Aller au contenu

Décembristes 2012 et janviertistes 2013


Invité

Messages recommandés

Oyé ! Oyé !

Avis à la population forumistique.

Le post concernant les décembristes 2012 et les janviertistes de 2013 est ouvert.

Nous ne sommes pas tout à fait en décembre ? Je sais.

En même temps, le 1er décembre, c'est demain. Donc pas si loin que ça. :biggrin2:

Si jamais quelqu'un devait envoyer sa DCSQ à compter de demain matin, le post sera, ainsi, déjà prêt. :8):

Je pense que nous serons un bon petit paquet à envoyer nos demandes sur ces deux mois. Voici donc le fil pour nous tenir informés des démarches des uns et des autres pour les mois qui viennent. En espérant que chacun puisse voir son projet mené à terme. Bon courage à toutes et tous, donc !

Le premier décembriste 2012 paye un coup à tous les autres.

Idem pour le premier janviertiste... :smile:

Modifié par B@bouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oyé ! Oyé !

Avis à la population forumistique.

Le post concernant les décembristes 2012 est ouvert.

Nous ne sommes pas tout à fait en décembre ? Je sais.

En même temps, le 1er décembre, c'est demain. Donc pas si loin que ça. :biggrin2:

Si jamais quelqu'un devait envoyer sa DCSQ à compter de demain matin, le post sera, ainsi, déjà prêt. :8):

Je pense que nous serons un bon petit paquet à envoyer nos demandes ce mois-ci. Voici donc le fil pour nous tenir informés des démarches des uns et des autres pour les mois qui viennent. En espérant que chacun puisse voir son projet mené à terme. Bon courage à toutes et tous, donc !

Le premier décembriste 2012 paye un coup à tous les autres. :smile:

Youpiiiiiiiiiiiiiu Babouk par contre japel dans ce fil TOUT LES DECEMBRISTES ET JANVIERTISTES MDR ON FAIT UN FIL PAR 2 MOIS !!

SOYEZ NOMBREUX LES AMIS PARMIS NOUS !!

On va se destresser ensemble et de tenir au courant tout au long d'un process :D

Bon courage a tous ;)

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Babouuuk t'est o TOP :D nikel maintenant c'est bien vu dans le titre on peut pas se tromper mdrr ;)

Thanks !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour l'info l'Etoile !! et merci à Babouk et Ben pour l'ouverture de ce fil !! :)

En attendant l'envoi de la DCSQ, que pensez-vous que chacun fasse un petit rappel de qui il est, et de son projet ?

Je commence : Je suis Mme Anelo et je pars en famille avec M. Anelo et mes deux petits anelito ;) (3 ans et demi et 14 mois). Nous habitons Nantes et souhaitons dans l'idéal immigrer à Québec, si possible avant septembre 2014 pour que mon grand puisse commencer directement sa scolarité là bas.

A vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Étoile oui tu as tout a fait raison faite gaffe ;) !

N.B à tous les Janviertistes, les tarifs changeront le 1er Janvier 2013.

tenez en compte lors du remplissage de la fiche de paiement des frais.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/frais_2013.pdf

Bon Dimanche!

ALLEZ ANELO on refait une re présentation tu as tout a fait raison ;) ta proposition et top ;)

Merci pour l'info l'Etoile !! et merci à Babouk et Ben pour l'ouverture de ce fil !! :)

En attendant l'envoi de la DCSQ, que pensez-vous que chacun fasse un petit rappel de qui il est, et de son projet ?

Je commence : Je suis Mme Anelo et je pars en famille avec M. Anelo et mes deux petits anelito ;) (3 ans et demi et 14 mois). Nous habitons Nantes et souhaitons dans l'idéal immigrer à Québec, si possible avant septembre 2014 pour que mon grand puisse commencer directement sa scolarité là bas.

A vous :)

Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou tout le monde bon Ben moi c'est Ben connu sous le nom de Uncle Ben's ! J'ai 22ans j'habite a Marseille depuis 10ans et je souhaite immigrer au Québec pour un premier temps a Montréal et ensuite bouger sur Laval j'espère ;) !

J'attends les résultats du TCFQ et IELTS et jenvoi mon DCSQ il sera envoyer avec le Pere Noël et ses reine lol ??

Je suis technicien de laboratoire en biotechnologies, domaine prioritaire et je souhaite arriver en Nov/Décembre 2013 a Montréal voilà :)

Au plaisir de vous lire les amis on est ensemble pr un bon moment :)

Que nous tous aboutissons dans notre but ;)

Ben.

Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon je sais pas si je serai une janvieriste, tout dépendra du temps d'acheminement des résultats de mon TEFAQ que je passerai le 19 décembre (à mon avis, ils vont pas bosser pendant les vacances scolaires les bougres ! Donc ça prendra plus d'un mois...). Et puis vu que je pars en vacances fin janvier (Canadaaaa !) je recevrai pas les résultats de toute façon.

C'est bien dommage parce que vous avez l'air vraiment cool et c'est une secte qu'il ferait bon rejoindre :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon je sais pas si je serai une janvieriste, tout dépendra du temps d'acheminement des résultats de mon TEFAQ que je passerai le 19 décembre (à mon avis, ils vont pas bosser pendant les vacances scolaires les bougres ! Donc ça prendra plus d'un mois...). Et puis vu que je pars en vacances fin janvier (Canadaaaa !) je recevrai pas les résultats de toute façon.

C'est bien dommage parce que vous avez l'air vraiment cool et c'est une secte qu'il ferait bon rejoindre :thumbsup:

MDR UNE SECTE haha tu ma tuer ;) Ben si tu l'envoi en janvier rejoins nous et dans le pire des cas ouvre un fil a ton tour pour Février et Mars 2013 :) tu aura aussi une secte pour toi :D

Ps: si tu veux rire et avoir du reseau rejoins nous sur Facebook si tu en as un :)

Tape Futurs Immigrant a Montréal c'est un groupe sur Facebook alors vient faire un tour et tu verra c'est super sympa aide, conseils, rencontres, réseautage et RIRE assurer ;)

Au plaisir, Ben

Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, alors, nous concernant, nous sommes un couple avec deux enfants âgés de 10 et 7 ans. Tous deux travailleurs dans le social (pas les enfants, hein ! Nous ! :biggrin2: :biggrin2: ) Un gros toutou un peu foufou fait aussi partie du projet, avec les tracas que cela engendre.

Nous sommes dans l'attente des tous derniers papiers pour faire faire partir notre DCSQ, qui partira en décembre, c'est sûr.

Au regard des délais, et pour ne pas trop perturber les enfants par un départ en cours d'année, nous tablons sur une arrivée sur le sol québecois pour septembre 2014.

@ bientôt de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Alors on est un peu hors délais, mais c'est qu'on a un peu d'avance et qu'on veut s'incruster avec vous :tongue:

Notre DCSQ est parti le 13/11 mais n'a été livré au MICC que le 29/11 ! C'est du quasi-décembre ;-)

Nous sommes un couple de 35 (Madame) et 33 (pour moi) avec un bébé de 15 mois et 3 chiens de traineaux (malamute) qui feront parti du projet, puisqu'ils font parti de la famille :smile: Mais ce qui conditionne beaucoup de notre projet :

Il nous faudra acheter rapidement une maison, puisqu'il n'est pas possible de trouver une location en ayant 3 chiens, dans un secteur où il sera autorisé d'avoir 3 chiens (ce n'est pas le cas partout, loin de là). Vu notre budget (on aura entre 100 000 et 120 000 $ pour acheter), on ne peut que viser les régions, et notre choix se porte pour le moment sur la Mauricie (Trois-Rivières, Shawinigan) ou le Saguenay-Lac-St-Jean (Saguenay --> Chicoutimi, Alma).
Niveau boulot, c'est moins porteur que Montréal ou Québec, mais on a pas le choix. De toute façon, ça correspond aussi à notre gout : actuellement nous habitons une commune qui a 2h/km² et un taux de boisement de 82%, et nous n'avons aucun voisin...

Nous comptons arriver en septembre 2014 (comme B@bouk !) ou au printemps 2015.

Modifié par Maraudeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

O top ;) je sent qu'on sera Bcp Bcp sur ce fil haha :D

Au plaisir de vous lire les amis pour des bonnes nouvelles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Puisqu'on a le droit de tricher sur les dates, je suis officiellement membre de votre secte ! J'espère même pouvoir ne pas avoir à tricher et réussir à envoyer mon dossier avant le 24 janvier (avant mes vacances au Canada :biggrin2: )

Donc je suis une jeune infirmière qui souhaite s'installer au Canada ad vitam eternam. D'abord à Montréal (parce que le Québec est le seul endroit au Canada qui reconnait mon diplôme Français), puis à Vancouver-la-plus-chouette-ville-du-monde (et peut-être un passage dans le Yukon !) après au moins un an passé au Québec.

Je suis célibataire et immigrerai seule (mais j'ai un membre de ma famille bientôt résident permanent dans une province Canadienne très plate).

J'ai hâte, je suis une canadienne dans mon coeur depuis plusieurs années. Beau pays avec les gens les plus gentils du monde. Ironiquement, le Québec est une des rares provinces/territoires que j'aie pas visité (une journée à Montréal ça compte pas vraiment).

Donc me voilà incrustée pour faire partie de votre +/- long voyage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

meme si je ne serai ni décembriste ni janviertiste ( snif snif) je vous suivrai quand même :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A mon tour de me taper l'incrust' !!!

Deniers documents certifiés conformes ce jour, photo demain et expédition du dossier des mercredi matin ;-) enfin !!

Donc petite présentation : moi 32 ans, mon mari 39

On a fait plusieurs voyages au Québec et c'est lors du dernier, en juin 2012, qu'on a pris la décision de se lancer dans ce projet un peu fou !!

Je fais partie des formations qui donnent 6 points donc je pense que les délais seront un peu longs

Mais on espère malgré tout partir fin 2013 ou début 2014 grand maximum

On souhaite vivre sur Montréal notamment à cause de nos professions : je suis adjointe juridique et mon mari ingénieur du son donc on pense avoir plus de chance la-bas....

Et pour être honnête, cela fait 8 ans que l'on vit dans la campagne aixoise donc on a envie de retrouver la vie d'une ville ;-)

Voilà voilà !

Bonne soirée zamis decembristes et janviertistes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toutes et tous ! :biggrin2:

Voilà un petit groupe qui s'étoffe !

Tiens, d'ailleurs, en y regardant bien, c'est Maraudeur le premier à avoir envoyé son dossier.

C'est donc lui qui payera son coup une fois que nous serons tous rendus là-bas ! :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :blink2:

Commence à mettre de côté, car je crois que nous serons nombreux(ses)... :whistlingb:

D'avance merci ! L'intention est vraiment chouette.

Tu n'aurais pas du. :Crylol: :Crylol: :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ouai mais bon je... Je suis pas vraiment un décembriste, je suis un fin novembriste. C'est pas que je suis radin. Mais je vois bien que vous êtes du genre à avoir soif.

...

Bon, ok grrr !!! Merci B@bouk ! Vous êtes tous invités ! Mais attention, si nous choisissons le lac St Jean, il faudra venir, même si c'est loin ! Avec le Lac, au moins, on aura de l'eau à mettre dans le pastis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue à toutes et tous ! :biggrin2:

Voilà un petit groupe qui s'étoffe !

Tiens, d'ailleurs, en y regardant bien, c'est Maraudeur le premier à avoir envoyé son dossier.

C'est donc lui qui payera son coup une fois que nous serons tous rendus là-bas ! :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :blink2:

Commence à mettre de côté, car je crois que nous serons nombreux(ses)... :whistlingb:

D'avance merci ! L'intention est vraiment chouette.

Tu n'aurais pas du. :Crylol: :Crylol: :Crylol:

MDRRR Babouk tu t gaver :D youpiiiiii et ouer a toi Maraudeur de payer ;) lol

Ah ouai mais bon je... Je suis pas vraiment un décembriste, je suis un fin novembriste. C'est pas que je suis radin. Mais je vois bien que vous êtes du genre à avoir soif.

...

Bon, ok grrr !!! Merci B@bouk ! Vous êtes tous invités ! Mais attention, si nous choisissons le lac St Jean, il faudra venir, même si c'est loin ! Avec le Lac, au moins, on aura de l'eau à mettre dans le pastis !

Oui vous n'êtes pas decembristes mais vous voues êtes incruster mdrrr :D

C top le groupe s'agrandit :D

A mon tour de me taper l'incrust' !!!

Deniers documents certifiés conformes ce jour, photo demain et expédition du dossier des mercredi matin ;-) enfin !!

Donc petite présentation : moi 32 ans, mon mari 39

On a fait plusieurs voyages au Québec et c'est lors du dernier, en juin 2012, qu'on a pris la décision de se lancer dans ce projet un peu fou !!

Je fais partie des formations qui donnent 6 points donc je pense que les délais seront un peu longs

Mais on espère malgré tout partir fin 2013 ou début 2014 grand maximum

On souhaite vivre sur Montréal notamment à cause de nos professions : je suis adjointe juridique et mon mari ingénieur du son donc on pense avoir plus de chance la-bas....

Et pour être honnête, cela fait 8 ans que l'on vit dans la campagne aixoise donc on a envie de retrouver la vie d'une ville ;-)

Voilà voilà !

Bonne soirée zamis decembristes et janviertistes!!!

BIENVENUE PARMIS NOUS YOUPIIIII EN ROUTE POUR L'AVENTURE DE NOTRE VIE :D

✈✈✈???Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hé hé hé encore une qui s incruste. ..

Moi c est laetitia j ai 33 ans, mon mari en a 27!!! Oui je suis une cougar et alors?!!!! LOL

Nous avons 2 enfants 12 et 2 ans...

Nous souhaitons nous installer à Granby en Monteregie car nous sommes plutôt ville à la campagne!

Nous attendons les résultats du Tcfq pour fin décembre et je passe l IELTS samedi avec Uncle Ben's qui doit avoir un forfait Smiley assez bon car il se lâche sur chaque message! !!!! Lol

Je stresse un peu pour cet examen because my english is not really good!

Le speaking ça devrait aller mais alors le listening je crains!!!!

Enfin en tout cas je suis fière de faire partie de cette secte car si tout va bien tout partira avant le 1er janvier. ..

Par contre nous avons une petite particularité c est que nous partirons aussitôt le CSQ en poche et la RP envoyée car nous avons obtenu un PVT pour partir un an... donc nous partons normalement cet été (avant la rentrée du grand) et croisons les doigts pour que notre RP arrive avant la fin de notre PVT soit courant été 2014...

Voilà. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement