Aller au contenu

Décembristes 2012 et janviertistes 2013


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

@Leilou, merci pour ta réponse, c'est sympa. Que ça me soit d'une grande aide ou non, tu as au moins l'envie d'essayer, donc encore merci. Vu que tu es, comme ma femme, étrangère, je serai peut-être amené à te demander conseil en MP, si ça ne te dérange pas.

@Max09, je crains en effet que les documents colombiens soient longs et difficiles à obtenir. C'est pour cela que, comme je l'ai dit précédemment, nous n'insisterons pas si nous voyons une grande difficulté à les avoir. j'en ai ma claque de tout ça, et de plus j'ai la chance d'avoir obtenu un bon poste récemment. Déjà que cette situation avait quelque peu ébranlé mes convictions, mais là avec ce courriel...

N'hésite pas Cèdre... si je peux te répondre je le ferai! A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cèdre, je suis de tout coeur avec toi même si je ne peux apporter grand chose à part un soutien moral.

Que veut dire les R dans le mail ?

Quand je vois tout ce qu'il te demande on dirait que tu refais presque un nouveau dossier.

Cela commence à m'éffrayer car je suis pas encore à ce stade mais je pense que plus ca va plus ils demandent de documents ou de mises à jour.

Bonne continuation et courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Cèdre

C'est vrai c'est hallucinant tout ce qui t'es demandé. Comme dit mial79 on a l'impression que tu refais une DCSQ. C'est abusé!!!

Tu as un délai pour renvoyer tout ça? Car sinon comme dit Leilou "prend un peut de recul et respire un grand coup" c'est peut être facile à dire je sais mais c'est vrai que ça permet de remettre les choses dans l'ordre et surtout de laisser passer la colère qui sur le moment nous décourage et nous dit que l'on va tout laisser tomber!

Je te souhaite bon courage et un gros M..DE pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Leilou, merci pour ta réponse, c'est sympa. Que ça me soit d'une grande aide ou non, tu as au moins l'envie d'essayer, donc encore merci. Vu que tu es, comme ma femme, étrangère, je serai peut-être amené à te demander conseil en MP, si ça ne te dérange pas.

@Max09, je crains en effet que les documents colombiens soient longs et difficiles à obtenir. C'est pour cela que, comme je l'ai dit précédemment, nous n'insisterons pas si nous voyons une grande difficulté à les avoir. j'en ai ma claque de tout ça, et de plus j'ai la chance d'avoir obtenu un bon poste récemment. Déjà que cette situation avait quelque peu ébranlé mes convictions, mais là avec ce courriel...

Hallucinant, effectivement. La piste de travail temporaire dont tu m'avais parlée n'a rien donné? Il semble que maintenant ce soit le meilleur plan pour beaucoup pour espérer obtenir la RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous pour vos messages de soutien.

@Leilou, merci pour ta réponse, c'est sympa. Que ça me soit d'une grande aide ou non, tu as au moins l'envie d'essayer, donc encore merci. Vu que tu es, comme ma femme, étrangère, je serai peut-être amené à te demander conseil en MP, si ça ne te dérange pas.

@Max09, je crains en effet que les documents colombiens soient longs et difficiles à obtenir. C'est pour cela que, comme je l'ai dit précédemment, nous n'insisterons pas si nous voyons une grande difficulté à les avoir. j'en ai ma claque de tout ça, et de plus j'ai la chance d'avoir obtenu un bon poste récemment. Déjà que cette situation avait quelque peu ébranlé mes convictions, mais là avec ce courriel...

Hallucinant, effectivement. La piste de travail temporaire dont tu m'avais parlée n'a rien donné? Il semble que maintenant ce soit le meilleur plan pour beaucoup pour espérer obtenir la RP.

Non, je ne vais pas rentrer dans les détails, mais ce n'était pas jouable :crying:

Comme certains l'ont justement fait remarquer, il serait sage de se poser un moment, prendre une grande respiration, et laisser la colère et la frustration s'estomper un peu. Mais bon, je ne vais pas non plus foutre ma santé en l'air pour quelques fonctionnaires incompétents. Je ne suis pas à plaindre, je ne vis pas non plus à Bagdad ou à Tombouctou, et qui plus est je suis dans le sud de la France, donc j'ai le climat qui va avec. Ils ne veulent pas de moi? J'en prendrai note, et je passerai à autre chose, même si ce n'était pas le plan A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello a tous.

Nous sommes arrive sur le sol quebecois avec nos permis de travail temporaires et avons commences a travailler. Tout se passe tres bien pour le moment.

J'ai appele le micc hier pour savoir si ils avaient recu mes documents complementaires envoyes debut decembre et ils ne les ont toujours pas enregistres :blink2:

La dame m'a dit qu'il n'y avait rien d'inquietant et que ca prenait du temps avant qu'ils enregistrent les documents reçus....

A suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, bravo pour vos premiers pas. Vous bossez dans quoi? Documents envoyés en décembre et pas encore enregistrés...ça fait peur...lol. Bon courage à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Informatique pour ma part, ma conjointe est elle secrétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui Gserange, j'ai lu votre micro bilan :)

Content de voir que ça se passe bien ! Les gens sont sympa ? Arrivée au cœur de l'hiver ça va ?

M_ _ _ _ pour la suite :)

Cèdre, met toi à la boxe en attendant, ça va te défouler ^^ Tenez le coup, je ne peux pas croire que vous abandonniez pour des contrariétés administratives (aussi usantes soit elle, je sais de quoi je parle). Ce n'est rien par rapport à ce qu'on va vivre une fois sur place ;-)

Bonne continuation en tout cas et... Cèdre... Ca fait longtemps, mais je psychonde pour toi l'ami :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les gens sont adorables, c'est vraiment très agréable à vivre.

On se sent moins stressé et le froid n'a pas ete si genant que ca pour l'instant mis à part hier ou j'ai loupe mon bus (il est passé 10 min en avance) et j'ai du marcher 30 minutes par -20°C pour rejoindre une autre ligne de bus.... je ne savais pas que la larme au coin de l'oeil pouvait geler....

Sinon c'est fun et le deneigment c'est du sport !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation pour votre installation et cédre, on psychodonde pour toi.

C'est facile à dire mais courage c'est pas encore fini pour vous.

Posez vous un peu et vous repartirez de plus belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est qu'on dit bp de mal de l'organisation et de la lenteur de l'administration française...mais le Quebec, c'est une horreur à ce niveau.. Faut le reconnaître...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est qu'on dit bp de mal de l'organisation et de la lenteur de l'administration française...mais le Quebec, c'est une horreur à ce niveau.. Faut le reconnaître...

Attends quand ce sera l'impôt fédéral ou provincial, tu vas trouver qu'ils sont plus que rapide :biggrin2::whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est qu'on dit bp de mal de l'organisation et de la lenteur de l'administration française...mais le Quebec, c'est une horreur à ce niveau.. Faut le reconnaître...

Attends quand ce sera l'impôt fédéral ou provincial, tu vas trouver qu'ils sont plus que rapide :biggrin2::whistlingb:

:laugh::laugh::laugh::laugh::biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages de soutien.

@Leilou, merci pour ta réponse, c'est sympa. Que ça me soit d'une grande aide ou non, tu as au moins l'envie d'essayer, donc encore merci. Vu que tu es, comme ma femme, étrangère, je serai peut-être amené à te demander conseil en MP, si ça ne te dérange pas.

@Max09, je crains en effet que les documents colombiens soient longs et difficiles à obtenir. C'est pour cela que, comme je l'ai dit précédemment, nous n'insisterons pas si nous voyons une grande difficulté à les avoir. j'en ai ma claque de tout ça, et de plus j'ai la chance d'avoir obtenu un bon poste récemment. Déjà que cette situation avait quelque peu ébranlé mes convictions, mais là avec ce courriel...

Hallucinant, effectivement. La piste de travail temporaire dont tu m'avais parlée n'a rien donné? Il semble que maintenant ce soit le meilleur plan pour beaucoup pour espérer obtenir la RP.

Non, je ne vais pas rentrer dans les détails, mais ce n'était pas jouable :crying:

Comme certains l'ont justement fait remarquer, il serait sage de se poser un moment, prendre une grande respiration, et laisser la colère et la frustration s'estomper un peu. Mais bon, je ne vais pas non plus foutre ma santé en l'air pour quelques fonctionnaires incompétents. Je ne suis pas à plaindre, je ne vis pas non plus à Bagdad ou à Tombouctou, et qui plus est je suis dans le sud de la France, donc j'ai le climat qui va avec. Ils ne veulent pas de moi? J'en prendrai note, et je passerai à autre chose, même si ce n'était pas le plan A.

Salut Cèdre,

T'es fatigué de la procédure, et c'est normal. Mais détends toi, respires, fais une pause, et relances toi. C'est comme un footing, il y a une pente, mais l'arrivée n'est pas loin.

Même si tu n'as pas envie en ce moment, ne perds pas de vue qu'il y a des délais à tenir. C'est chiant, mais bon, mais il faut faire attention à ne pas se mettre dans une situation que tu pourrais regretter.

L'évolution professionnelle, ça, je comprends que ça chamboule pas mal les choses. Moi-même j'ai changé d'emploi, et ne travaille d'ailleurs plus en France (même si je continue d'y vivre).

Alors au début, je me suis posé pas mal de question. Et il m'arrive de m'en poser encore. Mais en réfléchissant bien, ce n'est pas simplement un autre boulot et un autre salaire que je cherche, c'est une expérience et un cadre de vie différent.

Enfin voilà. J'ai hésité avant d'écrire ça, parce que je n'ai pas envie que ce soit interprété comme une leçon de morale.

Mais, simplement, je pense que si proche du but, même si tu doutes, ça vaut peut-être le coup de se décarcasser. Et puis, si en fin de compte si tu hésites, au moins tu auras le choix de partir ou de rester, et pas de regret :)

Même si c'est plus facile à dire qu'à faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la secte,

Tout d'abord, merci pour vos messages, pour vos conseils. Tout avis est toujours bon à prendre, que l'on soit d'accord ou non, et pour cela je vous remercie de votre contribution.

Après avoir pris une grande bouffée d'oxygène, fait deux ou trois séances de yoga, j'ai décidé de reprendre le dossier en main, ou en tout cas d'essayer. Comme certains l'ont justement dit, je ne vais pas abandonner en cours de route, et ce même si je doute à l'heure actuelle.

Première chose, et je vais avoir besoin de votre aide, est ce que quelqu'un peut m'éclairer sur ce point? Je ne sais pas où je peux trouver ce document :

Original ou copie certifiée conforme de preuve des cotisations sociales ou preuve d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale
Pour : Requérant principal ou requérante principale R Conjoint ou conjointe R
Remarque : S’il vous est impossible de fournir une preuve de cotisations sociales ou une preuve d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale, vous devez fournir l’original ou la copie certifiée conforme à l’original de la preuve du paiement de l’impôt sur le revenu.

Autre chose, savez vous où je peux obtenir les copies certifiées conformes des actes de naissance? Dans la mairie de naissance où simplement dans n'importe quelle mairie?

Merci encore pour vos encouragements, ça fait chaud au cœur de sentir qu'on est tous dans le même bateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Concernant les preuves de cotisations social ils acceptent le relevé d'impots sur le revenu. tu peux joindre un papier que tu récupères aux bureaux des impots qui prouve que tu as bien payé. n'oublie pas de prendre les originaux des impots avec toi qaund tu te déplaceras.

Les copies certifiés conforme, le mieux étant de les certifier conforme dans la mairie "d'origine"

J'avoue que je ne comprend pas que tu doives envoyer un copie conforme alors que tu peux leur envoyer des originaux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour les actes de naissances : il faut qu'ils soient certifiés par la mairie de naissance. en gros : tu leur demandes une copies intégrales d'actes de naissances.

Pour cette partie : "Original ou copie certifiée conforme de preuve des cotisations sociales ou preuve d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale

Pour : Requérant principal ou requérante principale R Conjoint ou conjointe R
Remarque : S’il vous est impossible de fournir une preuve de cotisations sociales ou une preuve d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale, vous devez fournir l’original ou la copie certifiée conforme à l’original de la preuve du paiement de l’impôt sur le revenu.
Avec qq infos prises ici et là, j'ai imprimé un relevé de carrière que j'ai eu sur le site de la CRAM. Ton n° de sécu + 1 adresse mail font l'affaire pour le télécharger.
pour la preuve du paiement de l'impot sur le revenu : j'ai demandé au centre des impôts (auprès duquel je paye mes impots sur le revenu) de me fournir une situation de compte depuis 6 ans. Le MICC demande 5 ans, mais on sait jamais j'ai demandé 6ans.
voilà pour mon expérience, si ça peut t'aider ! Tout est parti il y a une semaine et maintenant on re-attend.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec qq infos prises ici et là, j'ai imprimé un relevé de carrière que j'ai eu sur le site de la CRAM. Ton n° de sécu + 1 adresse mail font l'affaire pour le télécharger.

Je m'excuse d'avance.

Arrêtez de croire que ce relevé va vous aider en quoi que ce soit. ce relevé est certifié copie conforme ? original vérifiable par les agents de l'immigration ? NON

Ce truc là ne sert foutrement à rien ! Je leur ait envoyé et ils me l'ont refusé. La seule chose qui fait foi : La fiche d’impôts que tu reçois, original ou copie certifié conforme ET reçu daté, signé avec nom de l'agent lorsque tu te déplaces.

Désolé du coup de gueule mais il faut arrêter avec ce relevé de carrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement