Aller au contenu

Décembristes 2012 et janviertistes 2013


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Hé mer.. !!! Ta compagne a passé son BTS en 1 an je crois, non ? C'est peut-être par rapport à ça ?

ne peux-tu pas essayer de les appeler pour avoir plus de précisions, et peut-être fournir des documents complémentaires ? (encore...)

Bon... Courage à tous les deux !!! Vous l'aurez plus que mérité votre canada Dry... :sorry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Objet: vérification des documents produits

"Nous avons examiné avec soin...."

"Nous devons procéder, afin de compléter l'évaluation de votre demande, à un examen plus approfondi des documents produits. Nous vous communiquerons notre décision dès que cet examen sera complété."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Maradeur : et M.........................................., fais c................................................ vraiment pas de bol !!!

ça va se terminer quand toute cette paperasse, GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!

j'ai une petite question. je viens de recevoir, enfin, mon équivalence de diplôme et à ma grande surprise, ils ont évalué mon diplôme à un baccalauréat de 1er cycle avec comme domaine de formation : gestion et administration des entreprises.

là où ça devient peut être intéressant, c'est que d'un diplôme qui me rapporte rien, je peux basculer dans un diplôme à 12 points alors que mon mari n'a que 6 points.

pensez-vous que je doit les contacter ou envoyer mon équivalence pour devenir requérant principal mais je suis pas sûre que les boulots que j'ai fait sont en lien avec ce type de diplôme.

un avis ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hé mer.. !!! Ta compagne a passé son BTS en 1 an je crois, non ? C'est peut-être par rapport à ça ?

ne peux-tu pas essayer de les appeler pour avoir plus de précisions, et peut-être fournir des documents complémentaires ? (encore...)

Bon... Courage à tous les deux !!! Vous l'aurez plus que mérité votre canada Dry... :sorry:

Oui mais ca ne change rien, c'est un diplome de l'Education Nationale, et certains l'ont eu même sans étude (VAE) et ça passe... Mais je pense que l'agent à pas trop compris, et du coup on trinque :-(

On a l'évaluation comparative de ce diplome donc on va la fournir mais franchement ras le bol, on va perdre des mois encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui c'est vraiment incompréhensible toute ces tergiversations, au moins tu sais maraudeur que tes papiers manquant sont à l'étude alors que beaucoup ce le demandent , bon courage ont se sert les coudes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Objet: vérification des documents produits

"Nous avons examiné avec soin...."

"Nous devons procéder, afin de compléter l'évaluation de votre demande, à un examen plus approfondi des documents produits. Nous vous communiquerons notre décision dès que cet examen sera complété."

Ce n'est pas un refus, ni un rejet, c'est déjà ça. Le fait que ta femme ait obtenu son BTS en 1 an doit "coincer" car cela ne rentre pas dans les critères habituels.

Mais vraiment, ils cherchent la moindre petite broutille.... :blink2: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pouah c'est naz maraudeur vraiment ça craint ils vont faire quoi pour approfondir les docs fournis ??? ils vont appeler l'éducation nationale ?? ils t'ont demandé de leur fournir encore d'autres docs ?? vraiment je comprend que vous soyez déçus pour le coup si je reçois ce courrier moi aussi je serai dégoûtée et de toute façon chez nous, on a plus rien à fournir !!

j'espère que ça va se débloquer pour vous courage :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon poto comme je te l'ai dit ce n'est pas un refus ils vont contacter l'académie en France et ils vont bien se rendre compte qu'ils font n'importe quoi et tu aura ton csq c'est pas Mme Irma qui le dit c'est moi ! Allez courage tu sait comme moi qu'on a fait le plus dure oui C encore long mais ils y en a qui attendent encore sans nouvelles keep smile hein

SINON pour moi les amis un CDI se profile dans un autre service dans l'institut ou je taff bien évidement je vais l'accepter car je sature de la ou je suis sans raconter ma vie ...

Sinon j'ai pas encore tous regrouper mes papiers mais ça partira d'ici Max lundi je pense plus samedi voilà ..

Biz biz courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Maradeur : et M.........................................., fais c................................................ vraiment pas de bol !!!

ça va se terminer quand toute cette paperasse, GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!

j'ai une petite question. je viens de recevoir, enfin, mon équivalence de diplôme et à ma grande surprise, ils ont évalué mon diplôme à un baccalauréat de 1er cycle avec comme domaine de formation : gestion et administration des entreprises.

là où ça devient peut être intéressant, c'est que d'un diplôme qui me rapporte rien, je peux basculer dans un diplôme à 12 points alors que mon mari n'a que 6 points.

pensez-vous que je doit les contacter ou envoyer mon équivalence pour devenir requérant principal mais je suis pas sûre que les boulots que j'ai fait sont en lien avec ce type de diplôme.

un avis ?

merci

C'était quoi comme diplome pour l'équivalence ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, à tous, on a reçu hier un mail d'intention d'entrevu soit à peine 2 mois après qu'il est reçu les documents.

Rapide pour vous !

Nos papiers y sont depuis 4 mois et toujours rien !

Même dates pour nous @maraudeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Maraudeur c'est vraiment un coup dur mais comme ce n'est pas un refus donc encore de l'espoir ....... Je suis désolée pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous !

Effectivement ce n'est ni un rejet ni un refus, et peut-être au final "que" du temps de perdu... Ca fait 15 mois demain que notre DCSQ est parti, et peut-être 1 an et demi déjà qu'on a commencé à rassembler les pièces.
Puis restera le Fédéral.
Puis, enfin, les difficultés commenceront lol

On va tout de même renvoyer un courrier, même si après coup de fils, ils nous disent que ce n'est pas nécessaire puisque rien ne nous est demandé. On va renvoyer l'évaluation comparative des études effectuées hors-Québec, qui dit que son DUT est bien comparable à un DEC Tech. Compta et Gestion.
C'est un "avis d'expert" donc on se dit qu'il y a une chance pour que l'agent arrête la vérification et nous donne le CSQ...

C'est notre seule carte, alors on va la jouer. Sinon on attendra, mais combien de mois ? Aucune idée, c'est la première fois que j'entend parler de cette vérification pendant l'instruction du dossier, d'habitude ça arrive à l'entrevue, et encore, je ne me souviens pas avoir lu ça pour des documents français.

Pour les questions qu'on nous a posé : Non, aucun papier demandé. Lettre arrivée par courrier ce jour, daté du 31/01 et signée de la main de l'agent. C'est la lettre PERM 419.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous !

Effectivement ce n'est ni un rejet ni un refus, et peut-être au final "que" du temps de perdu... Ca fait 15 mois demain que notre DCSQ est parti, et peut-être 1 an et demi déjà qu'on a commencé à rassembler les pièces.

Puis restera le Fédéral.

Puis, enfin, les difficultés commenceront lol

On va tout de même renvoyer un courrier, même si après coup de fils, ils nous disent que ce n'est pas nécessaire puisque rien ne nous est demandé. On va renvoyer l'évaluation comparative des études effectuées hors-Québec, qui dit que son DUT est bien comparable à un DEC Tech. Compta et Gestion.

C'est un "avis d'expert" donc on se dit qu'il y a une chance pour que l'agent arrête la vérification et nous donne le CSQ...

C'est notre seule carte, alors on va la jouer. Sinon on attendra, mais combien de mois ? Aucune idée, c'est la première fois que j'entend parler de cette vérification pendant l'instruction du dossier, d'habitude ça arrive à l'entrevue, et encore, je ne me souviens pas avoir lu ça pour des documents français.

Pour les questions qu'on nous a posé : Non, aucun papier demandé. Lettre arrivée par courrier ce jour, daté du 31/01 et signée de la main de l'agent. C'est la lettre PERM 419.

Mais si votre document est vrai et qu'ils contactent l'académie pour le vérifier, vous devriez pas avoir de souci, non ?

Qu'est-ce qu'ils sont difficiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous !

Effectivement ce n'est ni un rejet ni un refus, et peut-être au final "que" du temps de perdu... Ca fait 15 mois demain que notre DCSQ est parti, et peut-être 1 an et demi déjà qu'on a commencé à rassembler les pièces.

Puis restera le Fédéral.

Puis, enfin, les difficultés commenceront lol

On va tout de même renvoyer un courrier, même si après coup de fils, ils nous disent que ce n'est pas nécessaire puisque rien ne nous est demandé. On va renvoyer l'évaluation comparative des études effectuées hors-Québec, qui dit que son DUT est bien comparable à un DEC Tech. Compta et Gestion.

C'est un "avis d'expert" donc on se dit qu'il y a une chance pour que l'agent arrête la vérification et nous donne le CSQ...

C'est notre seule carte, alors on va la jouer. Sinon on attendra, mais combien de mois ? Aucune idée, c'est la première fois que j'entend parler de cette vérification pendant l'instruction du dossier, d'habitude ça arrive à l'entrevue, et encore, je ne me souviens pas avoir lu ça pour des documents français.

Pour les questions qu'on nous a posé : Non, aucun papier demandé. Lettre arrivée par courrier ce jour, daté du 31/01 et signée de la main de l'agent. C'est la lettre PERM 419.

C est une bonne idée d'envoyer l évaluation comparative. Après il faut s'armer de patience et croiser les doigts.

courage, faut se dire que vous n'êtes plus loin.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà le courrier qu'on a préparé :

A l'attention de Mme ...

Objet : Vérifications des documents fournis

Madame,

Nous avons reçu ce jour le courrier ci-joint nous indiquant que suite aux documents supplémentaires demandés, une vérification des documents fournis plus approfondies allait être effectué.

J'avais demandé une « Évaluation comparative des études effectuées hors Québec » concernant mon DUT. Je vous fournis une copie de son résultat dans l'espoir que cela pourra permettre la délivrance de nos CSQ.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et je vous prie d'agréer, Madame ..., mes respectueuses civilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur notre évalutation comparative, il y a une "remarque" qui dit "La durée de certaines formations menant à ce titre peut avoir été réduite à une année pour les candidats qui atteignirent préalablement un niveau d'études équivalent (BAC+2)"

... J'espère que ce courrier trouvera oreille attentive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà le courrier qu'on a préparé :

A l'attention de Mme ...

Objet : Vérifications des documents fournis

Madame,

Nous avons reçu ce jour le courrier ci-joint nous indiquant que suite aux documents supplémentaires demandés, une vérification des documents fournis plus approfondies allait être effectué.

J'avais demandé une « Évaluation comparative des études effectuées hors Québec » concernant mon DUT. Je vous fournis une copie de son résultat dans l'espoir que cela pourra permettre la délivrance de nos CSQ.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et je vous prie d'agréer, Madame ..., mes respectueuses civilités.

L'avancement de notre dossier plutôt que la délivrance de nos CSQ. Ne pas être trop "pompeux" non plus, même si franchement, il y a de quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis d accord avec blue, il faut etre moins directe.

c est un bon point la precision sur le delais d etude dans l evaluation.

ca devrait le faire courage

Sent from my GT-S5360 using Forum IC mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr chers amis, est-il possible d'appeler montreal et d'avoir les infos sur l'agent qui traite notre dossier?<br />

là mon délai devient démesurer et incenser, pas de nouvelle depuis 2012<br />

Envoyé par l'application mobile Forum IC<br />

<br />

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement