Aller au contenu

Décembristes 2012 et janviertistes 2013


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Je suis janvietiste également ! CSQ parti le 17/01/2013.

Merci Ben pour tes infos sur le certifié conforme car je commençais à me poser des questions :help:dans la mesure ou j'ai tout fait à la mairie.

Mes enfants, 11 et 12 ans ne comprennent pas que ce soit si long ! On va rater le ski (super argument) pour mon fils c'est "maintenant que l'on connait tout en France (trop fort, non ?) on peut partir ........

Je suis heureuse de partager ce projet avec mes enfants surtout que j'ai la chance d'avoir des amis sur qui compter en arrivant.

Vous pouvez m'ajouter avec la destination : Sainte Adèle pour l'habitation et les environs également comme Saint Jérôme .. pour trouver du travail.

Je suis kiné mais prête à m'adapter à d'autres options s'il le faut.

Que les AR arrivent au plus vite.

Bonn journée à tous. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis janvietiste également ! CSQ parti le 17/01/2013.

Merci Ben pour tes infos sur le certifié conforme car je commençais à me poser des questions :help:dans la mesure ou j'ai tout fait à la mairie.

Mes enfants, 11 et 12 ans ne comprennent pas que ce soit si long ! On va rater le ski (super argument) pour mon fils c'est "maintenant que l'on connait tout en France (trop fort, non ?) on peut partir ........

Je suis heureuse de partager ce projet avec mes enfants surtout que j'ai la chance d'avoir des amis sur qui compter en arrivant.

Vous pouvez m'ajouter avec la destination : Sainte Adèle pour l'habitation et les environs également comme Saint Jérôme .. pour trouver du travail.

Je suis kiné mais prête à m'adapter à d'autres options s'il le faut.

Que les AR arrivent au plus vite.

Bonn journée à tous. :flowers:

Bienvenu parmis notre secte haha :)

On se connait non ISA ? FIM oui ou non ? Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Franco : prélèvement = ouverture pour étude du dossier. Cela ne veut pas dire qu'il sera accepté.

Pour les copies conformes, je suis certain que ça va passer en l'état, avec le cachet de la mairie. C'est une autorité autorisée.

Je pars quelques jours en Normandie

Je serai, si tout va bien, de retour jeudi.

Essayez de ne pas en gratter des pages et des pages, hein ! :biggrin2: :biggrin2:

Tu nous connais bien Babouk ça risque d'être dure de ne pas gratter des pages mais tkt pas on fera en sorte de ne pas en gratter plein pour que tu puisse rattraper vite vite lol

Pour les Franko votre dossier déjà prélever est en bonne voie déjà mais comme c'est dit plus haut ça se peut après une analyse qu'il te demande un papier ou quoi si tu la mal fait ou que tu as oublier de soumettre mais moi je ne m'inquiéterai pas ton amie est infirmière donc zen :smile: je me dit même que vos csq arrivera d'ici avril :smile:

Bonne journée a tous c vendredi et c'est le WEEK END YEPA :smile::D

>@ Franco : prélèvement = ouverture pour étude du dossier. Cela ne veut pas dire qu'il sera accepté.

Pour les copies conformes, je suis certain que ça va passer en l'état, avec le cachet de la mairie. C'est une autorité autorisée.

Je pars quelques jours en Normandie

Je serai, si tout va bien, de retour jeudi.

Essayez de ne pas en gratter des pages et des pages, hein ! :biggrin2: :big

grin2:

Salut les amis.

Je suis un peu chagriné car ma femme a été à une session d'information sur l'immigration vers le Quebec et le représentant a affirmé les choses suivantes:

-Les certifications doivent être faites par l'établissement émetteur pas en mairie

Quand ma femme lui a rétorqué que les agents au CIQ lui ont dit que certififé conforme en mairie c'est ok, il lui a dit Madame c'est impossible!

-Il a également dit que les conjoints de fait doivent être PACSé sinon ce n'est pas valable

-Il a aussi affirmé que les Master 1 ne sont pas considéré comme valable, seuls les Licence ou Master II pas les intermédiaire.

-Il a également dit que les diplômes doivent être reconnus par l'Etat Français et que certains diplômes d'Ecole de commerce peuvent être refusés...

J'ai envoyé mon dossier hier et j'ai au moins 3 éléments ci dessus qui peuvent m'éliminer de la course.... Comment se fait il qu'entre 3 agents du BIQ qui te disent une chose au téléphone et ce que ce "représentant" affirme il puisse y avoir un tel fossé????

Je me dis que ces sessions sont peut être mises en place pour effrayer les éventuels fraudeurs.... ça ne peut pas être aussi sélectif???? :crying:

Il a même dit à une personne qui lui a posé une question douteuse sur le fait d'immigrer pour le Quebec et de vouloir s'installer dans une autre province, il lui a dit: "Toi je retiens ton visage et si je te vois en entretien j'aurai de sérieux doutes sur ton intégrité..." WOW! :blink2:

Rassurez moi svp, dites moi que c'est une sorte de molosse qui aboit mais ne mord pas....!

P.

Elle est tombée sur un fou ou quoi???? ça me fait peur maintenant, nous aussi on a un Master 1 enfin je crois faut que je me fasse confirmé ça auprès de mon chéri

J'espère que ton dossier va passer quand même bon d'après Uncle Bens pas de soucis et c'est un peu le pro du forum quand même hein :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Franco : prélèvement = ouverture pour étude du dossier. Cela ne veut pas dire qu'il sera accepté.

Pour les copies conformes, je suis certain que ça va passer en l'état, avec le cachet de la mairie. C'est une autorité autorisée.

Je pars quelques jours en Normandie

Je serai, si tout va bien, de retour jeudi.

Essayez de ne pas en gratter des pages et des pages, hein ! :biggrin2: :biggrin2:

Tu nous connais bien Babouk ça risque d'être dure de ne pas gratter des pages mais tkt pas on fera en sorte de ne pas en gratter plein pour que tu puisse rattraper vite vite lol

Pour les Franko votre dossier déjà prélever est en bonne voie déjà mais comme c'est dit plus haut ça se peut après une analyse qu'il te demande un papier ou quoi si tu la mal fait ou que tu as oublier de soumettre mais moi je ne m'inquiéterai pas ton amie est infirmière donc zen :smile: je me dit même que vos csq arrivera d'ici avril :smile:

Bonne journée a tous c vendredi et c'est le WEEK END YEPA :smile::D

>@ Franco : prélèvement = ouverture pour étude du dossier. Cela ne veut pas dire qu'il sera accepté.

Pour les copies conformes, je suis certain que ça va passer en l'état, avec le cachet de la mairie. C'est une autorité autorisée.

Je pars quelques jours en Normandie

Je serai, si tout va bien, de retour jeudi.

Essayez de ne pas en gratter des pages et des pages, hein ! :biggrin2: :big

grin2:

Salut les amis.

Je suis un peu chagriné car ma femme a été à une session d'information sur l'immigration vers le Quebec et le représentant a affirmé les choses suivantes:

-Les certifications doivent être faites par l'établissement émetteur pas en mairie

Quand ma femme lui a rétorqué que les agents au CIQ lui ont dit que certififé conforme en mairie c'est ok, il lui a dit Madame c'est impossible!

-Il a également dit que les conjoints de fait doivent être PACSé sinon ce n'est pas valable

-Il a aussi affirmé que les Master 1 ne sont pas considéré comme valable, seuls les Licence ou Master II pas les intermédiaire.

-Il a également dit que les diplômes doivent être reconnus par l'Etat Français et que certains diplômes d'Ecole de commerce peuvent être refusés...

J'ai envoyé mon dossier hier et j'ai au moins 3 éléments ci dessus qui peuvent m'éliminer de la course.... Comment se fait il qu'entre 3 agents du BIQ qui te disent une chose au téléphone et ce que ce "représentant" affirme il puisse y avoir un tel fossé????

Je me dis que ces sessions sont peut être mises en place pour effrayer les éventuels fraudeurs.... ça ne peut pas être aussi sélectif???? :crying:

Il a même dit à une personne qui lui a posé une question douteuse sur le fait d'immigrer pour le Quebec et de vouloir s'installer dans une autre province, il lui a dit: "Toi je retiens ton visage et si je te vois en entretien j'aurai de sérieux doutes sur ton intégrité..." WOW! :blink2:

Rassurez moi svp, dites moi que c'est une sorte de molosse qui aboit mais ne mord pas....!

P.

Elle est tombée sur un fou ou quoi???? ça me fait peur maintenant, nous aussi on a un Master 1 enfin je crois faut que je me fasse confirmé ça auprès de mon chéri

J'espère que ton dossier va passer quand même bon d'après Uncle Bens pas de soucis et c'est un peu le pro du forum quand même hein :thumbsup:

Ouais je pense que le gars a forcé un peu le trait. Il a dit que beaucoup de personnes font des faux diplômes. Les agents appellent les Ecoles ou Universités pour vérifier et finalement constatent que le soit disant diplômés n'a jamais été scolarisé! Le probleme c'est que maintenant les bons paient pour les mauvais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui Ben, FIM bien sûr, FIM toujours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou la compagnie !!!

je suis un peu rassuré au vue de vos infos sur le certifiés conformes !!! merci on peu toujours compter sur vous !!!!

pour la question concernant l'équivalence du diplôme j'ai moi aussi été prélevé un mois après (05/11 et prélevé le 05/12) mais pas de news depuis ...

je suis en train de chercher un emploi sur place pour avoir un visa de travailleur temporaire en attendant le csq, mais c'est dur, dur, car les employeurs sont prêts à me recruter mais pas envie de faire la paperasse (ce que je peux comprendre !!) en fait il faudrait que j'ai déjà un visa de travail pour être embauché, mais je peux pas avoir de visa de travail si pas de boulot ???? :blink2: vu que les pvt c'est pas avant l'automne prochain quelqu'un a une idée ???

merci la secte !!!

au fait on va en voyage de prospection du 12 au 19 avril est ce qu'il y en a qui y seront sur place (en voyage ou autres), histoire de se rencontrer là bàs ce serais cool !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de recevoir mon dossier... Parce qu'il manque "documents soumis à l'appui de la demande de certificat de sélection"... que je suis sûre à 100% d'avoir mis dans le dossier. J'ai les boules, inutile de le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Roooh mais comment ca se fait ca ?! Tu metonnes d avoir les boules !!! Je me demande ce qu ils font avec.notre dossier :-\ Courage courage !! Plein de bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En plus de stresser pour se demander si on a mis tous les papiers, il faut aussi stresser pour pas qu'ils en égarent de leur côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En plus de stresser pour se demander si on a mis tous les papiers, il faut aussi stresser pour pas qu'ils en égarent de leur côté...

Je te comprends entièrement. Estime toi heureux qu'ils n'aient pas perdu ton TCFQ ou autre original irremplacable!

Ré-imprime le vite et renvoie le au plus vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mince trug.

Bon aller voit le positif: ils ont ouvert ton dossier en 1 mois. Ça ira d'autant plus vite quand il re recevront ton doc. ;)

Tu embauches quand toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mince trug.

Bon aller voit le positif: ils ont ouvert ton dossier en 1 mois. Ça ira d'autant plus vite quand il re recevront ton doc. :wink:

Tu embauches quand toi?

Oui je suis agréablement surprise du délai, même si l'idéal aurait été qu'ils n'égarent pas mes formulaires... Donc rebelotte pour moi.

Je suis sensée commencer en octobre/novembre (au CHUM) mais j'ai pas de nouvelles de l'employeur pour le moment.

C'est moi ou ça part en eau de boudin mon affaire ? :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la gang.

J'ai poste il y a quelques jours dans un autre poste ...et pas de réponse alors je me disais que peut être dans la secte, il y aurait des personnes dans mon cas... ;-)

j'ai 2 petites questions qui me bloquent.... Dans la partie fédérale..

Dans la partie pour le requérant principal (annexé 3) ils demandent en $ le total d'actifs, passifs... Je suis un peu kinder du coup je sais pas quoi mettre car je ne sais pas encore avec combien d'argent on va arriver.... Si quelqu'un peut m'éclairer...

Avez vous mis le minimum demande? Ou une approximation? Et actifs/passifs... Je vois pas trop..

Et dans l'annexe À antécédents déclaration.... Pour les charges publiques officielles: pensez vous qu'être infirmiere titulaire dans la fonction publique hospitalière rentre dans cet onglet?

Bonne journée.

Bonjour,

Il faut faire attention car il y a 2 trousses pour le fédéral : 1 pour le Québec et 1 autre pour les autres provinces.

Dans la trousse pour le Québec, ils ne demandent pas le total d'actifs, passifs etc....., ces renseignements sont pour les autres provinces.

Pour le Québec, il faut imprimer la liste de contrôle des documents " Résidence Permanente - Programmes des candidats des provinces et catégorie des travailleurs qualifiés (Québec)". (Vous la trouverez c'est IMM 5690).

Sur cette liste, vous avez tous les formulaires à remplir, ainsi que tous les documents à joindre, ce document doit être inclus dans votre demande comme page couverture.

Bon week-end à tous !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la gang.

J'ai poste il y a quelques jours dans un autre poste ...et pas de réponse alors je me disais que peut être dans la secte, il y aurait des personnes dans mon cas... ;-)

j'ai 2 petites questions qui me bloquent.... Dans la partie fédérale..

Dans la partie pour le requérant principal (annexé 3) ils demandent en $ le total d'actifs, passifs... Je suis un peu kinder du coup je sais pas quoi mettre car je ne sais pas encore avec combien d'argent on va arriver.... Si quelqu'un peut m'éclairer...

Avez vous mis le minimum demande? Ou une approximation? Et actifs/passifs... Je vois pas trop..

Et dans l'annexe À antécédents déclaration.... Pour les charges publiques officielles: pensez vous qu'être infirmiere titulaire dans la fonction publique hospitalière rentre dans cet onglet?

Bonne journée.

Bonjour,

Il faut faire attention car il y a 2 trousses pour le fédéral : 1 pour le Québec et 1 autre pour les autres provinces.

Dans la trousse pour le Québec, ils ne demandent pas le total d'actifs, passifs etc....., ces renseignements sont pour les autres provinces.

Pour le Québec, il faut imprimer la liste de contrôle des documents " Résidence Permanente - Programmes des candidats des provinces et catégorie des travailleurs qualifiés (Québec)". (Vous la trouverez c'est IMM 5690).

Sur cette liste, vous avez tous les formulaires à remplir, ainsi que tous les documents à joindre, ce document doit être inclus dans votre demande comme page couverture.

Bon week-end à tous !!!!!!

Merci beaucoup.... Pfffff ce stress, cette pression, je m'emmèle tout moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la gang.

J'ai poste il y a quelques jours dans un autre poste ...et pas de réponse alors je me disais que peut être dans la secte, il y aurait des personnes dans mon cas... ;-)

j'ai 2 petites questions qui me bloquent.... Dans la partie fédérale..

Dans la partie pour le requérant principal (annexé 3) ils demandent en $ le total d'actifs, passifs... Je suis un peu kinder du coup je sais pas quoi mettre car je ne sais pas encore avec combien d'argent on va arriver.... Si quelqu'un peut m'éclairer...

Avez vous mis le minimum demande? Ou une approximation? Et actifs/passifs... Je vois pas trop..

Et dans l'annexe À antécédents déclaration.... Pour les charges publiques officielles: pensez vous qu'être infirmiere titulaire dans la fonction publique hospitalière rentre dans cet onglet?

Bonne journée.

Bonjour,

Il faut faire attention car il y a 2 trousses pour le fédéral : 1 pour le Québec et 1 autre pour les autres provinces.

Dans la trousse pour le Québec, ils ne demandent pas le total d'actifs, passifs etc....., ces renseignements sont pour les autres provinces.

Pour le Québec, il faut imprimer la liste de contrôle des documents " Résidence Permanente - Programmes des candidats des provinces et catégorie des travailleurs qualifiés (Québec)". (Vous la trouverez c'est IMM 5690).

Sur cette liste, vous avez tous les formulaires à remplir, ainsi que tous les documents à joindre, ce document doit être inclus dans votre demande comme page couverture.

Bon week-end à tous !!!!!!

Merci beaucoup.... Pfffff ce stress, cette pression, je m'emmèle tout moi.

De rien !!! j'avais fait la même chose.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Que d'émotion en 2 jours!!!

Toujours rien sur le compte en ce qui nous concerne mais nous restons :good:poooooooooositifs

On est dans la queue, nous attendons les nouvelles des prochains

Perso, j'avais posé la question à notre Mairie. Dixit la dame : les copies certifiées conformes cela ne se fait plus

C'est pourquoi j'ai du expliquer le pourquoi de notre demande.

Comme ils avaient traités plusieurs demandes pour le Québec déjà, elle a précisé sur le tampon 'Certifié conforme pour le Québec'.

J'espère que cela sera OK et que le BIC ne pensera pas que c'est un faux.

Boah, on croise les doigts et même les doigts de pied :biggrin2:

Et on attend impatiemment le prélèvementtttttt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de recevoir mon dossier... Parce qu'il manque "documents soumis à l'appui de la demande de certificat de sélection"... que je suis sûre à 100% d'avoir mis dans le dossier. J'ai les boules, inutile de le dire.

Je VAIS TE TUER renvoi LE VIIIIIIITE VITE VITE VITE c normal qu'il a été renvoyer si vite je vous avait expliquer dans les pages précédente comment ça de passer des que le dossier arrive ils ouvre ils contrôle les principaux document

Demande de csq capacité et doc soumis a l'appui carte d'identité diplôme si y'a un de ces document manque ils vous le renvoi sur le champs ...

A VOUS TOUS QUI STRESSER POUR LES COPIE CERTIFIE CONFORME

J'AI APPELER TROIS FOIS DAFFILER JE SUIS TOMBER SUR DEUX MECS ET UNE FEMME ILS M'ONT DIT LES COPIE CERITFIE CONFORME SONT VALABLE AVC UNE MEGA PRECISON ... Les CCC fait en FRANCE .. Lol donc les autres pays a priori ils font pas trop confiance !!!

Voilà rassurer ? Mdr je vous jure merci FREE because i'm freeeeee like a vision mdrrrr

Allez salut les enfants je dois moover sur le dancefloor a demain ou dimanche plutôt lol

:D bon week end et soireeeeeee :D <3

@Pciaus

Je peux te rassurer sur 3 points:

1 : pour les couple il faut avoir des preuves de vie commune d'au moins un an compte en banque , loyer bail commun ect ... mariage pacs ou autre ce ne sont pas des obligation est ce que je sache on peut être un couple sans être pacse ni marier et vivre sous le même toit :smile:

2 pour les CCC je vous assure que ça passera peut être pour les pays étranger je sait pas en Afrique Asie ou quoi si ils ont des doutes ils vont demander une certification exact mais pour le France avec le cachet officiel des mairies ça passe !!

3 si ton diplôme a été obtenu dans une école ou un établissement reconnu alors cool Raoul :D

Par contre pr le M1 a voir ... Je ne sait pas du tt

@Greo4 ne serais est ce pas une invitation pour apeler le biq ? Allez tiens ce soir japel le BIQ pr vous et je fait ma petite grosse enquête avc deux ou trois agents mdrrrrr :smile::D

Bonne journée je suis au taff a tte :wink:

Merci tonton, je savais bien que tu ne pourrais pas résister à la tentation :db:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de recevoir mon dossier... Parce qu'il manque "documents soumis à l'appui de la demande de certificat de sélection"... que je suis sûre à 100% d'avoir mis dans le dossier. J'ai les boules, inutile de le dire.

Je VAIS TE TUER renvoi LE VIIIIIIITE VITE VITE VITE c normal qu'il a été renvoyer si vite je vous avait expliquer dans les pages précédente comment ça de passer des que le dossier arrive ils ouvre ils contrôle les principaux document

Demande de csq capacité et doc soumis a l'appui carte d'identité diplôme si y'a un de ces document manque ils vous le renvoi sur le champs ...

C'est pas moi qu'il faut tuer :crying:

Il était bien dans l'enveloppe, et j'avais même fait du zèle en la signant cette liste...

Donc j'ai plus qu'à renvoyer le tout... pfiou on est maudits dans ma famille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc j'ai plus qu'à renvoyer le tout... pfiou on est maudits dans ma famille !

En fait je suis surprise qu'ils te l'aient renvoyé aussi rapidement. Certaines personnes ici ont perdu quasiment 6 mois à cause de papiers manquants....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement