Aller au contenu

Décembristes 2012 et janviertistes 2013


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Coucou, me revoilà!

Félicitation babouk c'est super! Et t'inquiète pas pour les enfants, c'est le choc!

Le plus dur pour eux (et même pour vous) ca va être les au revoir!

Une fois rentré dans le système scolaire tout devrais aller bien pour eux.

Notre fille va sur ses 12 ans et elle ne veux absolument pas revenir en France sauf pour les vacances alors qu'on début elle ne voulait pas partir!

Vous l'aurez compris, côté enfant ca va super. C'est vrai qu'ils ont moins de vacances mais ils ont très souvent des journee pédagogique amenant à un Week end plus long! Et c'est beaucoup mieux! Je trouve qu'ils font beaucoup d'activités.

Côte boulot, pour moi, je travaille dans mon domaine à peu près au même poste qu'en France (dans un cabinet comptable). J'ai des horaires de fonctionnaire (ca nous change). J'ai trouvé en 2 mois et c'est un temps plein permanent!

Mon mari, lui, a trouvé plus vite que moi mais il travaille à l'usine avec des "contrats" temporaire. On avise une semaine a fois! On a jamais pu faire reconnaître son diplôme Francais pour qu'il travaille dans sa branche mais bon on s'adapte et l'entreprise de placement lui a payer son permis cariste en décembre.

Pour ce qui est de l'hiver! Pour l'instant ca se passe bien. On vient du Nord ou il faut être honnete il pleut souvent mais il ne fait pas tres froid!

Et ben moi j'adore ici :

1) la neige ca mouille beaucoup beaucoup moins!

2) bien habillé, le froid ca se gère bien et pas besoin de manteau "canada goose" pour survivre en tout cas en estrie!

3) si t'es motivé, il y pleins d'activité extérieur a faire

4) certain me contredirons sûrement mais je trouve que l'on a plus de journée ensoleillée.

J'ai 1/2h de marche par jour car Je prends le bus tous les jours pour me rendre au travaille et même par -30/-40, c'est pas si pire! ?

Cela fait bientôt 6 mois que nous sommes arrivé!

Je ne sais pas si l'herbe est plus verte ici mais en tout cas pour l'instant nous nous y somme bien! Les gens sont sympas, le coût de la vie me semble assez semblable qu'en Europe car on y gagne sur certaine chose et on y perd sur d'autre!

Comme nous avons toujours eu de la chance depuis le début de l'aventure, nous avons trouvé un appartement dans un quartier très sympa mais surtout avec un très très bon voisinage.

Les seul taches noires dans se beau paysage viennent de France! Même si je suis de tout cur avec les partisans de Charlie mais surtout de sa cause, cela vient plutôt de ma famille.

C'est eux qui ont accepter le mieux notre départ et c'est eux qui ont le plus de mauvaise nouvelle!

Profitez a fond de votre famille et vos amis avant car après avec Skype c'est très différent mais heureusement que c'est la!

En conclusion, je vous conseillerai de profiter a fond de chaque chose qui se présente a vous!

Il faut prendre la vie comme elle vient même si ca ne prends pas toujours la tournure que l'on voudrait!

On ne regrette absolument pas et nous sommes très heureux d'être ici!

Si vous partez pour les bonnes raisons, ca devrait bien se passer, même l'hiver! Lol

Bon courage à tous dans vos préparatif pour certains et dans l'attente (encore et encore) pour d'autre.

P.s désolée pour les fautes mais avec le portable c'est pas le top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations B@bouk ! En effet comme le dit Maraudeur, on vous suit depuis le début et la c'est le début d'une ère nouvelle qui s'annonce ! Profitez bien de ces moments (qu'on espère tous vivre un jour )

Avec toute mon amitié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Secte adorée ! Ca y est ! Nous y sommes !

CRP arrivée par courrier à l'instant !!!!

Nous sommes sous le choc.

Ma femme et moi sautons partout !

Mon petit dernier pleure et est inconsolable (il ne veut pas partir)

Ma grande de 12 ans est plus réservée !

Le temps de digérer tout cela et nous revenons vers vous !

La bize à toutes et tous !!!

Moi, j'ai regardé ma boite aux lettres ce matin et elle était vide. Normal, ca met du temps à arriver quand on habite à la montagne ! Je vais guetter le facteur lundi ! On pense bien à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
un ami viens de recevoir ce mail, svp de l'aide
La présente concerne la demande de résidence permanente au Canada que vous récemment présentée au bureau de réception centralisée des demandes à Sydney, en Nouvelle‑Écosse.
Votre demande est actuellement en cours de traitement, mais le paiement que vous avez joint à votre demande n’a pas pu être traité. Vos frais de traitement n’ont donc pas été payés. Afin de procéder au traitement de votre demande, nous exigeons le paiement des frais de traitement. Les paiements peuvent être effectués par chèque certifié, traite bancaire ou mandat libellé à l’ordre du « Receveur général du Canada », ou par carte de crédit (Visa, MasterCard, American Express).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Secte adorée ! Ca y est ! Nous y sommes !

CRP arrivée par courrier à l'instant !!!!

Nous sommes sous le choc.

Ma femme et moi sautons partout !

Mon petit dernier pleure et est inconsolable (il ne veut pas partir)

Ma grande de 12 ans est plus réservée !

Le temps de digérer tout cela et nous revenons vers vous !

La bize à toutes et tous !!!

SUPER felicitation que de bonnes nouvelles!!!!!!! des bisous aux enfants !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Gre ! Courage, lundi ça le fera, c'est sûr !

Céline, merci à toi aussi !

Nous sommes heureux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Babouk FÉLICITATION

MAMAMAMMA QUE DAVENTURE DANS CETTE SECTE <3

L'année 2015 et 2016 va être riche très très très riche en DÉPART VERS LE QUÉBEC je KIIIIFF

FELICTITIONS AUX autres vos CRP vont bientôt arriver :):D

Sinon moi mon dossier est en finission il devrais partir d'ici une semaine hiiiipaaaaa :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Babouk FÉLICITATION

MAMAMAMMA QUE DAVENTURE DANS CETTE SECTE <3

L'année 2015 et 2016 va être riche très très très riche en DÉPART VERS LE QUÉBEC je KIIIIFF

FELICTITIONS AUX autres vos CRP vont bientôt arriver :smile::D

Sinon moi mon dossier est en finission il devrais partir d'ici une semaine hiiiipaaaaa :D:wink:

Salut,

:biggrin2: As-tu trouvé tous les numéros de téléphone pour les appeler au moins 1 fois par jour? :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tonton adoré.

Merci pour ton message. Nous faisons le voeu que tu partage rapidement ce bonheur. Tu devrais venir nous voir plus souvent, galopin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou, me revoilà!

Félicitation babouk c'est super! Et t'inquiète pas pour les enfants, c'est le choc!

Le plus dur pour eux (et même pour vous) ca va être les au revoir!

Merci pour ton super témoignage :-) Ca donne envie et ça fait du bien à lire !

Ma femme est comptable aussi, quel est ton diplome ? (elle a un DUT GEA option Compta)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Lovers1 pour ce retour d'expérience.

Pour toute la secte, je ne vous ai pas oublié et je ne vous oublierai jamais. Vous avez été incroyable et d'un grand soutien tout au long de cette aventure qui continue. je suis heureuse de vous avoir rencontré sur ce forum et j'espère vous voir très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Message supprimé - langue étrangère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

57 000 !!! lol T'es un dingue ! Bravo !

Mdrrr rigole pas quand tu dois répondre a 50/60 personnes par photo poster et a des mails ça devient un commerce un deuxième travail poto je te jure mdrrrrr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ton super témoignage :-) Ca donne envie et ça fait du bien à lire !

Ma femme est comptable aussi, quel est ton diplome ? (elle a un DUT GEA option Compta)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello everybody

lovers1 je pensais faire une demande d'évaluation comparative pour mon BTS assistante de direction par contre je n'ai pas tous les relevés de notes juste la 1ère année et pour la seconde année, c'est indiqué seulement sur le livret scolaire, c'est passé pour le csq mais là je ne sais pas trop si ça marchera. En plus, l'école n'existant plus je n'ai pas moyen de récupérer quoique ce soit donc je me demande si je le fais quand même ou pas ?? vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello everybody

lovers1 je pensais faire une demande d'évaluation comparative pour mon BTS assistante de direction par contre je n'ai pas tous les relevés de notes juste la 1ère année et pour la seconde année, c'est indiqué seulement sur le livret scolaire, c'est passé pour le csq mais là je ne sais pas trop si ça marchera. En plus, l'école n'existant plus je n'ai pas moyen de récupérer quoique ce soit donc je me demande si je le fais quand même ou pas ?? vous en pensez quoi ?

Il n'y a rien d'obligatoire! C'est juste que je le conseille fortement.

De plus sans reconnaissance tu ne peux postuler à aucune offre dans l'administration publique.

Pour mon mari qui a un diplôme technique il faut tout les bulletins de notes des 2 années et malheureusement nous les avons pas et l'école ne peut pas nous les fournir!

Par contre dans ton cas cela ne devrait pas poser trop de problème car tu as la liste des cours de 1ère année (les bulletins) et de 2 eme avec le livret.

A savoir que si tu demandes une évaluation et qu'ils ne peuvent pas la faire, tu auras perdu juste tes frais de photocopie car il ne te prélèverons pas les frais de traitement.

Sinon tu peux attendre de voir si on te la demande et aviser une fois sur place!

En ayant une demande d'un service d'aide à l'emploi qui explique que tu en a besoin rapidement, il semble que tu puisse l'avoir en - d'un mois sur place.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok du coup vaut mieux attendre d'être sur place si c'est plus rapide, sinon c'est long je suppose !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok du coup vaut mieux attendre d'être sur place si c'est plus rapide, sinon c'est long je suppose !!

Ca sera plus rapide si et seulement si tu joins une lettre de l'employeur disant qu'il a besoin de cette équivalence pour t'embaucher. Sinon il faut compter 1 an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah oui faut une lettre de l'employeur quand même bon dans le doute je vais le faire maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement