Aller au contenu

Décembristes 2012 et janviertistes 2013


Invité

Messages recommandés

Tu vas sur la page d'accueil du forum, tu vas dans la catégorie "démarches et vie pratique", tu te dirige ensuite dans la catégorie "lounge" et tu clique sur "commencer un sujet".

Le tour est joué.

Sois forte.

Modifié par B@bouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors, tu vas dans démarches et vie pratiques, tu cliques sur québec et à droite, tu auras un onglet : commencer un sujet.

pour revenir à ton sujet, ta situation est complexe et très compliquée et ton ex a pas l'air commode. c'est toi qui est partie ou lui. il a retrouvé qq'un.

malheureusement pour toi, il est bien entouré et ça c'est une vraie galère.

pour ce qui est de parler à tes enfants, il faut le faire. pas tout leur dire mais expliquer les situations quand elles ont besoin d'être expliqué. bien sûr, ça reste des enfants.

ce qui me chagrine, c'est que ton ex est un vrai C... faire souffrir une maman, c'est faire souffrir ses enfants. les mettre en porte à faux, c'est aussi les faire souffrir. eux, ils ont rien demandé. ça m'énerve profondément, car je l'ai vécu et mes neveux le vivent. tout ça parce qu'un des parents n'a pas la moindre onde d'intelligence. AHHHH !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour enviedepartir,

Et à tous mes confrères sectaires! !!! Lol

Je viens de lire tes messages et je dois te dire que tu m'as bcp touchée alors laisse moi essayer de te remonter le moral. ...

Tout d'abord je tiens à préciser que je suis en partie dans la même situation que toi car j'ai un fils issu d'une première union et je suis aujourd'hui mariée et eu un deuxième enfant. .. nous avons mon mari et moi une folle envie de partir au Québec et nous nous sommes donc retrouvé dans la même situation que toi!

Nous en avons parlé au papa de mon fils qui a été très surpris et attristé par la nouvelle... la différence c'est qu'il a vu cette expérience comme une chance pour son fils de vivre qqch d extraordinaire (et puis je dois qd même dire qu'il ne s en occupe pas du tout mis a part qques heures une fois de temps en temps! ) mais enfin il avait le droit de s y opposer s il l avait voulu! !!!!

Nous sommes allés chez un notaire pour le faire notifier noir sur blanc (avant qu'il change d avis) et avons saisi le JAF pour modifier le jugement. ...

Bref tout ça pour en venir ai fait que je m etais renseignée avant tout ça dans le cas où il serait opposé et mon avocate m avait dit qu en cas de litige le juge demanderait à l enfant ce qu'il en pensait et ce qu'il voulait faire!

Après sache qu'il y a un âge minimum pour les faire entendre et je crois que c'est 7 ans (à vérifier)

La justice est certes qques peu bancale mais elle privilegie malgré tout la mère et tu as la garde de tes enfants donc rien n'est perdu. ..

A mon avis n essaie pas de discuter davantage avec ton ex il n a pas l air de se rendre compte que malheureusement en France l avenir de nos enfants n est pas très glorieux ni prometteur (j'ai sincèrement peur pour leur sécurité qd on voit tout ce qu'il se passe! !!!)

Essaie juste d expliquer à tes enfants que ce ne sont pas des prix de loterie et qu'il n'y a pas de perdant ni de gagnant mais simplement que tu veux pour vous un avenir meilleur et que tu veux leur faire découvrir bcp bcp de nouvelles choses (parles en avec eux, montre leur les paysages les animaux les reportages sur la proximité des animaux etc....)

Et puis je te conseille aussi de tout noter, tout ce qu'il ose dire à tes enfants, tous ses "faux pas" etc...

Je sais il n'y a rien de réjouissant à faire cela mais malheureusement dans ce genre de situation c est monnaie courante!

Un dernier conseil pour toi! Ne te laisse pas abattre il attend que ca! Bats toi et ne lâche rien! !!! Tu as des droits il faut que tu t accroches... tes enfants vivent avec toi et il faut qu'ils comprennent que tu les laisseras jamais et que tu es là pour eux s'ils ont des questions ou des inquiétudes!

Garde le moral et arrete de pleurer! !!!!!!!!! La vie est trop belle pour se miner. ... tu as la chance d'avoir qqun à tes côtés qui a le même rêve tu t en rends compte? ?????

Désolée si je te remue mais je pense que tu en as besoin lol!

Moi aussi je suis une maman et bien sûr que tu dois penser au meilleur pour eux alors garde espoir et fight for your rights!!!!!!!

Tiens nous au courant, on te garde avec nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui et puis j'ai oublié il y a pleins de solutions pour qu'ils les voient (vols accompagnés aux vacances, Skype, et pour bien le faire râler tu l inviteras au Canada! !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors, tu vas dans d魡rches et vie pratiques, tu cliques sur qu颥c et ࠤroite, tu auras un onglet : commencer un sujet.

pour revenir ࠴on sujet, ta situation est complexe et tr賠compliqu饠et ton ex a pas l'air commode. c'est toi qui est partie ou lui. il a retrouv頱q'un.

malheureusement pour toi, il est bien entour頥t 硠c'est une vraie gal貥.

pour ce qui est de parler ࠴es enfants, il faut le faire. pas tout leur dire mais expliquer les situations quand elles ont besoin d'괲e expliqu鮠bien sr, 硠reste des enfants.

ce qui me chagrine, c'est que ton ex est un vrai C... faire souffrir une maman, c'est faire souffrir ses enfants. les mettre en porte ࠦaux, c'est aussi les faire souffrir. eux, ils ont rien demand鮠硠m'鮥rve profond魥nt, car je l'ai v飵 et mes neveux le vivent. tout 硠parce qu'un des parents n'a pas la moindre onde d'intelligence. AHHHH !

Je rebondi juste sur le fait de dire que le pere est un vrai c**.

Comment peut on juger une personne comme cela ?

Je ne remets pas en cause les dire d'enviedepartir mais nous n'avons pas tout les tenants et aboutissants pour povoir juger une personne de cette maniere.

Il est clair q'elle a l'air enormement de souffrir, j'en suis vraiment attriste pour elle mais de tous les posts que j'ai lu, je n'ai vu une personne se mettre du du pere.

Je ne parlerai pas de la situation precise d'enviedepartir mais en regle generale, est ce si inconcevable que cela de dire qu'un pere peut etre profondement aneanti sachant son ou ses enfants a plus de 6000km de lui ?

Dans notre pays nous avons trop tendance a mettre le pere de cote. Et si la situation avait ete inverse et que ce soit un pere qui decide de partir. Les reactions auraient ete les mꭥmemes ?

Je souhaite juste repeter a enviedepartir que je ne juge en rien sa demarche ni ses propos et que je suis vraiment triste de la voir dans cet etat. J'espere que votre cas personnel se resoudra de la meilleure qui soit pour vous et vos enfants.

Envoy頰ar l'application mobile Forum IC

Modifié par yann944
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je rebondis que ton message. Je ne juge pas le père mais une attitude, cela aurait pu très bien être une maman. Je le dis en connaissance de cause car mon ex belle sœur est partie à plus de 10 000km et mon frère pleure ses enfants. Désolée si je me suis mal exprimée. Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je rebondis que ton message. Je ne juge pas le père mais une attitude, cela aurait pu très bien être une maman. Je le dis en connaissance de cause car mon ex belle sœur est partie à plus de 10 000km et mon frère pleure ses enfants. Désolée si je me suis mal exprimée.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

C'est peut etre moi qui est mal compris.

En tout cela doit etre tres dur pour ton frere.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@YANN449: tout à fait ok dans le cas contraire c'est la même chose sauf que si c'était moi je ne refuserai pas le dialogue...j' essaierai de comprendre et de faire au mieux pour tout le monde. Lui ne veut même pas dialogué...donc dans ce cas oui il est C** nous sommes des êtres humains...on peut discutés...je ne connais même pas la motivation de son refus et la cause de tout cet acharnement....les pères ( les vrais) son indispensables aux enfants et même primordiale à leur construction et leur épanouissement mais quand ils ne se comportent pas bien ils doivent aussi comme les mères être sanctionnés..... DANS JUSTICE IL Y A LE MOT JUSTE NON ? alors juste pour les 2.....

@laetismathis : l'âge pour entrendre des enfants est de 13 ans je me suis déja bien renseigner car j'y avais pensé....car la justice dit qu' avant cet age un enfant n'est pas mature pour comprendre...que veut dire mature, perso je connais des enfants de 7 ans mature et des adultes immature.....la justice ne privéligie pas toujours la mère car comme je le disais moi quand je fais un faux pas la justice est la mais quand c'est le père elle est absente....( laisser ces enfants 2 heures dans un magasin avec un soit disant copain pour s'envoyer en l' air avec sa nana et revenir la bouche en coeur.....) la justice n' a rien dit..... mais moi j' ai laisser un soir mes enfants a babysitter pour aller au ciné avec mon conjoint...quelle mauvaise chose je n' avais pas fais la.....

Pour finir je peux tout comprendre et tout entendre et même me remettre en question et assumer mes tords et le crier haut et fort mais il faut que de l' autre côté ce soit pareil....

Celui qui disait " Vit tes rêves mais ne rêve pas ta vie...." il avait bu ce jour là.....car les rêves même si tu le veut vraiment ne sont pas réalisable....

Le joli monde des bisounours n'éxiste pas......tu as beau tout faire parfois ca n' aboutit jamais....

Comme disait mon grand père à ma grand mère qui avait un cancer.....BAT TOI CHERI TU VAS T' EN SORTIR.... elle est morte 2 mois après et dieu sait si elle c'est battue.....paix à son âme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ gre04: c'est moi qui suit parti...et il a retrouvé une compagne qui n' est pas la dernière pour foutre la m..... elle lui fait de la pression et lui petit toutou écoute madame au détriment de ses enfants....et c'est prouvé par des écrits....mais la justice trouve cela normale....pour le bien des enfants surement..... :blink2: ou va t' on......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je rebondis que ton message. Je ne juge pas le père mais une attitude, cela aurait pu très bien être une maman. Je le dis en connaissance de cause car mon ex belle sœur est partie à plus de 10 000km et mon frère pleure ses enfants. Désolée si je me suis mal exprimée.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

C'est peut etre moi qui est mal compris.

En tout cela doit etre tres dur pour ton frere.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

en fait, comme elle parlait de son ex, du coup, j'ai bien dit quel chiant !!!! mais je t'assure si c'était un homme qui avait raconté la même histoire, j'aurais dit quelle C....

bientôt un an que mon frère n'a pas vu ses enfants . le billet d'avion est excessivement cher et il ne les reverra qu'un an après si leur mère décide de rentrer en France. mon fils ne verra pas ses cousins pendant au moins 2 ans, ils ont le même âge et c'est aussi difficile pour lui, comme pour nous d'ailleurs. mais mes loulous du bout du monde, vivent une belle expérience et sont quand même heureux, même si leur papa n'est pas présent tous les jours. heureusement qu'il y a skype.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ gre04: c'est moi qui suit parti...et il a retrouvé une compagne qui n' est pas la dernière pour foutre la m..... elle lui fait de la pression et lui petit toutou écoute madame au détriment de ses enfants....et c'est prouvé par des écrits....mais la justice trouve cela normale....pour le bien des enfants surement..... :blink2: ou va t' on......

je pense qu'il te fait payer très cher ton départ, ça me rappelle mon père avec ma mère. dans cette histoire, c'est toi qui vise. malheureusement, tu n'es pas la première à qui ça arrive. en plus lui, il a l'air particulièrement coriace. Grrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!

c'est très moche, courage, faut pas laisser tomber; il y a 4 petits yeux qui te regardent, faut pas les laisser !!!!

toi et ton ami, vous trouverez une solution :8):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Regarde sur ce site officiel et fais ce qu'il te paraît bien pour tes enfants. ... accroche toi et garde des pensées positives!

http://vosdroits.service-public.fr/F10479.xhtml

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis fier de la secte je vous jure je sort du boulot et je voit tout ce soutiens et c'est conseil il est vrai en étant jeune je peux pas encore trop donner de conseilles au niveau famille sa propre famille je veux dire mais toute les perosnne présente dans cette secte a su réagir et au mieux pour t'aider @envidepartir accrochez vous le temps passe si vite moi il y'a 10ans en arrière je me voyait pas du tt technicien de laboratoire et prêt a tout quitter a 22ans alrs que je suis arriver a 11ans ici en France donc dite vous qu'il y'a tjrs des gens dans des situation pire que nous accrochez vous le lâchez rien un rêve ça se mérite il fait se battre et ne jamais abandonner si tu aime la vie tes enfants et ton mari alors vous pouvez le faire je sait que vous en avez la force alors gardez ce projet un jour ou L'autre vous verrez on sera la pour vous aider dans vos démarches hihi :D;)

Allez en mode smile gardez la pêche vous me devez pour vos enfants :D

Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore une nuit sans dormir.....à pleurer......

Bonjour et merci Uncle_Bens pour ton soutien et tes encouragements....

J'en est informé mon ex depuis 2006.de mon souhait de partir...il a eu le temps de s'y habituer et de plus ou moins y reflechir....il a un très bon avocat qui est un ami et qu'il ne paye pas alors il est au fait de toutes les nouvelles lois en matière de droit de la famille et plus particuliérement des enfants....c'est une personne très méfiante et très prévoyante......

Il n' y a aucune issue favorable possible avec lui....juste l' attente que mes enfants soit majeurs pour le dernier c'est à dire dans 10 ANS.....meme si avant les enfants peuvent avoir leur mot à dire, leur père sera les manipulés dans son sens....ca fait des années que ca dure et ca ne va pas changer je le connais bien......qu' est ce qu'on fera pas pour em*****.....quelqu'un.....je ne comprends pas mais c'est comme ca.....

Mes enfants sont tristes de me voir triste, j'essaie de faire bonne figure mais les enfants ne sont pas dupent.....

Je ne dors plus, ne mange plus.....je n' ai plus envie de rien....voila la réalité de ma vie aujourd'hui.....

Bon courage pour vous tous....je suis sincèrement heureuse pour vous, que toutes vos démarches aboutissent...vous le méritez

Si vous le voulez bien nous aimerions quand même rester en contact avec vous...vous êtes un petit rayon de soleil dans notre obscure vie......Je ne veux surtout pas tirer ce fil de discussion par le bas....je n' en est pas le droit....mais vider son sac et parler ca fait du bien..!!!!

Bien à vous....

Salut, ta situation n'est pas facile à vivre ça c'est sure. Et tu n'as pas beaucoup de flèche à ton arc.

Moi je vois que 3 solutions, soit tu motives ton ex mari de partir aussi au Québec et donc de pouvoir être tous les deux avec vos enfants, soit tu pars avec ton

conjoint et sans tes enfants ce que je pense impensable pour toi ou dernière solutions tu enlèves ce projet de ta tête. Je pense que tu perds beaucoup d'énergie à te battre pour un projet ou tu n'es même pas sûr qu'il te rendra plus heureuse, tu peux vivre et être heureuse en France avec tes enfants, le Québec n'est pas un paradis ou il n'y a aucun soucis ni embuche. Après c'est à toi de décider de tout cela, je te donne juste un avis et un regard extérieur.

Bon courage pour la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@YANN449: tout à fait ok dans le cas contraire c'est la même chose sauf que si c'était moi je ne refuserai pas le dialogue...j' essaierai de comprendre et de faire au mieux pour tout le monde. Lui ne veut même pas dialogué...donc dans ce cas oui il est C** nous sommes des êtres humains...on peut discutés...je ne connais même pas la motivation de son refus et la cause de tout cet acharnement....les pères ( les vrais) son indispensables aux enfants et même primordiale à leur construction et leur épanouissement mais quand ils ne se comportent pas bien ils doivent aussi comme les mères être sanctionnés..... DANS JUSTICE IL Y A LE MOT JUSTE NON ? alors juste pour les 2.....

C'est clair que si il ne vous dit pas ces raisons, ce n'est pas normal. Si vraiment il dit pour pouvoir voir ces enfants régulièrement il doit le dire.

Je ne suis père que depuis quelques mois, mais il est clair que si c'était à la place de votre ex, je ne pourrai pas vivre sans voir ma fille régulièrement.

Mais encore faut-il donner une raison, c'est pas réglo de ne rien dire.

En tout cas courage, et j'espère sincèrement que vous trouverez une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as eu les bons conseils. J'ai le même regars que Francko, il faut savoir ne pas se gâcher la vie.

Franchement, ton projet de Québec est infaisable : Ton ex ne cédera pas et tu ne partiras pas seule sans tes enfants.

Donc tu oublies le Québec et tu vies ta vie normalement.

"Ce que tu ne peux pas éviter, embrasse-le"


Construit toi de beaux projets ici, il y a de quoi faire.

Bon courage en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je rebondis que ton message. Je ne juge pas le père mais une attitude, cela aurait pu très bien être une maman. Je le dis en connaissance de cause car mon ex belle sœur est partie à plus de 10 000km et mon frère pleure ses enfants. Désolée si je me suis mal exprimée.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

C'est peut etre moi qui est mal compris.

En tout cela doit etre tres dur pour ton frere.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

en fait, comme elle parlait de son ex, du coup, j'ai bien dit quel chiant !!!! mais je t'assure si c'était un homme qui avait raconté la même histoire, j'aurais dit quelle C....

bientôt un an que mon frère n'a pas vu ses enfants . le billet d'avion est excessivement cher et il ne les reverra qu'un an après si leur mère décide de rentrer en France. mon fils ne verra pas ses cousins pendant au moins 2 ans, ils ont le même âge et c'est aussi difficile pour lui, comme pour nous d'ailleurs. mais mes loulous du bout du monde, vivent une belle expérience et sont quand même heureux, même si leur papa n'est pas présent tous les jours. heureusement qu'il y a skype.

Oui encore heureux que les technologies actuelles permettent de garder le contact facilement, mais au fond rien de remplace le fait de prendre son enfant dans les bras et de le serrer contre soi.

Je ne connait pas cette situation, fort heureusement, mais j'aurai du mal supporter une telle situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Franko,

Merci pour ta réponse.

De toute facon vu ma situation actuelle je n' est pas d'autre choix que de renoncer définitivement à mon rêve....JE SUIS DANS UNE TELLE COLERE !!!!!! :girl_devil: j' ai envie de crier ma haine.....

Il vaut donc mieux que ca s' arrête...pour ma sécurité mentale....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement