Aller au contenu

Décembristes 2012 et janviertistes 2013


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

merci uncle bens n'empêche que ce site immigrer.com il est trop bien et on s'y sent bien !!!! sans préjugés ni insulte RESPECT !!!!! j'adore !!!

Avec plaisir :D sans vouloir te contredir notre secte est certe cool et respectueuse et heuresement qu'il y'a des gens comme ça qui existe toujours :)

Tu verra en parcourant le forum que c'est pas tjrs rose ici enfin dans les sujets ( irrespect ect ... ) j'y suis inscrit depuis septembre 2012 donc je n'ai vu des post méchant ...

Bref ici Dans la secte c'est joie respect et bonne humeur :D;):)

Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Uncle_ Bens....

C'est LE sujet tabou avec mon ex.....

Il me dit que j' ai cas lui laisser les enfants et partir avec mon mari....je ne peux pas c'est une chose impossible pour moi....ils sont petits et on besoin de leur père mais il voient aussi leur mère dépérir et de plus en plus de tension dans mon couple et qui déteint sur la famille....

Il me dit que je suis égoiste...que je ne pense qu' a moi....bref toutes les excuses que l'on peut entendre dans cette situation la....

Si je veux partir je dois attendre que mes enfants soit majeurs....soit dans 10 ans....impossible !!!!

Mon ex refuse le dialogue et il a d'ailleurs envoyé une lettre au juge des enfants signalent que je souhaite m'expatrier....il a assuré ces arrières.....c'est pour le bien des enfants comme il dit......

Je vis un peu de mon rêve à travers vous.....mais c'est vraiment très dur je vous l' assure..... :crying:

Je ne peux pas ressentir votre douleur mais je peux la comprendre et je la ressent avc vos ecrits et je souhaite de tout coeur que cette situation s'arrangera .. C'est vrai que c'est possible de faire les démarches sans tes enfants mais ce n'est pas envisageable pour une mère car ça sera vrmt dure ..

C'est un rêve gardez le en tête rien n'est jamais facile mais lorsqu'on y croit de tte nos force on y arrive.. Il faut éviter que cette situation mette des tension dans votre couple .. Il faut que vous soyez solidaire patienter quelque temps, pour mieux vous préparez , et peut être laissez le temps a ton ex mari de réfléchir a deux fois rien n'est bon quand c'est fait dans la précipitation ..

Je pense qu'on peut seulement vous soutenir et vous encourager de garder espoirs car c'est une situation assez délicate ...

Soyez fort pour vous et surtt pour vos enfants un jour ou l'autre votre rêve deviendra réalité :)

Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez dernière étape avant l'envoi: passage du tef!!!

Souhaitez nous bonne chance!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez dernière étape avant l'envoi: passage du tef!!!

Souhaitez nous bonne chance!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

MEGA BONNE CHANCE de toute ça va être du gâteau ne vous inquiétez pas :):D !!

Faite nous un pti compte rendu ce soir lol

BONNE JOURNÉE les enfants :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une nuit sans dormir.....à pleurer......

Bonjour et merci Uncle_Bens pour ton soutien et tes encouragements....

J'en est informé mon ex depuis 2006.de mon souhait de partir...il a eu le temps de s'y habituer et de plus ou moins y reflechir....il a un très bon avocat qui est un ami et qu'il ne paye pas alors il est au fait de toutes les nouvelles lois en matière de droit de la famille et plus particuliérement des enfants....c'est une personne très méfiante et très prévoyante......

Il n' y a aucune issue favorable possible avec lui....juste l' attente que mes enfants soit majeurs pour le dernier c'est à dire dans 10 ANS.....meme si avant les enfants peuvent avoir leur mot à dire, leur père sera les manipulés dans son sens....ca fait des années que ca dure et ca ne va pas changer je le connais bien......qu' est ce qu'on fera pas pour em*****.....quelqu'un.....je ne comprends pas mais c'est comme ca.....

Mes enfants sont tristes de me voir triste, j'essaie de faire bonne figure mais les enfants ne sont pas dupent.....

Je ne dors plus, ne mange plus.....je n' ai plus envie de rien....voila la réalité de ma vie aujourd'hui.....

Bon courage pour vous tous....je suis sincèrement heureuse pour vous, que toutes vos démarches aboutissent...vous le méritez

Si vous le voulez bien nous aimerions quand même rester en contact avec vous...vous êtes un petit rayon de soleil dans notre obscure vie......Je ne veux surtout pas tirer ce fil de discussion par le bas....je n' en est pas le droit....mais vider son sac et parler ca fait du bien..!!!!

Bien à vous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Nous avons le souhait mon conjoint et moi depuis quelques temps déjà de partir au Quebec et nous nous demandions environ quelle somme d'argent faut -il prévoir en comptant les frais de dossier pour le visa + billets + l'hébergement une fois arrivé sur place +l'ouverture d'un compte en banque + l'achat d'un mobile + le permis super lourd de mon conjoint + nos assurances ? merci à tous d' avance A bientôt

ps ; un gros courage à enviedepartir , nous c'est pareil on en peut plus de la France.

Salut,

voici un lien vers un topic dédié au coût du processus d'immigration. Ca vous donnera une idée.

http://www.forum.immigrer.com/topic/123105-cout-global-dun-processus-dimmigration/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ enviedepartir :

Dur, dur, ta situation.

Effectivement, pas facile de se mettre à ta place ou de te conseiller. Il faut que tu trouve LA solution. TA solution.

Ton ex ne veut pas faire de concessions ? Soit. Comment peux-tu faire ?

3 options.

1- Tu tente, avec le temps, de le convaincre.

Peut-être sans le brusquer. Avec parcimonie. par petites touches. Tu essaye de le faire évoluer, de discuter avec lui. Un peu comme nous le faisons avec les membres de notre famille. Cela va, si ça fonctionne, décaler ce projet de plusieurs mois, mais cela peut en valoir la peine. Ca peut marcher... ou pas.

Il te reste alors les deux autre solutions.

2- Tu renonce définitivement à ton projet, ou tu le décales jusqu'à la majorité de tes enfants.

Pas idéal. Décevant. Mais tu peux te dire, qu'à terme, tu pourras réaliser ce projet. Pas le top, j'en conviens. Tu risques de grosses frictions avec ton conjoint actuel.

3- Tu te lance dans ce projet, sans les enfants.

Cela permet de convenir à ton ex et à ton conjoint. Mais tu laisse les enfants, pour un temps peut-être, avec leur papa.

Cela peut s'envisager aussi car, une fois là-bas, ton ex ne pourra pas s'opposer à ce qu'ils viennent te voir, pour des temps plus ou moins longs.Ca leur laissera le temps de voir les choses, de prendre l'ambiance québecoise, de s'y familiariser même et, qui sait, de venir peut-être un jour te rejoindre là-bas.

Bref, ma situation est bien simple et il est facile de te dire tout cela, de loin, en étant détaché de la situation. Mais ça me permet d'avoir un peu de recul et d'envisager les choses de manière objective. Tu ne peux pas rester à te morfondre pendant des jours, des semaines, des mois. Tu dois avancer pour toi, pour ton couple, pour tes enfants. A toi de trouver la solution qui serait la moins mauvaise et qui te permettra de réunir un max de critères.

Bon courage à toi. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

envie de partir, je ne sais pas quoi te dire moi non plus. ta situation est vraiment délicate.

Je comprend ta tristesse mais ne peu malheureusement pas grand chose pour toi si ce n'est que te soutenir et être une oreille attentive quand tu en as besoin. Bien sur que tu peux rester parmis nous, nous sommes la pour aider tout le monde. Si tu as besoin il y aura toujours quelqu'un sur le forum pour t'écouter; On ne fait pas de sélection nous.

Quel age ont tes enfants ? 8 ans et ?

Leur as tu parlé dejà de votre projet d'immigrer au quebec. Ton ex peu , comme tu l'a dis, les monter contre toi, et d'après ce que tu dis , il essayera certainement de le faire. Mais toi tu peux aussi leur parler tout le temps du quebec, des avantages pour eux d'aller vivre la bas, pour vous, pour votre famille .... et peu être qu'un jour c'est eux qui demandront d'aller vivre la bas;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

enviedepartir, en attendant il te reste les voyages, même si ce n'est qu'une courte consolation, ça permettrait à tes enfants de découvrir le québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci B@bouk pour tes encouragements et ton intêret....

Toutes tes options sont vraie....

Je ne peux pas il est sur me séparer de mes enfants je n' en est pas le droit....j' ai choisit d'être maman...je dois l' assumer..

D'un autre côté je ne peux plus rester ici c'est une chose plus que certaine...

La parcimonie que tu évoques n'est pas du tout envisageable avec mon ex...dès que je veux parler de ce sujet il dit tout de suite STOP !!!!!! et mes enfants sont trop petits encore pour être objectifs sur ce genre de chose....quand à leur demander de choisir entre leur père et moi....INENVISAGABLE !!!!!! je les est toujours eu avec moi (j'en est la garde) ils sont tout pour moi plus que ma propre vie et le possiblité de faire ses démarches sans les inclures avec moi.....plutot mourir.....

J' ai ressacer et penser et reflechit des milliards de fois à d'éventuelles solutions....je n' en est trouver aucune a part retardé mon projet effectivement....mais 10 ans.....!!!!!! c'est une étérnité et en ce moment je dois me "sauver" je suis en danger pour ma vie en restant ici....il faut que je parte...pour moi, pour nous....

Je ne pense qu' a ça....jour et nuit.....nous sommes humains....nous avons nos limites.....les miennes sont atteintes voire dépasser.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ISAYAYA,

Mes enfants ont 8 et 10 ans......

Dieu sait si je leur en parle.....je les saoule même avec ca..... :smile: dixit mon fils....

Je leur dit tout ca.... mais leur père dit qu' ils ont besoin de lui comme de moi...;a leur age j' avoue que c'est vrai....c'est la politique de la France aussi en matière de justice...car j' ai deja tenté ce biais la....elle n' en démore pas...besoin d'un père et d'une mére et la stabilité pour un enfant est essentiel pour eux....d'après ce qu'en dit la justice....même mon avocat me dit pareil.....!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ enviedepartir: Partir sans les enfants ne veux pas dire les abandonner, ni être une mauvaise mère. On ne demande pas non plus aux enfants de choisir entre lui et toi. Ils doivent faire avec lui et toi, que tu sois sur le sol français ou pas.

Rebondir, même ailleurs, même s'il faut être séparée d'eux quelques temps, pourra peut-être t'aider à te reconstruire et, ainsi, à mieux les accueillir.

Allez, tiens bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour envie de partir,

j'ai lu très tard ton message hier soir et je viens de lire le message de notre secte.

c'est un sujet très délicat et plus que délicat. je comprends ton envie de partir, puisque nous le faisons nous aussi. issu d'une famille d'enfant divorcé, je comprends d'autant plus ton problème. alors par où commencer.

mon frère a divorcé, il y a 3 ans, ces enfants avaient 3 ans. il n'a pas la garde alterné à cause de son travail. donc, il les avait un we sur deux et les vacances. je dis bien, il les avait car mon ex belle soeur, a décidé un jour de partir très loin (désolée, je ne peux nommer le pays), 24h de vol, un billet d'avion excessivement cher. elle n'a pas été correct avec mon frère, elle a menti pour obtenir la garde pendant 2 ans (date de son séjour), mon frère étant à l'étranger à l'époque, n'a pu qu'accepter. trop de complications. maintenant, il est seul, cela fait bientôt un an qu'il ne les a pas vu. alors, il les voit par skype et il a deux petits bouts qui pleurent ainsi que mon frère. ils réclament leur père.... c'est un situation très difficile pour lui comme pour eux mais elle devrait être de courte durée puisque c'est un séjour de deux voire 3 ans mais peut être plus, si la mère en décide ainsi. je ne peux d'expliquer sa vie, une situation bien compliquée et aucune entente entre les parents.

je te dis tout ça non pas pour te décourager, mais pour te dire que ce n'est pas évident car si tes enfants aiment leur père et que ça se passe bien entre eux, tu feras malheureusement des "malheureux".

et je sais que de ton côté, tu l'aies aussi ! grand dilemne.

tu as aussi la solution de partir seule. j'ai une amie à qui s'est arrivée. elle a laissé ses enfants, le plus petit à 10 ans. elle a fait un choix, ses enfants n'ont pas l'air de lui en vouloir. c'est une solution et peut être qu'ils voudront te rejoindre.

les enfants ont une grande capacité à comprendre les situaotins même quand ils sont petits.

comme je te l'ai dit, je suis enfant divorcé et rien ne m'a jamais fait autant de mal que de voir ma mère soufffrir. les enfants veulent voir leur parent heureux et épanoui pour l'être eux-mêmes.

alors, la solution, c'est peut être votre départ ! mais peut être pas aussi loin, tu pourrais changer de région dans un premier temps.

je connais pas ta vie, je te donne mon expérience et ceux de mes proches.

une chose à ne pas oublier, parler avec tes enfants, ne les laissent dans l'ignorance, ils comprenent beaucoup de chose !!!

je te souhaite une bonne journée !!!!!

courage, la vie est bien trop courte pour ne pas en profiter :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je profite pour faire un coucou à la secte.

je vous ai lu hier, très tard vers 23h30, tout le monde faisait dodo.

bon, juste pour vous dire qu'on est tous des grand malades dans cette secte et nous sommes le post le plus optimiste par rapport aux autres. d'ailleurs, j'évite de trop les regarder car ils me dépriment.

je vous ai trouvé un surnom, voire deux : les barjots, vu nos posts ou les experts, c'est plutôt une spéciale dédicace à tonton :whistlingb:

alors les expert barjot, je vous souhaite une très belle journée e t je vais enfin me mettre à bosser.

au plaisir de vous lire et relire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci b@bouk, Gre04

Je comprend vos points de vue.....

b@bouk : tu as tout à fait raison de dire que de partir sans mes enfants n'est pas les abandonés...oui pour le commun des mortels qui on une once de logique.... mais la justice Francaise car c'est d'elle qu'il s'agit en premier lieu....elle elle considérera que je les abandonne....mon avocat me l' a confirmé....pourquoi alors elle accepterai après de m' accorder le droit de les faire vivre avec moi au Québec plus tard....la est tout le problème....mon ex est un problème en effet mais pour être honnête il n' est qu'un être humain...mais la justice est un système....bien huillé....et malheureusement c'est le "commandant de bord" de nos décisions...dans ce cas la en tout cas...;car si on regarde bien c'est ca qui bloque...si la justice m' accordait le droit de partir avec mes enfnats...le père n'aurais pas son mot a dire.....

LA JUSTICE DIRIGE TOUT...... et contre ca personne ne peux rien y faire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit point que j' ai oublié de préciser.....

Le père de mes enfants leur a mit dans la tête que je les abandonnerai....et oui c est le mot qu'il a employé....

mon enfant de 10 ans a peut etre peur de son père ou en tout cas le porte en héros....car un jour il m' a dit....de retour de chez son père que je serai très méchante de les laisser et partir sans eux....j' ai vu la haine dans ces yeux en me disant ca....

Pour la première fois de ma vie j' ai cru que j' allais faire une crise cardiaque.....quel coup de poignard au coeur....comme quoi a 10 ans ils comprennent tout....et d'autant plus si il reste avec leur père ils seront conditionnés tout les jours....et ce n'est pas en me voyant 3 ou 4 fois par an que moi leur mère j' arriverai à leur enlevé.....c'est ca l' aliénation parentale....et je sais de quoi je parle....le parent est toujours le perdant à la fin.....

alors le Québec....ou la perte de mes enfants.....??????!!!!!!!!!! DILEME IMPOSSIBLE !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Justice (et je parle en connaissance de cause puisque j'y travaille), aussi injuste puisse-t-elle paraitre, prend toujours en compte l'intérêt des enfants. Nous sommes parfois dépassés par nos émotions ou par notre vision de la situation, ce qui nous empêche de poser un regard lucide et objectif sur les choses. La Justice repose ces choses. Pour les enfants. Des droits de visite et d'hébergement sont toujours possibles. Des systèmes de garde alternée peuvent s'envisager. Je crois surtout qu'il faut être force de proposition et ne pas subir les choses. Il faut présenter ton projet, l'idée que tu en as, pour toi, pour tes enfants, faire valoir que tu ne les abandonne pas mais que tu veux les inclure dans ce projet, que tu ne fuis pas, que tu souhaite pouvoir concilier le fait de les voir et de les avoir près de toi. la Justice, crois-moi, est capable d'entendre tout ça. Il suffit juste qu'elle dispose de tous les éléments lui permettant d'agir au mieux de l'intérêt des enfants.

Ton dilemme est bien compliqué. J'en conviens.

Il va falloir cependant que tu y trouve une solution.

Courage.

Tu peux essayer d'ouvrir un post sur le forum autour de ta problématique personnelle. D'autres membres pourront peut-être partager cette expérience avec toi.

Modifié par B@bouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci b@bouk pour vos propositions....

Nous avons tout essayé et quand je dit tout c'est tout....j' ai envoyé des centaines de lettres ( et je suis serieuse....) au JAF au juge des enfants, à des associations....même au ministère de la justice...avec l' aide de mon avocat...nous avons 4 jugements en l' espace de 7 ans....ou il nous a en effet dit....pour l'interet des enfants....

Il a bon dos l' interet des enfants car par contre la centaine de main courante et autres plaintes que j' ai moi de mon coté pour prouver que mon ex n'est pas tout rose....par contre cela n' a jamais ete pris en compte....ou est l 'interet des enfants quand il n' est que d'un cote....

Pour ma part la justice n' a rien écouté....et rien voulut savoir....

Mon ex quand il veut faire quelque chose qui peut sembler choquant...hop un appel à l' ami avocat qui lui dit si il peut le faire ou pas....et le tour est joué....il sait qu'il ne risque rien alors pourqoui s'en priverai il...et que répond la justice....il a le droit madame... et moi mon droit il est ou.....des que je fais un faux pas moi....comme par hasard la justice est la pour me rappeler à l'ordre....

mon avocat est super... mais la loi est la loi....

c'est pour ca que j' en suis la aujourd'hui.....J' AI TOUT ESSAYE.......TOUT TOUT TOUT CE QUI EST POSSIBLE....même essayer que mon conjoint parte seul et qu'il essaye de trouver un emploi pour que je puisse le rejoindre mais ce n'est pas possible lui pourra rester.....ce n'est pas ses enfants.....la par contre la justice n'y voit rien a redire....si la famille est coupé en 2 d'un cote et de l' autre de l' atlantique....c'est pour le bien des enfants aussi surement....

Merci babouk pour avoir essayé de me conseiller au mieux....je vais effectivement essayé d'ouvrir un post rien que pour ca sur le forum j' aurais peut être la chance que mon JAF souhaite émigrer au québec et qu'il soit sur ce forum....pour qu'il voit ma souffrance......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour rajouter un petit truc....vous me dites d'en parler avec mes enfants....et vous avez mille fois raison...sauf que les enfants a cet age parle....il parle a leur père de tout ce que je leur dit... et leur père ne se gene pas pour me dire que je suis une "gamine" selon ces propres mots et qu' au lieu de bassiner les enfants avec ce qu 'il appel des "futilités et des caprices d' adolescentes attardées " ( je repete mot pour mot ecris sur la lettre recommandé avec copie au juge des enfants et au proc de la république....) que je ferai mieux de leur parler des études et des sujets de leur age....

Je les comprend les gens qui se jetent sous le métro.....voila encore un propos qui devrait plaire à mon ex car il pourra le reprendre et l'écire au juge en disant que je suis au bout du bout du bout du rouleau et que je suis donc psychologiquement instable....et que ca nuit à l'interet de mes enfants....nous n 'en étions pas encore passer par la....il ne manque plus que ca et la boucle sera bouclé....

Bonne chance pour vous et bon courage les amis....embrassez le Québec pour moi.....!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement