Aller au contenu

Décembristes 2012 et janviertistes 2013


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Perso, j'avais la copie du papier que l'on a signé pour le CSQ et un extrait de compte mais ca n'a servie a rien car on nous a rien demandé.

Ça dépend peu être de l'agent d'immigration mais vraiment no stress!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt tout le monde,

Ça fait longtemps que je ne suis pas venu, pour cause de dossier Csq en stand by et vie qui suit son cours.

Je sens que vais casser l'ambiance avec le surprenant que j ai reçu ce soir.

Petit rappel, j ai été prélevé du Csq en février... 2013. Depuis plus aucune nouvelle de l'immigration, malgré mes appels et courriers pour les mises à jours (changement d adresse,ddiplôme,stage...). JJusqu'à aujourd'hui où j ai un mail avec 2 pièces jointes (qui disent la même chose que le mail).

Suite à mon courrier du 12 janvier 2015, ils m informent que mon dossier est fermé !!! Sans aucune autre explication.

Juste un paragraphe en dessous avec un lien qui me conseille d aller sur le site et voir si je peux déposer un autre dossier. Ils ajoutent que je dois payer des nouveaux frais pour le traitement du dossier, bla bla bla...

Ma question est: un dossier peut-il être fermé sans explication, sans avoir demandé des pièces complémentaires? Ils n'ont même pas l'excuse de l'envoi d'un mail que je n aurait pas reçu, puisque j ai reçu celui ci.

Désolée pour mon pavé et faute, je suis sur mon telephone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est du n'importe quoi? J'ai jamais entendu ça. As tu appelé?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je compte le faire demain. Je ne suis pas chez moi.

En effet ça m'a laissé perplexe. Je ne suis même pas sûre que ça change quelque chose.

C'est la conseillère qui m avait demandé de faire un courrier pour savoir où en était mon dossier. En moins d'un mois mon dossier serait passé de "en cours de traitement " à "dossier fermé".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je compte le faire demain. Je ne suis pas chez moi.

En effet ça m'a laissé perplexe. Je ne suis même pas sûre que ça change quelque chose.

C'est la conseillère qui m avait demandé de faire un courrier pour savoir où en était mon dossier. En moins d'un mois mon dossier serait passé de "en cours de traitement " à "dossier fermé".

Quand ils font ça, c'est qu'ils vous ont fait parvenir une demande à la quelle vous n'avez pas répondu. Avez vous changer d'adresse mail? Et votre adresse de domicile avez vous fait un suivi du courrier?

Les cas que j'avais vu sur le forum, la plupart ont eu des demandes de mise à jour ou etc jamais parvenu à destination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis désolé pour toi woman63 !!

Même si c'est plus que mal parti, ne lache pas l'affaire encore : coup de fil, courrier... Je repense à Lin Xi (pardon je crois que j'écris mal son nom !!), il avait eu un refus définitif et il a fini par avoir son CSQ...

Bon courage :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci maraudeur.

Le plus dur c est de savoir que ce sera ma parole contre la leur.

@ Lejeune j ai toujours vérifié mes mails et spams. Quand j ai changé mon adresse, j'ai d abord fait suivre mon courrier penpendant 6 mois avant de changer définitivement d adresse.

De plus, je contacte le mic au moins tous les 2 mois et personnes ne m'a jamais dit qu'il y avait des demandes de documents ou notifications sur mon dossier qui m avaient été envoyé, rien. Jusque hier avec la réception du courriel. Ce qui prouve au passage qu ils ont réussi à trouver mon adresse mail....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question, la référence individuel commence aussi par PA ou c est juste le numéro de dossier? Je ne trouve plus le courrier d ouverture du dossier. J ai juste celui du prélèvement.

Merci

Modifié par woman63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah appel du Midi et personne n a pu me renseigner. Faut rappeler dans 72h, le temps que le technicien donne plus d explication.

La personne que j ai eu ne comprend rien non plus, puisqu'il n y a rien qui apparaît sur mon dossier:-o.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lâche pas. Tu peux toujours faire une plainte. Y a une personne sur ce forum qui y a eu recours et finalement il a son csq.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par ced01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question, la référence individuel commence aussi par PA ou c est juste le numéro de dossier? Je ne trouve plus le courrier d ouverture du dossier. J ai juste celui du prélèvement.

Merci

la référence c'est par C.... et le numéro de dossier PA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses.

Par contre je n ai toujours pas de réponse, depuis mercredi 5 février, date de réception du mail. Les personnes que j ai eu au téléphone m ont dit su ils avaient mis un message au technicien qui traite mon dossier et que ce dernier n a pas encore répondu. Il serait sans doute en train de faire des investigations...

Je me posais la question sur le numéro de réfèrence et de dossier car le mail que j ai reçu était intitulé: demande d'information réference PA0...." Sauf que ça ne correspond pas à mon numéro de dossier...:-o.

Sans oublié que J ai déjà envoyé 2 mails et toujours pas de reponses. En plus du fait que il n apparaît nulle part que mon dossier est fermé, selon les agents. D'où sort ce mail?

Pfff des questions et des questions, à quand les réponses? vraiment étrange cette façon de procéder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses.

Par contre je n ai toujours pas de réponse, depuis mercredi 5 février, date de réception du mail. Les personnes que j ai eu au téléphone m ont dit su ils avaient mis un message au technicien qui traite mon dossier et que ce dernier n a pas encore répondu. Il serait sans doute en train de faire des investigations...

Je me posais la question sur le numéro de réfèrence et de dossier car le mail que j ai reçu était intitulé: demande d'information réference PA0...." Sauf que ça ne correspond pas à mon numéro de dossier...:-o.

Sans oublié que J ai déjà envoyé 2 mails et toujours pas de reponses. En plus du fait que il n apparaît nulle part que mon dossier est fermé, selon les agents. D'où sort ce mail?

Pfff des questions et des questions, à quand les réponses? vraiment étrange cette façon de procéder.

Si le numéro de dossier reçu dans le mail ne correpond pas à celui de ton dossier il y'a de forte chance qu'il c'est tompé. Leur as tu signalé ce point de divergence sur le numéro de dossier car on peut en avoir que un seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui j ai signalé à l agent et lui me fait "ça correspond bien à votre dossier de travailleurs qualifiés... ". À quand des personnes "qualifiés" pour traiter les dossiers? Il faut plus d'une semaine pour trouver une info aussi basique!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a vous tous

je cloture mon dosier fédéral et je voudrais savoir à quelle adresse l'envoyer car il y en a 2 sur leur site

soit en courier regulier:

citoyenneté et immigration canada

travailleur qualifié sélectionné par le Québec

bureau de réception centralisé

case postale 8888

Sydney (N.-E.)

B1P 0C9

Canada

ou service de messagerie :

citoyenneté et immigration Canada

travailleur qualifié sélectionné par le Québec

bureau de réception centralisée

49 rue Dorchester

Sydney (N.-E.)

B1P 5Z2

Canada

est ce que quelqu'un peu me renseigner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour nous c'était la seconde adresse que nous avions utilisé.

Félicitations ca y est le le bout du tunnel n'est plus si loin!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci aurore

Lorsqu'on paye en ligne ils disent " attacher la section du bas (copie2) du reçu a votre demande complété "

C'est quoi la section du bas et c'est quoi la copie 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Slt tout le monde,

Je viens vous tenir au courant de la suite de mon problème, pour ce qui ont lu.

Le 5 fevrier je recevais un mail du MIDI me disant que mon dosssier etait fermé. Apres de nnombreux appels, et soit disant "enquête" les agents ont finalement admis jeudi detnier qu'ils s etaient trompés.

Hier à ma grande surprise j avais mon CSQ dans ma BAL, il a été émis le 20 fevrier...Bref c est enfin fini.

La question que je me pose c est de savoir si j ai envi de poursuivre la procédure. Surtout si il faut rajouter mon conjoint (eh oui en 2 ans il se passe des choses lol), donc paperasse supplementaire:'(.

Vu que ne compte plus m y installer dans un avenir proche, serait-ce possible de continuer la procedure sans ajouter sa moitié? :$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt tout le monde,

Je viens vous tenir au courant de la suite de mon problème, pour ce qui ont lu.

Le 5 fevrier je recevais un mail du MIDI me disant que mon dosssier etait fermé. Apres de nnombreux appels, et soit disant "enquête" les agents ont finalement admis jeudi detnier qu'ils s etaient trompés.

Hier à ma grande surprise j avais mon CSQ dans ma BAL, il a été émis le 20 fevrier...Bref c est enfin fini.

La question que je me pose c est de savoir si j ai envi de poursuivre la procédure. Surtout si il faut rajouter mon conjoint (eh oui en 2 ans il se passe des choses lol), donc paperasse supplementaire:'(.

Vu que ne compte plus m y installer dans un avenir proche, serait-ce possible de continuer la procedure sans ajouter sa moitié? :$

Très heureux pour toi !! Tu vois tout n'était pas perdu et tu as bien fais d'insister !

Pour ton conjoint, si tu continues et que tu as la RP sans l'avoir ajouté, tu ne pourras jamais l'ajouter plutard...

Si c'est sérieux entre vous, je te conseil vivement de l'ajouter : on ne sait jamais !

En tout cas très heureux pour toi :-) Mais je comprends aussi que les projets changent... Pour nous aussi, mais on poursuit la procédure ! C'est tellement dur d'avoir le CSQ qu'il faut continuer et se laisser la porte ouverte !

Tiens nous au courant :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Mauraudeur.

En effet, même si mes projets on changé, c est tellement difficile que je n ai pas envi de ne pas boucler la boucle lol.

Donc si je ne le rajoute pas il faudrait si il veut venir avec moi un jour faire sa demande à part? Et si il trouve du boulot d ici? il est informaticien, donc plus de chance...

Bref je ne sais pas encore ce que je vais faire, je me pose de tonnes de questions maintenant, grrrr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement