Aller au contenu

Décembristes 2012 et janviertistes 2013


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

:bye: Bonne continuation à tous.

Modifié par ISA34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une grande tristesse nous gagne avec ce refus. Mais la vie continue. Vous deux. Vos enfants. L'essentiel est là. Soyez forts. D'autres rêves sont permis.

Amicalement.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Nous n'avons pas notre CSQ pour le moment mais vu que plusieurs d'entre vous sont dans le fédéral, je voulais avoir des détails sur la procédure.

Le dossier nécessite-t-il des pièces particulières, le délai, le coût, à qui l'envoie-t-on???

Merci d'avance

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Isa, je te le répète ici, je suis sincèrement désolée de ce refus. Je vous souhaite à tous les trois de réussir à rebondir et de vous ouvrir vers d'autres projets. Et peut-être qu'un recours est possible ?

Plein de courage... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Nous n'avons pas notre CSQ pour le moment mais vu que plusieurs d'entre vous sont dans le fédéral, je voulais avoir des détails sur la procédure.

Le dossier nécessite-t-il des pièces particulières, le délai, le coût, à qui l'envoie-t-on???

Merci d'avance

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Salut les Franco,

Pour le fédéral, le dossier est bien moins complexe que celui de la DCSQ, il faut uniquement des pièces d'identité, casier judiciaires, actes de naissance + mariage. Toute la trousse de demande (formulaires) est à télécharger sur le site du CIC (travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec) mais tu verras, rien de bien sorcier. Il suffit juste d'être exhaustif.

Le dossier est à envoyer à Sydney, NS, Canada. En ce qui concerne les coûts, de mémoire c'est 550$ par adulte et 150$ par enfant pour le dépôt du dossier, après il faudra rajouter les frais de la résidence permanente, de mémoire 490$ par adulte + les frais de la visite médicale (dépendent des médecins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Anelo pour ces précisions,

Dis-moi ces montants sont à payer en une seule fois???

As tu été débité?

Tu as une idée du délai du fédéral?

Merciiii encore

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ISA : j'arrive pas à y croire... C'est tellement dommage! Je suis vraiment désolée...

Comme ca a déja été dit, il reste énormément d'autres provinces au Canada, peut être que la solution s'y trouve...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas d'autre province pour nous, mes proches, le logement que nous aurions eu sont à Montréal ... j'y avais déjà une adresse, l'école des enfants étaient choisie .............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Isa je ne veux pas te donner un mauvais espoir ou quoi, je veut juste t'aider au maximum ,

Tu as eu exactement le même mail que moi je vais tout faire pr t'aider pour que ça passe comme moi du moins je le souhaite !!!

Je sait ton ressenti cet intention de refus ma mis aussi un vrai coup dur mais on reprend la vie meme si on a mal ! Je te soutiens je vous soutiens tous depuis le début !

On va tenter ce dernier recours comme il faut et j'espère que M Bins sera aussi bon avec toi qu'avec moi !!!

Il faut le tenter ce recours !! <3

Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Anelo pour ces précisions,

Dis-moi ces montants sont à payer en une seule fois???

As tu été débité?

Tu as une idée du délai du fédéral?

Merciiii encore

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Franco : Au départ, tu dois payer uniquement les frais de dossier (550$ adulte, 150$ enfant), les frais de résidence permanente te sont réclamés plus tard. Nous, on a payé directement par internet par carte bancaire et on a été débités quelques jours après.

Le délai du fédéral est en moyenne de 7-8 mois en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous sommes au federal, et pour le dossier pas d inquietude pas de pieces particuliere juste des documents sur letat civil et document genre extrait dacte judiciaire, ca fait un peu peur mais tu es sur le bon forum pour avoir toute les infos tout le monde ici est au top

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question sur poste canada, sous quelle forme faut il rentré le numero du recommander car lorsque je le rentre il ne le trouve pas

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

s'il ne le trouve pas c'est qu'il n'est pas encore arrivé à poste canada !

ça m'a fait la même chose, ça a mis du tps à apparaître !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Baboune si c'est un chrono post va directement sur leur site mon dossier chrono expédié au fédéral le 07/04 a été livré le 10/04.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Baboune si c'est un chrono post va directement sur leur site mon dossier chrono expédié au fédéral le 07/04 a été livré le 10/04.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

c'est un recomandé international merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la secte...autre sujet , sur le post des marsistes , Isa a posté cela :

<

Refus CSQ pour nous.

Pas assez de point au niveau de l'employabilité depuis les changements ...........>

qu'en pensez vous...connaissait d'autres cas... :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la secte...autre sujet , sur le post des marsistes , Isa a posté cela :

<

Refus CSQ pour nous.

Pas assez de point au niveau de l'employabilité depuis les changements ...........>

qu'en pensez vous...connaissait d'autres cas... :bye:

Je suis enfin j'était dans le cas d'ISA, j'ai eu suite au mail de doucument manquant une intention de refus avc un tableau cumulant 45 point / 49 .. Donc on passe pas .. Mais Suite a cette intention on a encore 90 jrs pr renvoyer des documents qui peuvent faire basculer la balance du bon côté ..

Isa a pris a vrai coup et d'ailleurs je la comprends elle semble vouloir en arrêter la même si je veux qu'elle se battent une dernière fois je comprends aussi sa décision ..

Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Ben, :bye:

ha ok , tu as eu le même problème...je ne savais pas enfin si c'est parce qu'il n'avait pas pris une partie de tes différents jobs, c'est ça !!!

, parce que Isa elle parle de la partie employabilité.. car toi c'est le total de points au total ou uniquement sur une partie ??,, as tu le document avec la répartition des points !!!car en fait on peut avoir un total de point suffisants mais pas assez ds une partie et donc ne pas être accepté !!!! :crying:

Modifié par ofthedoor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Ben, :bye:

ha ok , tu as eu le même problème...je ne savais pas enfin si c'est parce qu'il n'avait pas pris une partie de tes différents jobs, c'est ça !!!

, parce que Isa elle parle de la partie employabilité.. car toi c'est le total de points au total ou uniquement sur une partie ??,, as tu le document avec la répartition des points !!!car en fait on peut avoir un total de point suffisants mais pas assez ds une partie et donc ne pas être accepté !!!! :crying:

En faite si tu te retrouve avec moins de 49 points c'est rare que tu passe le seul d'employalite en gros .. Moi l'agent ma enlever 6 points a cause des règles plus 4 points de mon expérience qui n'ont pas été compter !

Voici le tableau de compte de mes points .

post-126968-0-86222000-1397425898_thumb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ça ressemble à ça. Et on a ce tableau également si on a le CSQ ou non?

Et ça correspond à quoi "autre facteur"?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par Yoann Martial
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement