Aller au contenu

Décembristes 2012 et janviertistes 2013


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

REPORTAGE SUR LE QUÉBEC EN CE MOMENT SUR ARTE !!!!!!!

J'Y SUIS MDR Ayer haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'en peux plus !!!! Je veux y retourner !!!!!!!

Bientôt pr toi dans deux mois mdrr :D !!! Moi j'adoooooooore leur accent srx pinaiiiise trop hâte y être !!! Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pr ma part jai passe un court week end ... Jai fait un loto du 3ieme age et je le recommande parce que franchement entendre les commentaires des vieux grincheux qui nobtiennent pas les numeros quils veulent, ca vaut le detour :D (bon jai gagne que des legumes lol) Je pars 15 jrs en vacances ... Malheureusement pas au Quebec mais je vais pas me plaindre... :D Je compte sur un compte rendu parce que je vais en avoir des pages a lire ... Jai deja du mal a suivre alors que je vous lis souvent !! Bisous a tous A tres viiite Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pr ma part jai passe un court week end ... Jai fait un loto du 3ieme age et je le recommande parce que franchement entendre les commentaires des vieux grincheux qui nobtiennent pas les numeros quils veulent, ca vaut le detour :D(bon jai gagne que des legumes lol)Je pars 15 jrs en vacances ... Malheureusement pas au Quebec mais je vais pas me plaindre... :DJe compte sur un compte rendu parce que je vais en avoir des pages a lire ... Jai deja du mal a suivre alors que je vous lis souvent !! Bisous a tous A tres viiite Envoyé par l'application mobile Forum IC

Mdrrrrrrr les vieux grincheux ils sont tout mimi quand ils comencent a râler mdrrr lol

Allez bon vacance jpr que quand tu reviendra tu verra plein plein tout plein de bonne nouvelle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne journée à tous, certain observe leur compte en banque en espérant être prélevé, nous on espère aujourd'hui recevoir notre AR. En espérant que aujourd'hui sera un jour important pour vous tous. Bisous Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous souhaite que l'AR arrive vite normalement c'est 1 semaine a 10jours après les débites des frais :)

Et comme tu dit on est Bcp a regarder nos compte pr moi il se rempli plus qu'il se vide grrrrr mdrr bonne journée a Tous les Zenfants :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous et à toute

Toujours pas prélevé pour l'évaluation comparative des diplômes , je commence sérieusement à m'inquiéter.

Je voule essayé de les rappeler cette semaine mais mon tel fixe est mort :( . C'est pas normal ça fait bientôt 3 mois qu'ils l'ont reçu .

Pour ceux qui ont été prélevé pour l'évaluation de leurs diplômes, à combien est exactement le montant prélevé avec le change des dollars canadien ?

Ici pas de neige, il en est tombe tout autour de nous, c'est à dire à moins de 10km mais chez nous la neige ne tombe jamais, y a comme une frontière. On est même allé à Frejus samedi (une trentaine de km), on est tombé dans une tempête, limite on se demande si on allé repartir. Je veux de la neige moaaaaa!!!!

Bon allez j'espère qu'on aura des bonnes nouvelles dans la secte cette semaine, pleins de prélèvement , on croise les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello les copains !

Apéro ce soir !

Au courrier, une lettre qui vient de loin et qui dit :


objet : "Ouverture de votre dossier de certificat de selection du Québec"

Yeah !! On a notre AR !! :-)

A votre tour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello les copains !

Apéro ce soir !

Au courrier, une lettre qui vient de loin et qui dit :

objet : "Ouverture de votre dossier de certificat de selection du Québec"

Yeah !! On a notre AR !! :-)

A votre tour !

PUNAISE JE VOUS JURE JE VAIS PLEURER LA J'AI BESOIN D'UN SIGNE MDRRRRR ALLEEEEEZ LE BIQ JE VOUS DONNE TOUT PRLEVER MDR

@Maraudeur félicitation poto :D;) mnt on attends des CSQ qui tombent et d'autre AR :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toute

Toujours pas prélevé pour l'évaluation comparative des diplômes , je commence sérieusement à m'inquiéter.

Je voule essayé de les rappeler cette semaine mais mon tel fixe est mort :sad: . C'est pas normal ça fait bientôt 3 mois qu'ils l'ont reçu .

Pour ceux qui ont été prélevé pour l'évaluation de leurs diplômes, à combien est exactement le montant prélevé avec le change des dollars canadien ?

Ici pas de neige, il en est tombe tout autour de nous, c'est à dire à moins de 10km mais chez nous la neige ne tombe jamais, y a comme une frontière. On est même allé à Frejus samedi (une trentaine de km), on est tombé dans une tempête, limite on se demande si on allé repartir. Je veux de la neige moaaaaa!!!!

Bon allez j'espère qu'on aura des bonnes nouvelles dans la secte cette semaine, pleins de prélèvement , on croise les doigts.

j'ai été prélevé un mois après reception du dossier

109 CAD + 2€10 de commission de la banque, au total 86€28 en moins sur le compte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous et à toute Toujours pas prélevé pour l'évaluation comparative des diplômes , je commence sérieusement à m'inquiéter. Je voule essayé de les rappeler cette semaine mais mon tel fixe est mort :( . C'est pas normal ça fait bientôt 3 mois qu'ils l'ont reçu . Pour ceux qui ont été prélevé pour l'évaluation de leurs diplômes, à combien est exactement le montant prélevé avec le change des dollars canadien ? Ici pas de neige, il en est tombe tout autour de nous, c'est à dire à moins de 10km mais chez nous la neige ne tombe jamais, y a comme une frontière. On est même allé à Frejus samedi (une trentaine de km), on est tombé dans une tempête, limite on se demande si on allé repartir. Je veux de la neige moaaaaa!!!! Bon allez j'espère qu'on aura des bonnes nouvelles dans la secte cette semaine, pleins de prélèvement , on croise les doigts.
Bonjour @isayaya Ben ecoute pour nous le délai qui nous avait été donne était de quatre mois tu rentrés donc encore dans les normes La seule différence étant que notre dossier est revenu en France car le chèque de la Bnc était un chq Perso et non un chèque de banque Bon en tout cas moi je suis actuellement a Québec (et y a de la neiiiige) en revanche je lis que tu as passe la frontière des alpes maritime pour te rendre sur frejus !!!! Lollll mais c est chez moi ca !!!! Envoyé par l'application mobile Forum IC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous et à toute

Toujours pas prélevé pour l'évaluation comparative des diplômes , je commence sérieusement à m'inquiéter.

Je voule essayé de les rappeler cette semaine mais mon tel fixe est mort :sad: . C'est pas normal ça fait bientôt 3 mois qu'ils l'ont reçu .

Pour ceux qui ont été prélevé pour l'évaluation de leurs diplômes, à combien est exactement le montant prélevé avec le change des dollars canadien ?

Ici pas de neige, il en est tombe tout autour de nous, c'est à dire à moins de 10km mais chez nous la neige ne tombe jamais, y a comme une frontière. On est même allé à Frejus samedi (une trentaine de km), on est tombé dans une tempête, limite on se demande si on allé repartir. Je veux de la neige moaaaaa!!!!

Bon allez j'espère qu'on aura des bonnes nouvelles dans la secte cette semaine, pleins de prélèvement , on croise les doigts.

j'ai été prélevé un mois après reception du dossier

109 CAD + 2€10 de commission de la banque, au total 86€28 en moins sur le compte !

Coucou,

Moi aussi j'ai été prélevée pile poil 1 mois après envoi du dossier de 85.84€

Mais effectivement les délais varient beaucoup donc ne t'inquiètes pas trop même si je sais que c'est facile à dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Comme promis, je vous fais un compte rendu après un voyage de deux semaines (Montréal et Québec) :biggrin2: .

Notre choix de ville s’est confirmé, ça sera Québec.

Nous avons passé de très bons moments dans cette belle province et nous avons été séduits par la qualité du service à la clientèle, le beau paysage, la convivialité, l’ouverture d'esprit.

Nous avions trouvé des locations pour notre séjour via Housetrip et Homelidays :thumbsup:. Nous avions notre propre appartement, pas le choix quand on voyage avec des enfants (10mois et 5 ans). Nous avons fait nos courses, nos repas et avons essayé de vivre comme des québécois.

On a eu la chance d’être présent pendant le carnaval de Québec alors qu’on avait laissé notre carnaval de la Martinique :sleeping: . Très surprise du nombre de bénévoles, il y avait des étudiants, des retraités, des salariés et des handicapés. Il fallait juste acheter son passe de 15$ (gratuit pour les moins de 8 ans) et profiter de toute la période de carnaval. Des attractions et des activités gratuites sont proposées aux enfants et aux parents. Il y avait même un grand chapiteau où on proposait de se réchauffer en dégustant une boisson chaude et goutant à différents biscuits (salés, sucrés) GRATUITEMENT :woot: Bref ! Toute la petite famille a été séduite.

Quelsues conseils à toutes les familles qui souhaitent visiter ce pays en période hivernal avec des enfants

  • N’ayez pas peur de vous rendre pendant le froid, tout est conçu afin que vos sorties se passent bien (Nous, nous avons quitté une température de +30° pour se retrouver dans du -20°)
  • Louez une voiture de France à récupérer à l’aéroport. Si vous le faites sur place, vous allez être surpris par le montant des taxes.
  • N’achetez pas de vêtements d’hiver en France car ils ne sont pas adaptés pour les -20°.
  • Pour ne pas se ruiner, il y a des magasins d’occasion (par ex : le Village des Valeurs), vous trouverez votre bonheur surtout pour les enfants. Les vêtements sont presque neufs et de très très bonne qualité. Par ex, le blouson de mon fils de 5 ans nous a coûté 6$ et les chaussures 7$ (qui dit mieux pour des vêtements de marque très connues au Canada sans défaut et on dirait même jamais portés.
  • Pour vos courses, oubliez les produits français comme du Camembert, la vache qui rit…Achetez malin en choisissant les produits avec l’offre de la semaine, ce sont des vraies promos rien à voir avec les nôtres. Croyez-moi!!

J’avoue que ce site est bien fait et le fait d’avoir passé de longues heures à lire, m’a permis de préparer au mieux notre escapade.

Je tiens à remercier des membres du forum qui sont déjà installés avec qui j’ai pris contact. Merci pour tous vos conseils qui se sont avérés très utiles.

Voilà, les amis tout ça pour vous dire qu’on a hâte d’y retourner. Mon grand me pose déjà la question.

Pour finir, je vous informe qu’on a eu notre AR DU BIQ DE MEXICO DATE DU 25/02/2013.

Au plaisir de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tou(te)s !

J'ai reçu ce matin l'accusé de réception de mon dossier de CSQ, et le prélèvement de 750$ !!! Le dossier était envoyé le 21 décembre 2012, il a donc fallu 2 mois pile pour l'enregistrer.

Il va falloir par contre que je "mettes à jour" ce dossier, car j'arrive à Québec début Avril en tant que travailleur temporaire par l’expérience internationale canada (jeune professionnel).

Voila, bonne chance à tous, et bonne attente surtout, je sais que pour certains c'est long, pour ma part je n'ai pas eu à me plaindre, mon arrivée dans la belle province a été plus que rapide au final...:)

Mathias

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tou(te)s !

J'ai reçu ce matin l'accusé de réception de mon dossier de CSQ, et le prélèvement de 750$ !!! Le dossier était envoyé le 21 décembre 2012, il a donc fallu 2 mois pile pour l'enregistrer.

Il va falloir par contre que je "mettes à jour" ce dossier, car j'arrive à Québec début Avril en tant que travailleur temporaire par lexpérience internationale canada (jeune professionnel).

Voila, bonne chance à tous, et bonne attente surtout, je sais que pour certains c'est long, pour ma part je n'ai pas eu à me plaindre, mon arrivée dans la belle province a été plus que rapide au final...:)

Mathias

Tu la envoyer le 21 décembre OMG moi je l'ai envoyer le 26 jpr que cava bientôt être Mon tour allez vite vite mdrr je vais faire une symcop !!! Mdrr

Ps: dans ton dossier tu avait déjà une offre d'emploi valider ?! Parceque ça joue Bcp sur les délais ;) merxii

Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps: dans ton dossier tu avait déjà une offre d'emploi valider ?! Parceque ça joue Bcp sur les délais :wink: merxii

Je n'avais pas encore d'offre d'emploi validée : entre temps j'ai eu une offre, et mon employeur étant pressé de me voir arrivé, on a opté pour l'experience internationale canada en jeune pro, ce qui me donne un permis d'un an et demi max. pendant ce temps là, mon dossier de demande de csq est traité, et je vais le mettre à jour afin peut être de l'accéléré, étant sur place et employé.

Bon courage à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors pour ceux qui se sont fait prélever, avez-vous le montant en euros versus celui en dollar sous la main ainsi que votre banque française ?

Je voudrais voir combien on nous sucre pendant le prélèvement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous...

.hey tonton, notre réception BIQ par chronopost est du 03/01/2013...et celui de Mathias du 08/01!!!!, ca approche on l'on est déjà derrière???

au fait t'a eu un petit coup de froid a Marseille depuis quelque jours, c'est pour te préparer...au vrai hiver..... :8)::santa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement