Aller au contenu

Décembristes 2012 et janviertistes 2013


Invité

Messages recommandés

Bonjour Discover,

Je me trouve dans le même cas que toi. Donc j'ai décidé de passer le test uniquement la partie écrite qui contient 2 épreuves et cela va me couter 50 € par épreuve pour obtenir ces 2 points. Mais bon 2 points çà peut changer tout.

Bonne continuation

Merci

une autre question, je suis le demandeur principal et j'aimerai savoir si l'expérience professionnelle de ma compagne est aussi prise en compte ou seule la mienne compte?

Salut Discover,

Concernant l'evaluation du conjoint tout se passe ici: http://www.micc.gouv.qc.ca/fr/publications/guide-procedures-immigration/immigration-economique.html à la page 16.

Bonne lecture et bon courage :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez décidément c'est presque noël même s'il reste l'entrevue à réussir. J'ai reçu à l'instant ma convocation pour fin mars à Paris.

Bonne chance à tous.

Bonsoir tout le monde! De notre côté c'est pareil que Lejeune, nous venons de recevoir notre convocation pour mi-mars. Dans cette attente, bon Noël à tous!!

Mes félicitations @Lejeune et @Nouaussi pour ces RDV de selection.

Mettez le paquet pour les préparations de l'entrevue.

Tout se passera bien Inchallah

Bonnes fêtes de fin année à tous les attenduex et attendeuses. :santa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Discover,

Je me trouve dans le même cas que toi. Donc j'ai décidé de passer le test uniquement la partie écrite qui contient 2 épreuves et cela va me couter 50 € par épreuve pour obtenir ces 2 points. Mais bon 2 points çà peut changer tout.

Bonne continuation

Merci

une autre question, je suis le demandeur principal et j'aimerai savoir si l'expérience professionnelle de ma compagne est aussi prise en compte ou seule la mienne compte?

Salut Discover,

Concernant l'evaluation du conjoint tout se passe ici: http://www.micc.gouv.qc.ca/fr/publications/guide-procedures-immigration/immigration-economique.html à la page 16.

Bonne lecture et bon courage :smile:

Merci , malheureusement pour nous les conjoints ne sont évalués que sur 4 critères : le diplôme, l'âge, les compétences linguistiques et le domaine de formation.

Pour ce dernier point, je suis un peu confus car celui de ma femme n'apparait meme pas, du moins j'ai relu les tableaux plusieurs fois et e ne l'ai pas vu dans la colonne "diplôme étranger" , meme parmi ceux ne rapportant que 0 point. Elle est diplomée dans le domaine de l'éducation, l'enseignement "préscolaire/primaire"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Discover,

Je me trouve dans le même cas que toi. Donc j'ai décidé de passer le test uniquement la partie écrite qui contient 2 épreuves et cela va me couter 50 € par épreuve pour obtenir ces 2 points. Mais bon 2 points çà peut changer tout.

Bonne continuation

Merci

une autre question, je suis le demandeur principal et j'aimerai savoir si l'expérience professionnelle de ma compagne est aussi prise en compte ou seule la mienne compte?

Salut Discover,

Concernant l'evaluation du conjoint tout se passe ici: http://www.micc.gouv.qc.ca/fr/publications/guide-procedures-immigration/immigration-economique.html à la page 16.

Bonne lecture et bon courage :smile:

Merci , malheureusement pour nous les conjoints ne sont évalués que sur 4 critères : le diplôme, l'âge, les compétences linguistiques et le domaine de formation.

Pour ce dernier point, je suis un peu confus car celui de ma femme n'apparait meme pas, du moins j'ai relu les tableaux plusieurs fois et e ne l'ai pas vu dans la colonne "diplôme étranger" , meme parmi ceux ne rapportant que 0 point. Elle est diplomée dans le domaine de l'éducation, l'enseignement "préscolaire/primaire"

Il faudrait vérifier si le métier que tu as exercé ces dernières années est d'un niveau supérieur à D selon le CNP (classification nationale des professions) pour voir si tu peux gagner des points.

Ci joint un fichier qui pourrait t'aider à y voir plus clair: http://www5.hrsdc.gc.ca/noc/francais/cnp/2011/pdf/VersionImprimableCNP2011.pdf

Bonne lecture :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Discover,

Je me trouve dans le même cas que toi. Donc j'ai décidé de passer le test uniquement la partie écrite qui contient 2 épreuves et cela va me couter 50 € par épreuve pour obtenir ces 2 points. Mais bon 2 points çà peut changer tout.

Bonne continuation

Merci

une autre question, je suis le demandeur principal et j'aimerai savoir si l'expérience professionnelle de ma compagne est aussi prise en compte ou seule la mienne compte?

il me semble que l'on le note dans le dossier donc je dirais que oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Discover,

Je me trouve dans le même cas que toi. Donc j'ai décidé de passer le test uniquement la partie écrite qui contient 2 épreuves et cela va me couter 50 € par épreuve pour obtenir ces 2 points. Mais bon 2 points çà peut changer tout.

Bonne continuation

Merci

une autre question, je suis le demandeur principal et j'aimerai savoir si l'expérience professionnelle de ma compagne est aussi prise en compte ou seule la mienne compte?

il me semble que l'on le note dans le dossier donc je dirais que oui.

Si je me fie à la grille ce n'est pourtant pas le cas. Dommage, je repasserai le test de français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui compte leurs points j'ai trouvé cette grille synthétique qui reprend rapidement tous les points dans les diverses catégories, si ça peux aider quelqu'un ...

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

effectivement il demande dans le dossier l'expérience prof. du conjoint mais ça ne compte pas pour les points. je pense que ça sert de support pour les entrevues s'il y en a et de mettre des points supplémentaires à ce moment là ... simple hypothèse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

je me posais une question , si on renvoie bien l'ensemble des docs demandés suite à la réception du "super méga mail de docs complémentaires" on devrait obligatoirement l'avoir le csq, non ?? enfin moi je le comprend comme ça puisqu'ils auront un dossier complet !!

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

je me posais une question , si on renvoie bien l'ensemble des docs demandés suite à la réception du "super méga mail de docs complémentaires" on devrait obligatoirement l'avoir le csq, non ?? enfin moi je le comprend comme ça puisqu'ils auront un dossier complet !!

bonne journée

Si vous assez de point oui! sinon c'est l'entrevue s'il vous manque peu de points autrement je pense que c'est un refus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

j'ai deux questions qui me turlupinent beaucoup et je ne trouve de réponse nul part!

1/==> je me suis mariée en Aout j'ai réçu un mail d'attention d rejet pour documents manquants le 17 /09 sachant que j'ai envoyé ma demande sans mon conjoint le 24/01 !

j'ai attendue d'avoir tous les document qu'ils m'ont demandé pour renvoyer le tout et donc rajouter mon conjoint aussi.

seuleument voila dans le document de modification de demande on precise qu'il faut signialer le changement dans les 30 jours qui suivent chose que je n'ai pas fait etant donné que j'ai attendu de réunir les documents manquants!

est ce que vous avez déja eu à faire face à ca? est ce que cela peut nous pénaliser mon mari et moi ou pas?? est ce que ce "retard" peut etre fatal??

2==> je n'ai pas pu renvoyer les preuves de cotisations pour la simple raisons que je ne les aient pas !! et que je ne peux les avoir j'avais envoyé mes contrats mais en precisant dans les documents soumis que je ne pouvaient pas les soumettre! j'arrive largement aux points demander sans prendre en compte cette experience malheureuse ! est ce que cela peut quand meme nous etres fatal? vont ils consideré que j'ai travaillé au noir ? et donc me refuser le CSQ?? ( je precise que j'ai envoyé les contrats quand meme" c'est juste que je n'etais pas assurée!! ( oui c'est un peu les joies et malheureusement les peines.... de l'algérie)!!!

Merci à vous tous pour vos réponses qui seront ôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôô combien precieuses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous

Je n ai pas suivi toutes les conversations dans les détails, mais il y a t il des Décembriste qui ont reçus leur visa permanents et qui passe a l’étape Dossier Fédéral?

Merci et bonnes fetes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et félicitation à Lejeune et Nousaussi pour les dates d'entrevue !!! Nous sommes en attente de la date d'entrevue, nous sommes sur liste d'attente depuis le 23 octobre 2013, et je me comment ils font pour envoyer les dates, sachant que vous étiez sur liste d'attente depuis moins longtemps que nous?? Pourriez vous nous donner vos dates d'entretien ainsi que la date à laquelle vous avez étez mis sur liste d'attente, car je me demande si ils n'envoient pas les dates par ordre décroissant ce qui , je suis d'accord avec vous, n'aurait ni queue ni tete, mais je ne sais plus quoi penser!! Nous avons envoyé nos DCSQ en Juin 2012, et ça commence à etre vraiment très long!! Merci pour votre aide et Bonnes fêtes de fin d'année à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous et félicitation à Lejeune et Nousaussi pour les dates d'entrevue !!! Nous sommes en attente de la date d'entrevue, nous sommes sur liste d'attente depuis le 23 octobre 2013, et je me comment ils font pour envoyer les dates, sachant que vous étiez sur liste d'attente depuis moins longtemps que nous?? Pourriez vous nous donner vos dates d'entretien ainsi que la date à laquelle vous avez étez mis sur liste d'attente, car je me demande si ils n'envoient pas les dates par ordre décroissant ce qui , je suis d'accord avec vous, n'aurait ni queue ni tete, mais je ne sais plus quoi penser!! Nous avons envoyé nos DCSQ en Juin 2012, et ça commence à etre vraiment très long!! Merci pour votre aide et Bonnes fêtes de fin d'année à tous!!

mise en attente reçu le 05/12 et convocation entrevue reçu le 18/12 pour fin mars (pour moi)

pour nouaussi je pense qu'il a reçu sa mise en attente le 11/11 et la convocation reçue le 18/12 pour fin mars aussi.

Pour plus de détails voir ma signature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lejeune, nous avons appelé hier, et ils nous ont dit qu'il fallait attendre!! ça fait 2 mois que nous sommes en attente de cette date, je ne comprends pas vraiment leur façon de fonctionner!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

je me posais une question , si on renvoie bien l'ensemble des docs demandés suite à la réception du "super méga mail de docs complémentaires" on devrait obligatoirement l'avoir le csq, non ?? enfin moi je le comprend comme ça puisqu'ils auront un dossier complet !!

bonne journée

Non pas du tout malheureusement. Vous pourriez toujours être convoqués en entrevue ou on pourrait encore vous demander des docs supplémentaires.

Le temps ou les CSQ étaient distribués avec largesse et ou les agents du BIQ étaient très accommodants est révolu. On le voit à longueur de temps sur ce forum...

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! je me permet de vous poser quelques petites questions.

J'ai un BEP VAM (vente) que j'ai passé en alternance la seconde année. Je voulais savoir si bien l’équivalent d'une secondaire professionnelle. Mon ami à un CAP cuisinier et je pense qu'il est comme moi, à savoir diplôme d’études secondaire. ???

Nous avons donc fait tout les deux les bep et cap en professionnel.

voila tout, j'ai quelque peut du mal à m'y retrouver!

ps: SEUIL DE PASSAGE À L’EXAMEN
PRÉLIMINAIRE, c'est une entrevue au ministère? ou consulat?

nous pouvons esperer gagner combien de points?

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Choupi Krote,

Ta question n'a rien à voir avec notre groupe, tu auras bien plus de chance de créer un sujet indépendant pour obtenir des réponses. Tout le monde ne visite pas notre fil de discussion ! Loin de là !

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

je voudrais ajouter une attestation de langue mais le soucis c'est que j'ai perdu l'original et j'ai quand même réussi à avoir un duplicata...maintenant j'aimerais savoir si les agents du BIQ vont l’accepter ou pas? merci d'avance de vos réponses et bonne journée à tous :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement