Aller au contenu

Décembristes 2012 et janviertistes 2013


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Pour notre part, les dernières vérifications ont été faites ce soir. Tout est OK.

La DCSQ partira donc demain, en chronopost. Histoire d'être sûrs qu'elle arrive bien avant le 1er janvier et pour éviter un retour de dossier à cause des changements tarifaires.

O TOP BAbouk je vous suit ds qlqs jours aussi et en chronoopost :smile: vitesse grand V

le stress....notre dossier est parti par colissimo international le 5 décembre dernier

je vais ce matin vérifier le suivi.

je lis qu'il est bien arrivé au pays de destination mais avec la mention "identification du contenu de votre colis en cours, il est retenu par nos services"

j'espère qu'ils ne vont pas me le retenir 107 ans !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca vous dit pas de faire un petit récap au début du post pour les décembristes, janviertistes (un peu comme dans le tableau des délais immigrer mais pour nous), juste pour avoir une vision d'ensemble de la progression de nos dossiers respectifs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout à fait Anelo ! :-)

Et plus tard on pourra rajouter une ligne pour savoir ce que chacun voudra boire quand on fera la fête chez moi une fois au Québec :)



Pour notre part, les dernières vérifications ont été faites ce soir. Tout est OK.
La DCSQ partira donc demain, en chronopost. Histoire d'être sûrs qu'elle arrive bien avant le 1er janvier et pour éviter un retour de dossier à cause des changements tarifaires.


O TOP BAbouk je vous suit ds qlqs jours aussi et en chronoopost :smile: vitesse grand V

le stress....notre dossier est parti par colissimo international le 5 décembre dernier

je vais ce matin vérifier le suivi.

je lis qu'il est bien arrivé au pays de destination mais avec la mention "identification du contenu de votre colis en cours, il est retenu par nos services"

j'espère qu'ils ne vont pas me le retenir 107 ans !!!!!!

Il est arrivé quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout à fait Anelo ! :-)

Et plus tard on pourra rajouter une ligne pour savoir ce que chacun voudra boire quand on fera la fête chez moi une fois au Québec :smile:

Pour notre part, les dernières vérifications ont été faites ce soir. Tout est OK.

La DCSQ partira donc demain, en chronopost. Histoire d'être sûrs qu'elle arrive bien avant le 1er janvier et pour éviter un retour de dossier à cause des changements tarifaires.

O TOP BAbouk je vous suit ds qlqs jours aussi et en chronoopost :smile: vitesse grand V

le stress....notre dossier est parti par colissimo international le 5 décembre dernier

je vais ce matin vérifier le suivi.

je lis qu'il est bien arrivé au pays de destination mais avec la mention "identification du contenu de votre colis en cours, il est retenu par nos services"

j'espère qu'ils ne vont pas me le retenir 107 ans !!!!!!

Il est arrivé quand ?

il est noté "arrivé au pays de destination" au 10 décembre 2012, donc hier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si ca fait comme moi, il sera livré aujourd'hui alors :smile: (Reco international pour nous). Ils ne le gardent pas longtemps.

que j'aime ta réponse ! je souhaite que ça soit le cas....merci d'égayer ma journée pleine de mistral :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout à fait Anelo ! :-)

Et plus tard on pourra rajouter une ligne pour savoir ce que chacun voudra boire quand on fera la fête chez moi une fois au Québec :smile:

Ca roule !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à vous tous

En vous lisant je me rends compte que si je dois faire partir notre CSQ à la fin du mois je devrais sûrement payer les nouveaux tarifs non? Parce qu' ils arriveront forcément début 2013...

Comment procédez vous d ailleurs pour le paiement des frais? Par cb? Ou avez vous déjà un compte canadien?

J avoue que je ne me suis pas encore penché sur la question!

Modifié par laetimathis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Laetimathis !!

Comment s'est passé ton test d'Anglais alors ?? Pas trop dur ?

Pour le paiement je pense faire par CB, ce qui me parait le plus simple ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut lumpy

Ça va ça va... c était qd même assez costaud mais bon j ai répondu à toutes les questions dans le temps qui m était donné. ..

On verra bien! J ai les résultats dans une quinzaine de jours!!! Et toi quoi de neuf?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à vous tous

En vous lisant je me rends compte que si je dois faire partir notre CSQ à la fin du mois je devrais sûrement payer les nouveaux tarifs non? Parce qu' ils arriveront forcément début 2013...

Comment procédez vous d ailleurs pour le paiement des frais? Par cb? Ou avez vous déjà un compte canadien?

J avoue que je ne me suis pas encore penché sur la question!

Salut,

De notre côté, nous allons également faire un paiement par carte bancaire, ce qui nous parait le plus simple aussi (attention à la date de validité de la carte et au plafond !;)).

Vu que nous allons envoyer le dossier probablement à la fin du mois aussi, soit nous attendrons le 2/01/2013 pour être sûrs, soit sur le formulaire, dans la case autorisation de tel montant, on mettra le nouveau montant et puis tant pis... on n'est plus à quelques euros près !! :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben, tu as reçu tes résultats TCF ? Nous on attend, on attend...

J'attends toujours mdrr mais demain ça fait 3semaine donc je vais les appelé coup de pression lol des que je les ai je vous dit a tous ;)

Salut lumpy

Ça va ça va... c était qd même assez costaud mais bon j ai répondu à toutes les questions dans le temps qui m était donné. ..

On verra bien! J ai les résultats dans une quinzaine de jours!!! Et toi quoi de neuf?

Jeu laeti moi je le fait en CB c'est le mieux je pense ;) voilà tiens moi au courant pour l'IELTS ok :D

Viiiite que j'ai hâte de l'envoyer ce dossier mdr ????????✈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça arrive à son terme!! J'ai plus qu'à certifier qlq docs demain en mairie puis me fait tout beau pour faire les photos!

Puis ça sera le checking et l'envoie !!

Dites par chronopost, côté tarif ça avoisine les combien??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est !!!

La DCSQ est partie ce jour en chronopost.

Si tout va bien, elle sera livrée jeudi ou vendredi.

Si tout va bien, hein !... :whistlingb:

Pour le paiement, nous avons opté pour le règlement CB. Plus pratique. Plus simple. :cool:

@ anelo : Ca risque d'être compliqué de dresser un récap pour chacun vu qu'on ne peut plus modifier les posts du début du sujet.

Le mieux reste encore que chacun fasse apparaitre les délais dans sa signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca y est !!!

La DCSQ est partie ce jour en chronopost.

Si tout va bien, elle sera livrée jeudi ou vendredi.

Si tout va bien, hein !... :whistlingb:

Pour le paiement, nous avons opté pour le règlement CB. Plus pratique. Plus simple. :cool:

@ anelo : Ca risque d'être compliqué de dresser un récap pour chacun vu qu'on ne peut plus modifier les posts du début du sujet.

Le mieux reste encore que chacun fasse apparaitre les délais dans sa signature.

O TOIOOOOOP MON BABOUK VOILÀ tu est dossier envoyer :D ???

J'ai hâte d'être dans ton cas cava veniiiir patience mdrrr

Et oui ANELO comme la dit Babouk il vaut mieux apparaître les date ect dans notre signature comme ça c'est visible pas que pour nous mais pour tout les forumistes ;)

Viiite ✈✈✈ Canada lol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben, tu as reçu tes résultats TCF ? Nous on attend, on attend...

J'attends toujours mdrr mais demain ça fait 3semaine donc je vais les appelé coup de pression lol des que je les ai je vous dit a tous :wink:

Salut lumpy

Ça va ça va... c était qd même assez costaud mais bon j ai répondu à toutes les questions dans le temps qui m était donné. ..

On verra bien! J ai les résultats dans une quinzaine de jours!!! Et toi quoi de neuf?

Jeu laeti moi je le fait en CB c'est le mieux je pense :wink: voilà tiens moi au courant pour l'IELTS ok :D

Viiiite que j'ai hâte de l'envoyer ce dossier mdr ✈

Ne tkt, le coup de pression ne sera pas utile car moi à 3 semaines pile poile j'ai reçu mon TCFQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez, Ben, tu tiens le bon bout.

Ce sera le petit cadeau au pied du sapin. :santa:

MERCIIIIIIIII BABOUK On va se suivre et débarquer ensemble au canada haha :D ✈??

Ben, tu as reçu tes résultats TCF ? Nous on attend, on attend...

J'attends toujours mdrr mais demain ça fait 3semaine donc je vais les appelé coup de pression lol des que je les ai je vous dit a tous :wink:

Salut lumpy

Ça va ça va... c était qd même assez costaud mais bon j ai répondu à toutes les questions dans le temps qui m était donné. ..

On verra bien! J ai les résultats dans une quinzaine de jours!!! Et toi quoi de neuf?

Jeu laeti moi je le fait en CB c'est le mieux je pense :wink: voilà tiens moi au courant pour l'IELTS ok :D

Viiiite que j'ai hâte de l'envoyer ce dossier mdr ✈

Ne tkt, le coup de pression ne sera pas utile car moi à 3 semaines pile poile j'ai reçu mon TCFQ

Tu la passer a Marseille ? Mdrr

En demain c'est 3semaine que je l'ai passer donc je vais les apeler cas ou on sait jamais mdrrr j'ai tellement hâte de l'envoyer ce DCSQ lol

Je vois souhaite une très bonne soirée les amis decembristes :D

Ps on se tiens au JUS d' ?rannnge mdrrr ou de B?nane haha

PEACE :)

Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vois souhaite une très bonne soirée les amis decembristes :D

Ps on se tiens au JUS d' rannnge mdrrr ou de Bnane haha

PEACE :smile:

Tu es sur que c'est ce que tu as bu aujourd'hui :tongue: ?

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement