Management Banque et Assurances. Et mon ami un Master Droit et Métier des Assurances.

@ Ben : Moi j'appel personne ! Déjà que j'ai subi un interrogatoire par l'immigration quand je suis arrivé à la douane alors non non je reste discret :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement