Aller au contenu

Décembristes 2012 et janviertistes 2013


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Félicitation woman63 tu as bien fait d'insister auprès du MIDI tu vois.

Le CSQ est valable 3 ans donc tu as le temps d'ajouter ton conjoint dessus et ensuite de faire ta demande au fédéral.

Comme dis maraudeur, tu as tellement bataille pour avoir ton CSQ ça serait dommage de tout laisser tomber.

Lancer le fédéral ça ne veut pas dire que tu va partir y vivre, mais ça te laisse une autre option dans ta vie si un jour tu souhaites de nouveau changer ton quotidien.une fois le fédéral obtenue, tu dois le valider mais ensuite tu as 3 ans pour aller y vivre, donc la aussi tu as encore quelques années devant toi pour changer d'avis.

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitations Woman63,

Comme le dit Isayaya mieux vaut l'integrer maintenant car les procedures de parrainage sont de plus en plus compliquees.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt tout le monde,

Je viens vous tenir au courant de la suite de mon problème, pour ce qui ont lu.

Le 5 fevrier je recevais un mail du MIDI me disant que mon dosssier etait fermé. Apres de nnombreux appels, et soit disant "enquête" les agents ont finalement admis jeudi detnier qu'ils s etaient trompés.

Hier à ma grande surprise j avais mon CSQ dans ma BAL, il a été émis le 20 fevrier...Bref c est enfin fini.

La question que je me pose c est de savoir si j ai envi de poursuivre la procédure. Surtout si il faut rajouter mon conjoint (eh oui en 2 ans il se passe des choses lol), donc paperasse supplementaire:'(.

Vu que ne compte plus m y installer dans un avenir proche, serait-ce possible de continuer la procedure sans ajouter sa moitié? :$

super!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une dernière question pour ceux qui ont leur CSQ sous les yeux. Sur mon document il est instrit Bureau fédéral: BNC DAKAR. Qu est ce que ça signifie? Est-ce normal ou dois-je m'inquiéter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Woman63,

A vrai dire je trouve ca un peu bizarre qu'ils t'aient mis BVC Dakar car tu vis en France. Ton dossier devrait etre traite par BVC Paris.

Tu devrais les appeler pour voir ce qui se passe car les delais ne sont pas les meme.

Fais un tour sur le site CIC pour t'en assurer, normalement les demandes de l'Europe occidentale sont gerees par Paris.

Bon courage et accroche toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou toute la secte.

Je suis d humeur nostalgique ce soir alors je vous en fais profiter :rolleyes:

Je le faisais un rapide bilan en me disant que dans moins de 3 mois mon mari et moi serons au Québec et évidemment je pensais à vous. Depuis ce jour de fin décembre 2012 ou la secte à été créée jusqu'à ce soir. Pas un jour finalement n'a passé sans que je pense un peu à vous (oui j'ai des amis lol ) mais vous tous compreniez tellement bien ce Que je ressentais que ce soit dans les pires moments comme dans les meilleurs.

Sincèrement je reste persuadée qu' une fois ce processus d immigration terminé;, je n'oublierai jamais notre petite secte. :wub:

Je vous embrasse bien fort tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et nous garderons toujours le contact ! On le boira notre canada dry ! Le temps file, hein ! Il y a 2 ans, nous n'aurions pas imaginé être un jour si près du but. La secte à tjrs été d'un grand soutien pour nous. Nous n'oublions pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Aurore pour ton message :-)
Vous partez en juin ? Vous avez les dates exactes ?

J'espère que vous aurez une chambre d'ami pour recevoir les sectaires touristes :-p :-p

Tenez-nous au courant encore sur place svp !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Aurore pour ton message :-)

Vous partez en juin ? Vous avez les dates exactes ?

J'espère que vous aurez une chambre d'ami pour recevoir les sectaires touristes :-p :-p

Tenez-nous au courant encore sur place svp !!

Oui nous partons le 2 juin prochain. Ca approche ca approche!!!

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de l'avancement c'est sur! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Eh la gang ! Ça y est moi aussi j'ai ma RP !

(Je venais plus trop ici sur ce sujet parce que les délais ici au Canada pour la RP sont plutôt déprimants comparés à ceux de Paris, contrairement au CSQ !)

J'attends toujours le Canada dry, au passage...

Modifié par Trug
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo trug ! Félicitations ! Ça avance !!!

Modifié par B@bouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou toute ma petite secte!! Alors tout le monde va bien?

Je me demande à tout hasard... certains d'entre vous ont ils prévu de parrainer leurs parents une fois rendus au Québec?

En attendant je vous embrasse tous bien fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Aurore ! T'es dingue ou quoi ! Loooool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Trug !

Formidable ! Depuis le temps que tu y es, tu vas pouvoir rester c'est sur :-)
Un petit retour d'expérience ? :-p

Aurore : Euh... NON lol ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Looool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Trug !

Formidable ! Depuis le temps que tu y es, tu vas pouvoir rester c'est sur :-)

Un petit retour d'expérience ? :-p

Aurore : Euh... NON lol ;-)

Ouiii ! Et je vais surtout pouvoir changer de province et métier. Ça, c'est dit...

L'attente (presque un an et demi sur place avec juste un PTT) a été interminable et pas facile. On m'a mise dans un placard au travail, j'ai fait la réelle bouche trou, sur un poste que je ne voulais pas, et que j'avais refusé. Je ne parle pas de l'équipe volante parce que quand on m'y a finalement mise, j'y étais très bien. Donc 10 mois, jusqu'à novembre 2014, dans ce service. Burn-out l'été passé. Du coup l'envie de changer de métier. Depuis j'ai repris goût quand même au métier, étant à un poste qui m'intéresse beaucoup plus. Mais je me dis que je ne suis pas à l'abri de retomber comme cet été...

Mais sinon, hors de mon travail (depuis que j'ai pu, en novembre, passer à temps partiel, pour avoir un "hors du travail", la vie ici est plutôt chouette. Montréal est une belle ville, les gens sont agréables, et ce qui me manquera le plus ici, ce sera l'hiver. La neige c'est vraiment beau (mieux que nos pluies de l'ouest de la France, d'où je viens). Quand il ne neige pas, il fait un soleil magnifique (et il fait frette !). Bien habillé, le froid est bien tolérable. Moins d'humidité que dans l'ouest français (là encore je compare ce que je peux comparer), le froid se gère beaucoup mieux ! Je préfère un -20 ici qu'un 0 là-bas !

Mais cet été direction la Colombie Britannique (ce qui était prévu de base, je ne savais juste pas quand ce serait) !

Aucun regret d'être venue au Canada. La seule chose que je ne referais absolument pas, c'est venir avec un PTT "en attendant". C'est très précaire comme situation. Dans mon cas je suis venue parce que je pensais que je recevrais la RP plus rapidement (comme dans le temps, pas si éloigné, où les infirmières avaient le tout, CSQ et RP, en 8 mois).

Je regrette d'avoir si peu visité le Québec. Juste une visite super rapide, 3 jours l'automne passé, en plein été indien. Mauricie, Lac St Jean, Baie du Saguenay, Tadoussac, Charlevoix. En gros j'ai juste roulé et regardé le paysage mais rien que ça c'était absolument magnifique. Je me suis dit "c'est beau aussi le Québec, finalement !". Peut-être que je ferai un petit tour cet été avant de déménager...

Donc voilà, beaucoup de positif, mais on m'a tuée au boulot. Ça aurait pu arriver aussi en France, donc bon, rien de spécifique au Québec. La seule chose c'est que j'étais pas vraiment libre de poser le poing sur la table, ou de changer d'hôpital, avec mon PTT.

Je ne décourage donc personne, au contraire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou

je viens poster, car comme d'habitude l'attente et difficile et il n'y a qu'ici finalement que l'on trouve du réconfort puisque nous sommes tous dans le même bateau.

ca y est je psychotte, je surveille mon compte tous les jours pour vérifier le prélèvement du fédéral et les mail tout en sachant pourtat qu'au niveau délais je suis encore un peu jeune, bref on ne peut s'en empêcher.

Nous espérons avoir les visas pour septembre afin de partir en octobre pour ne pas trop trainer pour l'école, ayant 3 enfants (15/10/7 ans) à scolariser donc un en orientation professionnelle ( je sens que je vais m'amuser à trouver)!!!

bon courage à tous ceux qui sont sont comme nous dans l'attente toujours et encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou

je viens poster, car comme d'habitude l'attente et difficile et il n'y a qu'ici finalement que l'on trouve du réconfort puisque nous sommes tous dans le même bateau.

ca y est je psychotte, je surveille mon compte tous les jours pour vérifier le prélèvement du fédéral et les mail tout en sachant pourtat qu'au niveau délais je suis encore un peu jeune, bref on ne peut s'en empêcher.

Nous espérons avoir les visas pour septembre afin de partir en octobre pour ne pas trop trainer pour l'école, ayant 3 enfants (15/10/7 ans) à scolariser donc un en orientation professionnelle ( je sens que je vais m'amuser à trouver)!!!

bon courage à tous ceux qui sont sont comme nous dans l'attente toujours et encore !

Je sais bien que ce n'est pas simple pour l'instant mais courage la fin du tunnel est proche!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement