Aller au contenu

Décembristes 2012 et janviertistes 2013


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

A mon avis il faut s'attendre à une nouvelle salve mi-avril, le temps que les lettres arrivent, il faut bien avancer avant la fin de l'année financière ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont reçu une convocation à l'entretien : Est ce qu'il faut confirmer le RDV ?

Il n'y a rien qui l'indique dans le mail mais il me semble que les années passées il fallait confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Justement je suis en train de commencer à rassembler tous les papiers nécessaires pour l'entrevue ! je ne pense pas qu'il faille confirmer le rdv, sinon cela serait indiqué. Je suppose que si tu ne les préviens pas que tu ne pourras pas être présent, ils en concluent à juste titre que tu seras présent. Je ne sais pas si ma phrase est très claire... lol

Enfin ce n'est que mon avis...

J'ai une question à poser à ceux qui justement l'ont déjà passé cette entrevue, est'ce que finalement l'agent vérifie tous les documents?? Raaahhh je suis en train de me replonger dans TOUT ce qu'on avait du envoyé à l'époque de la DCSQ, et outre le fait que nous aurons une valise réservée uniquement aux papiers, je me rends compte que sur nos attestations de travail, il n'y a pas toutes les indications au millimètre près. Je me dis que si c'est passé pour le traitement du dossier à Montréal, c'est que ça devait finalement leur suffire, mais du coup si l'agent veut les revoir et qu'il décide de ne pas nous donner les CSQ juste parce qu'il manque une toute petite info??

Vous pensez que j'en fais trop?? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que, lorsqu'on est face à face avec l'agent, on a moyen de lui faire entendre notre point de vue. C'est moins impersonnel que des papiers consultés dans un bureau. Tu auras toujours moyen de justifier telle ou telle petite info manquante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Babouk : merciii tu me rassures !

Je viens de refaire le compte de nos points, pour la énième fois, et on est à 62... sur 63 !! Je ne sais trop comment le prendre loool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Prends le bien !

Un point à gratter, ça devrait le faire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Babouk : merciii tu me rassures !

Je viens de refaire le compte de nos points, pour la énième fois, et on est à 62... sur 63 !! Je ne sais trop comment le prendre loool

si tu veux tu peux passer le test de francais la partie écrite et tu pourras gagner 2 pts. C'est une proposition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut la secte pour la demande au federal question 3 quelle est le bureau que lon doit mettre pour le traitement de la demande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Idem pour nous : paris

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation baboune et adonis, ça fais vraiment plaisir de voir tout ces CSQ qui arrive, on vit votre joie a travers le forum.

Baboune j'ai une question : est ce que récemment tu avais appelé le MICC pour savoir l'avancement de ton dossier ? Si oui qu'est ce que l'agent t'avais dis ?

Il me semble que comme moi depuis ton AR tu n'avais pas eu de nouvelle du MICC.

Bon pour moi la journée commence mal, je me suis coupé le doigts et arrache un morceau de peau déjà a 6h30 :(

Ça va être long jusqu'à ce soir ......

Bon WE a vous tous notre secte préférée.

Ah non désole baboune je viens de voir que tu avais eu une demande de documents manquant le 30/09/13.

Mais on a presque les même date pour l'AR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

NON j'avais apelé y a quelque mois et il disais rien alors j'ai jamais rapelé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à tous....les mails de demande de docs , peuvent arrivés ds les spams ou il peut y avoir une erreur d’écriture de l’adresse mail....c'est qd même pas très sur ...on ne reçoit aucun courrier pour les mises a jours de documents...de plus avec le délais de 90 jours si le mail c'est perdu , c'est qd même risqué... est ce que envoyer un courrier avec récapitulatif des adresses mails , pour assurer le coup serait pas mal...qu'en pensez vous ... :crying::thumbsup:

Modifié par ofthedoor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ babouche : pour le numéro de CSQ nous avons indiqué le numéro de dossier,identique pour nous 4

Envoyé par l'application mobile Forum IC

@ baboune :dsl, la tablette à corrigé ton nom toute seule. Une fan de dora l'exploratrice sûrement...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à tous....les mails de demande de docs , peuvent arrivés ds les spams ou il peut y avoir une erreur d’écriture de l’adresse mail....c'est qd même pas très sur ...on ne reçoit aucun courrier pour les mises a jours de documents...de plus avec le délais de 90 jours si le mail c'est perdu , c'est qd même risqué... est ce que envoyer un courrier avec récapitulatif des adresses mails , pour assurer le coup serait pas mal...qu'en pensez vous ... :crying::thumbsup:

Nous on avait appeler pour faire vérifier et epeler notre adresse courriel pour être sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

on vient d'avoir ce pb. Leur mail est parti le 10/03/2014 mais on ne l'a jamais reçu. on les a appelé 4 fois en 15 jours pour leur donner notre nouvel e-mail par téléphone mais ils ont refusé.

alors ma soeur qui habite Montréal est allée leur porter un courrier avec notre nouvelle adresse mais ça n'a rien changé.Donc mercredi, on a rappelé et on est tombé sur qq'un de super qui a bien voulu nous la prendre par téléphone et le miracle est arrivé... on a reçu le même jour (jeudi) l'e-mail et le courrier...

en fait, ils envoient un courrier quand l'e-mail n'atteint pas son destinataire. Sauf qu'il a mis 15 jours pour nous parvenir et le délais part du jour de l'envoie de l'e-mail...

petit conseil: si tuas un doute sur quoi que soit; alors appelle les .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour je reviens vers vous pour de l'aide pour les personnes qui connaissent mon cas ou pas on est sur le coup d'un rejet à cause dun retard présumé d'envoi de documents manquants alors qu'on avait reçu un mail nous disons qu'ils avaient commencé le traitement des documents et que le paiement des frais pour mon ajout au dossier n'était pas passé et qu'on devait renvoyer un autre formulaire chose qu'on a faite le lendemain et reçu dans leur service 2 jours plus tard seulement voilà une semaine plus tard on reçoit un mail de rejet de notre demande de csq on a pas arrêté de les appeler un agent a mis une note sur notre dossier et depuis plus rien sachant que la note est parvenu chez l'agent le 19 mars donc la on va envoyer une lettre de contestation avec kes bordeaux d'envoi de nos courriers avec les cachets de la poste des mails reçu ainsi que les billets d'avion à fin d'expliquer pourquoi ça avait pris autant de temps pour renvoyer bis documents manquants .

Entre temps y'a un agent du bic qui nous a dis qu'ils n'allaient sans doute pas répondre à la note que faire !!!?????

Merci d'avance pour toutes vos réponses

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour je reviens vers vous pour de l'aide pour les personnes qui connaissent mon cas ou pas on est sur le coup d'un rejet à cause dun retard présumé d'envoi de documents manquants alors qu'on avait reçu un mail nous disons qu'ils avaient commencé le traitement des documents et que le paiement des frais pour mon ajout au dossier n'était pas passé et qu'on devait renvoyer un autre formulaire chose qu'on a faite le lendemain et reçu dans leur service 2 jours plus tard seulement voilà une semaine plus tard on reçoit un mail de rejet de notre demande de csq on a pas arrêté de les appeler un agent a mis une note sur notre dossier et depuis plus rien sachant que la note est parvenu chez l'agent le 19 mars donc la on va envoyer une lettre de contestation avec kes bordeaux d'envoi de nos courriers avec les cachets de la poste des mails reçu ainsi que les billets d'avion à fin d'expliquer pourquoi ça avait pris autant de temps pour renvoyer bis documents manquants .

Entre temps y'a un agent du bic qui nous a dis qu'ils n'allaient sans doute pas répondre à la note que faire !!!?????

Merci d'avance pour toutes vos réponses

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Il fallait envoyer les docs manquants avant l'expiration des 3 mois (après le mail du BIQ)! même s' il t'a manqué des docs .. ce que j'ai fait moi pour mon titre de séjour , j'ai envoyé les docs demandés avec une lettre explicative avant l'expiration des 90 jours! puis j'ai envoyé le titre plus tard.

Je te conseille de leur envoyer tous les docs si possible avec toutes les preuves (accusé de réception .... ) avec une LETTRE EXPLICATIVE de ta situation

Bon courage

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais c'est ce qu'on a fait

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement