Aller au contenu

Décembristes 2012 et janviertistes 2013


Invité

Messages recommandés

Merci pour ton témoignage ! Je passe l'entretien jeudi matin et ça m'enlève un peu de stress qui s'accumule depuis quelques temps.. bon courage pour la suite !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo et félicitations

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

super aurore

en effet beaucoup de stress mais que du bonheur à l'arrivée

bravo :thumbsup: :thumbsup: :sorcerer: :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A la sortie de l'entrevue passée en 20min, je vous annonce que... ON A NOS CSQ!!!!!

Je vous raconterai tout plus tard ds la journée promis, mais pour les prochains a la passer, no stress c'est vraiment pas la peine! :D:D:D:D:D

Envoyé par l'application mobile Forum IC

félicitations pour le CSQ et bon courage pour le federal , priez pour nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations et bravo à ceux qui ont reçu leur CRP ! :)

Félicitations Aurore pour vos CSQ !! Enfin :)

Maintenant GO pour le fédéral, tu verras, c'est beaucoup plus soft mais quand même un peu stressant ;) mais surtout beaucoup beaucoup moins long !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la sortie de l'entrevue passée en 20min, je vous annonce que... ON A NOS CSQ!!!!!

Je vous raconterai tout plus tard ds la journée promis, mais pour les prochains a la passer, no stress c'est vraiment pas la peine! :D:D:D:D:D

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Félicitations Aurore64 et merci pour ton témoignage.

Mais voilà ici :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/delais-tableaux.html

Ils disent que les demandes traitées actuellement en entrevue de sélection sont celles qui ont été déposées avant mai 2012.

Toi, tu as envoyé le DCSQ 23/01/2013, donc après mai 2012 … pourrait qq’un m’expliquer ? je ne comprends pas …

Modifié par smile2012
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

effectivement c'est moche a dire mais il ne.faut pas forcément se fier aux dires du MICC

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avez-vous des nouvelles de Tonton Ben? Je crois qu'il avait sont entretien le 11/06.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que ça fait un moment qu'on ne l'a pas vu sur le forum...

J'espère que son entretien se sera bien passé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'était pas plutôt en septembre son entrevue ? je ne suis pas sûre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello les amis,

Je viens de recevoir une réponse du MICC concernant ma demande de révision administrative...

Je vous laisse lire la pièce jointe....

Donc si on a reçu le mail pour documents manquants on ne peut pas présenter une demande de révision même si EUX se sont plantés dans mon dossier car tout est conforme.....

Je m'interroge vraiment sur les RÉELLES intentions du Québec en matière d'immigration quand je vois à quel point mon dossier était blindé, que j'aurais du avoir un max de points, que je réalise que j'ai du travail ici, que je compte fonder une famille,... bref je me pose beaucoup de questions sur tout ça

On ne va pas continuer à s'acharner sur le MICC, on a bien compris que c'était mort... je vais quand même essayer de récupérer mes documents originaux....

Après on a notre permis de travail valide pendant 3 ans, peut être qu'on tentera le PEQ, peut être pas... je suis déçu du comportement de ce système administratif et je ne comprends pas la stratégie derrière tout ça, peut être finalement que le Québec n'a pas besoin de nous...

post-123001-0-58137300-1403095510_thumb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello les amis,

Je viens de recevoir une réponse du MICC concernant ma demande de révision administrative...

Je vous laisse lire la pièce jointe....

Donc si on a reçu le mail pour documents manquants on ne peut pas présenter une demande de révision même si EUX se sont plantés dans mon dossier car tout est conforme.....

Je m'interroge vraiment sur les RÉELLES intentions du Québec en matière d'immigration quand je vois à quel point mon dossier était blindé, que j'aurais du avoir un max de points, que je réalise que j'ai du travail ici, que je compte fonder une famille,... bref je me pose beaucoup de questions sur tout ça

On ne va pas continuer à s'acharner sur le MICC, on a bien compris que c'était mort... je vais quand même essayer de récupérer mes documents originaux....

Après on a notre permis de travail valide pendant 3 ans, peut être qu'on tentera le PEQ, peut être pas... je suis déçu du comportement de ce système administratif et je ne comprends pas la stratégie derrière tout ça, peut être finalement que le Québec n'a pas besoin de nous...

:shok: c'est franchement abusé. ton dossier avait-il été transféré au bureau qui s'occupe de l'Amérique du nord?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non pas encore j'ai reçu la décision de rejet juste avant de faire ma déclaration de changement d'adresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut voir si ensuite pour bosser au Québec il a besoin du CSQ ... je ne me rapelle plus.

Non, pas besoin de CSQ pour travailler au Québec, la RP suffit (pour tout le pays). Le CSQ c'est uniquement pour la sélection initiale de la province du Quebec. Une fois la RP obtenue, tu es libre et tu n'es pas rattaché a une province en particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

Je poste ici car jusqu'à présent je n'ai pas trouvé réponse à ma question.

Voilà j'ai reçu une réponse provisoire, il nous manque 3 points pour obtenir un passage à l'entrevue. Je passe alors les tests écrits de français pour obtenir 2 points (j'espère que je les aurai ces 2 points !) et nous faisons un voyage en juillet d'une durée de 2 semaines (nous partons le 15ème jour) afin d'obtenir le point correspondant au séjour au Québec de 2 semaines à 3 mois.

Seulement je suis septique, je me demande si mon séjour ne sera pas trop juste pour obtenir ce point...? Nous ne ferons que 2 semaines et 1 jour, je pars le 15ème jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement